Posté le : 09-11-2009 à 10:25
Bon ma Marie, nveau cindy, je n'ai rien compris non plus... Lol Je te rassure, la question me trotait dans la tête depuis quelque temps!!!! Hihihihihi
[b:e0e0ac888f]Donc Cindy... Pourquoi parles-tu pneus et assurance voiture????[/b:e0e0ac888f]
:arrow: Stéf... Ma belle, bon ne te décourage pas pour les brocantes...Les gens sont un peu radin en période de fêtes, il faudrait que tu retentes un coup en été et toujours à la période des allocation familiales!!! Et oui....
Donc sinon... Au final des AVS comme toi, j'en ai déjà rencontré, mais je ne savais pas qu'on vous appeleait AVS CO... D'ailleurs, j'avais sympathisé avec la dernière que j'avais renconté...
T'inquiéte, je ne disais pas que tu te plaignais de remplacer dans les classes... Je sais qu'on adore ça... En tant qu'assistante d'éducation ben j'adorais faire les remplacements dans l'école...
Pour l'appelation d'AVS, il est vrai que ça a plus ou moins remplaçait les Assistant d'éduc... Mais bon c'est que le nom qui change... Lol... Sauf que dans notre circonscription, les assistants d'éducation, nos avions été recruté sur le profil de Professeurs des écoles.... On avait toutes déjà passé le concours au moins une fois... Ils voulaient absolument des personnes destinées à l'enseignement... D'où notre tâche particulière... Avec ma copine (on avait été enbauché dans la même école, notre directrice de l'école nous avait sélectionné parmi 10 nanas sans savoir que nous étions copines...), nous prenions des petits groupes en difficulté dans une salle sans prof... Et on travaillait les notions demandées... On a même appris à lire à un groupe d'élèves en grande difficulté (certains ne savaient pas lire en CM1)mais aussi à parler Français à un petit garçon d'origine étrangère Ou encore, certains Proffesseurs des écoles, nous demandaient de réaliser des cours et de les mettre en oeuvre pour nous "entrainer" (c'était super sympa...) Après on faisait les sorties, on s'occupait de la BCD, moi je suis partie 6 semaines en classe de neige grâce à mes compétences à l'époqe en Informatique (d'ailleurs je m'occupais de la salle info de l'école)...
En gros c'était génial... Par contre comme toi, on participait bénévolement aux réunions péda dans le but de notre formation... Mais comme je le dis, c'est nous qui le demandions!!!!!
D'ailleurs, je ne comprends même pas que le directeur t'ait demandé ça!!!!! Il aurait pu au moins te rendre les heures!!!!!!! Je trouve ça honteux!!!!
Par contre stéf je pense qu'il faut que tu te motives à passer le concours... Et je te conseille de le passer en Interne... Car si tu as le droit de le passer aujourd'hui demain aussi je pense malgré le changement de niveau d'étude demandé...
Bon je vais tout de même arrêter mon pavé car je pourrais écrire des pages sur le boulot que j'aime et que j'adore... Malgré, une charge de travail énorme à la maion, lorsque l'on a un poste à l'année...