Juillettes un jour, Mamans forever! tome: 10!!!!!! (Page 23)

Discussions

Auteur
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 22:09
coucou les filles! moi avoir tout lu !!!! mais moi pas pouvoir tout repondre! juste au sujet de l'allaitement perso je l'ai fait mais sans savoir pourquoi je savais juste quil fallait que jessaye (pour lola) mais bon ca na pas marché elle pleurait bcp du coup clem mare moi a bout jai abandonné!!! je l'ai enormement regretté! pour sarah pareil je voulais allaiter sans savoir pk juste je savais que je voulais allaiter mais je savais egalement que je ferai tout pour y parvenir! Je n'ai pas dage en tete pour l'arret. Le premier moi a eté vraiment TRES difficile (dailleurs jai du bien vous souler avec ca) que maintenant cest QUE du bonheur! jadore! ALors cest sur il y a plein de bien fait! mais je suis sur aussi que si sarah ne fait pas ses nuits cest a cause de lallaitement jen suis sur. franchement jen chie je le cache pas! cette nuit je suis trop contente car elle ma fait 1H 6h mais ca cest le mieu quelle m'ai fait depuis plusieurs semaines.... donc oui il y a plein de bienfaits! mais le + important cest lamour que nous portons a nos bibous! chacun fait comme il peut comme il veut! desolée de revenir dessus mais c'est un sujet qui me tient a coeur. je ne juge pas ni personne et dailleurs sachez que je vous nems voila!!! bon ben steph qui va a mon mag maintenant!!! mdr elle va se ruiner comme moi je crois! jretourne la semaine prochaine ouie ouie ouie!!!!!!!!! donc comme je le dis dessus jai passer une trop bonne nuit puisque sarah a + espacé que dhab donc 1H et 6h quelle bonheur (a 6h jai eu du mal a me rendormir tellement javais dormi cest pr dire!) alors croisez les doigts pour que cela dure! DEMAIN ma Lola rentre à lecole bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!! Son petit sac est pret!!! lol
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 22:39
Coucou ma chacha... Ben ecoute, moi si la mienne ne fait pas ses nuits ben 'est pas à cause de l'allaitement... Mais juste car::::::: Elle dort dans ma chambre!!!!!!!!! J'en suis sure!!! J'en ai encore parlé avec une copine qui n'allaitait pas hier... Son petit garçon a commencé à faire ses nuits quand elle la mise dans une chambre à part!!! Et ce à 9 mois alors qu'il était au bib... Perso... J'ai pas core la force de me séparer de ma puce... Donc j'attends Noël (enfin les vacances...)
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 23:02
MA steph je comprend fort bien ce que tu veux dire! Ici cest dodo dans sa chambre depuis + dun mois donc.... et hier chez nounou elle a bien mangé (150 a 16h) donc je pense que dans mon cas lallaitement y est pr qqch mais bon je m'en fou je ne m'en plain pas puisque je continue :lol: :lol: :lol: bon allez je file au lit car je ne sais pas ce que la nuit me reserve!! lol gros bisousssssssssss
steffie11 353 messages
steffie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 00:52
Kikou les filles, J’ai pris le temps de vous lire aujourd’hui, je suis contente. Aujourd’hui bonne journée à part qu’on commence à se geler, j’ai sorti les blousons chaud pour la première fois. Celui de Luca était un peu grand mais bon il me tiendra au moins toute la saison. Demain je vais lui acheter un bonnet, une écharpe et des gants car toujours pas trouvé ce qui pourrait me faire flasher. Clara allait beaucoup mieux et je crois que c’est la première des juillettes à avoir percée. Enfin je ne m’avance pas demain j’aurais confirmation du pédiatre. En parlant de ca, des gens de mon entourage me parle de lui mettre un bon coup de sucre, je ne m’en sens vraiment pas capable, je n’avais pas voulu pour Luca et là de nouveau pour Clara, le sujet a été remis sur la table, est-ce que vous pensez comme moi que ce geste est barbare ? Une amie à moi m’a proposée de lui faire faire mais j’ai refusé, mais quand je la voit autant souffrir je me dis peu être que c’est moi qui est barbare car elle aurait mal sur le moment mais après elle serait soulagée enfin aider moi les filles !!! Demain matin pédiatre pour les deux en même temps, j’ai fait une pierre deux coups, je vais faire passer Luca avant Clara, car si il la voit hurler, il ne va jamais se laisser faire après, pour une fois il n’a pas de piquouse. Faut juste que je pense à mettre le patch une heure avant à Clara. Là, j’ai préparé les affaires et je vais les mettre de suite dans la voiture comme ca pas d’oubli (j’ai horreur de ca et comme je suis tête en l’air, vaut mieux prévenir, que guérir) Maintenant je vous réponds : Hermiaude : J’ai adoré ta théorie du bio ou non, cela va être ma nouvelle philosophie. Et pour ce qui est des gens qui critique sans savoir, tu les emmer**. Les gens qui critiquent sont des gens qui t’envient car ce que tu as en plus, eux ne l’ont pas. Juléo : Voilà, tu as tout dit, du coup on se comprend, vu que nous sommes toutes les deux dans la même situation. Je dis souvent que si un jour je gagne au loto, je fonce sur deux de plus. Mais là, j’ai peur de ne pas pouvoir assumer. Ce qui me fait peur ce n’est pas maintenant, c’est plus tard. Je n’ai pas envie que mes enfants me demandent la dernière paire de nik air et que je leurs disent, si tu l’as veut va bosser. Et si, ils font des études longues, je fais quoi ?? Enfin pleins de questions qui me font flipper. En plus, on a fait les plans de la maison qu’avec deux chambres, bon c’est sur on peut toujours trouver des solutions mais ca me fait réfléchir. Pourtant j’en ai envie mais je me dis que c’est peut être égoïste de ma part. De toute manière si on se lance ce ne sera pas pour tout de suite. Aurore : Tout à été déjà dit pour ta formatrice, courage à toi car cela a du surement te toucher. Stephninie : je t’ai envoyé un message la semaine dernière avec tous les devoirs, l’as-tu reçu? Kro et marie, vos messages sur mes paroles d’hier soir m’ont touché également, resté comme vous êtes, vous êtes géniale. Cindy : Je vais faire une brocante dans mon village, comme je sais que tu aime bien, je te le dit. Je vends tous les habits mais c’est du garçon de 0 à 2 ans. J’espère me faire un peu de sous, je suis en train de tout laver. Je galère car je cumule les machines. Je vends des vêtements à 2, 3 euros sauf les marques. J’en ai pas mal et ca je ne veux pas brader, enfin cela dépendra des fringues aussi. Stef : Demain, déjà, la reprise et je te souhaite du courage. Car je sens en ce moment dans tes passages que tu en as besoin. Tu m’as l’air triste en ce moment, je me trompe peut être mais sache qu’on est toute là pour toi et te fais un gros bisou en particulier. Flo : J’ai un peu suivi ton histoire, je ne m’en mêle pas souvent car je pense que je ferai exactement la même chose que toi. Mais sache que tu as notre soutien dans tes choix de le revoir ou pas. Tu es une maman aimante pour ta fille et elle à déjà beaucoup de chance de t’avoir. Toi aussi tu caresse encore ton ventre lol Bon allez vais finir mes machines à étendre, car dimanche arrive à grand pas, j’vais me transformé en vendeuse pour la journée, c’est la première fois que je fais ca, je verrai bien….
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 07:23
un ptit coucou vite fait avt d embaucher j ai fini a 22H hier soir et la j suis du matin j suis claquée !!!!! gros bisous a sarah pr sa rentrée courage chacha biz a vs ttes
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 08:40
Coucou Merci Julie! dans 10min nous partons pour la grande rentrée waouhhhh.... jai deja fait qq photos dans le canapé!!! Courage n tout cas pas fzcile ces horaires! Auj repos et je suis ravie car je suis fatiguée! et apres jai vendredi samedi dimanche du matin au soir..... je suis trop contente car cest vraiment une semaine blindée et jai reussi a tirer assez de lait donc youhou..... tant que ca roule ca roule en tout cas! bon je repasse vous dire comment ca cest pass&é! bizz
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 09:05
Coucou les copines... Bon je vous ecris depuis l'école, j'étais très à la bourre ce matin... Dernièrement comme je me suis couchée très tard, ben j'ai stressé toute la nuit de ne pas me réveiller... De plus, nenette a confirmé mes dires... Hier elle dormait à points fermés, dix minutes après mon arrivée dans la chambre, réveil... Pffffffff... Sinon Stéf, tu as vu juste en ce moment ce n'est as la grande forme pour moi, une petite baisse de moral car c'est l'hiver, mauvais temps... Pi ben je me demande si un jour, je serais à nouveau avec quelqu'un... Ca va passer mais bon... Sinon Stéfiie, n'hésite à te lacher!!!!!! le fofo est la pour toi, et je vous plainds les filles qui ont ce manque "du bébé dans le ventre"... Perso, j'adorais porter ma puce mais depuis qu'elle est la ben mon ventre ne me manque pas du tout... Peut etre aussi car j'ai eu une sale grossesse... D'ailleurs, il y a un an j'étais en larme, car j'avais peur de perdre ma puce... Et oui ,j'étais allitée à la maternité dans le stress...ca me donne envie de pleurer... Et c'est à ce moment la que je me suis rendu compte que Christophe( le papa) ne me correspondait pas du tout!!!!!! Je re après si cela m'est possible... Bisous mes copines..
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 09:27
Salut!!! J'ai plein de choses à faire avec la reprise de l'école...Donc je viens dés que j'ai fini... plein de bisous et je vous réponds ensuite
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 09:29
Une bonne rentrée à ma petite Lola!!!!! Yahouuuuu!!!!!!!! Les filles, je n'en ai parlé qu'a certaines sur msn ou par tel... Mais j'ai pris la decision de passer l'entretien pour devenir directrice d'école... Il me faut juste l'aval de l'inspectrice pour passer l'entretien... Je croise les doigts (Comme je suis remplaçante, je ne sais pas ce qu'elle va en penser...) Et ce matin, j'ai lu les courriers des syndicats qui annoncent que 49 postes de direction sont vacants depuis la rentrée... Donc je pense avoir toutes mes chances mais bon je croise les doigts... L'entretien a lieu le 8, 10 ou 11 décembre, ce soir, il faut d'ailleurs que je remplisse ce dossier.... Puis je dois le faire remonter par la voix hierarchique... C'est mon rêve depuis que j'ai 5 ans, j'avais dit d'abord instit, puis directrice, puis si ca me tente ben je monte encore et encore... En tout cas si je suis sur la liste d'aptitude pour être directrice cela va faciliter mon obtention d'un poste fixe... Voilà....
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 09:50
STEPH trop cool je le savais mais je suis contente de tout ces projets enfin celui la!!!! lol Il ny a pas de raison et ca ne coute rien!!!! Merci pour Lola.... je n'ai meme pas versé ma larme mais javoue ce netait pas loin....(moi qui trouve debile les parents qui pleure bah voila jai compris maintenant!!!) bon aspiro fait maintenant le sol et je re... jai envie de changer mesmeubles de places...
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 10:42
Bon j'ai tout fini... Stef: je t'ai déjà répondu... :wink: Sais tu si les vacations se font encore sans avoir le CAPE???? Flo: Bisous...Tout d'abord...J'ai pas oublié la photo mais j'ai pas eu le temps. Sinon TU souhaiterais retourner avec le papa de lilou ou tu veux juste qu'il soit présent pour elle, pas tout compris??? Chacha: oh oui ça fait drôle de les voir grandir. Moi ça me le fait encore hier Léo a écrit le mot MAISON sans modéle juste en lui disant les lettres pfiouuuuuuu ça fait bizarre... Steffie11: Bah oui voilà aussi mon questionnement mais je me dis ma belle mère a eu 4 enfants (dont des jumeaux) et gui est le jumeau en question et tu vois elle a vécu divorce et tout le tralal et personne n'a manqué de rien elle a même passé son concours pour être prof a 40 ans Gui a été jusqu'en maitrise donc FAC bertrand pareil (c son jumeaux) et elle a tout gérer seul. Et il avait des fringues de marques et compagnie enfin bref...Je me dis malgré tout ça doit être faisable mais c sur qu'on doit s'inquièter. En fait j'y ai pensé hier... Donc du coup je ne sais pas. Et puis ensuite moi je vois on était que deux et porutant mes parents pouvaient pas tout m'offrir (je ne manquais de rien mais genre je voulais des doc martens à 15 ans et ma mère m'a dit je peux pas je te donne autant et si tu veux tu combles le reste en économisant ce que j'ai fait) ben je suis pas malheureuse..J'ai bossé parce que j'avais envie (centre de loisirs grace au BAFA payé par mes parents) et je les ai aidé pour mes études en fac parce que je voulais... Donc je me dis qu'on devrait y arriver... Voila j'ai bien réflechi quand même je trouve non??? :lol:
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 10:59
coucou!!!! waouh!!!quelle super nuit!!! ouf, ça fait du bien! Léa a dormi de 21h30 à 6h, je l'ai faite tété, on s'est rendormies jusqu'à 9h20, tété à nouveau et calinou jusqu'à 10h, c'était trop bon!!! en plus, ben comme j'ai super bien dormi, j'ai plein plein de lait!!! espron que ça dure! hier soir à nouveau on é tenté le complément (mintenat que la boite de lait est ouverte, 20 euros la boite!!!!!!!!) ben je me dis, qu'on tente, ça me donne benne conscience, je me dis que je n'affame pas ma fille!!! ben elle a rien voulu! donc voila, tout rentre dans l'ordre!!!! :arrow: Juléo, je comprend quand tu dis pour les enfants pour les études et tout ça tout ça... :arrow: Pareil pour Stéfie... C'est bein de faire des enfants, mais il faut pouvoir les assumer ensuite! mais je croi qu'on peut quand meme toujours trouver des solutions. après c calir que c plus ou moins galère. le truc ce que en effet si tes 3 enfant décident de partir faire leurs études dans une autre vill et qu'il te faut leur payer des appart, alors là, galère!!! après je pense que ça fait partie de l'éducation aussi. tu appren à tes enfants à etre plus ou moins dépensier en fonction de comment toi tu es! moi je vois avec ma belle famille... ils sont hypers dépensiers (ils ont les myens) mais bon des coups mes petits neveux sont vraiment pourris gatés et il s'en redent pas compte! mon neveu il se plaignait parce qu'il s'ennuyait aux cours de ski avec un prof particulier que lui avait payé sa mère (ma célèbre belle soeur) il avait 9 ans. je n'ai pas pu m'empecher de le remettre à sa place!!!! et c comme ça pour plein d'utres choses!!! nfin bref, voilà ma petite réfléxion!!! bon, les filles! je re!!! vais tenter de mettre léa au lit, et préparer la popotte! j'avais pas vu l'heure!
Guest188279
1196 messages
Guest188279
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 11:02
coucou les filles !! ca va?? içi tout va bien ! rien de particulier ah si reprise de l'école ce matin Yannis était content ! :arrow: Steph coucou ! géniale pour ta candidature au poste de directrice !! sinon je suis sur que tu vas trouver quelqu un, trouver un homme qui te comble de bonheur !!!!! Dur dur pour moi aussi ce matin , tout comme toi je stresse a l idee de ne pas entendre le reveil mais du coup j ai mal dormi et j'était reveille avant l heure !!! tu n as pas de remplacement ce matin>?? :arrow: Chacha , cool cette rentree pour Lola !! elle etait contente !! moi aussi tiens j ai envie de changer mes meubles de place ! mais mon buffet pese 3 tonnes alors j me tate !! :arrow: Juléo tout comme toi j ai envie d une nouvelle grossesse mais je me pose un milliarde de questions es bien raisonnable???? toute facon c pas pour tout de suite pi faut motiver monsieur !!! et toi qu es qu il en pense ton homme???? bisous a toutes je reste ds le coin
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 11:43
Re coucou les filles!!!! Bon comme vous le voyez je n'ai pas de remplacement ce matin et pas de news pour cette après-midi... Donc.. Comme je le disais à Helo sur msn c'est la première année que ca arrive... D'habitude on manque de remplaçants... Mais il y a une raison... A cause du cout de la vie qui augmente, de nombreux enseignants prè à artir à la retraite ont prolongé d'un an pour pouvoir avoir une reraite confortale... Cependant, les postes ont été considéré comme vacant, donc on a pris autant de candidats, qui se retrouve cette année sans poste... Ceux ci sont donc utilisés en attedant comme remplaçant... Et comme ils sont plus ou moins prioritaires ben voilà moi je suis la à me lacouler douce... Lol... (Ils sont prioriatires dans le sens où ils ont besoin d'expérience...) :arrow: Sinon Juléo, Pour etre remlaçante sans le concours, il faut juste travailler dans le secteur privé... C'est une bonne astuce... Une de mes amies, n'arrivait pas à avoir le fameux CRPE, elle a donc postulé pour etre remplacante dans le privée... Il me semble qu'il te faut une lettre de recommandation de la part d'un membre de l'Eglise. Après trois ans de remplacement elle a passé le concours (privé) en interne... Et l'a obtenu... Cependant, il faut que tu saches que dans le privé les salaires sont plus bas... Et qu'en plus les remplacement ben c'est pas pareil que moi, tu es payée que quand tu as des remplacements... Par contre tu n'es pas mise sur des remplacements à la journée... Et en plus ben c'est rare d'etre à côté de chez soi... Par contre si tu envisage vraimet d'avoir un troisième enfant, je pense qu'il te sera possible de passerle concours de PE sans avoir la maitrise... Avant les femmes ayant trois enfants pouvaient passer le concours quelque soit le niveau d'étude (il me semble bac minimun tout de même)... Ceci est à méditer ( Une bonne raison supplémentaire pour avoir un troisième!!! :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: ) En plus comme tu as un bac+ 3 ben il ne te sera pas si diffcile que ça de te remetre à niveau pour le concours!!!!
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 12:10
Bonjour à toutes, très bonne nuit ici. Par contre, le lait n'a pas trop l'air de revenir. j'ai envoyé un mail à la LLL pour savoir si il pouvait me donner le nom d'un pédiatre/médecin pro allaitement dans mon secteur. Cet après midi, j'appellerai la SF qui m'a suivi pour la prépération à l'accouchement. Hier soir, j'ai pleuré quand je me suis souvenue que pendant les vacances, Célian avait tété dans le lit, alongé avec moi (c'était la première, et la seule fois). C'était trop génial. Le papa avait fait plein de photos. Heureusement que j'ai des photos de bébé au sein. :arrow: Marie, c'est super pour ton lait, féliciations. Reste relax, comme cela, tout ira bien. Tu nous diras pour la PMI? :arrow: Steph, directrice, je croise les doigts pour toi. Si c'est ce que tu veux, j'espère vraiment que ça va marcher. Quant à savoir si tu seras un jour de nouveau avec quelqu'un, évidemment!!!! Laisse juste le temps au temps... J'ai rencontré mon chéri à 36 ans... et je ne regrette pas. Avant, ce n'était que de la 'nioniotte'. Lui, c'est l'homme idéal, enfin MON homme idéal. Une autre grossesse? Pour moi, oui, sans aucun doute. Enfin, non, ce n'est pas d'une nouvelle grossesse dont j'ai envie, mais d'une autre bébé. Assez rapidement d'ailleurs (peut-être l'année prochaine). Nous voulons un petit frère ou une petite soeur pour Célian, et vu mon âge, on ne va pas tarder. Je veux juste un peu profiter de mon bébé avant. (ps mon gros ventre ne me manque pas, mais pas du tout! Je n'ai pas vraiment aimé être enceinte, j'étais trop pressée de voir mon loulou!!!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.