Bonjour les filles,
Bon moi aussi je vais mettre mon petit grain de sel, j’ai réfléchi d’ailleurs longtemps avent de l’écrire car j’avais peur que l’on me rejette mais on a tout de même le droit à la liberté d’expression donc je me lance.
Je n’ai pas allaité mais ce n’est pas pour autant que je me ferai huer, enfin j’espère,…
Pour mon premier, c’est simple je ne me suis pas sentie capable tout simplement car j’étais peut être pas assez mûre dans ma tête et que mon entourage n’était pas convaincue de ses bienfaits.
Peu importe, je n’ai pas voulu le faire car j’ai toujours eu une poitrine assez forte depuis mes 16 ans. D’ailleurs à cet âge là, faisant 50 kilos tout mouillé, les garçons de l’époque ne me regarder pas dans les yeux, si vous voyez ce que je veux dire. Bon tout cela pour vous dire que dans ma petite tête se sont inventer pleins pleins de complexes. Avec la grossesse, je les ai senties si lourd, que cela m’insupporter. Du coup cela ne s’est pas arrangé et de nombreuses questions m’ont faites paniquer et j’ai préféré faire l’autruche.
Pour ma seconde grossesse, ma vie avait réellement changé et mes complexes au placard, mon fils était vraiment ce qui comptait pour moi. Mais pour l’accouchement de Luca, bon je le dit, j’ai attrapé un staphylocoque doré. Par manque de chance, il est localisé sous mes nénés. J’avais mis un bon mois à m’en débarrassé, j’en ai voulu à la terre entière et bien sûr à la clinique concerné. Au début de ma seconde grossesse je voulais allaiter cette fois ci, c’était sûr. Mais mon copain staph (je l’appelle comme ca) et revenu à 6 mois de grossesse. Mais cette fois ci pas de médoc pour m’en débarrasser. Je me décrasser trois fois par jour pourtant mais il avait bel et bien décidé à assister à l’accouchement.
Donc allaitement pour moi, c’était niet, malgré que j’ai voulu faire la tétée d’arrivée.
Le jour J, est bien je n’avais rien, mes seins étaient pleins pourtant mais le perçage (enfin je ne sais pas comment ca s’appelle) ne s’est pas fait. Il se serait fait mais trop de temps après.
Donc bibi pour les deux. Mais à ma sortie de la clinique, mon pédiatre à rigolé lorsque je lui ai dit que je voulais faire cette tétée. Il n’a pas rigolé pour le geste mais pour me faire déculpabiliser. Il s’est même énervé, en me disant qu’il ne fallait pas culpabiliser pour les LA ou les LM. Lui-même m’a-t-il dit à été nourri à l’artificiel, et il s’est tourné vers mon fils, et « Luca » ?? Vous l’avez bien nourri au biberon ??? Et il a toujours été avancé aux autres.
C’est vrai, il n’avait pas tord à deux mois il se retourné dans son lit, du dos sur le ventre et vice versa. Il à marché à 9 mois, bon c’est sûr ce n’est pas commun.
Je voulais vous faire partager ma petite histoire car oui certaines filles ont raison, LA ou LM, n’est pas l’histoire mais l’amour qu’on leur transmet.
Le lait maternel est certes le mieux que l’on puisse donner à leurs enfants. Et le plus tard est le mieux…. Maintenant quoi qu’on ait décidé pour nos enfants, ce choix n’appartient qu’à nous, mais ne critiquons pas celle qui n’a pas fait le même choix que le nôtre. Et j’aurai aimé donner du LM, mais je ne l’ai pas fait et pas pu, et cela me blesse de ne pas me sentir une « bonne mère » lorsque j’entends quelques de vos dires.
Maintenant c’est sur, celle qui ont choisi de le faire ou pas, rester sur vos choix, persévérer pour certaines ou reposer vous pour d’autres.
On peut leur donner le meilleur lait du monde mais si l’enfant nous sent stressé, paniqué, fatigué ce sera une tétée ratée. Car tout cela se passe dans les yeux dans les yeux. Et ca c’est ce qui compte le plus au monde et profiter de ses moments là car bientôt et désolé les filles se sera fini.
Quand je dis fini, c’est que bientôt ils vont vouloir découvrir le monde qui l’entoure, ils voudront faire tout seul, on sera toujours là pour eux mais je parlais surtout des tétées avec ce regard profond rempli d’amour comme s’il nous remercier de leur donner le meilleur pour eux.
A deux ans et demi, mon fils boit encore 4 bibis par jour mais sur ce point là ce n’est plus du tout comme les premiers temps et ca depuis déjà un bon moment, il me hurle « bibi » !!!! L’empoigne et va le boire les yeux dans les yeux aves son dessin animé préféré lol.
Puisque je pense à avoir assez dit pour me ridiculisé envers vous, je vais continuer un peu à vous choquer. Il y a un mois, j’ai trempé mon petit doigt dans le nutel*a, et je l’ai mis dans la bouche de ma fille. Et je n’oublierai jamais le regard plein d’émotion qu’elle m’a faite, partagée entre le nouveau et le plaisir. J’ai adoré et je l’avais fait également à Luca. Je leur ai offert un petit moment à nous, une histoire à nous. Enfin je suis celle qui me dit qu’on a qu’une vie, on ne sait pas ce qui peut arriver demain, et pour conclure il ya plus grave dans la vie que du LM ou du LA ou d’un petit peu de nutel*a.
Nous créons leur histoire, et saurons nous le rendre plus tard………
Parlons un peu de moi, enfin j’en ai un peu déjà parlé, même beaucoup, je ne passe pas en ce moment tous les soirs car je fais un yoyo dépression, un jour ca va l’autre pas du tout.
Je pleure en l’écrivant, mais elle me manque ma fille dans mon ventre, voilà ca c’est dit aussi. Je ne sais pas pourquoi je ressens ca, mais j’ai un manque dans mon corps, j’ai un vide, je suis morte de l’intérieur. Je suis heureuse de l’avoir dans mes bras mais triste de ne plus l’avoir en moi. Je pensais que ce manque allait s’atténuer mais non. J’en fais même des spasmes comme si mon ventre en souffrait également. Je pense que c’est parce que je sais au fond de moi que j’ai vécu ma dernière grossesse. Sylvain et moi avons parlé longuement d’un troisième, on s’est dit que l’on n’était pas prêt financièrement à l’accueillir et peut étre même jamais. Mais il a bien raison en me disant qu’un troisième, ou quatrième, il y aura bien un jour ou je me sentirai vide.
Ma fille la pauvre, a toujours mal, elle met le poignet entier dans sa bouche, je luis met tout ce qui est possible mais rien ne la calme. Mes bras, l’a réconforte donc on en abuse toutes les deux.
Moi par contre je suis allée faire mon premier cours de rééducation mais moi je n’ai pas eu le gode électrique mais une sorcière (ma SF est partie à la retraite), qui m’a stressée tout le long car je n’arrivais pas à contracté le muscle de l’entrée, de la sortie, de le… enfin j’ai rien compris à tout ce qu’elle me disait. Elle m’a juste dit surtout entraîner vous bien à la maison, bien sûr….en comprenant rien je vais vachement bien le travailler à la maison. Elle m’a même jetée car je contracte les abdos en même temps. A la fin, je l’ai un peu remise à sa place, en lui parlant tout de même de mes accouchements. Je pensais qu’en me connaissant pas ce serai la première question qu’elle me poserait ?
Bref je vais muscler ce soir maintenant bien fait ou pas, j’en serai plus vendredi. Elle m’a tout de même félicité sur le poids perdu (j’en suis à 17). Mais m’a interdit tous sport sauf piscine, j’ai déjà commencé ca tombe bien.
Sinon, gros bisouxxxx à toutes les filles, j’espère que vous n’avez pas trop froid là haut, nous ca y est monsieur le vent à voulu montrer le bout de son nez. Donc il fait froid dehors grâce à lui, mais le soleil tape toujours donc dans les voitures ou à l’abri, il fait chaud. Grace à lui, je me tape un rhume indéfinissable, avec un abonnement spécial aux mouchoirs en papiers.
Je répondrai demain car je commence à fatiguer en fin demain ca dépendra si vous voulez toujours de moi.