Juillettes un jour, Mamans forever! tome: 10!!!!!! (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 16:52
Marie : ps : oui, j'avais eu ton mot, merci
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 17:46
slt les filles, ca fait un bail que je suis pas passée, j'en suis toute désolée... Avec le travail et ben je me consacre plus à aux 2 hommes de ma vie... Ce we on est allé chez mes parents. Ce sont de vrais gd parents gateaux !!!! On a meme pas le temps de se lever dès qu'ewen pleure qu'ils sont déjà rendu... C bien et pas bien à la fois. Je suis fatiguée avec la reprise du taf enfin surtout par mes matins car je ne fais plus de sieste... J'ai l'impression de plus voir mon chéri :? ca craint carrement !!! Je savais meme pas que ce midi il allait courir. Les boules qd meme. J'ai lu vite fait. J'ai vu que Marie et Girelle avaient des pb d'allaitement. Dites vous que vous avez fait tout ce que vous pouviez. Je compatis à votre douleur de lui donner un bib de lait artificiel. Ca me fait repenser au moment ou j'ai arreté. Je sais plus qui parlait des quantités de lait que buvait son bb. Ewen lui prend 4 biberons par jour de 240ml... 210 ne lui suffisait plus mais 240 il en laisse. Je le laisse gérer sa tambouille. Dsl de ne pas répondre à tout le monde, je vous fais de gros bisous à toutes. Courage et gardez le moral !!!!!!!!!!!!!
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 20:09
Donc je viens justifier ma phrase de tout à l'heure... Ca fait une heure que je rumine dans mon ci suite à des paroles qui ne me plaisent pas... Donc... Il est bien connu et reconnu par les docteurs et pédiatres qu'un enfant allaité est plus éveillé et plus tonique qu'un enfant au bib... ( Ce qui ne crée pas d'écart par la suite!!!! je précise!!!!!) Bref!!!!! Je vais rapeller quelques vertues de l'allaitement!!!!! Transmition des anticorps Baisse de 30 % du risque d'obésité! Moins de risque de développement des pneumonies Meilleur développement cognitif Pour celles qui ne sont pas convaincu je vois renvoie au site de la Leche League! http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-53-Breve-decidement-bon-pour-la-sante.html Sahant qu'il y a d'autres articles!!!! Maintenant je ne critique en rien le fait que certaines mamans ne souhaitent pas allaiter!!! et n'ai par conséquence aucun propos désobligeant!!!!!! Sur ce je repasserai quand j'aurais le coeur de repasser!!!!! [b:8b8e83577d](Petit rappel: Si djul est au semi allaitement ce n'est pas par choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais par obligation!!!!! )[/b:8b8e83577d]
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 20:17
stef desolee de te contredire ms joshua es au bib il es super eveillé ri aux eclat dêpuis ses 2 mois s"assoie seul et est tre tonique depuis kil es né et j'en passe.. dc non ca na rien a voir kil es sous lait artificiel ou maternel c simplement ke chaque bébé est different!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 20:54
alors la je suis MDR!!!! Je rejoins l'avis de STEPH MAIS ce nest pas parce que bébé nest pas allaité quil est en retard loin de la!!! faut pas tout prendre a coeur! EMeline se mettre assis SEUL a 4 mois je ne demande qu'a voir! Marie je t'envoie tout mon soutien pour la poursuite de ton allaitement! jai eu steph au tel et je lui disait "il faut que tu apelles marie car moi jai pas son num" mais elle ma dit que cetait deja fait!! lol je re apres surement
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 21:12
c'est vrai que j'ai toujours lu que les enfants allaités naturellement étaient plus en avance au niveau du développement moteur et cognitif que les enfants allaités artificiellement... ce qui explique la tonicité précoce (par rapport à rafou en tt cas, car je ne le vois pas comme étant en retard nn plus) de Lénaly... après comme toute généralité, il y a certainement et heureusement des exceptions!
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 21:30
vous prenez pas la tete les filles !!!! chaque bébé se développe à son rythme, le principal étant que tout va bien pour eux. Certes, le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur pour le bébé mais c pas ca qui va faire non plus des surdoués. Il faut en prendre et en laisser. Arretez de bouder dans votre coin et revenez vite !!!!!!!!!!!
jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 21:37
coucou les filles, dslé de passer moins svt ms entre le boulot et la maison et Sara c'est toute une organisation, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas mais en tt cas je vous lis chaque jour mais j'avoue ne pas tjrs avoir le courage de poster Ici pas grd chose de spe, tps de caca pluie c'est tout gris, déprimant! Ca se passe bien pr Sara chez la nounou, par contre le soir j'ai l'impression que elle me fait un peu la comedie parfois mais bon vu qu'elle ne m'a pas vu de la journée ca peut se comprendre. Ce soir dans le bain et quand je lui mettais son pyj elle etait en train de se marrer, je crois que les 1ers fous rire aux eclats seront pr bientot c'est trop mimi! :arrow: Marie c'est gentil de penser à moi ca me fait super plaisir. je t'envoie plein d'ondes positives pr que le lait revienne et que tu continues l'allaitement. je crois que d'un moment orl donnait un bib de complement le soir puis aprés c'etait rentré dans l'ordre dc elle avait arreté. le 1er bib est dur c'est vrai ms aprés si Léa est bien toi aussi ca ira mieux dans ta tete courage ma belle et tiens nous courant :arrow: Anne So je serais bien venue manger la pierrade aussi! tu m'apl pr la prochaine sinon t'as l'air en forme c'est cool ca met un peu d'ambiance sur le fofo. j'espere que Clem va faire sa nuit! :arrow: Girelle comme Marie pleins d'ondes positives et tu ne peux qu'etre fiere d'avoir reussi a allaité ton fils :arrow: Emeline, une grosse pensée pr toi, tu as bien raison de te concentrer sur tes enfant et ta maison si tu sens que ca te fait tenir le coup n'oublie pas que ns sommes la aussi et meme si tu n'as pas specialement envie de parler, fais ns un pti coucou comme ça on t'oublie pas et on te remonte le moral si besoin :arrow: Ninieced bon courage pr le taf demain, deja apres le week c'est dur de laisser Sara alors aprés 5j :arrow: Flo j'ai vu sur Face de biquette que Lilou va bien plus de peur que de mal c'est cool bisous a vs 2 :arrow: Au faite ici pr Sara c'est 5 bib de 180ml 7h,11h,15h,19h, 22h30 3 bib lait artificiel et 2 maternel et oui l'allaitement mixe ca existe! meme si je sens que c'est la fin pr moi de l'allaitement maternel. sinon Rdv lundi prochain avec la pediatre verdict pr le poids mais je pense qu'elle a bien pris :arrow: Pr l'evolution des bebes, je pense que chaque bb est différent, l'un peut etre en avance sur certaines choses un autre sur d'autres mais je pense qu'il est difficile de comparer. j'ai du oublié du mde et j'en suis desolée mais comme j'ai lu en plsrs étapes me souvient pas de tout Bonne soirée a vous toutes et pleins de gros bisous
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 21:41
honte à moi, je n'ai mm pas encouragé marie!!! juste des encouragements, je ne peux malheureusement pas te conseiller... juste te dire, que ta solution sera la meilleure pour léa, car t'es la meilleure maman du monde de léa!
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 22:02
T'inkiète Sophie je ne boude pas!!!! J'en ai juste marre de voir que le reflxe de tout le monde est de dire: ben donne lui un bib de LA!!!! C'est lassant!!!!! Surtut regarde toi Sophie, tu regrettes d'avoir arrêté!!!! Marie vait besoin de soutien!!! c'est tout!!!
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 22:16
un petit passage du soir pour vous remercier à toutes! Merci aussi martine pour ton Mp, je suis ok avec toi!! merci baucoup ça m'a fait bien paisir! Merci aussi aline pour notre papotage, j'ai suivi ton conseil et du cou léa a très bien tété ce soir!!! merci enfin chacha!!! et aurore et jess aussi!!! voilou!!! le fait est j'ai pris du motilium, et j'ai u plein de lait, donc léa a très bien tété avant d'aller au lit. j'ai quand meme tenter le bib de lait car vraiment, j'espère qu'elle va dormir cette nuit, c'était un peu pour la caler. et en fait... elle a rien pris!! donc je pense qu'elle avait vraiment plus faim! donc me voici rassurée! je pars au lit sereine! merci à vous toutes et lait de maman ou lait artificiel, le mieux c'est quand on le donne avec amour! voilà!!! à méditer! un gros bisous à vous toutes mes copines!!!
anneso27 732 messages
anneso27
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 22:18
bonsoir j espere que vous allez bien continuez votre allaitement qu il soit naturel ou artificiel l important étant que nos poulots se portent bien je viendrai vous lire mais je ne sais pas si je posterai pour ne blesser personne et n embeter personne ceci dit si vous souhaitez avoir toujours des contacts avec moi se sera avec plaisirs sur fb ou msn a bientot au revoir
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 22:19
cindy, ne postes plus? ou en es tu de ton inscription sur facebook?
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 22:38
Ta réaction Anne S me parait très bête!!! Maintenant si tu es vexée de ce que je t'ai dit tu peux très bien venir sur le fofo pour discuter avec les autres!!!! Tu n'es en aucun cas obligé de me répondre si cela te déplait!!!! Maintennt oui tu m'as soulée!!! oui je te l'ai dit et je ne le regrette pas!!!!!!!!!!!!! [b:08add6afaf] Au moins ce qui est cool c'est que le fofo a réagi aujourd'hui!!!! Je vas lancer d'autres sujets qui fachent comme ca tout le monde viendra discuter un peuuuuuuuu!!!!!!!!!![/b:08add6afaf]
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 22:49
Coucou à toutes, Marie, je suis très heureuse pour toi. [i:ee4dd08f20]et lait de maman ou lait artificiel, le mieux c'est quand on le donne avec amour! voilà!!! à méditer[/i:ee4dd08f20]! Entièrement d'accord. Moi, le médecin ne m'a pas donné de motilium, mais une préparation que je dois aller chercher demain à la pharmacie. Si ça ne marche pas, j'essaierai d'appeler plusieurs médecins (pas pédiatres), et leur dire franco ce que je veux. [b:ee4dd08f20][size=18:ee4dd08f20]Pour passer à un autre sujet :[/size:ee4dd08f20][/b:ee4dd08f20] [size=18:ee4dd08f20][i:ee4dd08f20][b:ee4dd08f20]Vous connaissez 'signe avec moi'?[/b:ee4dd08f20][/i:ee4dd08f20][/size:ee4dd08f20] Je suis tombée par hasard dessus en me balladant sur le fofo!!! Je trouve le concept génial. Communiquer par signe avec son bébé avant qu'il ne parle. Du coup, j'ai commandé le livre. On verra. En tout cas, je suis super emballée. Je vous tiendrai au courant!!!! Et pour redonner le sourire au fofo : cette petite photo de mon loulou prise tout à l'heure [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-3799,a23cdf0cf41492152f54481059930591.jpg.html][img:ee4dd08f20]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/a23cdf0cf41492152f54481059930591.jpg[/img:ee4dd08f20][/url] Bises à toutes, bonne nuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.