Posté le : 02-11-2009 à 11:20
Bonjour à toutes,
je vous souhaite tout d'abord une très bonne journée... même si le temps est gris.
:arrow: Flo, tiens nous au courant pour Lilou. J'en suis malade pour toi. Fais lui de grosses, grosses bises.
:arrow: Aline, chéri ne veut pas que je prenne du Motil*um car c'est un médoc sur ordonance, il veut que j'attende demain pour voir avec le pédiatre.
J'arrête le tire-lait pour le moment, en plus c'est vrai, ça me stresse.
Par contre aujourd'hui, j'ai un rv cet après midi et je dois le faire garder. ça me fout les boules, j'ai préparé un bib de lait artificiel, en espèrant que je serai rentrée avant....
:arrow: Djul, a voté! Tu peux mettre le lien dans ta signature, comme ça, on l'aura tout le temps? merci
J'ai mis Célian 7 fois au sein hier, en faisant la 'superalternance'. Ce matin, j'avais l'impression d'avoir les seins plus remplis qu'hier matin. Bon, on verra bien.
Par contre, hier soir, on lui a donné un bib de LA : il s'est littéralement jeté dessus. J'avais fait 90 ml, et je lui en ai refait 60 ml (il n'a pris que 20 sur le 2ème). Il avait pourtant été aux seins juste avant.
Avec Chéri, on s'est dit que c'était dingue, il a la dalle, mais il ne dit rien.
[b:d599e8152f][size=24:d599e8152f][color=red:d599e8152f]ATTENTION - IMPORTANT !!!![/color:d599e8152f][/size:d599e8152f][/b:d599e8152f]
[i:d599e8152f][b:d599e8152f][size=18:d599e8152f][color=orange:d599e8152f]AVIS A TOUTES CELLES QUI CONGELENT LEUR LAIT[/color:d599e8152f][/size:d599e8152f][/b:d599e8152f][/i:d599e8152f]
J'ai eu une super mauvaise surprise : j'ai voulu donné à Célian du lait que j'avais tiré et congelé...
Samedi, Célian n'a pas voulu du lait que j'avais décongelé. Chéri l'a gouté : il l'a trouvé dégueulasse, et il puait !!!!
Donc, il l'a jeté et Célian a bu du lait 'fraichement' tiré.
Hier, de nouveau, je décongèle un sachet. Le lait ne sentait pas bon. je l'ai gouté : BEURK il avait un gout de vomi. J'ai gouté le lait que j'avais tiré le matin, il était bon.
j'ai cherché sur internet, et j'ai vu que le lait de certaines femmes ne pouvait pas être congelé à moins d'avoir été chauffé (env. 60 °) puis refroidi avant de le mettre au congel.
C'est à cause d'une production de lipase (enzime qui décompose la graisse du lait maternel) trop importante, et chauffer le lait en détruit une partie.
Pour en avoir le coeur net, j'ai appelé le lactarium ce matin, et la dame au tél. m'a confirmé ce que j'ai lu.
La lipase en décomposant la graisse, donne une odeur et un gout au lait.
Elle m'a demandé si j'avais beaucoup de sachet !!!! J'en ai une quinzaine de 150 ml!!!!
Elle m'a dit de les jeter!!!!!!!!!!!
Avant, il faut que j'essaie d'en chauffer un au bain marie, vers 60 °, pour voir si ça a enlevé le gout (ça peut marcher). Si ça ne marche pas, tout mon lait est foutu!!!!!
J'ai vraiment les boules, car nulle part, même pas sur la LLL, on nous parle de celà. C'est vrai que ce n'est pas très courant, mais ça arrive!!!!
Donc un conseil : avant de continuer à congeler votre lait, décongelez-en un sachet/bouteille pour voir quel gout il a.
S'il n'est pas bon, chauffez-le avant de le congeler!
je dois nous préparer pour y aller.
Je vous laisse en vous faisant de gros bisous