Posté le : 27-10-2009 à 13:57
coucou les folles !
patron en vacances... Internet à gogo ! (j'devrais pas en + car ma remplaçante arrive lundi prochain, faut que je mette à jour... hum...)
je n'ai pas le son sur mon ordi mais j'ai vu les images de la colère de Gaïane et lu vos commentaires.
franchement je suis surprise... car éléa ne m'a jamais fait ça :shock:
soit j'ai de la chance, soit le jour où elle va exploser je me planque :lol:
Manue, quand elle commence à crier, est-ce que tu lui dis "stop" ?
j'avais lu dans un bouquin que ça ne servait à rien de s'énerver ou même d'hausser le ton.
il faut (dans la mesure du possible, on a toutes un degré de patience à ne pas dépasser, faut pas déconner lol !) mais en gros il faut se dire que bébé ne sait pas donc il faut lui expliquer, lui re-expliquer, etc... jusqu'à ce qu'il comprenne.
par exemple pour les cris : "non Gaïane, ne crie pas, ça ne sert à rien, maman ne comprend pas quand tu cries, attend, je t'écoute, vas-y dis moi, je vais t'aider mais expliquer moi sans crier s'il te plaît, allez sois mignone, écoute maman et ne crie pas, il faut dire doucement ce qu'on veut, tu comprends ma puce ?"
c'est comme ça que je parlerais à éléa si elle me faisait une crise.
après je sais qu'au 1er abord je suis + ferme.
par exemple si elle fait qch qui ne me plaît pas, je vais dire : "non éléa je ne suis pas d'accord, tu ne touches pas à ça !"
et si elle recommence aussitôt (c'est fréquent quand même... c'est normal je crois) alors là je ne crie pas plus fort, je lui explique et re-explique calmement.
Donc Béa, tout ça pour dire que je suis sûre que tu es une bonne maman, c'est juste que Maëlle teste et tous nos bouts de chou testent aussi
ya pas de façon de faire type, ce ne sont pas des robots nos bébés.
j'crois qu'il faut BEAUCOUP de patience
mais ne t'en fais pas, tu n'es pas en conflit avec ta puce, elle teste et c'est tout à fait normal.