Les Fofolles Psychotteuses : 2 ans d'amitie !!!! (tome 14) (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 15:20
ma pate est au four, petites questions: :arrow: c'est normal qu'elle soit liquide, elle va se raffermir en chauffant? :arrow: Le disque qu'il faut découper , je suppose qu'il faudra faire comme pour la pate, la mettre à chauffer? :arrow: Mon rouleau une fois fait, je le laisse combien de tesmp au frigo? Merci
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 15:26
j'ai peur de trop la cuire :?
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 15:32
Mailis oui c'est normal qu'elle soit liquide elle va durcir en cuisant. pour le rond je vois pas de quoi tu parle! pour fermer la tortue uns fois que tu as mis la mousse ou fromage blanc c'est ça? Moi j'ai fermé avec des roulés aussi en fait comme la carapace de la tortue! Perso j'ai pas laissé au frigo je l'ai coupé et "monté" directement quand je l'ai eu finis! Mynet moi non plus j'ai pas fait le vaccin ror il n'a rien à dire de toutes façons il n'est pas obligatoire. Moi c'était une remplacante elle a voulu me faire culpabiliser en me disant qu'une petite fille était décédée récemment à cause de la rougeole mais quand je lui ai demandé combien était décédé des suites du vaccins elle à plus rien dit et à laché l'affaire : c'est ton choix et si en plus tu trouves un équivalant en homéo tu n'as qu'a lui dire!
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 15:34
[quote:dbbffcfff4="Maïlis;)"]j'ai peur de trop la cuire :?[/quote:dbbffcfff4] Sur ma recette c'était 6 à 8 minutes dans un four à 220°C!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 15:35
oui ils disent de garder 1/4 de pate pour fermer la tortue, en faire un disque, ils disent pas si il faut la cuire aussi. Ma pate a l'air bien, elle est encore bien souple, je vas voir si elle durcit pour que je puisse mettre le nutella, ça devrait le faire. Par contre j'espère que j'aurais assez de roulés pour faire ma tortue, ça fait petit je trouve la pate sur la plaque de cuisson.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 15:37
Moi 12 à 15 min à 180°, je l'ai fait 13min un peu moins chaud. Je viens de la toucher, elle a l'air bien pour étaler le nutella dessus, j'attend encore un peu. Par contre je l'ai mise sur du papier sulfurisé je sais pas si je l'enlève ou pas maintenant, car une fois que je vais vouloir couper mes roulés ça va être galère.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 15:39
manue j'ai retrouvé ton ancien message, je vais l'enlever du film.
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 15:59
Ah ok moi je t'avais dis j'avais du en faire un 2ème de roulés pour faire tout mon saladier. Après pour fermer oui il faut la cuire aussi ta pate et le couper en rond de la taille qu'il faut pour fermer tout ça! Tu vas y arriver :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 16:07
je vais voir si j'en ai assez, je fais la mousse là. Par contre je sais pas si ça va aller, j'avais pas roulé assez serré ma pate, je m'y suis repris, du coup le nutella s'est étalé, je sais pas trop ce que ça va donner
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 16:32
grrrrrrrrrr j'en ai marre... j'arrive pas a me connecter et quand j'y arrive ca buggg quand je veux laisser un message. alors ca cuisine?? [b:2326304078] Mel [/b:2326304078]durdur la separation avce la puce?? moi je sais pas ce que j'ai aujourdh'ui mais je ne fais que dormir... je ne sais pas qi c'est la progesterone mais en tous cas je suis morte. bon sinon j'ai posé la question a mamour pour la rencontre. je lui ai demandé si ca l'interressssait.. et direct il m'a répondu NON. moi... ah bon.... d'accord. lui... mais toi tu peux y aller.. moi... ah ben moi je vais pas aller dasn le centre de la france toute seule a 6,5 mois de grossesse. lui... ah ben ça c'est un argument pour que je change d'avis. si tu as envie d'y aller.. ben on ira. moi ... oui si j'ia le droit de faire de la voiture. donc voila on vient si tout va bien. bisous bisous
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 16:58
:lol: bret' je te rassure c'est les premiers mois de grossesse tu vas faire que dormir moi je faisais facile des nuits de 12h et je dormais aussi en journée ça c'est clmée vers 2 mois 1/2. En même temp c'est normal tu crés un petit être en toi et ça use beaucoup d'énergie tout ça. Pour la rencontre c'est bien si ton homme est d'accord finalement j'espère vraiment que tu pourras venir! Moi j'avoue j'appréhende un peu avec mon homme c'est pas un ours mais il fais souvent des réflexions pour taquiner sauf qu'il peut être très chiant (d'ailleurs son pseudo c'est emmerdeur) moi j'y suis habituée et j'y fais plus trop attention mais je sais qu'il y a des personnes qui supporte pas :?. D'ailleurs je sais pas si je vous l'ai dis mais au départ avant qu'on se mette ensemble je pouvais pas le voir :lol: il m'énervait carrément toujours à vouloir tout savoir. Et un jour il est venu chez moi (à la base pour me convaincre de rester avec mon ex :roll: ) et on a parlé pendant des heures et là je l'ai découvert comme il est vraiment derrière sa "carapace d'emmerdeur" :lol: Et quelques semaines après on sortait ensemble (ce qui a bien fait jaser quand j'y pense :lol: :lol: :lol: ) Enfin bref j'espère que vous y prendrer pas mal si il fait des sales réflexions comme il sait s'y bien faire :roll:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 17:08
Bret, cool ton chéri!! manue t'inquiète je suis rodée avec nos potes :lol: Bon ça n'a pas l'air trop mal, au début quand j'ai fait la mousse j'ai eu trop peur, j'avais laissé sur le feu pendant que je faisais mon mélange, et du coup ça faisait granules, quand j'ai mis les blancs en neige tout s'est rétablit, j'ai eu trop peur! Par contre j'ai regardé sous mon saladier, le chocolat de la mousse se répand et j'ai peur qu'il recouvre ma génoise :? Pour le démoulage il suffit d'enlever le papier, retourner le saladier et ça tombe tout seul? C'est pas trop si ça reste au frais jusque demain fin aprem? merci merci!!! je vais mettre mes photos dans mon album.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 17:11
[b:310509e20a]Manue[/b:310509e20a], suffit de prévenir :lol: [b:310509e20a]Bret[/b:310509e20a], t'as pas fini :lol: ça va durer des semaines :lol: profites en va après ce sera fini Crcrcr bah cool si chéri fait le chauffeur [b:310509e20a]Mailis [/b:310509e20a]j'ai pas fait la recette mais la mousse au chocolat plus elle reste au frigo plus elle "prend"
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 17:13
c'est clair comme j'été fatiguée les 3 premiers mois, un truc de fou!! kusai, je l'ai laissé 2min, j'espère que ça va suffir, il disent 30mn quand même pour 5 min ça va pas me faire chier! :lol:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 17:14
comment tu parles à ta tortue :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.