Les mamans d'Aout 2006 (Tome 3) (Page 17)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 17:33
coucou! ça fait plasir d'avoir des nouvelles, j'avais peur que ce soit la fin des mamans d'aout 2006 :lol: Caro appelle Stephane Plazza pour ton appart'!!!! les raisons que tu as donné à Valie pour bb3 ce sont les raisons pour lesquelles j'en veux pas de 3eme justement! envie de passer à autre chose, et puis on est bien comme ça ici pour Noel, tout est presque acheté, 1ere fois de ma vie que je m'y prends en avance pour Emma on lui a pris des livres, et des Keytweens (sorte de polypockets) et Alice aura une petite cuisinière, pour le moment en plastique, on aurait préféré en bois mais vu sa..."delicatesse"...hum hum, on attendra qu'elle soit + grande pour investir ds qqchose de + joli, sinon par le reste de la famille: Emma va avoir un bureau, un jeu sur la lecture (elle commence à lire des mots simples) et un sur les chiffres, un jeu pour dessiner des vetements jsaispasquoi aux Winx, un zhuzhutruc, le drMaboul, le dvd Clochette et l'expédition féerique, une barbie, et le jeu SuperSimon Alice de la dinette, un berceau et une chaise haute pour sa poupée, des puzzles, des livres, une mini draisienne, une petite maison genre Playmobils pour tout-petit, un piano, un tapis aquadoodle et evidemment aussi un zhuzhupet! voilà si ça peut vous donner des idées! et nous je crois qu'il nous faudrait un nouvel appart' pour tout ranger!!!! :lol: sinon ben rien de bien nouveau.... je commence à m'intéresser à ma reconversion pro en me penchant sur les concours de la fonction publique...vu que j'ai le temps autant les tenter
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 14:14
eh les fifilles!! bon valie, tu vois que cest pas si fermé que ça alors pour le pti dernier ;) .pour les w.end et vacances je vois tout à fait de quoi tu parles !! jai le mm à la maison .... oui il faut se taper toutes les valises ,celle des petits , tes affaires et en plus les siennes (vu quil travaille il a pas le temps!!) et il faudrait que tu prennes tout dans une seule valise !! et biensûr tu oublies tjs le truc indispensable ... que du bonheur lol .moi je relativise, sil nest pas content il a quà les faire (et je lui ai déjà dit) mais pr linstant on sengueule tjs quand il faut les faire ...cest fatigant mais cest comme ça :cpa: . jcomprends ton état desprit quand tu dis que tu sais pas si vous finirez ensemble , des fois jme dis la mm chose tellement il est buté sur certains points!! mais jme dis que jai pensé ça sur le coup de la colère après ça passe!je laime mon chéri qd mm lol . steph, mdr jy ai pensé à stephane plazza mais cest que ds la région parisienne ou les gdes villes (marseille, toulouse) ppffff lol .et il fait que des *onneries lui en plus mais jlaime bien il a lair sympa lol . alors toi bb3 cest définitif, moi je sais pas encore , qd jvois un pti bb je craque mais après un avoir tous les jours en plus des 2 autres cest autre chose!! lol , pi niveau matériel aussi :shock: .enfin bref on verra quoi . punaise tu veux pas finir faire les miens de kdos lol . elyna a déjà une super collection de livres, yen a partout!! un bureau elle a aussi ,zhuzhu aussi (elle y joue jamais en plus :twisted: ) , les jeux de société elle peut pas jouer seule donc je voudrais éviter (et en plus les petites pièces faut faire gaffe pour les terreurs sur patte!!) tout ce qui est dinette , cuisine, chaise haute, puzzle etc on a aussi ... le tapis aquadoodle a lair pas mal , faut que jaille le voir en vrai (vu quil faut mettre de leau dans le stylo lucie est capable du pire lol ) . elyna voudrait un nv poupon (pquoi pas) , lhopital des pet sho*(mouais) , après jai pensé au jeu de la maitresse (chez joué clu*) , un coffret à bijoux musical avec des merdouilles dedans , la marelle hello kitt* (elle adore sauter partout ça devrait lui plaire!) et pour lucinou , un poupon qui marche à 4pattes , une valisette docteur , un garage de voiture babar et la poupée mini -je sais plus quoi -qui danse et le tapis aqua .après faut que je fasse vraiment du tri dans ces qqs idées lol . tu vises quoi comme concours? pas évident de trouver les infos tout est payant !! tu veux la liste , tu payes, tu veux les dates du concours, tu payes .ou alors je me suis mal débrouillée quand jai regardé lol . allez jvous laisse la visite ne devrait plus tarder .... on y croit on y croit!! bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 14:28
je croise les doigts pour ton appart' Caro :wink: Valie nos messages se sont croisés hier j'avais pas vu que tu avais posté! ici je vous rassure c'est la même chose, il n'est pas organisé, ne sait pas ranger, préparer etc...bon la différence c'est que ça n'occasionne pas trop de disputes vu que moi j'adooore ça :lol: j'aime bien tout controler, tout faire (enfin je ne refuse pas un peu d'aide!) mais bon...des fois c'est un peu pesant de ne pouvoir compter que sur soi je reconnais... mais sinon oui bb3 c'est définitf il n'y en aura pas, ce n'était pas prévu et puis on a vraiment envie d'en finir avec la phase "bébé couche biberon" en fait... d'ailleurs je vends les vetements, la puericulture et les jouets petit à petit! pour les concours oui c'est parfois compliqué à trouver, mais bon heureusement on me donne un ptit coup de main, une copine du fofo bosse dans ce domaine, ça aide! idéalement j'aimerais bosser en milieu scolaire, côté administratif, car je veux avant tout un job pratique (puisque je dois assurer seule de 8h à 20h avec les filles) niveau horaires et vacances pour ne pas trop avoir besoin d'une nounou!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 15:36
youhou les filles alors??? vous allez bien? bon steph tas pas croisé les doigts assez fort!! tjs rien pour lappart lol . alors tas repéré quoi comme concours? et tu comptes le passer quand? tattends la fin de congé parental ? ppff quelle galère les mercredis et les vacances scolaires!! dès janvier les filles vont devoir sy faire , lucie nounou à temps plein et elyna école + cantine + étude +centre aéré ...la pauv ça va la changer!! peut etre ça améliorera son caractère de cochon à la maison !!lol . en ce moment dur dur je gère les 2 seule depuis lundi et jusquà fin de semaine prochaine ... :cryout: . ced a commencé son nv job et il rentrera que le w.end du 10 , en attendant je jongle lol . voili voilou à bientot les cops bisous
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 22:30
Coucou les filles Rolala le poste n'est pas mort, j'etait persuadé que si :oops: :oops: Vu que je traine plus sur le fofo je ne viens pas dans cette partie... En plus jsuis super occupée... Je suis VDI pour Brindilles le site internet du coup je me régale a partager tout leurs beaux produits... Et en plus j'ai en projet de devenir conseillere en lactation du coup je suis a fond dans une association d'aide a l'allaitement... j'etait membre depuis la grossesse de Talia mais la j'anime une reunion par mois avec une autre minette... et ce qui est rigolo c qu'on bosse dans la meme clinique mais qu'on ne se connaissait meme pas... Bon promis je passe plus tard vous lire J'espere que tout le monde va bien Des mimis
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 14:18
coucou les filles! Val ça fait plaisir de te revoir!!! le post n'est pas mort mais il tourne un peu au ralenti, enfin c'est pas plus mal, ça permet de ne pas prendre trop de retard qd on ne vient pas souvent! mais t'avais pris un CP quand Talia ets née? je me rappelle plus, du coup tu laisses tomber ton travail d'infirmière? en tout cas tu as l'air de t'épanouir dans cette voie :top: Caro alors cet appart'? pas trop dur la semaine en solo avec les filles? valie quoi de neuf ça fait longtemps? Alice est en pleine gastro, les boules!!! :x la pauvre bichette, elle est complètement crevée, elle mange à peine et ne dort que qqs heures par ci par là (un peu dur pour nous aussi! j'ai l'impression de sentir le vomito 24h/24!) Emma en pleine forme, elle a fait son 1er spectacle de danse, elle s'est prise pour une star :lol: sinon je cours un peu partout en ce moment, je profite de mon CP pour accompagner les filles dans leurs sorties, avec la crèche pour Alice, et avec l'école pour Emma, ça m'occupe bien, ça fait plaisir aux filles et comme le dit la maitresse "sans les mamans tout cela serait impossible" donc autant que mon temps libre soit utile! les cadeaux de Noël sont tous achetés, sauf ceux des maitresses, atsem, crèche etc...il va falloir s'activer un peu (enfin c'est pas compliqué: un petit truc fait main par Emma + des chocolats) :cop: les coupines!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 21:21
Coucou Non Steph, pas de CP... suis toujours a 80% dans mon service adorée ;-) Mais la j'ai rencontré une minette qui bosse au reveil et qui fait parti de la meme assoc que moi du coup elle va me dire quand il y aura une place de libre la bas... Pas cool pour la gastro, c vraiment la maladie casse bonbon ( pour pas dire chiante :wink: :wink: ) Elle fait quoi comme danse?? Crystal fais de la gym, mais ca fais 4 cours qu'il annule le monsieur... ca m'a un peu gonflé Oui je m'épanoui beaucoup dans ces 2 "loisirs", en plus je rencontre plein de gens sympa, c autre chose que les fofo :wink: :wink: D'ailleur si vous avez commande a passer n'hesitez pas a me contacter, vous aurez 5% de remise pour chaque commande... J'ai oublié de vous dire que Greg etait en accident de travail depuis 4 mois bientot, il a glissé sur une flaque d'eau au boulot et c fais tres mal au dos... :( Et moi je me suis boité en trotinette en allant au taff aussi et du coup j'ai une fracture de la rotule... en accident de travail depuis 5 semaines bientot et j'en ai encore pour 15 jours facil :cry: :cry: Bon ici ca va, pas de malades pour le moment... Gros mimis
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 08:25
up up up!!!! coucou les coupines!!! alors comment se sont passées les fêtes chez vous? pas trop envahies de cadeaux? ici c'était assez fatigant mais les filles ont été bien gatées! après une semaine en famille on en profite maintenant pour voir un peu les copains en attendant la rentrée...ça va être dur pour les naines car elles ont pris un petit rythme bien cool pour les vacances, elles ne se lèvent pas avant 10h le matin!!! allé je file, une journée marathon nous attend :cop:
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 22:46
UNE TRES BONNE ANNEE 2011 LES FILLES , BEAUCOUP DE BONHEUR , DE JOIE ,D'AMOUR !! Alors comment a va?? steph, il me semble que ct ton anniv ya pas longtemps?! alors je te souhaite un joyeux anniversaire avec un peu de retard :) . ici aussi , les puces ont été ultra gatées !! limite javais "honte" je sais pas comment expliquer mais ct vraiment trop !! noel prochain je limite !(je métais dit ça cette année mais ça a pas marché lol ) .bon au moins ça permet de faire du tri pour laisser de la place pour les nvx jouets et de donner les "anciens" à des enfants qui en ont vraiment besoin ... bref pas trop dur la reprise? lol ce matin jai eu beaucoup de mal avec le réveil!! ppffff nous aussi on se levait tard vers 9h !! ça change!! et dire que dans moins d'un mois je re taf :cryout: . alors chupss , a va mieux chez la famille "gaston" ? lol , vous vous etes pas ratés tous les 2 dis donc!! sinon le déménagement se concrétise , ça se fera jeudi semaine prochaine , il faut que jemballe dur dur maintenant lol .seul petit pb, tous ne rentrera pas dans le nvl appart :( on est obligé de vendre/donner certaines choses! arf plus de batterie et jsais pas où est le chargeur ggrrr bisous les filles !!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 06:52
coucou! courage pour le déménagement Caro, c'est jamais simple, le nouvel appart' est + petit ou il est fait différemment? vous êtes sur Bordeaux-même ou en périphérie? ici bonne rentrée, Emma était contente d'y retourner, Alice recommence la crèche ce matin (pour fêter ça elle s'est levée à 5h30 youpiiii!) pareil pour les cadeaux, on nous avait demandé des listes, chose faite, ça évite les doublons, les choses inutiles etc.... sauf que dans ma famille ils mettent un budget par enfant, et si ce que tu demandes n'est pas assez élevé niveau prix ils rajoutent des trucs, donc c'est très gentil, mais ça fait plein de petites merdouilles en + dont elles n'avaient vraiment pas besoin... et évidemment que des jouets, j'aurais préféré des choses + utiles mais bon... :roll: allé je file, je dois me préparer avec Alice dans les pattes, sans faire de bruit pour laisser la grande dormir...vivement 8h30 que je sois SEULEEEEEE!!! :lol: :cop:
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 22:30
:hey: steph , tas survécu? mdr tu semblais mal barrée ce matin lol . alors alors, appart plus petit (env 15m2 de moins) mais vu comme cest agencé, en fait on perd une partie de notre salon/salle à manger et une chb.pour la chb cest voulu , on en a pris que 2 on va tenter de faire dormir les puces ensemble ... lol .jai repéré un lit superposé mais avec des grandes marches pour elyna (pas d' échelle ) et plein de rangements .. à voir .du coup on vend la chb de lucinou (alors que jaurais aimé la garder snif ) et peut être le lit d'elyna vu quelle en aura plus l'utilité ...et bien évidemment j'ai du faire un max de tri dans les jouets!! lol c'est qu'il faut pour réunir 2 chb bordel en une !! lol nous dans notre chb pas de soucis on avait que notre lit donc ça changera pas. heureusement les 2chb sont équipées chacunes d'un immense placard . l'autre soucis étant pour la cave que nous avions et que nous n'aurons plus ... pb de stockage en perspective ! bon en se serrant ça va le faire!! et on sera à mérignac, on bosse tous les 2 là bas donc ct plus simple comme ça , aucune raison pour nous d'aller nous coller en cte ville de bordeaux . mdr pour les kdos cest exactement ça!! du coup lucie sest retrouvé avec 3poupées .... 1 cosy et une poussette alors que j'ai déjà ça à la maison en dbl exemplaire en plus!! donc a me fait ch... plus qu'autre chose jen fais quoi de ça? jles donne? mais cest stupide de dépenser de largent comme ça .enfin bref voilà . sinon je galère galère galère pour trouver une nounou pour lucie ! ça fait 2 jours que je tel et niet .jcommence à desespérer ! les 2 seules qui sont libre pour février (attention cest "comique") la 1ère a 3agréments , garde actuellement un enfant à temps plein et un autre en temps partiel et ne veut pas d'autre garde par peur de ne pas s'en sortir........ moi ya des choses qui me dépassent qd mm! lol et l'autre a pour habitude de finir à 15h donc quand je lai informée qu'une semaine sur 2 il faudrait finir à 18h45 , ça a été un choc pour elle lol .et bien évidemment c'est pas possible, elle veut bien faire un effort jusquà 17h mais pas au delà. voilà voilà bien sympa!je sais plus trop quoi faire .vais attaquer les listes des villes alentour ..et me mettre à harceler le ram et la pmi ! :( . jose mm pas imaginer si je trouve rien!... allez bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2011 à 12:35
et pas de crèches dispo? ou alors prolonger ton CP? mais j'imagine que c'est non... ouaip compliqué pour les modes de garde, ici je sens qu'on va galérer qd je vais reprendre le boulot car les nounous dispos pour du périscolaire sont rares :?
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 14:51
steph , nan pas possible de prolonger mon cp biensur!! lol ct une des conditions de ma mut ..faut pas trop en demander non plus ?! finalement j'ai 4 rdv après avoir bataillé donc jsuis rassurée qd mm dans les 4 yaura forcément la bonne !! pour elyna je cherche mm pas de nounou périscolaire qd je vois la galère que cest pour en trouver une en temps plein , yen a bcp qui justement ne veulent pas travailler le mercredi et les vacances scolaires donc!! elyna ira au centre aéré et chez les papy/mamy au choix lol . toute à lheure elyna ma dit quelle voulait pas aller à la nvlle école et se faire de nvelles copines... jusquà present elle disait rien mais jme doutais que ça pouvait pas durer!! . jlui ai proposé de prendre ladresse et le tel de ses copines et quelle pourrait leur écrire ou leur tél .. je sais pas si cest une bonne idée mais du coup elle était toute contente. vous en pensez quoi ? vaut mieux tourner la page dun coup ou y aller mollo en gardant contact ? par moment jme dis que cets bien quelle garde contact mais à dautre moment je vois pas trop si ça va servir à gd chose dans le sens où elle ne reverra pas ses copines et quelle va sen faire de nvlles... autre question : pour la nounou et les repas, comment vous faites (ou avez fait)? pour elyna je faisais ses repas et pour lucie jhésite vu qu'elle sera grande déjà . les nounous ont obligation de suivre un menu exemplaire?comme à la crèche où cest une diététicienne qui élabore les repas. je pense pas mais peut etre au ram ya ce genre de chose... vous trouvez ça farfelu si jdemande à avoir les menus en avance? pcq je les demanderai lol .après rien en me garantie que lucie mangera ce qui est prévu mais bon ?! autant pr elyna je me posais pas cette question autant là limite je psychote. allez bisous les filles
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 18:15
coucou caro! oui je me doutais bien qu'avec l'acceptation de ta mutation tu ne pouvais pas prolonger ton CP!!! ça aurait été trop facile!!! pour Elyna...je pense que je garderais contact avec certains copains/copines si j'étais dans ton cas, enfin je ne sais pas trop pour ta puce mais Emma a le même petit groupe de copains très prches depuis l'an dernier, on se voit hors école, donc je crois qu'on garderait contact au moins les premiers mois :cpa: pour les repas c'est toujours la nounou qui les a fait pour Emma, c'était au choix, mais je préférais qu'elle mange comme les autres, on en avait un peu discuté, je savais qu'elle cuisinait frais et varié, on avait toujours le menu avec 1 semaine d'avance, des fois pas complet pour toute la semaine mais comme elle les élaborait avec une semaine d'avance elle nous le disait en même temps, elle cuisinait super bien, en tout cas ça sentait bon le matin qd on arrivait chez elle, donc je ne me suis jamais trop posée de question (en + elle privilégiait bcp les légumes car elle savait bien que les petits monstres les mangeaient sans pbm chez elle et pas chez nous :lol: donc bien pratique!!!) voilà, la seule chose sur laquelle on a insisté = pas de grignotages entre les repas, pas de bonbons ou de chocolats tous les jours...déjà pour l'équilibre, et parce qu'Emma avait tendance à grossir rapidement à l'époque voili voilou... du changement prévu chez nous à partir de septembre, on a inscrit Alice à l'école! c'est pas l'année de sa rentrée normalement mais on pense qu'elle y a sa place, elle parle très bien, connait bcp de choses, et surtout demande à y aller, donc si elle est propre on tente septembre, sinon janvier...et sinon on attendra! mais je crois qu'elle s'y plaira! (enfin sous condition qu'elle ait une place car elles sont données en priorité aux enfants + vieux) la pédiatre m'avait conseillé de mettre Emma à 2 ans, je m'étais disputée avec elle tellement je trouvais ça bête à l'époque... aujourd'hui l'instit nous propose un saut de classe direct au CP, mais compliqué à gérer pour ma grande sensible donc on est pas très chauds... comme Alice est encore + en avance qu'elle je ne vais pas refaire la même erreur et on va tenter, on verra bien :roll:
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 14:10
hello , steph, elyna na pas les mm copains que l'an dernier , elle les voit à la récré et c'est tout .cette année elle était dans une classe différente de celle de l'année dernière (yavait 10 élèves de l'année passée) . donc cest pour ça elle a jamais réclamé ses anciens copains ,et ceux de cette année elle les aura pas connu beaucoup au final ... je pense que je prendrai le tel d'une dont elle me parle tout le temps , mm la maman de lautre petite fille ma dit que sa fille lui parlait tout le temps delyna... jai vu avec la maitresse pour faire un gouter d'adieu mardi aprèm . pour lucie je sais pas pquoi je psychotte beaucoup plus que pour elyna , pourtant elle aura presque 2ans donc qd mm , pi elle saura me dire si ça va pas.mais je peux pas mempecher de penser que si la nounou lui veut du mal ben jpourrai rien faire immédiatement .jarrive pas à expliquer clairement mais dans le fond cest ça .il va falloir que je me fasse violence sinon ça se passera mal . au niveau menu donc ça se fait de demander lol , pas envie de passer pour la super chieuse! . pour lécole , on tente pas , les classes sont surchargées , je connais déjà la réponse! lol .pour la propeté on a pas du tout commencé , à un moment javais sorti le pot mais cétait trop tot et depuis jai pas retenté, jpensais le faire cet été . comme tu dis faut faire gaffe au saut de classe, voir si lenfant est assez mature pour pouvoir vivre avec des enfants plus grands... à cet age là ça compte beaucoup un an d'écart (notamment avec le père noel!! lol ) . jai ma petite cousine qui a sauté une classe , et pour elle ça sest très bien passé! moi aussi jaurais pu rentrer à lécole avant mais ma mère -comme toi pour emma- ne voulait pas . du coup tu sauras quand si cest faisable de mettre alice à lécole?et ça une incidence sur ton cp? bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.