Posté le : 07-01-2011 à 18:15
coucou caro!
oui je me doutais bien qu'avec l'acceptation de ta mutation tu ne pouvais pas prolonger ton CP!!! ça aurait été trop facile!!!
pour Elyna...je pense que je garderais contact avec certains copains/copines si j'étais dans ton cas,
enfin je ne sais pas trop pour ta puce mais Emma a le même petit groupe de copains très prches depuis l'an dernier, on se voit hors école, donc je crois qu'on garderait contact au moins les premiers mois :cpa:
pour les repas c'est toujours la nounou qui les a fait pour Emma,
c'était au choix, mais je préférais qu'elle mange comme les autres,
on en avait un peu discuté, je savais qu'elle cuisinait frais et varié, on avait toujours le menu avec 1 semaine d'avance, des fois pas complet pour toute la semaine mais comme elle les élaborait avec une semaine d'avance elle nous le disait en même temps,
elle cuisinait super bien, en tout cas ça sentait bon le matin qd on arrivait chez elle, donc je ne me suis jamais trop posée de question (en + elle privilégiait bcp les légumes car elle savait bien que les petits monstres les mangeaient sans pbm chez elle et pas chez nous :lol: donc bien pratique!!!)
voilà, la seule chose sur laquelle on a insisté = pas de grignotages entre les repas, pas de bonbons ou de chocolats tous les jours...déjà pour l'équilibre, et parce qu'Emma avait tendance à grossir rapidement à l'époque
voili voilou...
du changement prévu chez nous à partir de septembre, on a inscrit Alice à l'école!
c'est pas l'année de sa rentrée normalement mais on pense qu'elle y a sa place, elle parle très bien, connait bcp de choses, et surtout demande à y aller, donc si elle est propre on tente septembre, sinon janvier...et sinon on attendra! mais je crois qu'elle s'y plaira!
(enfin sous condition qu'elle ait une place car elles sont données en priorité aux enfants + vieux)
la pédiatre m'avait conseillé de mettre Emma à 2 ans, je m'étais disputée avec elle tellement je trouvais ça bête à l'époque...
aujourd'hui l'instit nous propose un saut de classe direct au CP, mais compliqué à gérer pour ma grande sensible donc on est pas très chauds... comme Alice est encore + en avance qu'elle je ne vais pas refaire la même erreur et on va tenter, on verra bien :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”