Posté le : 31-10-2009 à 15:41
Son opération de mercredi, pour fermer son canal peritoneovaginal, le tube par lequel ses testicules sont descendues dans le scrotum pendant sa vie in-utero, qui est sensé se refermer juste après mais qui est resté ouvert.
C'est une petite anomalie de rien du tout, ça s'appelle un kyste du cordon.
En fait, il y a comme de l'eau qui s'infiltre par ce canal ouvert, et ça donne des testicules gigantesques, comme gorgées d'eau, mais pas douloureuses pour le bébé.
Parfois ce canal se referme seul avant l'âge d'un an. Alors on a attendu. Mais le pédiatre a estimé que ça ne se refermerait plus tout seul maintenant et le chirurgien a confirmé. Donc lundi on voit l'anesthésiste et mercredi zou, opération. J'ai super les chocottes :oops:.
Alors j'ai hâte que tout soit passé pour penser à autre chose qu'à ça.
C'est super que Mattoche réclame le dodo tout seul!
Pour la nuit on n'a aucun souci, mais là je comprends pas, c'est la journée, on dirait qu'il voudrait pas que je quitte la pièce. Là, j'ai attendu qu'il soit allongé, paisible, puis je l'ai feinté, je me suis levée, je me suis cassée, il a râlé puis il criait criait criait. J'ai dit une dernière fois "t'as le droit de ne pas être content, mais ça ne change rien, c'est l'heure de faire dodo t'es fatigué on se revoit après". Il a continué ponctuellement de pousser des cris, puis là, plus rien. Ca fait du bien le silence.
Mais comment font les gens qui ont des enfants pénibles tout le temps?