Posté le : 10-01-2011 à 11:13
Coucou les filles,
J-1 avant le rdv chez le gygy, j'ai hâte !!!
:arrow: Nath : Fais quand même attention avec ton entorse, faut bien la soignée sinon tu vas avoir des séquelles. Il vaut mieux se casser une jambe que se faire une entorse. Crois-moi j'en ai eu 8 donc 7 aux chevilles, je sais de quoi je parle...
Pour répondre à ta question, durant mon congé parental je reste chômeuse, mais pas totalement indemnisée puisque je ne suis pas disponible sur le marché de l'emploi. J'ai environ 250 euros par moi d'allocation au lieu de 370 en chômage temps plein en tant que cohabitante. Mais pour moi le calcul était vite fait. Pas d'expérience professionnelle, nécessité d'entamer une formation pour trouver un emploi, qui me demanderait de placer Kyllian en crèche, ce qui me coûterait plus cher que ce que je gagne au chômage... autant rester à la maison... Et même si j'avais trouvé un emploi en mi-temps dans un premier temps, pcq il est important pour moi d'être là un max pour mon fils jusqu'à sa rentrée scolaire, ben l'un dans l'autre à la fin du mois je n'aurais pas eu plus. Lors du congé de maternité, je serais sur la mutuelle, je gagnerai à eu près la même chose.
Je me fais souvent critiquer pour ce choix. Beaucoup pensent que c'est de la paresse. Mais ces gens là ne sont jamais restés 24h/24 pdt des mois avec leurs enfants... Ils se rendent même pas compte que c'est tout aussi épuisant que d'aller travailler. On se met encore plus la pression pour l'entretien de notre maison. Quand mon homme rentre du boulot, lui sa journée est finie, il a juste le bain de Kyllian à donner si il ne rentre pas trop tard. Moi quand il rentre, j'ai déjà fait autant d'heure que lui et je suis toujours occupée et loin d'avoir fini...
Au fait concernant la pointure je me suis plantée, il chausse du 23 et pas de 25 lol.
:arrow: Sarah: 90 Mots !!! Wouawww, je ne les ai pas compté, mais il en est loin... Par contre tout comme Ambre, il sait se faire comprendre. Le seul hic qui m'énerve au plus haut point c'est que depuis quelques jours, dès que ça ne marche pas comme Monsieur a envie, il se met à hurler d'un cri hyper strident.. Ça fait mal aux oreilles ! Il fait l'enfant capricieux, mais ça ne va pas durer longtemps croyez-moi, parce que je ne supporte pas cela...
:arrow: Armelle, comment va la gastro d'Elynn ? Mieux je l'espère, et que tu auras pu dormir mieux.
:arrow: Elodie: c'est sur c'est à Micka et toi que revient la décision. Et je sais que ce n'est pas si facile, même si on en meurt d'envie, on a à toutes les appréhensions autour. J'ai eu les mêmes.
Ce qui est étrange c'est que lors de ma précédente grossesse qui a fini en FC, je me posais à nouveau les questions alors que c'était voulu et réfléchi, on s'était lancé, je me sentais prête. Et tout à coup, je n'arrivais pas à me sentir enceinte, je ne projetais aucun avenir avec ce bébé. C'était totalement abstrait. Alors que pour Kyllian c'était tellement réel tout de suite, je l'ai aimé de suite. Et maintenant que je suis à nouveau enceinte, je le vis de la même manière que pour Kyllian. A croire qu'inconsciemment je sentais que la FC allait arriver...
Pour info, quand je suis tombée enceinte de Kyllian, je ne prenais plus non plus la pillule depuis 6 mois pcq je ne la supportais plus. On faisait comme vous, on se protégeait où il se retirait. Mais dans un élan un peu incontrôlable et bien, Kyllian a décidé de se loger... C'était pas prévu. J'avais décidé d'arrêter mes études à peine 15 jours avant et je voulais trouver un job et attendre un an avant de me lancer dans les essais bébé.
bon je m'emballe... je fais un roman mdr...
Je vous laisse les filles j'ai pleins de choses à faire. gros bisous