Et 3 nouveau + pour les juinettes 2009 (Page 80)

Discussions

Auteur
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 21:01
coucou! Cool Sarah si tu es arrivé 2eme!!! j'ai vu les photos sur tete de livre c'était rigolo! trop mimi ton loulou! Maman Nath! te mets pas dans 1 etat pareiiilll!! pleuuurrreee pas ou je vais pleurer aussi!! alors ce RV? ça c'est passé comment? pour les questions que tu te poses ma foi parles en avec ton mari! ça pourrait peut etre t'aider!!! prends 1 feuille pese le pour et le contre! après c'est toi qui vois! sinon ici ça va, Louis va bien, le nouveau lait pas plus remboursé que l'autre...lol! toujours pas de solution pour ses allergies..bref on vis avec. Moi je vais voir 1 psy depuis aujourd'hui. je savais pas a qui en parler alors je sais qu'ici je peux! j'espere que ça va me faire du bien et que ça va me permettre de surmonter mon agressivité et mon impulsivité... le boulot ça va bien, je m'eclate...mais après chui naze tellement je m'investie! lol J'ai du ecrire des regles a Louis et lui afficher dans ma chambre, on llui lis regulieremnt quand il depasse les bornes, et ma foi ça fonctionne! c'est 1 vrai filou!! voilou jvous laisse jvais me coucher, moi aussi j'ai pas la forme! gros bisous les filles!!
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 22:22
Coucou les filles, Elodie : contente de te lire ! C'est pénible ces histoires d'allergies à ton petit bonhomme. J'espère qu'avec l'âge çà se tassera. Tu fais bien d'aller voir un psy, çà fait parfois du bien de pouvoir parler à quelqu'un de tout à fait neutre. J'ai moi aussi déjà été en voir un à l'époque de la FIV et après la naissance d'Ambre. Il n'y a aucune honte à çà. Quand on va mal il faut savoir le reconnaitre et prendre les mesures qu'il faut. Oui tu peux en parler ici, tu sais qu'on ne te jugera pas ! Marrant tes histoires de règles à Louis, t'aurais pas regardé "super Nanny" toi ? !!! :lol: Petit forme pour toi aussi ? J'espère qu'il n'y a rien de grave. Reposes -toi et soignes toi bien. Bisous à toi et ton petit Louis. [color=red:4553be76a9][size=18:4553be76a9]Les autres, vous êtes où ?!!![/size:4553be76a9][/color:4553be76a9][size=12:4553be76a9][/size:4553be76a9] Alors nous : Ambre ne mange quasiment plus rien à la crèche. J'ai l'impression qu'elle ne s'y sent pas à l'aise. Elle qui est super pipelette à la maison, n'ouvre pas la bouche là-bas et en ce moment le matin quand je l'habille pour y aller, elle me fait un cirque pas possible ! J'espère que ce n'est que passager Donc ce matin : prise de sang, anesthésiste, prise de sang (eh oui, l'anesthésiste a rajouté des examens !) et rendez-vous gygy ! Autant vous dire que la matinée a été bien remplie ! Résultat : vu mon surpoids et ma hernie hyatale, je n'ai pas droit à l'anesthésie générale mais exceptionnellement, vu comme j'ai vécu la ponction sans anesthésie, elle accepte de me faire une rachi-anesthésie (c'est exceptionnel, c'est fait 2 à 3 fois par an seulement !!!). Donc çà va suis rassurée, ne vais pas avoir à subir la torture pour la ponction !!! Sinon, écho chez le gygy : j'ai de chaque coté 3 beaux fofos plus 3/4 un peu plus petits mais aussi exploitables à terme. Donc la moisson devrait être bonne !!! Prochaine visite vendredi, je pense que là je serai fixée sur la date de prélèvement (surement lundi ou mardi) Autrement, je me pose toujours autant de questions. Oui Elodie, il faudrait que j'en parle à mon homme mais pour çà il faudrait qu'il veuille bien prendre un moment pour avoir une discussion avec moi ! Franchement aujourd'hui c'était galère, il n'a même pas demandé comment s'étaient passés mes rendez-vous. J'ai vraiment l'impression qu'il s'en fout et du coup je ne sais plus où j'en suis. J'ai passé l'après-midi au bord des larmes, il n'a absolument pas réagit !! Après, c'est peut-être aussi mes hormones qui font que je réagis de façon exhacerbée, mais bon .... Allez, bisous à toutes et une pensée particulière pour Laurence qui a mis sur FB qu'elle doit subir une amnio les résultats de la pds étant mauvais et pour Myrna qui vit ses derniers jours de grossesse
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 15:56
amis du jour BONJOUR ! ! ! me revoiloux: je vois que tout le monde va bien ! ! ! nath: courage comme le disait je sais plus qui, pése le pour et le contre...mais de toute façon un enfant ca se regrette jamais donc...parles en avec ton mari...brutalise le au pire pour qu'il t'écoute ! ! ! pour ambre laisse tomber lilou elle alterne phase ou elle manger comme 10 et phase ou elle mange rien de tout de la journée quasiment... a 17mois elle fait 75cm et 9kg400 alors tu vois ! ! ! pour te dire quand elle mange comme un ogre j'hallucine je lui ai méme fait un vermifuge parce que c'est impressionnant... sarah: cool le repas tu nous invite la prochaine fois non??? élodie: et oui les jeunes collégiens et lycéens de nos jours sont....grrrrrrrr p****** c***** et dezjifgfeuigffuiv..... ah ca fait du bien ! ! ! ici au boulot c'est usant mais bon....bientot les vacances lol louis va bien????? myrna et bien comme d'hab nous on s'est au tel donc voiloux...dis j'ai un petit service a te demander le vendredi 10 décembre comme onn a dit sait tu si ya un train qui va jusque chez toi parce que vu que je bosse' je pourais peut étre pas déposer lilou et reda chez toi... et ouis cool mistouflette veut plus sortir...m'enfin on se vera a la mater hihi. dom: what's news.... et je crois que j'ai encore et toujours oublier quelqu'un mais m'en voulez pas ! ! ! ici et bien C3 maintenant quand ca veut pas ca veut pas...m'enfin avec le boulot le stress et le medoc anti depression ca risque pas d'arriver...alors on essaye ca viendra quand ca viendra.... ma famille a encore fait des sienne pas rapport a reda alors la ca devient plus que très tendu...et je me retrouve au milieu de tout et ca fuse de partout...j'en suis épuisé a un point ! ! ! bref et lilou et bien elle péte le feu, un petit rhume en ce moment mais tranquille, elle est adorable comme d'hab elle fait des calin des bisous qui claque elle fait les course entière en marchant et en donnnat la main et surtout son kifff c'est faire le ménage ! ! ! (je crois que c'est a force de me regarder lol) voili voilou mes manounes... gros bizzzzzz
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2010 à 23:29
Coucou les mamounes, Comment allez vous par ce temps hivernal ? France : contente de te lire. Comment va la main de Lilou ? Je te souhaite un beau +++ très vite. Ceci dit c'est clair que le stress n'ai pas forcément le meilleur ami pour commencer une grossesse. Pour Lilou, tu étais tombée enceinte rapidement ? J'imagine que c'est pas facile pour toi de te retrouver entre Reda et ta famille ! Je pensais pourtant que tes parents l'avaient acceptés. Jamais facile le choc des cultures, j'en sais quelque chose. Courage ma belle, l'amour peut renverser des montagnes. A toutes les autres : gros bisous Alors nous : çà y est, traitement FIV fini, je viens d'avoir ma piqure pour déclencher l'ovulation et le prélèvement des ovocytes est prévu pour lundi matin. En plus c'est cool car j'ai rendez-vous à 9 h 30 donc çà me laisse le temps de mettre ma puce à la crèche avant (franchement, je ne sais pas comment j'aurais fait si çà avait été 8 h !!! surtout que pour l'instant je n'en ai parlé à personne dans la famille). Donc transfert des embryons (s'il y en a) jeudi et verdict mi-décembre !! Je stresse toujours un peu et me demande si je fais bien en voulant un petit bout supplémentaire, mais j'en ai vraiment envie et c'est ma dernière chance, alors voilà, je me lance et croise les doigts pour que çà marche. Vendredi prochain j'ai ma belle-mère et ma belle-soeur qui débarquent pour passer une semaine ici. Je serai en maladie mais comme je ne veux pas leur dire pour la FIV, je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir inventer ! Demain il y a une bourse aux jouets dans mon patelin, on va y faire un tour, j'y trouverai peut-être des trucs interessants pour ma petite poupée d'amour. Voilà, rien de neuf à part çà. Gros bisous à toutes
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2010 à 12:12
coucou! France!!! commetn que ça va bien??? alors pour Reda ké passa? ta famille l'accepte mal? pourquoi? si toi t'es heureuse ma foi...jvois pas ou est le souci! bref! ouoi 1 +++++++ pour toi!! des bisous a toi et a ta puce de la part de louis!! lol Maman Nath de moi ;)) ecoute si vraiimmmeeennntt c'est ce que tu veux avoir 1 autre enfant bin ma foi fais le!! si au fond de toi c'est 1 evidence bin fonce! on peux pas reculer derriere des entiments forts comme ça! pour ta belle mere t'as qu'a lui dire que t'as 1 lumbago (t'es assise au boulot?) comme ça pas de question et pas de charges a porter...mouahahahahah!!! ici bin ça va! avec mon mari c'est toujours au top dans l'ensemble. il veux 1 autre enfant, et meme voir pour 1 jour fonder 1 famille nombreuse...il a craqué son slip je sais pas....LOL! ça l'eclate d'etre pere j'en sais rien! il a changé du tout au tout!! ma foi se ne sera pas pour maintenant car je vais surment reprendre mes etudes a la fin de mon contrat en juin. lui il s'en fou il est en cdi et puis il va avoir 1 promotion!! lol donc voila! peut etre qu'un jour j'aurais 4 enfants...lol! moi ça me pause pas de probleme puisque j'adore les enfants et 1 famille nombreuse je trouve que c'est beau quand c'est bien géré! vu qu'a la maison la gestion c'est moi et que c'est comme à l'armée ça devrait bien se passer..lol Louis va bien, il fiat sa vie, a la creche ça va nikel! il parle de + en + chaque jours! c'est terrible!! aujourd'hui on fait le sapin!!!!!!!! bisous les mamounes!!!!!!
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 21:26
Coucou les filles, Un petit passage vite fait ! Elodie : contente que tout se passe bien avec Mika. Votre séparation et remise en cause à l'air de l'avoir bien fait réfléchir. C'est super. Je te vois bien à la tête d'une famille nombreuse avec l'organisation militaire !!! lol !!! Pour ton mari, j'ai du louper un épisode, je croyais qu'il avait monté sa boite ? Il a changé depuis ? En tout cas c'est bien que tout se passe au mieux. Alors nous : Aujourd'hui ponction des ovocytes ... la récolte a été plus que bonne puisqu'il y en a 29 !! Je n'en ai jamais eu autant. Comme quoi, la mamie a encore des réserves ! :lol: J'attends l'appel du biologiste mercredi pour savoir combien il y a d'embryons et jeudi c'est le transfert. Verdict final le 16 décembre !! J'ai vraiment hâte. Célia réagit très mal à mon envie d'avoir encore un enfant. Jusqu'à présent elle pensait que je rigolais en en parlant mais là elle a vu que c'est sérieux et du coup c'est un peu galère. Elle a demandé à aller en internat et a l'air très malheureuse. Il va falloir que j'arrive à parler sérieusement avec elle mais c'est pas évident parce qu'elle a tendance à se refermer comme une huitre. Sinon, Ambre est toujours un amour. Aujourd'hui çà s'est très bien passé à la crèche et elle a même mangé tout son repas te ce soir une bonne part de pizza !! Elle mange vraiment de tout : de la choucroute, du munster ...une vraie petite alsacienne !!! Voilà, c'est tout pour ce soir, vais me coucher car mal au ventre. Bisous à toutes
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2010 à 21:39
coucou les filles, Non non, je n'ai pas disparu, je lis mais pas trop de temps. alors france d'abord, C1, C2, C3.... il va venir le petit frère ou la petite soeur, détend toi, prend du repos, du temps de couple, de famille, n'y pense pas et surtout vois les jolies choses de la vie... Ca a marcher pour lilou donc tu n'as aucun souci. Pour ta famille, quoi qu'il en soit, il y a toujours des gens pour critiquer... On fait avec et on sait ce qu'on vaut et ce qu'on veux, c'est ce qui compte... Si reda sait que tu le veux et vise versa, ca ira... avec des mauvais moments mais ca ira. Nath, une double dose d'hormones s'il vous plait, pour la table royer !!!! Oui les hormones y sont pour beaucoup mes elles dupliquent seulement ce que tu ressens donc effectivement tu as des doutes, effectivement tu te pose encore des questions mais tu ne te les poserai pas tu ne serais pas maman... On se demande toutes si on fait les bons choix pour nos enfants, même avant qu'ils naissent et même avant même leur conception. Ce que tu ressens vis-à-vis de Christophe est légitime, on a besoin qu'ils s'investissent dans nos projets, on veux toutes de l'enthousiasme...mais c'est des hommes et n'ont pas toujours la réaction qu'on attend alors on a 2 possibilités (pour celles qui sont concernées parce que heureusement il y a des exceptions) soit on s'éloigne soit on passe au dessus et on décide de surmonter ce manque. prendre les devant, n'attends pas qu'il t'en parle, montre lui ta joie, ton excitation, soit pétillante et pleine de vie, je te fais confiance tu as l'air comme ca... dit lui quand ca va pas mais montre lui aussi quand ca va, demande lui les choses dont tu as besoin et de temps en temps il te surprendra... Si tu veux vraiment un autre enfant, je suis sûre que lui aussi le veux, toi tu en a 4 mais lui qu'une, il doit en avoir envie aussi surement beaucoup, presque autant que toi... regarde le avec ambre, demande toi si elle le regarde tendrement, si lui a les yeux qui pétillent quand il la regarde... Moi ca me suffit, dans ces moments là quand elle fait des calins à son père, quand il joue tous les deux je suis submergée d'une vague d'amour, le coeur tellement serré et plein d'amour que j'ai l'impression qu'il va exploser... il peut être aussi distant et indifférent qu'il le veux avec moi, j'ai ma dose d'amour...... Et puis pour la question d'argent, quand y en a pour 3, y en a pour 4 etc ... ca sera peut-être une autre organisation mais tu y arrivera... Pour ambre, tu sais elle ressent peut-être, même surement toutes tes craintes et tes doutes, peut-être que ca la travaille aussi. Et puis il y a un chamboulement pour elle aussi, plus de sein, tes hormones (il parait qu'ils le ressentent), tu pense à un autre enfant donc forcément tu à quelque chose dans la tête en plus d'elle... elle ressent tous les changements de ta vie ta poupette. Ce n'est pas pour ca que tu dois te sentir coupable, c'est bien, vous avez un lien fusionnelle toutes les 2, un bel amour pure et simple... La vie t'aidera aussi à décider nath, si tel est ton destin, la FIV aura un franc succès..... Sinon, tu auras déjà ton petit rayon de soleil, ton petit ange que tu vas encore et toujours aimer. Bon j'espère que tu te sens mieux ma belle. elo: Attends, j'ai loup des épisodes, pour moi ton mari ouvrait une micro société dans la réparation play station, ordi ... T'as été absente et tout d'un coup CDI ?????????????? What else???????????? Pour le 2ème, jeff et moi on en parle et j'ai tranché, je veux que le bras de ma fille soit guéri, je veux qu'elle soit scolarisée, je veux partir en vacances et éventuellement avoir le 2ème dans une maison... donc on a le temps, comme il dit, je vais peut-être changer d'avis mais au moins que son bras soit rééduqué et qu'elle soit propre. Et puis on est jeune encore, toi, il me semble 24 moi 26 ans...je verrais bien ,'lavenir nous le dira... T'as vu par contre, les grosses crises, ils changent radicalement nos hommes... a croire qu'il aurait fallu le faire avant. Pour nous, cadeaux de noel ok, manques quelques petits trucs mais des broutillent (cadeau filleule :arrow: vetements, cadeau neveu le plus petit pour anni + noel :arrow: pousseur porteur, un cadre à emprunte + photo que je voulais offrir à ma soeur puis cadeaux belle-maman, belle-soeur et maman sur site de cadeaux photo en cours de réflexion) Jeff et moi on va surement s'offrir un nouveau matelas. les couleurs du sapins de noel sont décidé ce sera turquoise blanc et argent, la table avec des montagnes, des sapins, des cadeaux turquoises, des bougies.... j'ai hâte, j'adore noel. Voilà bon allez je vais regarder un peu la télé puis me coucher... bisous à toutes
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 11:54
coucou! oui vous avez loupé des episodes. alors oui il a toujours sa micro entreprise mais c'est dur dur en ce moment, et il faut bien qu'il y est de l'argent qui rentre de sur tous le smois, donc il a trouvé du boulot. pour sa societe on va dire que ça fait 1 complement quand ça marche! Nath, j'espere que Célia va reussir a trouver la force d'en parler avec toi..courage ma belle! En tous cas chapeau!! comme tu dis mamie a de la reserve!!lol Dom, oui moi j'en ai 22...me vieilli pas!! MDR!! oui Nath une famille nombreuse avec mon organisation de militaire ça devrait marcher!! mouahahahahahahha!! louis tu fais ci, toi tu fais ça, toi cest ta semaine de faire ça....MDR!! avec 1mega planning pour chaque membre de la famille du plus petit au plus grand!!! bon sur ce j'ai une mechante gastro alors je suis resté a la maison aujourd'hui. j'ai mal partout comme si on m'avait donné des coups de baton! hier tout ce que j'ingurgité je le rendais...meme l'eau! aujourd'hui je n'ai bu qu'1 thé...magnifique! bon sur ceu a++ les filles
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 21:17
Coucou, Un petit passage vite fait car j'ai méga mal au dos !! Dom : merci pour tes encouragements. Oui Ambre a les yeux qui brillent quand elle voit son père, elle s'endort tous les soirs avec lui. Oui, j'aime les voir s'amuser ensemble même si parfois je le trouve un peu trop brutal (ceci dit, Ambre n'a pas l'air de s'en plaindre !!! ). Et oui, je veux ce bébé !! Après, Tophe voudrait un petit garçon, moi j'ai une préférence pour une fille (plus simple, au moins j'ai tous les vêtements !!) mais bon, le plus important c'est un bébé en bonne santé. Maintenant que le traitement est fini et que la ponction est faite, j'ai hâte d'être à jeudi pour le transfert et après repos, je couve !!! Moi aussi j'aime beaucoup Noël même si ces dernières années c'est plus pareil car je ne vois plus grand monde de ma famille. Ceci dit, je me reconstitue une famille. Ma cousine habite maintenant tout prêt et est plus une soeur pour moi que ma propre soeur et ma tante (sa maman) est pour moi une mère. C'est donc surement avec eux que je passerai Noël même si pour l'instant rien n'est fixé. Nous le sapin sera rouge et ... argent, or ou blanc, je ne sais pas encore ! Je l'aurai le 11 décembre puisque c'est le collège qui les vend pour le voyage scolaire de fin d'année. Pour les cadeaux, encore rien de fait, j'attendais le salaire de décembre et maintenant je ne suis pas vraiment en état de faire les magasins. Mais bon, vais me forcer demain après-midi je pense. Elodie : Soignes toi bien. Gros bisous à toi et ton petit Louis A toutes les autres : gros bisous et dans l'attente de lire de vos nouvelles Nous : rien de neuf. Méga mal de dos à cause de la rachi anesthésie et mal au ventre à cause de la ponction !! J'ai passé la journée couchée et me suis juste levée pour faire les repas. Cà fait 3 jours qu'Ambre mange super bien, j'espère que çà va durer. Allez, mon dos me lance ... bisous
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 22:21
coucou, nath, j'avais pas vu ton message d'hier soir, on a du poster en même temps... Ca ne doit pas être évident pour célia, tu fais une nouvelle famille avec un nouveau mari... elle doit se sentir "ancienne", elle est l'enfant que tu as eu avant ta famille maintenant, celle que tu construit...même si pour toi ca ne change rien au fait que tu l'aime... mon neveu de 10 ans m'a parlé de ca l'autre jour, il aime sa soeur, il aime sa maman mais il dit que maintenant sa famille à sa maman c'est son nouveau bébé avec son nouveau amoureux... que lui et son frère c'est les enfants d'une autre vie, ca m'a fait bizarre quand il m'a dit ca... il dit que sa mamn ne s'occupe que de tiana et que elle ne fait que les disputer et dire qu'ils ont pas le droit de la toucher. il avait déjà parler un peu comme ca quand sa maman à acheter la maison avec son nouveau compagnon, il disait que maintenant sa maman elle avait besoin d'une nouvelle vie et qu'il ne voulait pas qu'elle soit malheureuse et que avant avant son papa à lui elle était malheureuse donc elle ne voulait plus rien de sa vie d'avant...il pensait que sa maman était triste et pensait à sa vie d'avant avec lui et son frère... ca été dure pour elle de l'accepter et de faire comprendre à titi qu'elle les aimait et qu'ils étaient ce qu'elle avait de plus beau de sa vie d'avant... Peut-être qu'elle se sent exclu un peu de tout ca... entre ambre, ton traitement, tes hormones qui ont fait suer tes canaux lacrymaux... elle voit tout ca et peut-être que ca la travaille. Peut-être faire un truc seul avec elle, quelque chose qu'elle adore faire...lui parler de cet enfant que tu tédire, lui expliqué que tu est tellement heureuse avec chaque enfant que tu as, qu'ils t'ont apporté tellement que tu as envi de recommencer encore et encore parce qu'avec elle, comme avec ambre, tu n'as que de bons souvenirs... Demande lui ce qu'elle préfererait un frère ou une soeur, tu pourras l'introduire dans le choix du prénom... Et que si ca marche, tu ne l'aieras pas moins et que l'internat tu n'aimerais pas qu'elle y aille parce que tu aurais un vide irremplacable dans ta vie, un manque qui te rendrait malheureuse. Que si la FIV ne fonctionne pas c'est que c'était le destin mais que tu es comblée d'avoir eu de si beaux enfants et que pour rien au monde tu échangerais célia contre une autre grossesse... Qu'elle a le droit de dire ce qu'elle ressent sans avoir peur de faire mal, parce que l'amour pardonne la franchise.... Je m'emballe. Elo, c'est cool alors... Famille nombreuses je n'aimerais pas parce que j'ame me retrouver seule, sans enfant, sans mari à certain moment, j'aime mon intimité et surtout le fait de travailler même si des fois je resterais bien à la maison avec la petite, avoir une vie sociale développer...pas facile de se trimballer une famille nombreuse...t'imagine un couple d'amis t'invite à diner (ils sont 2) d'accord on arrive moi, mon mari et mes 6 enfants..... et hor une table pour 8 s'il vous plait... pareil pour les restos... Par contre, je vois souvent des reportages à la télé sur les familles nombreuses et je trouve ca beau les sacrifices qu'ils font les uns les autres, pour eux ce n'est pas des sacrifices c'est l'amour...Je ne m'y vois pas. En plus à chaque fois ils demandent aux enfants et tous répondent qu'eux n'aimeraient pas avoir une famille nombreuse, qu'un, 2 au pire 3 enfants c'est bien. En plus, financièrement faut être confortable, il faut une grande maison... beaucoup de ménage, beaucoup de courses (beurk) la vaisselle et faire les gamelles (beurk beurk) la lessive et le linge à ranger (BBBBBBEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKK ++++++++++). Enfin c'est tout ca que je ne me vois pas vivre. Et toutes ces femmes qui ont une organisation du tonnerre (que je n'ai pas)...Je ne veux pas non plus que mes enfants ait trop de corvée oui aidé à la vaisselle, ranger leur chambre, mettre et débarrasser la table, ranger leurs affaires mais pour le reste, sauf si ils ont envi de m'aider.... Je veux qu'ils sortent qu'ils s'amusent et surtout qu'ils fassent des études poussées donc qu'il restent concentrés sur leur scolarité, je ne veux pas que le quotidien les empêchent ou réduise le temps de travail scolaire. Bon aller douche et dodo. bisous à toutes
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 09:32
coucou! dom quel belle explication pour nath! j'ai pas été capable hier..lol pour la famille nombreuse pour certains point je ne suis pas d'accord avec toi. tu peux continuer a travailler avec 1 famille nombreuse. avec des horaires comme je le fais c'est tout a fait possible! moi non plus je ne pourrais pas ne plus travailler! c'est inconcevable!! je ne veux plus que ça m'arrive! ensuite pour ce qui est de leur donner trop de corvé, de concilier les etudes et les sorties, je ne suis pas d'accord avec toi non plus. on été 3 enfants chez ma mere, on mettait la table, lon debarraséé, on aidé a faire a manger avec nos parents parceque ça nous reunissait, on sortait le chien, on passait notre cop de balais, poussiere, on lavait, on changait les cages des animaux, on nettoyait l'aquarium, on rangait notre chambre...et pourtant on sortait tout le temps, avec nos amis, avec la famille, le soir, le jour, des journées et des soirées entiere meme! c'esrt juste qu'il faut s'organiser! on a toutes fais des etudes! enfin ça nous a jamais empecher des faire tout ce qu'on a voulu! après on a peut etre pas la meme conception de la vie sur ce point la...moi je ne vois pas ma vie sans enfants, (bon ça c'est bon j'ai mon Louis d'maour!) mais je ne vois pas ma vie sans refaire d'autres enfants non plus. comme si j'avis ce besoin d'tre enceinte. après peut etre u'un 2eme me "suffira". franchement je ne sais pas. après c'est clair que le regard des gens ne sera pas facile a porter et moi qui focalise sur les gens j'aurais du mal. de toute façon c'est loin d'tre decidé...lol bon jvous laisse jfile chez le doc!! bisous
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 20:32
coucou, Elo, effectivement tu as raison, mais je trouve que les famille nombreuses (c'est à dire à partir de 6 enfants) c'est beaucoup d'organisations pour quelqu'un comme moi je le répète ca ne concerne que moi... J'aime ne pas rentrer quand j'ai pas envi, j'aime traîner, j'aime pouvoir ne rien faire le soir et décréter que je ne ferais pas à manger parce que j'ai pas envi... Oui, effectivement les enfants peuvent aider mais plus grand, pas quand ils sont petits...oui ma fille range ses jouets quand je lui demande mais je ne lui demande pas de mettre la table non plus... Pour les devoirs, nous on était que 3 pourtant quand je rentrais le soir, entre le linge à étendre, l'autre à ranger, ma vaisselle du midi (je me faisais à manger au collège toute seule, ma mère m'avait appris parce qu'elle état pas là) mettre la table, la débarrasser faire la vaisselle, j'avais à peine 1h30 pour mes devoirs, pourtant je me couchais rarement avant 22h00, je rentrais vers 18h/18h30 voir 19h00...le lendemain je partais à 08h00 au plus tard... Le week-end, surtout le samedi, je me levais plus tard à cause du sommeil en retard (sachant que je piquais du nez à l'école et ma mère était tout le temps convoquée à cause de ca) après (pendant que mes parents était au bébé nageur ou au boulot ) je faisais le ménage puis je leur préparais à manger, l'après-midi si j'avais fini mes corvées, je pouvais sortir et si mes devoirs étaient fait... Seulement une fois les devoirs fait le plus possible en avance, il était trop tard pour sortir et le dimanche il en était hors de question, c'est la journée famille....Oui je veux que mes enfants participent au quotidien de la maison mais je veux qu'ils le fassent par plaisir et non pas par devoir... Je veux me dire que j'apprécie leur aide plutôt que j'ai besoin de leur aide... Ca peux être compliquée de comprendre ce que je ressent mais quand je voyais qu'un samedi je voulais profiter d'amis, sortir, et que je devais limite suplier, oui je les mal vécu... On n'était pas une famille nombreuses mais je me suis beaucoup investi. Et puis ma scolarité, j'ai du l'arrêter parce que je n'arrivais plus à suivre, entre le décès de mon grand-père, la scolarité, les stages (école infirmière) j'ai fait une grosse dépression, je partais à 6h00 pour être à aulnay à 07h45 (pour avoir la meilleure place dans l'amphithéatre) et je rentrais à 20h00 mais j'avais toujours la table à mettre, la vaisselle à faire, la douche à prendre, le café de mes parents à faire (encore aujourd'hui quand je mange chez mes parents j'ai cette manie de faire le café...lol) mon linge à ranger, mes leçons à revoir... et je ne me couchais jamais avant 23h30 / 00h00. C'est pour des raisons personnelles que je ne veux pas de ca, mes enfants auront un moment de détente en rentrant de 'école pour le gouter où ils me parleront de leur journée, puis devoir puis là si ils ont le temps, ils m'aideront après bain manger, lecture et dodo... Le week-end, rangement de chambre et autres petites taches, après en grandissant, oui des taches + définies. puis oui effectivement, la maman de famille nombreuse peut travailler mais le temps accordé à chaque enfant est d'autant plus réduit, le soir avec 1 enfant, je consacre 1h de jeu et 1h de soin (bain, massage pour l'épaule à l'huile d'amande douce et repas) et je m'estime chanceuse, 2 à 3h entre repas, vaisselle lessive du soir et temps pour moi, qui fini souvent en 10mn de douche et mal au dos en me couchant. donc 1h de jeu pour 1 enfant, si je continue de travailler et que j'ai, heu 4 enfants, ce sera 15mn pour chacun, sachant que il y en aura surement de scolarisé, donc devoirs de ceux scolarisés, parler de leur journée, je ne peux pas le faire en jouant avec les plus petits, j'aime qu'on me regarde quand je discute avec quelqu'un donc si quelqu'un me parle je me consacre à lui... Ensuite, la course du matin, si certains sont au collège ils vont à l'école seul mais les autres faut déposer, primaire, maternelle, crèche ou nounou ou mamie.... Donc départ de la maison à 07h30 au plus tard, et je les lèvent à quel heure pour leur petit dej, leur toilettes du matin l'habillage???? C'est pour ca je pense que la majorité des famille nombreuses ont la maman à la maison. Je ne vois pas non plus ma vie sans autre enfant, comme toi, je me suis senti épanouie étant enceinte, j'ai adoré du début à la fin, juste j'ai pas aimé l'accouchement...lol...peut-être le prochain sera mieux, je voudrais encore 2 enfants, mais si il y a 3ème, se sera le dernier donc je veux que les 2 plus grands soient scolarisés et indépendant (douche, wc, repas et actes de vie quotidiennes...) de façon à pouvoir m'occuper convenablement du plus petit. Comme toi, je pense que certaines taches ne sont pas des corvées, mais des actes de la vie quotidienne comme quand on se brosse les dents, c'est à dire quand tu te déshabille mettre ton linge au sal, quand tu vas dans ta chambre prendre ton linge au passage et le ranger, aider à mettre la table, aider à débarrasser, ranger sa chambre le soir quand on a fini de jouer... La corvée pour moi c'est les carreaux, changer les draps, plier le linge, classer les papiers... bon pour le coup de balai, au moment de me coucher je lance le robot aspiro et il le fait pour moi... laver par terre, plus grand ils le feront dans leur chambre ou dans la maison si ils ont jouer les crades mais sinon, je le fais, j'aime ca, comme l'aspiro, dans leur chambre pour la maison c'est moi. Ils devront entretenir leur chambre correctement et ne pas saboter mon travail. Par contre pour le regard des gens te souci pas de ca, certains te regarde avec admiration et amour, d'autre avec mépris et méchanceté, que tu ais 1 ou 10 enfants... Il y aura toujours des gens pour montrer leur stupidité. les familles nombreuses je trouve ca beau, une belle organisation, beaucoup d'amour qui en ressort, cette envie de prtage est magnifique... Mais je n'ai aucune organisation, je suis piètre économe et le relachement est de rigueur chez moi...je suis une grosse FEIGNASSE j l'admets ouvertement... j'aime me la couler douce et papoter avec mes copines du fofo... Imagine toi, je me plaint du peu de temps que j'ai, je me demande déjà si ca sera raisonnable d'avoir un autre enfant, "mais comment je vais faire, comment je vais m'organiser???". La dom elle n'y est pas mais elle panique déjà à l'idée d'y être et puis je me réconforte en me disant que j'avais les mêmes angoisses avant janaelle et que ca vient naturellement, que des millions de mamans en font 10 fois + et qu'elle s'en sorte très bien, donc est-ce que ces peurs vont me bloquer devant l'amour qu'un autre enfant peut apporter ???? non. Bon allez, je blablatte trop et il est l'heure de faire ranger la chambre à crapaud. Bisous et déso pour le roman
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 21:27
Coucou les filles, Un petit passage vite faire pour vous dire que je suis en mode "couveuse" de 3 embryons !!! Verdict le 16 décembre. Et si jamais çà ne marche pas, il me reste 4 embryons congelés (c'est la 1ère fois que çà m'arrive !) donc j'y crois fermement moi à bébé 5 pour 2011 ! Le médecin m'a arrêté jusqu'à fin de semaine prochaine ce qui tombe bien étant donné que ma puce a la varicelle et ne peut donc pas aller à la crèche !! Domi : merci d'avoir pris le temps de me dire ce que tu penses par rapport à Célia. C'est toujours pas évident de lui parler, elle dit juste qu'elle n'a pas envie d'un bébé en plus, c'est tout ! Je pense surtout qu'elle en a assez des bébés étant donné qu'en plus d'Ambre elle a eu 2 petits frères du côté de son père (Wassim 3 ans et Sofiane 15 mois). Et dire qu'elle parle de faire le CAP "petite enfance" !!!! lol !!! Elodie, Domi : vous n'avez pas la même vision de la famille nombreuse, je pense que cela vient beaucoup du vécu de chacune. C'est clair Domi qu'il faut une sacré organisation quasi militaire (n'est-ce-pas Elodie ?). Nous on n'était que 2 à la maison et ma mère ne nous laissait rien faire (je n'ai jamais fait à manger avant d'être à l'IUT !!) mais il faut dire qu'elle était à la maison puisqu'elle était nounou. Pour vous dire, à l'époque des soucis avec Aurélie, il m'a été reproché le fait qu'à 16 ans il lui arrivait de devoir se faire seule à manger ou alors de repasser son linge !!! Moi j'estime que c'est un simple apprentissage et je sais que ma fille est mieux armée dans la vie que je ne l'étais moi !! Myrna : on attend de tes nouvelles !! Gros bisous à toi et tes puces A toutes les autres : vous êtes où ? France, Laurence, Emmanuelle, Aurélie, Séverine, Armelle, Elodie54 ..... BIsous à toutes
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 21:50
Re coucou, Au fait, ma belle-mère et une belle-soeur débarquant demain pour une semaine, je risque de ne pas être très disponible ! J'essayerai de venir quand elles iront en ballade (moi suis en mode couveuse et resterai au chaud avec ma puce) Avec mon mari on a finalement décidé de le dire à la BM pour la FIV, çà évitera qu'elle pose des questions. Franchement çà m'embête, mais bon, çà m'évitera de devoir faire des efforts inutiles (genre ménage .... le médecin m'a dit de laisser la BM le faire !!! BIsous à toutes et à bientôt
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 22:00
coucou oulala beaucoup de blabla, je vous avoue avoir lu entre les lignes!!! :D Elo et domds: Pour moi sa sera 2 voir 3 enfants bien que pour 3 la place du milieu est très difficile. Je suis pour que les enfants rangent, mettent la table, débarasse et RESTE a table! Habitude chez chéri qui m'a toujours soulé! Chez eux (3 enfants) quand ils ont finis ils s'en vont , mettent leur assiette dans l'évier et tchao! Je reste donc très souvent seule avec sa mére a table car en plus c'est elle qui débarrassait tout le reste et restait à ranger la cuisine! A part cela chez eux il y avait un tableau avec les noms des enfants et selon la semaine et le jour soit lui vidait le lave vaisselle, soir mettait la table.... Sa je trouve sa bien. Je pense que sans moyen financier on ne fait rien, (désolé) je suis très matérialiste et comme Elo le regard des gens, de mon entourage et de mes amis est très important, je dois être parfaite, en pleine forme, organisé et on doit tous être propre! Le problème financier est que je veux offrir à mes enfants des études donc si j'avais 5 enfants sa serait difficile si tous voulaient une école privée ou une filière spécifique! Comme domds dans l'idéal je veux le 2ème quand maxence sera à l'école et avec une maison sa serait le top! Sa j'y croit moins! Voili voilou! :D Nath mapensée, tu veux un autre bébé je suis contente pour toi et je te souhaite de réussir. Maintenant je parle aussi avec d'autres mamans dont un des enfants à l'age des notre et elle nous parle très souvent de ces autres enfants. Peux être que oui ta fille se sent un peu rejettée, moi je serais pareil à sa place ( sauf que moi je suis très jalouse, très possessive) j'ai même voulu vendre mon frère quand il est né! Je comprend donc tout à fait ta fille. Ne le prend pas mal surtout ce n'est que mon point de vue. Bon les autres? :D france C3? C4? :D domds à montevrain il y a un parc de jeux pour les petits trop fort "récréapark" je crois! Vas sur le site sa va te plaire et peux être que je vais y aller dès que j'aurais le temps! J'ai une copine qui y va et c'est le top! Des modules partout, des cordes, des boules...... Vas voir le site! :arrow: Nous sa va mon sapin est fait rouge et blanc un faux sapin d'1m80! Mon rêve le top! Maxence kiff! Moi je suis enrhumée et crevée! Les cadeaux sont achetés et arrivent souvent par Amazo...le facteur doit halluciner!!!! Ahahaha Allez bisous sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.