Posté le : 08-10-2010 à 23:40
Coucou à toutes
Un petit passage éclair avant de me coucher !
Emilie : Super si tout se passe bien avec tes 2 petits bouts. Normal que Loane fasse des bêtises pour accaparer ton attention. Je pense aussi qu'ils sont à un âge où ils commencent à nous tester !!
Moi Ambre ne fait pas de bêtises mais des colères (elle hurle et trépigne ou se couche par-terre) et je la mets dans son lit en lui disant que je la rechercherai quand elle sera calmée, pour l'instant çà marche
Sarah : chouette que çà aille mieux avec ton chéri.
Bon courage pour ta crémaillère. Tu vas devoir mettre tes invités les uns sur les autres dis-donc !!!
Tu me fais rire avec tes galipettes !!! (pour info, la marraine à Ambre à chaque fois qu'elle est tombée enceinte c'était suite à un calin où son mari était bien imbibé !!!)
Toujours un bon poids ton petit Maxence. J'espère qu'il va mieux.
Armelle : super la récap pour le WE et lol pour ton commentaire sur ma venue hypothétique (ceci dit, pour gagner, il faudrait que je joue !!!)
Contente que tes examens n'aient rien détectés de grave. Tu dois être soulagée.
Myrna : c'est clair que les journées doivent te sembler longues. J'espère au moins que ta crève va mieux.
Je croise les doigts pour toi que tu arrives à tenir encore plusieurs semaines (et pourquoi pas jusqu'au terme ?!)
Marrante ta grand-mère. Comme quoi les personnes agées ne sont pas si coincées qu'on le croit !!!
Pour ta belle-mère, retiens-toi, çà ne serait pas top d'accoucher en prison !!!!
Emma : contente de te relire. Bon retour parmi nous. Tu peux aussi te joindre à nous sur FB (groupe les mamounes de juin 2009) si tu veux.
Je te souhaite un beau ++++ rapidement. Appliques toi pour les travaux pratiques !!!
Domi : contente de te lire. Tu as raison de profiter au maximum de la présence de tes grands-parents, ils ne sont malheureusement pas éternels.
Laurence : alors comment vas-tu ? Ta grossesse se passe bien ? Et ton boulot, pas trop dur.
Et Sasha, çà se passe mieux avec sa nounou ?
Gros bisous à toutes les autres que j'oublie (désolée) et à celles qui nous lisent sans avoir le temps de poster (France, Sabrina, Elodie, Séverine ....)
Alors nous : dernière ligne droite avant la début de la FIV et j'avoue que je stresse et me pose beaucoup de questions.
Il va notamment falloir que j'arrête l'allaitement (à priori incompatible avec le traitement FIV) et çà je ne sais vraiment pas comment y arriver. En plus faut dire que j'aime tellement ces moments de gros calins et de totale fusion que je ne suis pas motivée pour arrêter, j'en pleure presque en y pensant et je sais que çà va être très dur pour ma puce
Et puis, financièrement c'est loin d'être la joie alors je me demande s'il est raisonnable de faire un autre bébé (mais bon, c'est maintenant ou jamais ...)
Et surtout, comme Myrna d'ailleurs, j'ai peur de ne pas arriver à leur donner assez d'amour à tous les 2, d'aimer moins le futur bébé et peur de négliger ma puce
Alors bon, j'ai hâte pour la FIV, j'aimerai que çà marche et en même temps j'hésite !!
Sinon, Ambre est en ce moment très capricieuse. Dès qu'on lui dit "non", elle pleure et trépigne ou se jette à terre (il lui arrive même de se cogner la tête au sol tellement elle se jette !!). Du coup, je lui explique pourquoi je lui dis "non" et après je la mets dans son lit en lui disant que je la recherche quand elle sera calmée. Cà semble marcher (du moins elle se calme rapidement) mais çà ne diminue pas la fréquence des colères !!
Pour ce qui est des repas, elle aime bien manger seule avec une fourchette (son parrain lui avait offert des couverts pour Noel dernier) et moi je continue à lui donner en même temps avec une cuillère.
Elle mange aussi bien les légumes mixés (à la crèche notamment) que les morceaux sauf la viande qu'elle a du mal à macher.
Elle aime bien manger à table avec nous alors j'essaye de mettre des légumes à chacun de nos menus et elle mange mieux en voyant qu'on mange comme elle.
Je lui donne de temps en temps un petit carré de chocolat, elle mange très bien les fruits (croque même dans les pommes), je lui donne aussi des petits gâteaux pour le gouter avec la compote ou le yaourt. Par-contre, toujours pas de bibi pour ma miss, qui est au sein mais le matin on se partage mon bol de lait (et ma tartine)
Désolée pour le WE mais comme je l'ai dit sur FB, financièrement je ne peux absolument pas me le permettre. Je serai heureuse d'accueillir l'une ou l'autre d'entre vous chez moi (une chambre dispo (Célia pouvant dormir chez son père, je lui en ai parlé, elle est d'accord) et éventuellement campement au salon si vous venez à plusieurs !!). Je vous rappelle que l'Alsace est réputée pour ses marchés de Noel à partir de fin novembre !!
Bon, petit mot est devenu grand !!! Vais aller me coucher, très peu dormi la nuit dernière car Ambre était très grognon !!
Bisous à toutes
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie