hello les filles,
Je ne travaille pas mais je suis quand même toujours occupée lol.
jeudi dernier, rdv des 6 mois (une semaine avant ses 6 mois), Kyllian mesure 67cm pour 7,600kg.
Il aura 6 mois les 24 décembre alors pour fêter ça il aura son premier morceau de viande au réveillon :wink:
Depuis une semaine, il se réveille à nouveau vers 4-5h du matin et ne se rendort pas si je ne lui donne pas un biberon alors qu'il fait ses nuits normalement de 20h à 8h30-9h. Là je suis réveillée depuis 4h, il s'est rendormi à 6h30 donc me suis pas recouchée. Je suis un peu sur les rotules.
Pour sa Noël, on a pas encore trouvé parce que il a reçu tellement de choses déjà et beaucoup de jouets que l'on m'a prêté que je ne vois pas ce dont il peut encore avoir besoin... J'espère avoir un coup de cœur quand on ira au magasin de jouets.
Avec le temps qu'il fait on a pas pu faire de courses ce w-e et je reçoit le 25 décembre, c'est la galère parce en Belgique les magasins ferment a 19h, qu'à cause de la neige mon homme rentre trop tard et mercredi rdv chez le notaire pour la succession de mon grand-père à 14h30, je dois aller en train jusque chez ma mère avec le petit avec un changement de train (1h10 de trajet) puis de là on va en voiture mon parrain et ma mère en plein centre de Bruxelles donc comptons encore une bonne heure de trajet. Bref je démarre de la maison à 9h30 pour un rdv a 14h30 et je dois encore rentrer après... Donc pas de courses mercredi non plus. Donc il me reste jeudi après-midi (mon homme aura fini vers midi) pour faire les courses pour le réveillon et le 25 et les derniers cadeaux de Noël, sachant qu'une partie des magasins vont fermé à 17h parce que c'est réveillon. C'est le grand stress.
En ce qui concerne les repas, Kyllian boit un bib de 210 le matin et le soir, 150-200gr de légumes à midi (avec un petit bib de 90ml de lait s'il ne mange pas bien), 200gr de panade de fruit ou deux gervais bébé au goûter.
Je fais tout moi-même, les légumes je les prépare en grosses quantité (pour 5-6 repas chaque légume), je met dans les petits pot AV*** et je congèle. J'avais reçu une fleur de conservation qui va avec les babycook mais c'est pas terrible je trouve, il faudrait la moitié de la fleur a chaque repas, et je les trouve pas pratique à démouler.
On lui donne la croûte du pain pour mâchonner, il adore, et sa fond dans la bouche donc pas de risque d'étouffement (c'est la mie le danger et sur la première et dernière tranche c'est casi que de la croûte). Je lui donne de temps en temps un boudoir, mais j'aime pas trop pcq il y a du sucre dessus et puis il en met partout de la tête (cheveux compris) aux pieds en passant par son popotin (oui oui je vous jure !)
Les Betterfood c'est génial pour les panades, j'ai toujours connu ces biscuits, quand j'étais bébé on m'en mettais dans mes panades et j'en mange encore maintenant c'est trop bon et hyper pratique pour faire les panades.
DOMDS, vous êtes trop beaux tous les 3, Janaëlle est à croquer et je te trouve resplendissante. En ce qui concerne une possible plainte, c'est ton cœur que tu dois écouter parce que c'est facile de pousser à porter plainte, mais c'est pas les autres qui vont vivre l'enfer d'une procédure qui va ressasser à chaque fois ce que tu tente d'oublier.
EMILIE et BRUNE, super que vos grossesses se passent bien, que cela continue.
FRANCE, contente que ça s'arrange avec Emilien, fais vite retirer ce stérilet c'est galère. Lilou est magnifique et toi aussi.
Et ton boulot ? Tu arrêtes quand vous reprenez la ferme ?
ELODIE, ma pauvre, t'es courageuse, il abuse ton boss. Je crois que j'aurais péter les plombs depuis longtemps.
SARAH, ton petit mec est trop beau !
ARMELLE, Ton Papa à certainement besoin de se sentir aimer, de retrouver une complicité avec quelqu'un et de pouvoir parler. c'est vrai que c'est tôt et que ça doit être difficile pour toi, mais d'un autre côté c'est plutôt positif, ça prouve qu'il ne se laisse pas aller.
Ma grand-mère aussi a une amourette médicament depuis le décès de mon autre grand-père il y a trois ans. En fait c'est plus une amitié très complice qu'autre chose. Une sorte de Meilleur ami. Il ne remplace pas son mari loinde là mais ça lui donne une petit joie de vivre, elle se sent moins seule. Parce quand tu as passé plusieurs années à t'occuper de ton conjoint, quand il est plus là, il y a un grand vide à combler sentimentalement mais aussi temporellement. Il doit s'ennuyer les journées maintenant sans ta maman. I a besoin d'occupations.
MYRNA, soignez-vous bien ta puce et toi.
Désolé pour celles que j'ai oublié
Je vous souhaite un peu à l'avance aussi
[color=darkred:3fbea17bdf][size=24:3fbea17bdf]Un très Joyeux Noël, [/size:3fbea17bdf][/color:3fbea17bdf]le tout premier avec nos petits bouts. Profitez-en bien.
ps: désolé pour le paté à lire, félicitation à celles qui sont arrivées au bout lol et jessayerai de venir vous poster une photo récente de Kyllian si il me laisse le temps et que ça ne bug pas.