coucou,
c'est pas grave doudie, t'inkiet.
mais c'est quoi du coup tes horaires, tu es à 35h?
Tu es dans le même cas qu'armelle, tu as des horaires prenant mais tu aime ton boulot donc ca réconforte.
C'est super mimi que le petit attende ton arrivée pour s'endormir. Il a tellement l'habitude de toi qu'il a besoin de te voir pour s'endormir. Il n'a pas été grincheux la première journée où tu l'as laissé? Qui le garde?
C'est clair que tu dois être fatiguée, tu n'avais pas travaillé après ta grossesse. Commencer un nouveau boulot c'est fatiguant parce qu'on a pleins de nouvelles infos à enregistrer en peu de temps mais en plus, trouver une organisation avec un bébé, c'est une double charge de travail.
Et puis quand on n'a pas d'enfant, si on est trop fatiguée, on peut repousser au lendemain mais le bain, les vêtements de bébé ... ca ne peut pas attendre.
Et comment va l'eczema de Louis?
J'anaëlle s'endort seulement si on lui fait un calin dans son lit et qu'on lui donne notre main et avec, elle se caresse le visage et s'endort.
Janaëlle n'a pas eu de fièvre cette nuit, j'ai pu dormir 6h mais je suis épuisée. elle s'est réveillée à 02h30; 03h45 puis fin de nuit pour elle à 06h00, hier en fin d'après midi elle a fait une grosse sieste (3h) alors que d'habitude c'est 30 mn 3/4 d'heure mais je me suis mise à faire le ménage et du coup je l'ai réveillé (ca fatigue la fièvre elle ne s'est pas réveillé avec l'aspiro, le bruit des meubles que j'ai tiré dans sa chambre et la serpillère) à 09h30, elle n'a pas aimé, petit bain et elle n'a mangé que 150 ml alors qu'elle est passé à presque 210. Du coup, elle a eu faim plus tôt.
Je lui ai fais une purée de patates douces, elle a adoré, c'est dernier temps elle a gouté l'aubergine, le brocolis, le navet, les petits pois, les haricots plats. Pour l'instant elle a préféra la patate douce, elle me mange 1 pot (vous savez la taille des pots nature nes de compote) et derrière, elle mange la moitié d'un petit pot de compote ou 2 petits suisses bébé. Par contre, le brocolis, elle a détesté ainsi que l'aubergine.
Le passage au lait de vache se passe très bien, elle mange mieux depuis d'ailleurs, elle boit 180 à 210 voir 240 alors que quand on lui donne du lait en poudre (ma mère a encore une boite chez elle donc la journée c'est lait en poudre) elle ne boit que 150ml.
Jeudi prochain, on va voir le chirurgien, je vais lui demander si on peut faire un 100%. J'ai vu une amie à nous qui est kiné mercredi et elle a examiné la petite et janaëlle a perdu en amplitude, elle pense que la kiné va reprendre. La kiné de la petite me disait qu'il serait interressant de la reprendre en charge vers 7/8 mois mais ma copine dit qu'elle a de nouveau une faiblesse musculaire donc l'omoplate ne bouge pas comme il faut, un defaut de rotation externe et une limitation quand elle lève le bras. elle se sert spontanément du droit.
financièrement, j'en suis à 520€, bon je suis remboursée mais faut les sortir quand même. En plus, le remboursement est sur un compte d'épargne donc quand ils sortent je les considère comme perdu et sont de côté pour les coups durs.
Et puis, après une période de constipation a lui donner des jus de fruits et des fibres, mademoiselle a les selles liquides. Ma mère me dit que c'est normal quand un bébé fait ses dents.
Enfin, voilà. Pour mon couple, ca progresse tout doucement. On l'a appelé pour un boulot, il devait rappeler hier mais ils étaient injoignable donc il reessaye aujourd'hui. Du coup, il était plus doux, plus souriant et moins aggressif.
C'est dingue, c'est en vous en parlant que je me suis rendu compte que tout était lié au travail.
J'espère qu'il va avoir la place !!!
dites moi, il y a quelqu'un à qui je pense souvent et je me demande comment elle va : quelqu'un a des nouvelles de mimifolle ???
bon, je vous laisse, bonne journée à toutes.