coucou
janaelle ne sait pas mettre ses chaussures mais ADOOOOOOOOOOOOOOORE essayer... c'est ma carrie bradshaw !!! lol
nath, non sincèrement, je pense que la mienne surplombe toutes les minettes, m'ême quand elle n'arrive pas à faire quelque chose elle hurle, elle cri tout le temps, rale, s'impose... Le soir, dès qu'on rentre, même pas la peine d'allumer la télé ou la radio, c'est la castafiore qui fait son spectacle, jusqu'à ce qu'elle aille au bain, puis elle cri pour sortir, qu'on on lui fait les soins, se calme pour la fin du repas quand elle comprend qu'elle n'arrive pas à manger toute seule et que maman l'aide et ne lui confisque pas la cuillère (parce que même si j'en prend une 2ème elle veut celle dans nos mains), puis recommence après parce qu'il faut que je la garde dans mes bras sur le canapé, c'est l'heure du calin, sans compter son père, il n'a pas le droit de me toucher, il risque de me manger, je n'ai pas le droit de l'embrasser, elle nous dispute (elle ne veux pas de petit frère, lol)
Non, j'avoue, ma fille est une casse pied de première, c'est quand elle veut, ou elle veut, si elle veut...mais c'est moi la maman et je n'arrive pas à lui faire comprendre. Je fais comme la pédiatre m'a conseillé, je ne m'énerve pas, je me met à sa hauteur, je la fais me regarder dans les yeux et je lui explique en parlant de moins en moins fort pour que ma voix l'apaise mais rien, 10mn plus tard elle recommence. Je sais, je doit être patiente mais avec la fatigue en ce moment je ne la retrouve plus...ma patience.
Elle est caline mais pas tout le temps, elle a ses moments, elle joue beaucoup et de temps en temps, elle vient nous voir pour un calin, un bisou et retourne jouer. elle aime nous montrer ses jouets et nous raconter quelque chose, moi je dis souvent "ma fille explique la vie".
On lui a appris à dire merci, maintenant, quand on lui donne quelque chose elle dit merci (a siii) avec le ton sur lequel je le dis et si elle ne le dit "on lui dit "qu'est-ce qu'on di?" et elle le dit.
pour le bébé2, je veux attendre pas à cause de mon accouchement parce que je sais que j'aurais un suivi, mais parce que jeff et moi on vient de passer par une grosse crise de couple et je ne veux pas faire un bébé 6 mois après avoir failli se séparer.
Et puis, j'aimerai être en congé mater pour l'entrée en maternelle de ma poupette.
En parlant du suivi, jeff m'a quand même demandé de voir avec mon nouvel obstétricien, du coup on a eu un rendez-vous et du coup : si j'ai encore mal à l'épisio, j'aurais mal à vie, les cicatreices bougent pendant 1 an après c'est fini, du coup il me propose une chirurgie réparatrice, mais comme on veut un autre bébé, il m'a conseillé de perdre 5kg (mon objectif 10kg) pour que le poids pris soit + pour moi, je serais suivi par une nutritioniste pendant la grossesse, objectif 7 à 10kg maxi, si rétention d'eau comme pour janaëlle on avisera, le bébé ne devra pas faire + de 3.400kg sinon césarienne et l'idéal serait une voie basse pour, au passage, refaire l'épisiotomie. Si il voit que bébé atteint le poid au cours du 9ème mois, il déclenchera, quite à déclencher 3semaines avant.
Voilà.
bisous bonne nuit