Et 3 nouveau + pour les juinettes 2009 (Page 75)

Discussions

Auteur
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 21:10
Coucou les filles Petit coucou vite fait pour dire Félicitation à Mélanie ! Et aussi pour répondre à Emilie pour l'alimentation. Ici Kyllian mange comme nous depuis déjà pas mal de temps. Il mange de tout et à sa faim. Je ne limite en rien les quantité sauf la viande que je modère. Pour donner une idée de menu d'une journée type ça donne: Matin: entre 200ml et 300ml de lait avec céréales avec une brioche ou une tartine de confiture. Midi: une grosse portion de légumes environ pareil que ce que nous on mange, une petite pomme de terre et environ 30 à 50 gr de viande. mais je ne pèse pas donc c'est environ. Si il a encore faim un yaourt ou une compote. Puis un bibi d'eau. Goûter: En général ce sont des fruits. Soit en morceau soit en compote soit en panade. Quand il mange les fruits en morceau il en mange environ deux. Si je fais en compote ou en panade il en mange 3 ou 4 (banane, pomme, nectarine, orange). Il adore aussi manger les bananes que je lui donne en main par demi. Au début il la tétait maintenant il mord dedans. Soir : Soit une tartine avec de la charcuterie, formage blanc ou confiture. Soit des restes du midi mais sans viande. Avec ça soit 300 ml moitié soupe moitié lait soit 300ml de lait avec des céréales. Je ne le prive de rien à table, je ne l'oblige en rien non plus. je dois dire que j'ai beaucoup de chance car il mange de tout. par contre il ne supporte pas le lait de vache :( Sinon pour le fait de manger seul, c'est normal que Loane en mette partout au début. Puis elle risque d'y aller souvent avec les mains. Il faut lui rappeler régulièrement pendant le repas qu'elle a sa cuillère ou sa fourchette. Au début il en avait plus à côté que dedans. Alors je commençait par lui donner moi même puis je le laissais se débrouiller pour les dernières bouchées. Il faut qu'elle s'entraine pour y arriver. C'est pas facile. Bref c'est une question de patience. Sinon ce que tu peux faire dans un premier temps c'est lui mettre de ton assiette sur sa fourchette et la lui donner en main. Si ce sont des morceaux qui tiennent bien à la fourchette ce sera plus facile pour elle. Ou alors l'aider à piquer et à aller jusqu'à sa bouche pour qu'elle assimile le mouvement. Perso c'est comme ça que j'ai fait. Pcq instinctivement il faisait des pirouettes bizarres avec ses bras pour aller jusqu'à sa bouche. I a fallut quelques jours pour qu'il comprenne le chemin le plus court. mais mnt son jeux c'est d'essayer d'enchainer les mouvement le plus vite possible sans rien faire tomber. Et il est très fer quand il y arrive. Voilà en espérant que ça te donne des idées ;) Biz
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 21:20
Bonsoir Je lance le sujet : "nouvelle rencontre des juinettes"... Que dites-vous du week-end prolongé du 30-31 octobre et 1er novembre?? Ca nous laisse le temps de nous organiser afin d'être nombreuses... Qu'en dites-vous? Bisous et bonne soirée
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 21:39
[quote:2f237eeb6c="emiliezolie"]merci sarah,dc nous ca donne: matin:330 ml de lait avec 4 cuilleres de blédine vanille midi:assiette blédichef 12 mois quelle veut manger seule avec sa cuillère sinon elle refuse tout ce que je v lui donner moi . ou un repas simple fait par moi mm car elle adore manger comme nous. apres c'est gourde de yaourt,ou compote et un kiri. gouter,compote laitage(yaourt) et gateau,ou craquotte soir blédichef soir ou soupe de moi avec semoule/légumes (pas de proteines)bib 210 ml ou yaourt en faites,ce qui m'embete c quelle veuille faire seule et vise mal la bouche et en perd plein dc je c pas trop si elle mange assez.. chez moi aussi pas de sel,zéro gato apéro et otres saleté.. de l'eau idem .. je verrais avec le pédiatre ,g rdv le 25 oct.. merci en tout cas :wink:[/quote:2f237eeb6c] Ahoui j'ai oublié de te répondre au sujet de manger seul! En fait Maxence mange seul depuis quelques mois. En fait il mange sur sa chaise, il a une cuillère et moi une autre, quand il n'arrive pas ou est trop fatigué je l'aide. Comme sa il fait tout seul et il a pas l'impression que c'est moi qui fait! Maxence étant légérement maniaque ba dès qu'il en fait tombé sur le bavoir ou a coté il pousse un petit cris genre " maman regardes c'est tombéééé" et soit il racle pour remanger soit je ramasse et lui redonne. Il s'en mets partout selon l'aspect du plat, certains sont très liquide donc là il faut le super grand bavoir! hihi Il adore patouiller! Les plats je l'oblige à prendre la cuillère ainsi que les yaourts et compotes! Par contre il mange le fromage ( vache qui rit...) avec les doigts ainsi que les morceaux de fruits et le melon. Voilà je te mets une tite photo pour que tu te rendes compte! mdr [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-1986,9a5d58f0e73a0061b6905851a49712c6.jpg.html][img:2f237eeb6c]http://free0.hiboox.com/vignettes/3810/9a5d58f0e73a0061b6905851a49712c6.jpg[/img:2f237eeb6c][/url] En mode vache qui rit! Et mdr en décembre our sa première fois avec les épinards!!! mdr je l'avais pas revue cette photo tit délire! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00089,584000403d2e9f22b4fa8effc0a71b5c.jpg.html][img:2f237eeb6c]http://free0.hiboox.com/vignettes/3810/584000403d2e9f22b4fa8effc0a71b5c.jpg[/img:2f237eeb6c][/url] bisous Emilie! sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 16:14
Bonjour les filles [quote:9d766898ad="ablm91750"]je suis allée voir gygy pour renouvellement pillule. Elle m'a trouvé une boule dans le sein droit donc mammo et écho. J'ai passé la mammo samedi. L'écho sera samedi prochain. Je n'étais pas inquiète car après avoir allaité Jérémi, mes seins s'étaient transformés en "usine à billes" (dixit la gygy). Lors de la mammo, à chaque cliché (il y en a deux par sein), il y avait une goutte de lait! J'ai arrêté d'allaiter il y a 8 mois quand même...[/quote:9d766898ad] Je viens vous faire part de mes résultats. Comme je le pensais, rien d'inquiétant : ce sont des kystes composés de liquide (le plus gros mesure 2x2x1cm). Il y a une petit peu de dépot calcique à l'intérieur, ce qui fait vraiment penser que c'est du lait. Il est possible de les ponctionner, mais non merci tant que ça ne me gène pas... France, on attend tes résultats, en espérant que ce soit aussi bénin que pour moi! [quote:9d766898ad="ablm91750"]Je lance le sujet : "nouvelle rencontre des juinettes"... Que dites-vous du week-end prolongé du 30-31 octobre et 1er novembre??[/quote:9d766898ad] [color=blue:9d766898ad]Résumé de FB sur ce sujet : - Aurélie ne pense pas pouvoir venir - Séverine OK - Myrna OK si toujours enceinte lol - Nathalie et Dominique : OK si très peu de dépenses - France demande si les hommes sont autorisés (lol) Peut-être qu'organiser ça en Ile de France serait la solution (pour que Myrna ne bouge pas beaucoup et pour loger Nathalie...) Séverine, Myrna, Dominique, Sarah et moi étant sud parisiennes... [/color:9d766898ad] Bonne journée @ toutes
icaetmiaou 160 messages
icaetmiaou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 22:14
coucou les filles ! :arrow: ablm91750 : j'ai eu ton message sur fb, une rencontre ? pourquoi pas ! en plus je lis que ça pourrait se faire en région parisienne, ce qui m'arrange car je suis dans le nord de paris ! alors oui, vous pouvez compter sur moi, pareil que plusieurs, pas beaucoup de dépense !!! p.s. chouette pour tes résultats ! :arrow: celianathalie : je suis agent sncf... mais je compte bien changer de travail ! la reprise s'est bien passée ! je travaille en mi temps thérapeutique, de 9h à 13h et dans un bureau donc ça va ! :arrow: par rapport à la nourriture de Sasha, il ne mange pas encore comme nous, il est toujours aux petits pots, tout du moins à la maison car chez l'ass mat il mange normalement, ce qu'il déteste car il y a des morceaux !!! moi, j'ai un peu abandonné quand j'ai vu sa réaction aux morceaux ce qui explique les petits pots !!! voilà voilà ! gros bisous à toutes !
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 22:38
coucou non non je suis là, tout va bien seulement comme mes grands parents sont en france, il y a beaucoup de repas de famille, mon temps libre je le passe là-bas. Ma grand mère à fait une chute d'1m50 et souffre du dos du genou de l'épaule et des poumons, rien de grave, arthrose du genou, faiblesse musculaire au dos et l'épaule + cage thoracique + fracture et douleurs musculaire. Du coup elle ne pouvait pas s'occuper de mon grand père alors ils sont venu, comme ca elle a fâter ses 83 ans avec ses enfants petits enfants et 15 arrières petits enfants !!! en plus anniversaire de mon père vendredi. myrna, pour la petite soeur : je ne suis pas enceinte et ces peurs je les ai. On les aime tellement nos enfants qu'on fini par se demander si c'est possible d'aimer une autre personne autant!!! mais oui, c'est possible. Ce que tu ressens c'est NORMAL, HUMAIN, beaucoup de chose change avec un bébé. Ma peur à moi : est-ce que je vais aimer autant bébé2 janaelle et moi on a un lien très particulier je l'ai tellement voulu et j'ai eu tellement de mal à la sortir... ou bébé2 me fera surement moins souffrir alors est-ce que pour ca je n'aurais pas une petite rencoeur contre janaelle de m'avoir fait autant souffrir. En plus j'ai loupé ses 3 premiers jours que j'aurais pour le 2ème. Le 2ème je pourrais l'allaiter est-ce que ca ne va pas creer un lien plus étroit entre nous. mais pourquoi je donnerai au 2ème ce que je n'ai pas donner à janaelle?????? On est des mamans, je pense que ces questions sont instinctivent. Deplus moi avec mon IVG je me dis souvent que la nature devrait me punir d'avoir tué mon enfant et d'en vouloir un autre derrière...Pourtant je n'ai jamais été contre l'avortement... France, la santé c'est important...Ce que je me dis toujours c'est si je ne prend pas soin de moi et de ma santé, si je ne me soigne pas quand il en est encore temps, c'est ma fille qui va souffrir, d'une mère malade, dépressive ou pire encore décédée...Toi c'est une chose, tu t'en fiche peut-être pour toi mais ton enfant en souffre aussi alors prend soin de toi et fait les choses dans les règles. Nath, 1 mois d'attente en + ca parait long mais pour que le temps passe plus vite concentre toi sur ambre...bah oui, on dit toujours que nos enfants grandissent trop vite et que le temps passe sans qu'on s'en rende compte alors si tu reste fixée sur ambre plus vite que tu ne ne crois, on sera en novembre. Mel, félicitations. Emilie : que te dire à part que tu as vraiment bien bossée depuis 2 ans. Il y a 2 ans on commencait notre relation des mamounes de juin. Toi et moi, il y a 2 ans on commençait la plus grande aventure de notre vie, notre 1er enfant. maintenant, tu as ta famille comme tu le voulais, ton "petit" mari et tes deux loulous rapprochés. sarah, je ne t'oubli pas, faut que je transfert toutes les photos sur le PC, depuis l'anniversaire de ma fille !!! emilie pour l'alimentation : le matin 240ml de lait de croissance. souvent, vers 10h30 je lui donne une cracotte (biscotte sansbeurre ni rien, elle adore) à midi elle mange comme nous, du coup, jeff a du se mettre aux légumes à tous les repas ...lol + soit fromage et fruits, soit petit suisse sur lit de fruit pour bébé, elle adore à 16h30 un yahourt avec des fruits à volonté ou une compote avec un bib de 150ml si gateau (très rares) elle adore les paille d'or sinon, elle mange à la rigueur mais toujours très rarement une cracotte. le soir, toujours comme nous. si on mange tard elle mage les blédichef 12/18mois. elle mange aussi mes purées, j'aime lui faire des choses originales patates douces, topinambour potimarron, compote de melon, de kiwi de mangue, lait de coco banane...elle mange de tout, elle est juste pas fan de l'aubergine seule. Sinon, quand on va chez des gens pour l'appéro, elle mange quelques chips, jamais de cacauète, jamais de charcuterie, elle n'aime que l'eau, je ne lui met ni sel ni graisse. avant je la faisait manger avant nous et puis quand nous on mangeait, elle en voulait aussi. Du coup, la pédiatre a dit on évite, c'est du grignotage et pour la petite c'est pas bon. Moi je la laissais faire parce qu'elle n'est pas grosse comparé à tout ce qu'elle mange mais la pédiatre me dit qu'ils sont minces dans la famille de jeff et que moi, je ne suis pas non plus grosse donc que la petite n'a pas de raison de prendre + de poids. Elle est bien comme ca. Sinon, elle sait manger des morceaux, je ne lui mouline plus d'ailleurs je coupe en cube et elle adore, elle sait manger à la fourchette mais la cuillère, c'est une horreur. Le midi quand on est à la maison, je la laisse faire toute seule, mais le soir, elle a son pyjama propre, elle vient de prendre son bain, elle est fatiguée, je préfère que ca aille vite parce qu'elle mange à 08h00 et je la couche à 08h30/08h45 (en fonction des horaires de jeff, elle ne se couche pas sans avoir vu son père, je veux qu'elle le voit tous les jours). Sinon, on commence le pot sérieusement, le soir surtout, le matin faut que ca aille vite donc pas le temps mais ma mère la met avant la sieste, après la sisete et avant manger, après manger et juste avant la sieste, après la sieste et quand j'arrive je la remet (sauf si kiné parce que là je la prend et je court) je la met dès que je rentre (c'est juste avant le bain), avant manger (si à distance du bain) après manger puis dodo. Je n'insiste pas. après je la laisse un peu sans couche (faut aérer...lol) et si elle fait par terre, je lui montre, "t'as vu, c'est quoi, c'est caca, il faut faire sur le pot, (je lui montre le pot), faut pas faire par terre", je ne la dispute pas je lui explique gentillement, elle fait pipi par terre mais pas caca. Quand elle a pas de couche, elle demande caca et va chercher son pot, il est accessible pour elle. demain rendez-vous chirurgien pour son bras, je vous dirais quoi !!! Aurélie, comment tu te sens? Tu as repris les essais? laurence, je crois que je ne t'ai pas félicitée, mais félicitations !!! encore un bébé de l'amour qui rejoins notre petit groupe. Bon voilà, sinon, rien de neuf pour moi, en + des problèmes de finances, du froid qui commence à s'installer et la nostalgie de ces 2 années qui sont passées. le 28/09/2008, c'est le jour où je me suis doutée que j'étais enceinte, mes règles étaient le 1er/09 et j'avais un cycle de 26 jours donc, ce jour là, le matin, j'ai eu ma première nausée et j'ai su, je le sentais... Pour moi, ca fait 2 ans que je suis maman. Bisous à toutes et à bientôt
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 14:36
salut les cocottes!! :arrow: alors contente d'avoir des news de Dom!! :arrow: contente aussi que pour armelle ça ne soit rien du tout les boules aux seins ouf!! :arrow: france quoi de neuf????? :arrow: le fofo commence à s'épuiser c vrai qu'on a toutes des vies de fou!! :arrow: émilie alors toujours le grand bonheur avec tes 2 loulous? :arrow: nath, céline, sarah,ica et les autres comment ça va? ici ça va toujours Noa est mimi comme tout mais bave bave bave...........j'ai un petit escargot à la maison...il a déjà 16 dents si ça continue il va toutes les avoir avant la fin de l'année :lol: sinon un peu déprimée par le temps pourri ça y est l'hiver fait son retour.... :cry: mais bon c comme ça!! gros bibi les filles et j'attends de vos nouvelles :cop:
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 18:56
ALLO ALLO LES FILLES OU ESTES VOUS????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 22:48
Bonsoir :arrow: [b:31c44fb7c9]Mel[/b:31c44fb7c9] [quote:31c44fb7c9="#melanoa#"]ALLO ALLO LES FILLES OU ESTES VOUS????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote:31c44fb7c9] Bah, on est sur FB... lol J'adore ta frise!! Trop mimie! Seras-tu des nôtres lors de la rencontre des juinettes en Ile de France? :arrow: Pour celles qui n'ont pas FB, [b:31c44fb7c9]Elo[/b:31c44fb7c9] a posté un petit mot : "[color=orange:31c44fb7c9]ptit coucou a tous! touti va bene, j'ai repris le boulot, louis pete le feux, et voila!! gros bisous a toutes et a tous!!! a bientoooot!!!! mention speciale pour mes tupines du fofo que j'adoreeee!!!!!! gros bibi les filles et aussi a vos ptits bout!!!![/color:31c44fb7c9]" Je lui ai demandé si elle pouvait monter pour le WE du 1er novembre, j'espère qu'elle le pourra... :arrow: [b:31c44fb7c9]France[/b:31c44fb7c9] : alors, tes résultats??? Bonne soirée à toutes
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 12:06
Bonjour [quote:f90c80d45b="ablm91750"]Je lance le sujet : "nouvelle rencontre des juinettes"... Que dites-vous du week-end prolongé du 30-31 octobre et 1er novembre??[/quote:f90c80d45b] [color=blue:f90c80d45b]Résumé de FB sur ce sujet : - Aurélie ne pense pas pouvoir venir - Séverine OK - Myrna OK si toujours enceinte lol - Nathalie, Dominique, Laurence et moi : OK si très peu de dépenses - France demande si les hommes sont autorisés (lol) - peut-être un passage éclair de Sarah... Peut-être qu'organiser ça en Ile de France serait la solution (pour que Myrna ne bouge pas beaucoup et pour loger Nathalie et France, ainsi qu'Elo si elle peut monter...) Séverine, Myrna, Dominique, Sarah et moi étant sud parisiennes... [/color:f90c80d45b] Bonne journée @ toutes
etoile92 61 messages
etoile92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 16:40
Wouaou!!!!! Vous n'avez jamais cessé de discuter cool..... Ravie de pouvoir vous lire, mais impossible je crois de lire tt le retard accumulé, j'vais essayer de lire entre les lignes......car 15 mois de retard c'est CHAUD.... Bah nous ça va HEUREUX nous profitons un max de Miss et avons déménagés sur Le plessis robinson dans le 92 et redéménageons fin d'année car nous venons d'acheter dans la meme rue looool et en ce moment c'est essaie de BB2......;-))))) Et vous racontez moi comment vont les BB?????? Biz :cop: Emma
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 18:00
salut les filles!! :arrow: armelle, ah ba oui facebook pardon :oops: lol!!!je vais pas pouvoir venir à la prochaine réunion des juinettes, g un anniv dans la famille :cry: .... :arrow: étoile comment ça va??rappelle moi le nom et la date de naissance de ta louloute?cool pour les essais en te souhaitant un ++++pour bientôt! les autres?????? biz
etoile92 61 messages
etoile92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 09:03
[quote:a1bad3996f="#melanoa#"]salut les filles!! :arrow: armelle, ah ba oui facebook pardon :oops: lol!!!je vais pas pouvoir venir à la prochaine réunion des juinettes, g un anniv dans la famille :cry: .... :arrow: étoile comment ça va??rappelle moi le nom et la date de naissance de ta louloute?cool pour les essais en te souhaitant un ++++pour bientôt! les autres?????? biz[/quote:a1bad3996f] Hello, Bah moi ça va tres bien, Camille est née le 12 juin 2009 et est en pleine forme!!!!!!et merci j'espere avoir un ++++ avant la fin de l'année.... Bizzzz
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 12:04
coucou les filles bon et ba ça papote pas des masses en ce moment du coup la balaine echouée que je suis s'ennuie severe et pour combler le tout j'ai attraper la creve ... mais je me soigne .... vivement que ça passe . la grossesse se passe j'en serais a 30sa samedi ...chaque jour qui passer et un de plus suis contente ... encore 4s a tenir pour en etre au meme terme que la naissance d'eloa ... on croise les doigts ... vous voulez que je vous fasse rire ... mon pere a eu ma garnd mere au etl lundi et lui a expliquer la situation et elle lui a dit du tac au tac "faut qu'elle le mette au regime sec si elle veux aller a terme !" :shock: heu mami t'es gentil j'ai pas envi du regime sec moi lolça m'a fait rire venant de ma grand mere je la pensee pas comme ça lol sinon je crois que je vais commettre un meutre sur la persone de ma belle mere ... mais bon aller restons zen ! voili voilou pour les news de gros bisous a vous toutes et aux loulous et bien revenue a etoile ça fait plaisir d"avoir de tes nouvelles ... j'espere que tu seras des notres si on arrive a organiser notre nouvelle rencontre ...
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 12:12
Bonjour Récap à jour avec l'ajout de Camille et Emma (étoile94)... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2879580#2879580 [quote:bf9547c13b="ablm91750"]Je lance le sujet : "nouvelle rencontre des juinettes"... Que dites-vous du week-end prolongé du 30-31 octobre et 1er novembre??[/quote:bf9547c13b] [color=blue:bf9547c13b]Résumé de FB sur ce sujet : - Aurélie ne pense pas pouvoir venir (depuis la Belgique) - Myrna OK si toujours enceinte lol - Séverine, Dominique, Laurence et moi : OK si très peu de dépenses - France demande si les hommes sont autorisés (lol) - peut-être un passage éclair de Sarah?... - Elo sera en vacances, elle nous tient au courant... [i:bf9547c13b] - Nathalie : si elle gagne au loto lol[/i:bf9547c13b] Peut-être qu'organiser ça en Ile de France serait la solution (pour que Myrna ne bouge pas beaucoup et pour loger Nathalie et France, ainsi qu'Elo si elle peut monter...) Séverine, Myrna, Dominique, Sarah et moi étant sud parisiennes...[/color:bf9547c13b] Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.