coucou
non non je suis là, tout va bien seulement comme mes grands parents sont en france, il y a beaucoup de repas de famille, mon temps libre je le passe là-bas. Ma grand mère à fait une chute d'1m50 et souffre du dos du genou de l'épaule et des poumons, rien de grave, arthrose du genou, faiblesse musculaire au dos et l'épaule + cage thoracique + fracture et douleurs musculaire. Du coup elle ne pouvait pas s'occuper de mon grand père alors ils sont venu, comme ca elle a fâter ses 83 ans avec ses enfants petits enfants et 15 arrières petits enfants !!!
en plus anniversaire de mon père vendredi.
myrna, pour la petite soeur : je ne suis pas enceinte et ces peurs je les ai. On les aime tellement nos enfants qu'on fini par se demander si c'est possible d'aimer une autre personne autant!!! mais oui, c'est possible. Ce que tu ressens c'est NORMAL, HUMAIN, beaucoup de chose change avec un bébé.
Ma peur à moi : est-ce que je vais aimer autant bébé2 janaelle et moi on a un lien très particulier je l'ai tellement voulu et j'ai eu tellement de mal à la sortir...
ou
bébé2 me fera surement moins souffrir alors est-ce que pour ca je n'aurais pas une petite rencoeur contre janaelle de m'avoir fait autant souffrir. En plus j'ai loupé ses 3 premiers jours que j'aurais pour le 2ème. Le 2ème je pourrais l'allaiter est-ce que ca ne va pas creer un lien plus étroit entre nous. mais pourquoi je donnerai au 2ème ce que je n'ai pas donner à janaelle?????? On est des mamans, je pense que ces questions sont instinctivent. Deplus moi avec mon IVG je me dis souvent que la nature devrait me punir d'avoir tué mon enfant et d'en vouloir un autre derrière...Pourtant je n'ai jamais été contre l'avortement...
France, la santé c'est important...Ce que je me dis toujours c'est si je ne prend pas soin de moi et de ma santé, si je ne me soigne pas quand il en est encore temps, c'est ma fille qui va souffrir, d'une mère malade, dépressive ou pire encore décédée...Toi c'est une chose, tu t'en fiche peut-être pour toi mais ton enfant en souffre aussi alors prend soin de toi et fait les choses dans les règles.
Nath, 1 mois d'attente en + ca parait long mais pour que le temps passe plus vite concentre toi sur ambre...bah oui, on dit toujours que nos enfants grandissent trop vite et que le temps passe sans qu'on s'en rende compte alors si tu reste fixée sur ambre plus vite que tu ne ne crois, on sera en novembre.
Mel, félicitations.
Emilie : que te dire à part que tu as vraiment bien bossée depuis 2 ans. Il y a 2 ans on commencait notre relation des mamounes de juin. Toi et moi, il y a 2 ans on commençait la plus grande aventure de notre vie, notre 1er enfant. maintenant, tu as ta famille comme tu le voulais, ton "petit" mari et tes deux loulous rapprochés.
sarah, je ne t'oubli pas, faut que je transfert toutes les photos sur le PC, depuis l'anniversaire de ma fille !!!
emilie pour l'alimentation :
le matin 240ml de lait de croissance.
souvent, vers 10h30 je lui donne une cracotte (biscotte sansbeurre ni rien, elle adore)
à midi elle mange comme nous, du coup, jeff a du se mettre aux légumes à tous les repas ...lol + soit fromage et fruits, soit petit suisse sur lit de fruit pour bébé, elle adore
à 16h30 un yahourt avec des fruits à volonté ou une compote avec un bib de 150ml
si gateau (très rares) elle adore les paille d'or sinon, elle mange à la rigueur mais toujours très rarement une cracotte.
le soir, toujours comme nous.
si on mange tard elle mage les blédichef 12/18mois.
elle mange aussi mes purées, j'aime lui faire des choses originales patates douces, topinambour potimarron, compote de melon, de kiwi de mangue, lait de coco banane...elle mange de tout, elle est juste pas fan de l'aubergine seule.
Sinon, quand on va chez des gens pour l'appéro, elle mange quelques chips, jamais de cacauète, jamais de charcuterie, elle n'aime que l'eau, je ne lui met ni sel ni graisse.
avant je la faisait manger avant nous et puis quand nous on mangeait, elle en voulait aussi. Du coup, la pédiatre a dit on évite, c'est du grignotage et pour la petite c'est pas bon. Moi je la laissais faire parce qu'elle n'est pas grosse comparé à tout ce qu'elle mange mais la pédiatre me dit qu'ils sont minces dans la famille de jeff et que moi, je ne suis pas non plus grosse donc que la petite n'a pas de raison de prendre + de poids. Elle est bien comme ca.
Sinon, elle sait manger des morceaux, je ne lui mouline plus d'ailleurs je coupe en cube et elle adore, elle sait manger à la fourchette mais la cuillère, c'est une horreur. Le midi quand on est à la maison, je la laisse faire toute seule, mais le soir, elle a son pyjama propre, elle vient de prendre son bain, elle est fatiguée, je préfère que ca aille vite parce qu'elle mange à 08h00 et je la couche à 08h30/08h45 (en fonction des horaires de jeff, elle ne se couche pas sans avoir vu son père, je veux qu'elle le voit tous les jours).
Sinon, on commence le pot sérieusement, le soir surtout, le matin faut que ca aille vite donc pas le temps mais ma mère la met avant la sieste, après la sisete et avant manger, après manger et juste avant la sieste, après la sieste et quand j'arrive je la remet (sauf si kiné parce que là je la prend et je court) je la met dès que je rentre (c'est juste avant le bain), avant manger (si à distance du bain) après manger puis dodo. Je n'insiste pas. après je la laisse un peu sans couche (faut aérer...lol) et si elle fait par terre, je lui montre, "t'as vu, c'est quoi, c'est caca, il faut faire sur le pot, (je lui montre le pot), faut pas faire par terre", je ne la dispute pas je lui explique gentillement, elle fait pipi par terre mais pas caca. Quand elle a pas de couche, elle demande caca et va chercher son pot, il est accessible pour elle.
demain rendez-vous chirurgien pour son bras, je vous dirais quoi !!!
Aurélie, comment tu te sens? Tu as repris les essais?
laurence, je crois que je ne t'ai pas félicitée, mais félicitations !!!
encore un bébé de l'amour qui rejoins notre petit groupe.
Bon voilà, sinon, rien de neuf pour moi, en + des problèmes de finances, du froid qui commence à s'installer et la nostalgie de ces 2 années qui sont passées. le 28/09/2008, c'est le jour où je me suis doutée que j'étais enceinte, mes règles étaient le 1er/09 et j'avais un cycle de 26 jours donc, ce jour là, le matin, j'ai eu ma première nausée et j'ai su, je le sentais... Pour moi, ca fait 2 ans que je suis maman.
Bisous à toutes et à bientôt