Coucou les filles,
:arrow: Sarah, super chouette ton appart. Vous avancez vraiment vite dans les travaux. Vite vite que ce soit tout fini et que nous puissions voir les photos.
Passes de bonnes vacances !
:arrow: Elodie, Comment ça se passe en ce moment dans ta vie ? T'as vraiment pas l'air en forme en ce moment. Toi qui nous as toujours habituée a être super positif, rigolote et presque inébranlable. Et Louis ? Les retrouvailles c'était comment ? Reviens-nousssssssssss !!!
:arrow: France, Je comprends que ce soit dur pour toi. Mais comme je te l'ai dit sur FB, un jour où l'autre tu verras, l'amour, le vrai, sonnera à ta porte. Financièrement aussi tu vas finir par t'en sortir à nouveau mieux. Tu me semble être économe. Garde le moral, le soleil brillera à nouveau.
:arrow: Domds, comment tu vas depuis notre rencontre ? Pas trop de nouvelles. Viens nous donner signe de vie ;)
Ici ben comme j'ai mis sur FB, mercredi était une journée difficile. Je gardais les jumelles de mon amie chez elle car elle avait rdv chez le gygy. On jouait dans le jardin pendant que mon fils dormait dans son living. Super soleil, pas trop chaud. Super journée quoi.
Puis tout à coup le vent comme à se lever. Je sens un orage arriver donc je rentre son linge, les affaires qu'il faut rentrer en cas de pluie et je rentre les jumelles qui étaient dans leur piscine en body lol. Je les change, je regarde par la fenêtre et la je vois que le ciel s'assombrit il commence à faire noir comme à 11h du soir. Je monte vite fermer toutes les fenêtres, je redescends, regarde à nouveau par la fenêtre et la je vois une mini tornade qui arrive par le fond du jardin et qui se dirige droit sur moi !
Je prend les deux filles dans mes bras, juste à ce moment là l'éléctricité se coupe. Je cours au salon avec les filles, là je me rend compte que la fenêtre à côté de laquelle mon fisl dormait est ouverte ! Le stress. Je pose les filles, je ferme la fenêtre tant bien que mal avec la force du vent. Je prend mon fils du petit lit, les filles par la main et on va se terrer dans le fauteuil une place qui se trouve derrière un mur côté salon où le volet est fermé. Nous sommes tous les 4 plongés dans le noir avec la tornade qui nous passe au dessus de nos têtes. J'appelle mon amie pour prévenir de ce qu'il se passe et pour me sentir moins seule au milieu de tout ça. Il y a un bruit incroyable dehors. on entend des trucs tomber, se casser, mais je ne me doute pas encore de l'étendue de la chose.
Comme je suis dans le noir mais que je n'ai pas de briquet sous la main pour allumer des bougies, je décide de retourner dans la cuisine en chercher un. Mon fils sous le bras, et les jumelles qui me suivent en hurlant de peur, j'ouvre la porte et là ... De l'eau partout ça rentre par l'espace sous la porte d'entrée, et par l'arrière cuisine. Je continue d'avancer mais les filles me suivent et y en a une qui tombe et se remet a hurler de plus belle. je passe la deuxième porte et je me retrouve nez à nez avec la porte du jardin qui est grande ouverte du à la force du vent (porte en bois, très lourde et difficile a ouvrir car elle est vieille).Dehors c'est le chaos, les tonnelles sont en train de s'envoler mais je ne vois rien de plus. L'eau est rentrée par la aussi, toute la salle de jeux des enfants est inondée, des feuilles partout et de l'eau qui coule du plafond. Je referme la porte, à clef cette fois, je prends mon briquet, les enfants et retourne vite fait au salon.
Au bout de 20 minutes tout est calme et les parents des jumelles arrivent. OUF !!! On ouvre le volet et là c'est pas beau à voir.
Puis je sors et là on voit des tuiles partout, les deux tonnelles pliées (dont une pas bon marché, en métal attachée dans le sol, elle est pliées de partout). La moitié du toit du garage s'est envolé, laissant l'eau couler sur le boitier de fusibles, devant n peut voir qu'une partie du toit est complètement parti aussi.
Au salon on commence aussi à voir de l'eau qui coule du plafond. Juste au dessus c'est la chambre des jumelles et de leur grande soeur. On monte, des trombes d'eau sont tombées ont traversé le planché du grenier du au toit envolé. Le plafond c'est imbibé d'eau et est tombé sur les lits des jumelles et l'eau continue son chemin jusqu'en bas. Dire que les filles auraient du être à la sieste à cette heure là, mais heureusement elles s'étaient réveillées plus tard de leur sieste du matin donc je ne es avaient pas encore mises au lit !!! Elles seraient peut-être morte sinon à l'heure qu'il est !!!
Deux jours après cela, je suis toujours sous le choc. la première nuit je n'ai presque pas dormi, réveillée au moindre bruit en sursaut. Et maintenant chaque fois qu'il y a du vent je panique. même une feuille à terre qui s'envole me fait sursauter. J'en ai déjà marre... Mais ça passera avec le temps. Quand tous les dégâts seront réparés on se sentira déjà mieux. Chez nous deux arbres de 5 m sont tombés dans les jardin voisin, arrachant les clôtures au passage et une dizaine de tuile ont glissé sur le toit, elles ne sont pas tombées. La ferme 100m plus loin n'a pas eu autant de chance avec les toitures :s
Et dans tout ça, Kyllian a pas eu peur un instant, il rigolait, se demandait pourquoi les jumelles hurlaient, mais sans plus. Il n'a pas été perturbé du tout ! Oufff !!!
Désolé pour le roman les filles, mais ça fait du bien d'en parler, de raconter. Ça m'aide à sortir les images de ma tête que je revis tout le temps. Réaliser la chance qu'on a eue et ce qui aurait pu arriver a quelques minutes près, c'est le plus dur !
Bisous les filles