coucou,
ca y est, enfin le week-end...qui s'annonce charé. demain 1er mai, muguet chez la belle-mère (quidu coup veut passer à la maison) puis chez mon beau-père et sa femme. Demain soir, avec parrain et marraine de crapaud, soirée entre ami : resto original + pub pour boire un verre et peut-être pourquoi pas billard. Du coup, demain soir, crapaud dort chez ma mère (a moins que ma belle-mère la veuille vu qu'elle ne l'a jamais).
Je ne vis pas voir le week-end passer !!!
France : pour les piercing de janaëlle, comme elle était petite (6mois) elle n'a pas du tout eu tendance à se toucher les oreilles, j'étais tranquille de ce côté, par contre maintenant oui elle tire ses oreilles et tripote ses cheveux quand elle est fatiguée, du coup elle m'a perdu en 15 jours la paires de boucle d'oreille (enfin une seulement) que son grand-père lui a acheté. 6semaines après son piercing, elle a eu une petite boule de pu à l'intérieure, qui est venue et à percée dans la journée, le même jour que son bras pour le vaccin du BCG je crois, la pédiatre m'a dit que ca pouvait arriver à n'importe qu'elle moment, il suffit qu'une saleté se glisse et que ca peut arriver à nous aussi, que ce n'ai pas une infection, juste une saleté.
janaëlle me laisse y toucher, lui changer les boucles d'oreilles, désinfecter sans rien dire ni même bouger.
Au moment de percer, non je n'ai pas mis d'emla, ils ont bien désinfecté et on pris un appareil cacune pour le faire en même temps, pour que les trous soient bien symétriques, elle a hurlé quand j'ai du lui tenir la tête fermement (normal, ils n'aiment pas être maitrisés les bébés) fallait pas qu'elle bouge. les 2 clac clac en même temps et dès que j'ai laché la tête elle refaisait des sourires et attrapait tout ce qu'elle pouvait comme si de rien était.
Je l'ai fait à claire's et hygiène nickel, pas sur le comptoir d'encaissement comme à histoire d'.. devant tous les clients qu te regardent du style tu martirise ta fille (la femme de mon beau-père l'a fait faire là-bas pour son arrière petite fille et m'avait parlé de ca, elle était mal à l'aise). elles ont mis les masques, désinfection de la tablette, du matériel, tout fait devant nous, boucles d'oreilles stériles sous vide, gants et puis bon de réduction dans le magasin + paire de boucles d'oreilles définitive (en or blanc) pour 50€.
1 an, ils commencent à + comprendre donc se souviennent qu'ils ont quelques choses aux oreilles. Tu n'auras qu'à désinfecter + souvent. Ils m'avaient dit matin et soir après le bain et je faisais à l'habilage, après manger pour la sièste, au levé de la sieste après le bain et au couche (maman psychotte...lol).
Pour ma copine, elle entre dans sa 28ème semaine et la petite va bien...les médecins pensent que ca devrait aller, maintenant quand c'est des grands préma, on n'est pas à l'abri d'une souffrance foetale.
Elodie, je suis contente pour toi, tu es décidée et surtout je te trouve super d'avoir parlée aussi vite à mika, c'est pas évident comme situation mais tu fais les choses avec dignité et correction...tip top élo.
En tout cas, bocoup de bonheur pour vous. Et puis, c'est vrai qu'il ne faut pas rester pour les enfants parce qu'ils le ressentent.
les autres, j'ai bien lu mas pas tout retenu...comme je suis super fatiguée...
Je viens d'avoir ma soeur eu tel qui me dit qu'elle vient d'avoir ma mère, en larmes, ma mère dit juste que ca ne va pas qu'elle ne sait pas pourquoi qu'elle n'a plus envie de rien... Alors ma soeur me dit faut lui parlée et comme je lui répond, ca fait 15 ans qu'elle est comme ca, 15 ans qu'elle pleure sans raison qu'elle me sort qu'elle a envie de se foutre en l'air, ... Au bout d'un moment, j'ai aussi envi de m'occuper de moi et de ma vie, plus envie de me dire qu'on ne fait et qu'on ne fera jamais le bonheur de ma mère...plus envi de me poser des questions comment faire?...
ENfin, je sais pas, je vais peut-être l'appeler, voir si je peux lui dire quelque chose !!!
bisous et bonnes soirée et week-end