oui, je ne l'ai pas dis parce que c'est particulier cet anni, le 1er avec ma fille et j'ai pas arrêté de me dire "et si j'avais baissé les bras un peu plus tôt à mon accouchement, je ne le fêterai pas". Comme j'y pense encore souvent aux sensations que j'ai eu et les images, j'avais pas envi de le fêter.
Doudie, j'espère aussi que ce coup ci le pédiatre pourra faire quelque chose pour soulager louis !!! Comme dit jeff, c'est interdit de faire ca, laisser un petit bébé comme ca. Déjà, nous on a du mal avec l'eczema, ca gratte ... pauvre loulou.
Armelle, bon courage avec le ménage, entre ca, le boulot et les enfants ... Je penserai à toi.
Sarah, j'espère que tu auras une superbe demande en mariage, avec une belle bague et tout. Souvent, après un bébé, les femmes veulent des enfants, et c'est souvent la même raison qui revient : le nom de famille, on veut le même que notre bébé. Moi aussi je voudrais être une DELEAU. D'ailleurs, j'ai montré à jeff la bague de fiancailles que je rêverais d'avoir et hier une amie de ma mère me parlais mariage et me demandais comment j'imaginais le mien et plus j'en parle, plus je suis convaincue : un petit mariage en mairie avec 4 témoins et papas mamans et soeurs (1 seule du côté de jeff, les autres, j'en veux pas, je ne les invite même pas au baptème) et envoyer des cartons d'annonce à la famille du style "nous avons le plaisir de vous annoncer le mariage de jeff et Dominique le ..... en toute intimité. Nous sommes enfin une VRAIE famille"
Voilà mon rêve mais jeff veut tous ses amis, sa famille... (ca va parce que 2 de nos témoins seront le parrain et la marraine de notre fille, qui sont nos meilleurs amis et qui sont "mariés ensemble"). Moi, ma famille est trop grande, trop de tradition autour du mariage qu'il faudra respecter et je suis quelqu'un qui n'aime pas qu'on la regarde, qui n'aime pas les traditions, j'aime la simplicité et la modestie, ce qui n'est pas cohérent avec le type de mariage qu'on fait dans notre famille.
Armelle, c'est vrai que quand on a une soeur ou un frère on peut ou pas s'entendre avec eux mais peu importe la différence d'année, mes cousines sont fusionnelles, elles ont 1 an et 5 jours d'écart, elles font tout toutes les 2 et sont inséparables. Ma soeur et moi avons 3 ans et demi, on se chamaillait tout le temps maitenant ca va mieux mais je ne supporterais pas de vivre avec elle. Elle est tout l'inverse de moi, elle ne veut pas travailler mais a la folie des grandeurs, veut tout tout de suite et quand on ne lui donne pas elle fait la gueule. Elle a toujours vécue au crochet des 2 hommes de sa vie et n'est attirée que par des hommes qui sont class genre chaussure à 300€, voiture de luxe et fiches de paye égale à 2 fois mon salaire. Moi j'aime travailler, j'aime me dire que pour obtenir ca, j'ai économisé tant de temps ... Mais c'est ma soeur et je l'aime et quand elle fait trop la gueule, je prend des distances et reviens quand elle est calmée.
Sarah, pas cool pour maxence, qu'est-ce qu'ils lui ont trouvé ??? C'est dur d'attendre pour son bébé, pour nous ca va, on attend mais quand c'est notre enfant... Je pense qu'on pourrait virer tout ceux qui sont avant nous des urgences pour être sûre de passer le plus vite possible et que notre enfant souffre moins.
En ce moment, janaëlle a les dents qui commencent a percer, les gencives ont gonflé hier soir et un point blanc est apparu au niveau des 2 dents du bas. Donc hier elle prenais mes doigts les mordait le plus fort possible...J'aurais tellement aimé pouvoir lui prendre sa douleur et souffrir à sa place !!!! Je te souhaite du courage et bichonne ton petit bout, je crois que c'est les seul moment où on peut dormir avec eux et les garder dans les bras sans que les gens nous fassent des commentaires en disant "tu vas l'habituer".
Pour emilie, oui, comme dit sarah, le petit frère ou a petite soeur connais le chemin, et puis loane en est la preuve. J'espère que ca ne te décourage pas trop.
Avant de connaitre jeff j'ai fait 2 fausses couches et les médecins m'avaient dit que le corps élimine quand il y a une malformation ou un défaut de développement... Persévère et tu auras un 2ème bébé aussi parfait et pleins de vie que Loane.
bisous à toutes