coucou les filles
ca y est crapaud est chez mamie sniff.
Elo, j'ai vu les photo de louis, en effet soneczema s'est bien calmé, ca ne l'empêchait pas d'être beau comme un coeur mais au moins ca doit le soulager, c'est ce qui compte. Et puis, comme tu l'as dit, le regard des autres te pesais, toi aussi tu dois te sentr mieux.
Nath, effectivement ton couple est passé par des moments difficiles, effectivement, le bonheur est fragile, mais chez qui ce n'est pas le cas??? Je pense que vous êtes tous les 2 assez intelligents pour ne pas faire un bébé parce que tu aimes être enceinte ou parce qu'il veux un autre enfant. Je pense que tu es une assez bonne maman pour savoir si vous êtes assez solides pour pêtrir de nouveau la pate et puis, tu sais comment on fait pour faire des beaux enfants. 40 ans, ce n'est pas vieux...Mes 2 grands-mères ont eu leur dernier à 45ans, et quand on voit sharon stone demi moore madonna et compagnie... Je pense que le fait que tu te pose la question est déjà la preuve qu'au fond de toi la décision est prise... Tiens nous au courant.
France, il faut qu'on fasse un pact : à partir du moment où tu prends ta voiture pour retourner auprès de ta fille, ne pense plus à ton travail.
Pour ta réunion de lundi dit leur que tu fait ce qui est le mieux à tes yeux. Si il ne te laisse pas parler dis leur que l'une des premières choses qu'un parent apprend à son enfant c'est la politesse et que la politesse passe par le fait de ne pas couper la parole et de laisser les gens s'exprimer. Je l'ai dis une fois à une réunion avec la DRH, elle m'a collé un avertissement et j'ai demandé une réunion avec le directeur qui a été de mon avis. J'ai dis à cette c...ne : "Ma mère m'a appris le respect de l'adulte, la tolérance et la courtoisie, et vous? Le respect, commence par laisser la libre expression et si vous ne me laisser pas m'exprimer c'est que vous n'avez aucun respect. Dans ce cas de figure, je ne vois pas pourquoi j'en aurais aurait pour vous !!!" Je venais d'apprendre que j'étais enceinte, j'en ai eu des nausées toute la journée, des angoisses pendant un moment jusqu'à ce que le directeur me dise que je ne devais pas me sentir mal de demandé à être écouté et il m'a écouté, en présence de cette folle de Mme LIGER qui continuait de me couper la parole en disant "vous les secrétaires.." "De toute façon quand il s'agit de travailler y'a plus personne" et j'ai regardé le directeur et lui ai dit "vous coyez et vous comprenez maintenant!!!" A mon retour de congé j'étais aux anges parce qu'à force de réagir comme ca, plus personne ne la respectait, plus personne ne l'écoutait, ils la traitaient de menteuse et d'hypocrite, du coup elle est parti dans l'autre centre. Soit dit en passant, il parait que là-bas, elle n'est pas du tout comme chez nous (les 2 centres font parti de la même association du coup on le même directeur mais chacun sa DRH) Elle a fini par comprendre, elle qui disait qu'à 50 ans, elle n'avait aucune leçon de vie à recevoir d'une simple secrétaire de 23 ans (à l'époque) VIVE LE RESPECT !!!
Bon, je m'égard. Revenons à toi france. Bat toi pour tes opinions et ne te laisse pas rabaisser. Si tu étais mauvaise éduc, ils t'auraient déjà viré ou fait des rapports alors ais confiance en toi.
Nath pour ta reprise de boulot : tu savais que ca arriverait !!! C'est comme ca, il faut gagner sa vie en travaillant et ca ne fera pas de toi une mauvaise mère. Quitter ta fille t'angoisse! Je sais. Diminuer l'allaitement qui est si important te fais souffrir! Je sais. Mais tu a vécu des choses beaucoup plus difficile et je suis sûre que tout ce passera bien. Le premier jour sera le plus dur mais une fois dans le bain, ca te semblera plus facile.
Mel : comme tu dis, tu laisse la vie suivre son cour...Moi j'avoue que j'ai besoin de tout programmer pour me sentir sereine. C'est vrai que chaque âge de l'enfant est un nouvel épanouissement pour une maman mais je me connais, un enfant ne me suffira pas même si j'aime infiniment ma fille. C'est tellement prenant cet amour... m'occuper d'un tout petit être, vor l'évolution de nos bébés, ce qui est déjà fini me manque déjà. Et puis, j'ai pas eu d'accouchement et l'allaitement alors je ne me sens pas satisfaite à 100 de ma maternité. Même si ca choque je m'en fiche, j'ai besoin d'un accouchement, j'ai l'impression d'avoir tout raté en particuliers ses premiers jours, ses premières visites et je veux pouvoir me dire que la accouchement est une chose merveilleuse. C'est vrai que des fois je dis dans 4 ans ou 2 as des fois ca passe à 3, c'est en fonction de mes angoisses par rapport à un autre accouchement, sachant qu'au moindre problème pour le 2ème ils m'enlèveront l'utérus sans hésitation. Donc avec jeff on s'est dit à l'entrée en maternelle de janaëlle mais c'est vrai que si la vie nous fait vivre des moments difficiles, ou qu'on à la possibilité de faire quelques chose qui peut être décisif pour notre vie, oui on changera nos plans mais les projets me font vivre et avancer.
France, je suis sûre que tu trouveras le bonheur et l'amour Et tu auras des projets pleins la tête toi aussi mais tu as des choses que nous femmes fidèles et en ménage/mariée/... n'ont pas : tu es ton propre chef par rapport à tes décisions pour la petite, tu as une liberté que nous n'avons pas et tu as la possibilité de tout plaqué et recommencer ailleurs en emmenant juste lilou dans tes bagages. Tu n'as pas à paser derrière un homme qui fait le strict minimum à la maison sans se soucier de TON état de fatigue (là c'est perso) ou qui ne s'énerve pas pour un rien, quand tu es gonflée pouvoir lui dire dégage ou bouge ton cul, je suis pas ton chien...
Myrna, bonnes vacances.
1 jour en avance, demain je ne pourrais surement pas passer, ambre bon moisversaire.
biz à toutes, vais au dodo