coucou les filles !!!
Je sais, je sais, je me fais désirer ...
alors, je commence par moi:
crapaud commence à se lâcher et teste son équilibre. Elle s'amuse à se lâcher tiend quelques secondes et tombe, elle se marre et demande à se qu'on la relève. Elle se tiend très bien contre les meuble et se lève toute seule seulement dans son lit. Elle sait se mettre en position assise toute seule quand elle se sert de ses bras mais ce qu'elle aime, c'est faire la balance sur ses fesses. Elle est de plus en plus capricieuse et coléreuse, nous râle dessus (forcément on la dispute et pleure) elle tape les objets quand elle ne veut pas d'eux (choupette quand elle ne veut pas dormir, bib d'eau quand elle n'a plus soif, cuillère quand elle n'en veut plus ...) quand elle n'est pas contente elle nous tape la main aussi, alors là on se fache tout rouge (c'est ce qu'on lui dit) elle pleure et nous fait un calin.
Elle chantonne et remue (on ne peut pas appeler ca danser...lol) quand elle entand la musique et lache tout. Dès qu'elle entend bateau sur l'eau elle chante "aton aton " et se balance. Enfin, elle fait pleins de nouvelles choses.
Alors moi, j'ai repris le boulot en début de semaine dernière, après un tout petit week-end sympa dans la somme (pas loin de péronne et roy, à nesle plus précisément, c'est de là que vient jeff et toute sa famille) on est allé emmener ma belle-mère et on a passé la nuit chez le cousin de jeff.
Reprise de boulot difficile mais là, j'aurais tout un roman à vous raconter, il s'est passé pleins de choses au boulot et finalement jeudi dernier, j'ai pété un plomb et grosse explication avec ma collègue avec qui ca ne va pas et là elle me balance qu'elle n'a pas confiance en moi parce que j'ai accepté de faire des heures supp il y a 2 ans pour le retard, qu'elle ne sait pas du coup si je suis du côté du service ou si je suis de mèche avec la direction, qu'elle n'a aucun atome crochu avec moi et qu'elle n'aime pas travailler avec oi. Je lui répond que de sa confiance je m'en bas comme de l'an 40, qu'on est sencé travailler en équipe et qu'elle me cache des infos et que du coup je me retrouve dans la merde, que j'en ai rien à faire de son amitié et de ce qu'elle pense de moi, qu'elle m'a profondément blessé et que la seule chose que je veux c'est qu'on ne me bouffe pas l'existance, que je veux travailler en paix et la elle m'a répondu en gros qu'elle ne savait pas pourquoi je lui en voulais et je lui ai dis, tout ce que tu as dis sur moi pendant mon congé mater co....asse et elle me dit que vraiment elle ne s'en cachait pas et là je lui répond et à virginie (une collègue sur qui elle a craché devant moi pendant son congé mater) tu lui as dis, tu veux qu'on voit avec elle aussi ce que tu lui repproche??? Et là, elle me dit que oui, effectivement, elle est allée trop loin, qu'elle ne se rendait pas compte qu'elle avait fait autant de mal... mais que ce que je ressens aujourd'hui c'est ce qu'elle a ressenti à mon retour, elle pensait que je lui tournais le dos, que je me fichais d'elle alors elle se défend comme ca. Je lui ai expliquer alors pour l'IVG, et toutes les galères que j'ai eu depuis septembre, Je lui explique la honte que j'épprouve d'avoir avorté, que je ne lui ai pas tourné le dos, qu'à plusieurs reprises j'ai essayé de revenir vers elle mais elle m'a répondu qu'elle ne savait pas tout ca et qu'elle était trop braqué et que oui elle a vu.
Elle m'a demandé si j'étais ok pour repartir sur de bonnes bases et retravailler en équipe et qu'elle ferait un effort pour ne pas se braquer et revenir dans cet engrenage... Ok mais ca va mettre du temps.
Pour mon nouveau boulot...je suis deg, j'ai été prise mais ils m'ont annoncé le salaire 1250€ net sans mutuelle, sans 13ème mois et en CDD pour 1 an, je perdrais beaucoup trop d'argent (200€ par mois environ sans compter le 13ème mois) Je suis désolée, je veux changer mais pas à n'importe quel prix. Donc c'est mort.
ma copine:
elle a eu une amnioinfusion (injection de sérum phy pour que le bébé reproduise son liquide amniotique, elle était super contente, c'est une petite fille, elle va s'appeler mélanie. Seulement 2 jours plus tard, presque plus de liquide. Les médecins disent que la petite se développe normalement, qu'ils ont vu qu'elle avait ses deux reins, qu'ils fonctionnaients, cerveau OK, tous les membres sont OK. Il s'avère qu'en fait c'est son utérus qui éponge le liquide. Là les médecin sont + confiant qu'avant, ils disent qu'elle va surement bénéficier d'amnioinfusion jusqu'à la fin si les résultats de l'amniosenthèse (quite à planter une éguille dans le bide, autant faire l'examen en même temps, c'est la même procédure) sont normaux mais apparemment c'est ce qu'il va arriver.
Ils pensent que mélanier devrait arriver d'ici 5/6 semaines (soit 28 SA très grand préma) que du coup ils pourront la mettre sous assistance respiratoire et là pourront la sauver, c'est quasi la seule chance qu'elle ait.
Ce coup ci ils lui disent que surtout, il faut qu'elle continue, que la petite se bat bien, qu'elle évolue très bien, elle est un peu plus petite que la normale mais parce qu'elle privilégie le développement de son cerveau et de ses organes vitaux, Ils disent qu'elle a eu raison de ne pas les écouter et de poursuivre la grossesse parce que la petite évolue très bien et d'un jour à l'autre elle a grossit et grandit... Ils sont confiants.
Elle a toujours le moral en dents de scie mais va meix et nomme son bébé, c'est déjà une étape.
Vous :
France, j'aime bien ta philosophie de vie, tu profite de la vie et de ta fille, tu ne t'encombre pas des gens inutiles ... Tu as raison.
Le géniteur de lilou, il a fait quoi encore? Il s'est engueulé avec madame casse bonbons pour te rappeler ???
Je voulais voir le cadeau de tes grands-parents mais il n'y a plus d'image :(
Nath, enfin monsieur je boude commence à comprendre, c'est dingue ce qu'il faut faire pour que nos hommes ouvrent les yeux, myrna, moi, toi...Et ben !!!
C'est bien pour la crèche, j'espère que ca te rassure et te fais moins appréhender la reprise !!!
Elo, qu'est-ce qu'il peut t'arriver pleins de choses en quelques jours, je ne sais même pas par où commencer : super pour le boulot, génial que le taf de ton mister fonctionne bien, ca à l'air de cartonner... génial si tu arrive à avoir un CDI à la clef et que tu finis par déménager mais le mieux de tout p'tit louis, et son nouveau traitement...ca c'est la plus belle chose que tu as annoncer durant ces quelques jours.
Armelle, comment vas tu, ton moral etc... Tu passe plus trop et tu ne dis plus beaucoup de chose. On est contente qu'Ellyn aille bien mais perso, je veux aussi entendre (enfin lire) que toi aussi tu vas bien, tu peux dire ce que tu n'oserais dire ailleurs ou à voix haute...
Emilie, j'ai vu les dernières photo de loane, qu'est-ce qu'elle change, sur certaines, les mimiques me font penser à janaëlle, ca à l'air d'une chipie aussi. Elle est belle comme un coeur. Cassandra est vraiment un joli prénom, fort de caractère et mythique. Jade, j'adore ce prénom aussi, ce qui est domage c'est qu'il y en a trop depuis que johnny a eu sa 1ère fille.
Brune, 5 mois et demi, c'est à ce moment là que j'ai le plus aimé ma grossesse, j'ai appris le sexe (toi tu le sais déjà mais bon) et j'ai cmmencer ma liste de naissance, la chambre, j'ai commencer à laver des vêtements et un beau bidon...ha mélancolie... Allez, plus ca va, plus je veux un autre bébé alors dans 1 an maintenant, toujours si tout va bien bien sûr.
Evann est parfait ne t'inquiète pas des mensurations.
Pour celles dont les louous dorment mal...il existe des infusions de plantes pour qu'ils passent de bonnes, nuits, ma petite soeur en prenait bébé et ca fonctionnait bien, elle avait des terreurs nocturnes.
Chez nous, ca va janaëlle dort bien suaf quand on sort, ou quand elle revient de plusieurs jours chez mes parents...
Elo, c'était quoi la question de ton mari, t'inquiète, même si c'est dégueu ou grossier, on mettra tout sur son dos !!!
Sarah, PHOTOS PHOTOS PHOTOS !!!
Mélanie, super, une soirée entre copines...pas fait depuis la naissance de la petite, je rectifie, pas fait depuis au moins 4 ans. Ca me manque quand les autres en parle mais sinon, je n'y pense pas et n'en épprouve pas le besoin !!!
Voilà, je pense avoir fait l'essentiel du tour, et être aller aussi loin que la revue du sujet me le permets.
En tout cas, je ne loupais rien, j'étais là, tapis dans l'ombre à attendre avant de sauter sur ma proie. Et ne vous inquiétez pas je n'avais juste pas le temps et non pas le moral.
Biz à toutes.