coucou les filles.
france, dans ta phrase tu n'a pas tord, quand on a une vie merdique si on ne fait rien c'est qu'on l'accepte. maintenant, quand on fait tout pour que ca s'arrange et que rien n'y fait...alors il faut perseverré, y croire, faire des projets, se donner à fond...et puis un jour ...il y a ce petit détail qui change, qui fait toute la différence, qui est peut-être insignifiant mais qui pour nous représente l'avenir et qui fait une grande différence...Là, notre vie est merdique, mais elle en vaut la peine pour ce détail qui s'appelle louis, lilou, maxence, ellyn et jérémy, ambre, janaëlle, loane et bébé2, noa, kyllian, éloa... Eux mérite qu'on aime la vie
(c'était ma pensée du jour).
Elodie, c'est pas évident quand on croit fort en une chose et qu'elle n'arrive pas, moi aussi le boulot sur lequel je suis depuis 3 semaines, c'est pour être fonctionnaire...J'y crois mais je ne veux pas trop non plus, peur d'être déçue, de ne pas faire l'affaire... Accroche toi, tu vas trouver ce qu'il te faut. Et puis c'est bien que pour ton mari ca fonctionne tip top.
France, pour bigoudi, c'est pas facile, il est + présent pour toi qu'émilien et je pense qui sera plus dur de te séparer de lui que de mimile mais ne pars pas pessimiste... et puis si ca doit arriver, au moins il ne souffrira pas, ne vivra pas dans la peur plus longtemps et le garder dans un box, c'est comme tous c'est gens qui achètent des gros chiens et qui sont bloquer sur des tout petits balcons parce que "ca sali tout" ou "il ne doit pas rester à la maison, il risquerai de monter sur le canapé pendant qu'on est au boulot"...c'est pas humain.
Pour ta soeur, je dirais égale à elle même et si elle est vraiment méchante et désagréable bah tu lui balance à la gueule que toi au moins tu à fait tout ce qui était en ton pouvoir pour que ta fille soit en bonne santé, et toi, tu as la consceince tranquille?"C'est pas une mère, c'est ce que j'appelle une génitrice, un four sur pattes, une égoiste... Ce genre de femme m'oripile.
Puis pour tes projets de vivre en ile de france, ca peut te permettre un nouveau départ.
Ma mère aussi garde des enfants et une des 2 petites filles (alicia) n'a pas de papa et la maman a fait un déni de grossesse, elle venait juste de racheter sa butique (elle est fleuriste) du coup, ma mère se retrouve à garder la petites des semaines entières, nuits compris et 07h30 à 20h30 en général la semaine. La maman a quitté le papa, 6 mois après elle a appris qu'elle était enceinte et comme le papa n'est pas francais. je pense qu'ils ont du se quitter en très mauvais terme parce qu'elle n'en parle jamais et surtout quand elle évoque le sujet elle dit qu'il faut surtout pas qu'il l'apprenne elle a peur qu'il se barre en afrique avec la gamine et surtout qu'elle ne laisse aucun homme grand noir l'accoster ou parler à la petite dans la rue si jamais elle la sort. Je pense qu'elle a quand même peur.
Nath, je ne sais pas quoi te dire pour ton mari. Ca réaction concernant la thérapie ne m'étonne pas, beaucoup de personne sont réfractaires à ce genre de méthode...c'est pas évident, ils pensent que les psy c'est pour les fous. En tout cas, au moins, une belle petite fille est là et vu sa jolie bouille, elle est aimée donc pas de souci là dessus.
Emilie, profite de ta grossesse (à moins que tu en veuille 3), ce sera la dernière et puis comme dit france, ce n'est pas la taille qui compte, mais ce qu'il y a à l'intérieur !!!
pour ma puce:
* pédiatre: petite fille très éveillée, qui cause beaucoup da pour donne, atta quand elle veut pas quelque chose, aoua pour au revoir (quand on sort de la pièce et qu'on fait au revoir de la main elle dit aoua)tatatatata papapapapa mamamamama à tout va et discute avec tous les enfants mais vraiment avec des tons différents et fait des abaaatapama en regardant l'enfant puis rigole...vraiment c'est trop fort. nous immite, elle adore tirer la langue, faire le poisson, les marionettes. Par contre, la pédiatre dit qu'il faut que je lui apprenne la frustration, le "non", je l'empêche de toucher quelque chose, je lui explique et lui fait un calin mais sans retirer l'objet de devant ses yeux... et du coup je l'ai montré à la pédiatre, on le pratique déjà à la maison, elle a trouvé ca très bien mais il faut que je la laisse se débrouiller toute seule, il faut la forcer à se déplacer sur les fesses ou 4 pattes ou en roulant et plus que je lui ramène les jouets, ca va l'énerver, la frustrée mais elle doit apprendre que si elle veut quelque chose elle doit faire des efforts.
la position debout quasi acquise, bonne esquisse de marche, mais trop nerveuse donc perd vite l'équilibre.
au niveau des dents, 2 du bas percée depuis longtemps nikel mais 6 qui s'annoncent, les 2 du millieu en haut + 1 de chaque coté + 2 du côté en bas. Petites plaques d'eczema derrière les genoux du aux poussées dentaires, pas de traitement. pas d'érythème fessiers mais petits boutons sur le bidon et le visage pendant les poussées mais chaque enfant réagit à sa façon.
Poids : 8.065 kg
taille : 71 cm
PC : 43 cm
donc elle a bien pris, tout va bien.
* Chirurgien: maman s'inquiète pour rien, bébé va très bien. petit déficit d'élévation mais normal, fin d'acquisition délévation vers 2 ans, elle est encore trop petite. plus de kiné mais on continue la suveillance, pas de 100% pour l'instant sauf si on doit reprendre a kiné. à revoir dans 3 mois.
Au fait france, on a déjà fêté nos 1 an d'amitié, bah oui, t'as oublier de compter tout le temps de notre grossesse, on a vraiment commencer à se suivre un peu avant noël.
à toutes, courage.
biz à +