Et 3 nouveau + pour les juinettes 2009 (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 11:18
coucou les filles! bon ça fait 1 quinzaine que je n'ai pas posté, car pas forcement le moral et beaucoup de changement dans notre vie.. alors, mon mari a ouvert sa micro entreprise d'achat, ventes et reparations consoles etmultimedias (enfin ouvre le 1er mars) donc beaucoup de paperasse et de remise en question..mais ça va, il fera en meme temps 1 formation remunéré de vente pour se mettre au niveau et pouvoir gérer son entreprise..donc si l'entreprise marche bien il aura 2 revenus rien qu'a lui..lol pour l'instant les gens commence a le savoir, et il a deja 1 ordi a réparer pour le 1er mars..lol il nous reste a faire de la pub (pas trop dur faut viser les lycées et collèges). la on en a encore reparé 1 console hier soir mais celle la sera vendu avant l'ouverture de l'entreprise pour nous faire des soussous ti suite ti suite..lol moi, je postule a pleins d'offre et rien pour l'instant..je me demande si j'ai bien fais de quitter mon ex tortionnaire de patron..mais en meme temps je me dis que je ne pouvais plus continuer comme ça! bref, dsl pour la tartine du jour..lol alors, Dom, je t'ai deja repondu..lol mais encore 1 fois Janaelle est normal! no stress! puis elle est trop beeeeellllllllleeeeeeeeeeeee!!! France, ma bichette!! ecoute tu as fais ce que tu pensé le mieux pour toi et ta fille..donc tu as eu raison, les tensions c'est pas bon, puis le chantage au suicide ça va aller quoi! tu n'as pas a subir ça! pour ton idée de monter ton commerce, ma foi,lance toi...mais 1 conseil, fais le en auto entrepreneur pour le debut comme ça tu pourras continuer ton boulot qui te permettra d'avoir de sur 1 rentrée d'argent (si t'as bsoin de conseil je suis la et en plein dedans en ce moment..lol) Nath, tu m'as l'air d'etre 1 maman géniale...mais les gens quel qu'il soit peuvent etre très mechant... bon deja si tes nieces t'ont dis bonjour..c'est deja ça!! Emilie, quoi te dire je ne sais plus...mdr! ça y est je perds la tete! bin rien a part que ta fille a super changé! top mimi la tite Loane!! puis si ta grossesse se passe bien tant mieux! Myrna, ké ce cé cte pediatre la?? pô folle elle?? lol ma foi, les gens sont bizarres des fois!! sinon, desolé a toutes mes mamounes adorées que j'oublie mais je sais plus... gros bisous a tt et dsl pour la tartine!!
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 13:29
Coucou, Merci les filles pour vos messages. Domi, ma fille, c'est comme clle de ton cousin, elle a demandé une pension (600 euros/mois) en plus de la plainte pour coups et blessures. Elle s'est fait étalée sur tous les plans par le Tribunal puisque j'ai pu prouver qu'elle travaillait (elle a été chez les jeunes sapeurs pompiers et a donc une formation de secouriste ce qui fait qu'elle bosse comme secouriste et couvre notamment des évènements tels que les concerts) et qu'en outre j'avais une quantité de témoignages en ma faveur (allant de ma famille du côté de mon père à toutes les institutrices et profs qu'Aurélie a pu avoir !!). Cà me fait très mal parce que c'est une gamine qui avait de grandes capacités et qui s'est laissée tournée la tête par un gars. Et puis, j'étais très fusionnelle avec elle. Toute cette histoire s'est passée à l'époque où avec mon mari on essayait d'avoir bébé et lorsque j'ai fait ma 1ère FIV, l'affaire était encore en cours au Tribunal. Moi çà me travaillait tellement que j'ai du être suivi par un psy (heureusement il y en avait un bien au centre de PMA). Je crois que c'est quand le Tribunal m'a donné raison que je me suis enfin senti le droit d'être mère et c'est là que la FIV a marché !! Pour couronner le tout depuis plus d'un an plus personne n'a de nouvelles de ma fille et avant de partir elle a même frappé ma mère !! Bon, allez, je vous ai assez embêtée avec ma tartine !! Elodie : j'espère que votre petite entreprise marchera bien. A priori, la réparation d'ordi, c'est un secteur en forme, non ? Pour toi, non, je ne pense pas que tu as eu tort de quitter ton patron esclavagiste !!! Domi : tu auras quand la réponse suite à ton entretien de lundi ? Les horaires ont l'air sympa. C'est pas trop loin de chez toi ? Bon, vais changer ma puce et après je cherche mon neveu de 10 ans pour une après-midi patisserie (il est en IMP et son dossier n'a pas encore été transféré alors il s'ennuie) Bisous à toutes, je repasse ce soir
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 14:43
Nath, oui c'est presque la même histoire que mon cousin !!! Sa fille a eu la pension parce qu'elle ne travaillait pas et avait les certificats scolaires mais son copain lui a toujours travaillé (ca on ne pouvait pas lui reprocher) mais est passionné de jeux vidéo et de beuvries entre potes. En tout cas, la façon dont tu en parle m'a donné des frissons !!! Aurélie a mis des gens contre toi pour ensuite se barrer !!! Ton sentiment, je peux le comprendre : Tu as élevé des enfants, tu en veux un autre et quand tu décide de te lancer un de tes enfants te fais croire que tu es une mauvaise mère ... Sache une chose, si tu étais une mauvaise mère, cette histoire tu la laisserais derrière toi, si tu étais une mauvaise mère, elle ne t'aurais pas traumatisée au point de te bloquer et de ne pas réussir à avoir ton bébé. Si tu étais une mauvaise mère tu ne discuterais pas avec nous en demandant des conseils, les avis d'autres mamans ... Si tu étais une mauvaise mère tu n'aurais pas avec toi 2 grands enfants et une poupette pour te soutenir !!! Et tes 2 grands, ils en ont pensé quoi de l'attitude de leur soeur ??? Pour changer de sujet, vous savez de quoi ma soeur s'est plainte tout le repas ce midi ??? Après s'être plainte qu'on lui avait imposé des vacances en egypte ( ma mère lui a offert pour noel) maintenant elle se plaint que son beau-frère lui a offert un écran plat pour l'anniversaire de son compagnon et le sien... Ca me gonfle les gens pourri gaté comme ca qui se plaigne d'avoir des cadeaux que je n'ose même pas rêver d'avoir "oui mais tu te rend compte, il aurait pu nous demandé notre avis, au moins la marque ou la taille" "je l'aiéchangé et j'ai pris un PC portable à la place"... Là elle va faire une fête pour l'anniversaire de son homme (40 ans) et il faut venir déguisé mais avec des déguisements d'époque ... Mais je vais le trouver où l'argent pour loué ou acheter 2 déguisements d'époque ??? Et puis le cadeau commun, un billard, elle a estimé une participation de 50 € par personne donc nous c'est 100€... Et je mange comment à la fin du mois ??? Si elle elle peut rester à la maison sans travailler et avoir une nouvelle cuisine à 9000€ des fenêtres à 21000€ une nouvelle voiture dans une nouvelle maison et partir pour en moyenne 3000€ en vacances tous les été avec les 4 enfants, bah tand mieux, mais qu'elle vienne pas se plaindre ou parler d'argent quand elle sait que jeff et moi on est en galère !!! :twisted: :evil: Ca me gonfle, je suis désolée, mais à chaque fois que je la vois c'est pareil... elle se plaint elle se plaint elle se plaint !!! Bon biz à toutes
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 21:46
Bonsoir Résumé de ma visite chez la pédiatre : 8,090 kg pour 71,5 cm, PC 45,5cm (670g et 2,5cm en 1 mois, PC : +1 cm) Elle a fait l'examen du neuvième mois (avec la feuille à envoyer à la PMI). Elle a marqué "PARFAIT" sur le carnet de santé, suis fière de ma puce!!! Elle lui a fait un vaccin : le ROR. Elle m'a demandé de l'asseoir et de lui tenir la main droite (piqure sur la cuisse droite). Avant qu'elle pique, elle lui a présenté une boîte à musique avec une petite abeille qui danse. Elynn était distraite et n'a pas réagi à la piqure! Je suis super fière d'Elynn!!! Décidément, j'ai bien fait de choisir cette pédiatre par rapport à l'autre c** de la maternité (qui n'avait parlé ni à ma fille ni à nous, tenait les bébé par les pieds, sans ménagement et sans égard pour les parents qui ne voient encore quasiment que la fragilité de leur enfant). Photo datée du 22 février (Elynn a encore démonté son tapis en mousse et se marre) : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2010-02-22-10,25d5cbd50e28dd12d97b8e6e13ffcd8e.jpg.html][img:da1fac1dea]http://free0.hiboox.com/vignettes/0810/25d5cbd50e28dd12d97b8e6e13ffcd8e.jpg[/img:da1fac1dea][/url] Bonsoir à toutes!! P.S. : vive le biathlon français : médaille d'argent olympique pour les filles au relais (malgré les 2 tours de pénalité)!!!
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 09:43
coucou à toutes, Armelle, super, Elynn va bien, que peut-on nous annoncer qui nous fasse + plaisir que ca ??? Pour ma puce, la visite des 9 mois c'est le 11/03 et je vais direct à la PMI donc je suis tranquille. Il y a une pédiatre super là-bas et l'autre que je ne peux pas souffrir... Mais bon, ce coup ci je ne la laisserai pas faire, je me rebiffe !!! Bon, pour l'entretien que j'ai passé lundi, la cadre m'a rappelé pour me dire que j'étais retenue et que maintenant je devais voir les médecins et la DRH pour parler salaire... Ce sera le dernier entretien mais elle me dit que sauf si après je refuse pour le salaire, normalement, je suis choisie et que maintenant c'est des formalités. Je suis contente...Mais quand on quitte un CDI, on reste inquiet : et si ca ne me plaisait pas, et si au bout d'un mois ils pensent que je ne fais pas l'affaire? Enfin, maintenant, faut qu'on parle salaire et ce n'est pas un sujet moindre. Actuellement, je gagne 1387€ net, j'ai une prime d'environ 900€ à noël et j'ai une mutuelle d'entreprise que je paye 43€ par mois pour nous 3, déductible d'impots. Donc là, je sais qu'il y a une mutuelle parce que je serais fonctionnaire, mais faut que le prix soit compétitif. Ensuite, il faut que le salaire soit de 1400€ (faut compter les frais d'essence en +), Avoir un 13ème mois et non une prime décentralisée. Après, les horaires, normalement c'est 08h30-16h00 avec 30 mn pour manger mais comme je resterais sur place, je préfère prendre moins longtemps pour manger et retrouver ma puce + vite. Par contre, je veux pas commencer après 8h30 parce qu'à 8h30 je mets 20 mn pour y aller, à 9h00, je mets 45 mn. Pour le retour à 16 ou 16h30, je met 20/30 m,, ca va, c'est la moyenne francaise, je ne serais pas à plaindre non plus. Donc voilà mes souhaits. bis à +
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 22:11
kikou! :D Alors nous: :arrow: visite chez le pédiatre ce matin pour maxence qui a hurlé! Ba oui c'est la période ou ils méconnaissent donc ouin! Il va bien 9kg200 et 71cm. Tout roule juste il a un peu la gorge rouge, si sa continue j'ai l'ordonnance pour le sirop! Prochain rdv pour les 10 mois avec un vaccin en prime. Sinon chéri est rentré hier et m'a dit: "on va acheter!" Euh moi j'ai du mal avec le changement, il est banquier et il m'a démontrer par A+B que on pouvait telle somme et tout et tout....ok donc hier on était sur internet pour voir les appart! Ba voui pour une maison faut gagner à l'euromillion chez moi! lol Et moi je veux forcément au moins 2 chambres voir 3 pour faire la ptite soeur dans 2 ans. Donc il a appelé les agences, il m'a dit samedi on dépose maxence chez ma mére et on visite.... Donc en fait samedi rdv à 16h à l'agence, ils nous proposent des trucs et on va visiter, pour les autres agences elles nous envoient d'abord par mails des trucs qu'ils ont et après on rappel si on veut en voir. C'est donc un grand pas pour moi! Je déteste les gros changements! Sa me stresse, je sais je sais on dirais pas que je suis stressée mais j'ai peur du saut! hihi :arrow: A vous: :( Domds janaelle n'est pas à la bourre, nous maxence ne fait pas enrevoir de la main et ne tape pas des mains. Certes il se léve et depuis peu se lache!!! OUI OUI il est debout à 1 main en géréral car dans l'autre il prend un objet! Et là il lache la 2ème, il tiens 5s stable debout et puis quand il voit qu'il va tomber il se raccroche ou tombe sur les fesses! Janaelle fait à son rythme, t'inquiétes pas! Pour le taf c'est cool! C'est des horaires tiptop! Ha oui et pour les sous moi je suis dirais à ta BS! Je lui dirais qu'elle est gonflé de se plaindre alors que certains se demandent eux comment faire pour se faire plaisir! Et pour l'autre anniv et bien à ta place je ne mettrais qu'un chéque de 40€ car chacun fait selon son budget, non mais j'ai jamais vu sa! Et bien elle a as faire une cagnotte et puis il s'achéte selon le total après! :D emilie zolie oui je sais je suis impatiente de savoir si c'est une demoiselle ou un ptit mec!!! Je te harcélerais jusqu'au bout! hihi sinon bébé bouge déjà? Comment sa va? :D France pas de nouvelles bonnes nouvelles depuis le départ d'émilien. J'espère que tu t'en sors. :D ablm cool pour elynn et le vaccin, nous on le fait pour le 10ème mois. Et elle nous a remplie aussi le papier obligatoire! Et vive le biathlon! :D nath cool pour la date du mariage mais c'est tôt 10h30? Je croyais que ce n'étais que l'aprem les mariages? Pour lebuffet ba je te dirais comme les autres avec aussi des endives avec dans les feuilles sauce coktail et crevettes.....y a pleins de trucs à faire! Les histoires de famille c'est toujours galére. Heureusement chez moi il n'y a rien de tout sa mais je plains tellement ceux à qui sa arrive!! :D Elodie alors le moral....courrage! Et puis les ordi c'est le présent et l'avenir! Vous allez être pété de tues! hihi :arrow: J'ai due en oublié! Bisous à vous! Je vous mettrais une photo tout à l'heure si j'ai le temps! bisous sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 23:15
sarah, tu as raison d'acheter, et puis si Mr est banquier, il sait à quel moment c'est le plus intéressant, nous on est proprio d'un F3 depuis 3 ans (on a dit bébé en route au bout de 2 ans et on a tenu parole) mais j'ai 2 amis banquiers qui eux ont acheté en décembre et là en février donc je pense vraiment que c'est le bon moment. Nous on l'a fait parce qu'on pensait aux enfants et on voulait avoir quelque chose à laisser pour eux si jamais ils nous arrivait quelque chose. Et puis, c'est normal d'avoir peur, un crédit, ce n'est pas rien !!! Sans compter les obligations à côté. Mai t'inquiète pas, si tout le monde le fait c'est qu'il y a une raison. Et puis la "bourgeoise" c'est ma soeur, encore pire que BS, ce midi elle a encore fait des réflexions sur son beau-frère qui veut offrir des places de foot pour la finale de je ne sais quoi, alors elle gueule et dit qu'elle lui a dit et qu'il préfère faire les places, je lui ai répondu et alors, si ca lui fait plaisir d'offrir ca? il a le droit, et puis tout le monde n'est pas obligé de participer au cadeau commun !!! elle m'a répondu que c'est mieux que de se casser la tête à chercher quelque chose, alors je lui ai répondu, il ne se casse pas la tête il sait déjà ce qu'il va lui offrir en plus jorge adore les match de foot elle m'a répondu que c'était égoïste et qu'il vaudrait mieux qu'il participe plutôt qu'il lui fasse un cadeau perso qui ne serait que pour lui et non pour la famille... Mer.. c'est les 40 ans de jorge quand même, faut qu'elle arrête de tout faire tourner autour d'elle. Elle veut lui offrir un billard parce qu'ils aiment bien aller jouer au billard mais comme je lui ai dit, jorge y va pour l'ambiance, en avoir un à la maison, on s'en sert rarement (c'est lui qui me la dit) elle m'a répondu qu'elle en avait marre de dépenser de l'argent pour qu'il sorte si il peut l'avoir à la maison... Bah qu'elle se démerde avec son billard à la noix, ca n'empèche que ses potes de billard ne vont pas faire 45 mn de route pour faire une partie sous les yeux de madame parce qu'elle l'a décidé, non, il continuera de se faire des soirées entre mecs au billard qui lui plait, c'est ca l'ambiance du billard !!! Enfin voilà, je vais aller prendre ma douche et dodo. bonne nuit à toutes.
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 11:03
salut les filles, ça fait un bail que je ne suis pas passée!!! :oops: désolé mais en ce moment je suis crevé comme beaucoup d'entre vous aussi!! pour nous tout va bien, Noa continue de progresser de jour en jour mais n'est pas encore rendu à se tenir debout mais bon j'ai décider de pas me prendre le tête et de pas me dire"pourquoi il fait pas encore ça ou ça????"il évolue à sa vitesse et on verra bien...... :arrow: France quoi de neuf depuis le départ d'Emilien?en tout cas j'étais presque soulagée en voyant le message, tu mérite vraiment d'être heureuse, t'en as déjà assez bavé comme ça!!! Nous on attend de rentrer dans notre maison aux alentours du mois de juin, on a fait construire, on a trop hâte!!!!! :arrow: Domd la belle famille c vraiment pas simple, je pourrais en raconter des pas mal aussi mais bon........il faut faire avec!! je vous fait des gros bisous à toutes, j'esaiyerais de passer plus souvent maintenant!!! bisous à toutes PS: en ce moment, j'ai une envie de bébé :oops: mais bon...je sais pas trop si c raisonnable........
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 12:55
SALUT, En pause repas....et je viens de gronder les goss des voisins qui font du foot dans le couloirs!! Non mais franchement ils ont cas aller dans le jardin! Jeviens de manger des pates avec un steak, ensuite un kiri, un yaourt, une cuillère de nutella et un café! Je sais tout le monde s'en fout! mdr :D coucou melanoa contente de te lire. il est né quel jour noa? bisous sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 14:22
re, Sarah, Noa est né le 18 juin après 2 jours de plus au chaud :lol: mon loulou fait la sieste, je vais me reposer un peu aussi! bisous @+ mél
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 22:34
Coucou les filles Domi : chouette pour ton boulot. Normal que le changement te fasse un peu peur, mais il n'y a pas de raison que çà ne se passe pas bien. franchement, ta soeur elle exagère. Moi je veux bien aller en Egypte si elle ne veut pas y aller !!! lol !!! et pour la cagnotte pour le billard, elle est gonflée d'imposer une somme, en général quand on fait une cagnotte, chacun met ce qu'il veut ou ce qu'il peut. En plus c'est clair que ton beau-frère, s'il aime bien jouer au billard, c'est aussi parce que çà lui permet de sortir et de faire des soirée entre potes. A la maison, l'ambiance n'est pas du tout la même. Merci de ton soutien. Pour répondre à ta question concernant la réaction de mes autres enfants, ils étaient l'un comme l'autre de mon côté et ont fait un témoignage en ma faveur. Sarah : je comprends ta crainte pour l'achat. Moi c'est pareil, je n'arrive pas à me décider pour l'instant et pourtant si on n'achète pas notre appartement on devra déménager dans un an (fin du bail et le proprio veut vendre). Pour le nombre de chambre, si tu penses à la petite soeur, il vaut mieux tout de suite en prévoir 3. Ouah, déjà 9 kg ton bonhomme !!! C'est un grand garçon, dis-donc ! Mélanie : contente de te relire. Bisou à ton petit Noa Nous : rien de bien neuf. Visite du 9ème mois mardi après le radiologue (le médecin m'envoit faire la radio des hanches, il me semble que çà se fait plus tôt normalement, non ? Je pensais que c'était uniquement en cas de problèmes suspectés, en tout cas je ne l'ai jamais fait avec mes grands) Ambre dit de plus en plus souvent maman, j'adore !!! Aujourd'hui elle a mangé du riz avec nous, elle s'est régalée. Elle aime aussi beaucoup les fruits et hier soir elle a gouté à l'ananas (et aujourd'hui dans une autre registre : aux cornichons !!!) Elle mange bien ces derniers jours et j'ai l'impression qu'elle a pris du poids, on verra mardi ... Ce soir on a fait une soirée tarte flambée avec mon grand et sa fiancée et on a parlé du repas : donc çà sera foie gras en entrée et après une pièce de veau avec des spaghettis et une bonne sauce tomates maison et pour le dessert, un roulé à la mousse au chocolat, un coeur glacé à la fraise et une pièce montée (je vais essayer d'en faire une moi-même !). Mon plat chaud aura le temps de cuire pendant l'apéro et l'entrée. France, Myrna, Sabrina ... où êtes vous ? J'espère que vous allez toutes bien. Bisous à toutes et bonne nuit
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2010 à 11:44
coucou, Bon, je suis toujours en attente du rendez-vous avec le chirurgien pour mon nouveau boulot... La cadre m'a dit que c'était OK mais que la secrétaire me rappelerait pour me fixer un rendez-vous !!! Pour ma copine, enceinte de 19 SA, lundi dernier, écho, plus de liquide amniotique, ils pensent qu'elle a fissurée en prenant son bain, sa douche ou en allant aux toilettes mais bébé continue de bouger et vivre, donc elle décide de rentrer chez elle et passer la soirée avec son mari avant de faire une IMG le lendemain et qu'elle préférait le faire en clinique (à ce stade, ils la font accoucher normalement) Du coup, mardi matin, elle va à la clinique, ils lui refont une écho pour confirmer et là, il y a un tout petit peu de liquide amniotique et bébé va bien, grossit et grandit par rapport à celle de la veille. Du coup ils lui disent qu'il est possible que son liquide se régénère complètement en 3/4 jours donc ils ne font pas l'IMG mais attendent début de semaine prochaine. Mercredi ils refont une écho, là encore un tout petit peu + de liquide... Du coup, il n'y a pas grand espoir pour elle, elle pense que si depuis le début ca se passe mal, il ne supportera pas ca en + donc elle pense que c'est fichu. Par contre, les médecins eux disent que le liquide se régénère, donc il y a un espoir, la fissure peut se colmater donc allitée pour l'instant et si début de semaine prochaine, il n'y a pas + de liquide, là ils lui proposeront la seule éventualité, accoucher du bébé mais qu'il ne survivra pas. Le truc c'est que, pour une fois, depuis lundi, elle n'a plus aucune douleur. Elle est sous antibiotiques. Eux pensent que le liquide se reforme, l'hématome qu'elle avait se résorbe donc c'est bien, par contre, la coison est là et le bébé ne pourra pas aller au delà de 7 mois et demi d'après eux (ca à l'air d'être un gros bébé d'après eux). Enfin, je suis inquiète parce que si elle le perd, elle a 36 ans dans 2 semaines, il faut attendre 3 mois pour opérer la cloison, 3 mois de + pour recommencer les essais et ce coup ci sans traitement parce que ca fera 1 an qu'elle les prend donc il faudra les arrêter. Savez-vous des choses sur des fissures de poches de eaux, absence de placenta??? Je sais que le placenta sert à faire murir les poumons, je sais aussi qu'il permet d'ellargir l'utérus pour que le bébé ai de la place, qu'il puisse bouger et ainsi former ses muscles et éviter les marformations orthopédiques. Je sais qu'un bébé peu aller à terme sans liquide mais qu'il mourra à la naissance à cause des poumons. Si le liquide se reforme et que dans 1 semaine, il rebaigne dans le liquide, ce sera bon et ils pourront lui faire des piqûres de cortisone pour faire murrir les poumons. j'ai lu aussi qu'ils pouvaient lui injecter du liquide amniotique de synthèse mais je ne connais pas les conditions, si elle peut en bénéficier ??? Please, j'ai envi d'avoir de l'espoir pour 3, elle et son mari n'en n'ont pas !!!
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2010 à 13:10
coucou! je poste juste pour Dom puis je reviendrai après: alors après quelques recherche: le manque ou l'absence de liquide peut etre sans consequences pour le bb.ou a l'inverse grave. cependant, ils vont faire des analyses, et si le bb ne presente aucunes malformations, il est tt a fait probable qu'il puisse vivre. comme tu as dis le liquide peut se reformer. ils peuvent (si le bb est en bonne santé, absences de malformations...) injecter du sérum physiologique stérile par voie vaginale : on parle d’amnio-infusion. voila. moi je dis, qu'elle ne se mette pas martelle en tete non plus! il y a 1 chance! juste rester allité! ça vaut le coup si ça peut sauver le bb. ça arrive frequemment le manque ou l'absence total de liquide. il faut garder espoir car tout n'est pas perdu! les examens montreront si le bb est en forme ou pas et dans ce cas il reinjecterons du liquide je pense. c'est 50/50. je sais pas si ça t'as rassuré car je t'ai aussi donné le mauvais coté mais il y a quand meme espoir..
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 22:50
Coucou, Domi : je n'ai jamais connu cette situation. Par-contre, je viens de regarder sur le post des grossesses pathologique et il y a un sujet qui parle de ce genre de problème. A priori, le liquide amniotique se régénère et avec du repos, il y a des chances que la grossesse se poursuive. Tout n'est pas perdu je pense pour ta copine, il faut qu'elle s'accroche. Bon courage à elle. Sinon, ici rien de neuf. Toujours marre de mon mari qui m'ignore, mais bon, çà ne change pas ... Bisous à toutes
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 23:24
bon tit coucou un peu tristouille, mon grand père est décédé à 19h ce soir, je reviens de chez eux ou ma grand mére m'a dit: vient le voir!!! :shock: Donc je l'ai vu, je ne conseille cela à personne, sa m'a beaucoup stressé. Il allait avoir 90 ans cette année, au moins ma grand mére était à ces cotés. Comme c'est un don du corps à la sience il faut attendre que la mairie ouvre pour le bon de transport du corps donc demain . Voilà désolé de plomber l'ambiance. Pleins de bisous aux vivants et pleins de courrage domds pour ce bébé et sa maman! Je ne connais pas le cas dont tu parles je ne veux donc pas te donner de fausses infos. Sinon demain nous on a rendez vous à l'agence pour voir ce qu'ils ont! bisous sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.