Et 3 nouveau + pour les juinettes 2009 (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
sandra45 280 messages
sandra45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 22:19
salut je poste plus mais je vous lis de temps en temps félicitations aux futures mamans nos bébés ont beaucoup changés je me suis rajouté sur fb kévin pour ses 7 mois fesait 75cm pour 9KG800 ildit papa depuis ses 5mois et depuis peu tata il rampe s amuse dans son trotteur le midi c repas a la cuillère je commence a l habiller en 18 mois il a les deux dents du bas et en haut la gencive est très gonflée et super sensible je vous joint quelque photos photo de 6mois [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg1597,02e2f7eeba6dd53a71f294d602406359.jpg.html][img:bc3775dfdb]http://free0.hiboox.com/vignettes/0410/02e2f7eeba6dd53a71f294d602406359.jpg[/img:bc3775dfdb][/url] photo de noel avec moi [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg1669,e703035445769ba1e1b37d650eb8265e.jpg.html][img:bc3775dfdb]http://free0.hiboox.com/vignettes/0410/e703035445769ba1e1b37d650eb8265e.jpg[/img:bc3775dfdb][/url] photo de dimanche avec son frère (mon beau fils) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg1692,3f3c65709e21871dfcd373bca557efb8.jpg.html][img:bc3775dfdb]http://free0.hiboox.com/vignettes/0410/3f3c65709e21871dfcd373bca557efb8.jpg[/img:bc3775dfdb][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg1701,5c504d4ab3f286d78beb30b3bcbcef1a.jpg.html][img:bc3775dfdb]http://free0.hiboox.com/vignettes/0410/5c504d4ab3f286d78beb30b3bcbcef1a.jpg[/img:bc3775dfdb][/url]
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 12:41
kikou tout le monde hier deg, j'avais écris un long message et tout s'est effacé !!! donc je recommence: d'abord :bravo: :youpi: :top: des revenantes... Ca fait plaisir Myrna, courage, elle va grossir ta fille, et puis elle est bien éveillée, sourit, joue donc tout va bien !!! Nath, c'est rien pour l'invit...On se connais peut-être que par le fofo mais j'ouvre ici mon coeur d'une façon que je ne fais pas en réel, je vous parle + qu'à ma soeur, vous êtes mes confidendes, celles à qui je dis ce que j'ai sur le coeur, ce que je ressens, qui apaisent mes colères, qui soignent mes chagrins donc peut-être qu'on ne s'est jamais vu mais vous connaissez plus sur moi que la plupart des personnes de mon entourage...Vous me comprenez et ne me jugez pas et ca ca vaut de l'or pour moi !!! Emilie, quand j'étais enceinte de janaëlle, j'espérais avoir une fille, je voulais ma fille de toutes mes forces...Maintenant si je devais en avoir un autre, le sexe me dérangerais moins !!! Autant avoir 2 filles ne me dérange pas, autant 2 garçons j'aurais été dégoutée !!! Je sais ca à l'air idiot mais c'est comme ca. Maintenant, j'aimerais avec un garçon pour le choix du roi mais une fille aussi pour que ma fille ne soit pas la seule fille des cousins aussi bien du côté de mes parents que du côté de la mère de jeff. Byron, je pense te l'avoir dis déjà il y a environ 1 an mais j'adore...Toi si je me souviens bien c'est par rapport à un joueur de rugby ou foot ou je ne sais plus très bien, moi c'est à cause de Docteur Quinne, Solis de son prénom Byron. Quand ca passait quand j'étais petite je disais que j'appellerais mon fils comme lui parce que je croyais que comme lui était beau, tous les byron etaient beaux... voilà pour l'histoire un peu concon !!! Ma fille mange de la framboise, de la myrtilles de la fraise, du cassis, mangue ananas... mais toujours cuit. en légume vuit toujours, tout sauf les choux et dérivés et les légumes sec. Elle a même gouté le poivron, la tomate... et elle aime tout...même le café et le coca, elle lèche les cuillères, pourtant je le bois fort et légèrement amer mais elle ne fait même pas la grimasse et en réclame quand elle me voit avec une tasse à la main. De toute façon c'est simple, elle réclame tout, je mange elle hurle pour être à table avec nous et on lui donne des tout petits bouts de tout...une vraie goinfre. Elle est la, dans sa chaise haute et si on lui refuse ma petite chipie capricieuse nous fait une comédie avec mise en scène et effets spéciaux s'il vous plait.... Bah oui parce que crapaud se tortille tout le temps mais fait des caprices de star !!! une vraie castafiore !!! Même quand je l'habille, la change, lui met son manteau ou son bavoir bah miss faut qu'elle attrappe ce qu'il y a derrière elle et vas-y que j'attrappe, que je me retourne et une fois que je l'ai dans les mains, non en fin de compte j'en veux plus, je le jete par terre et vais chercher autre chose... et quand je veux qu'elle reste assise, madame tire sur nos vetements, nos bras et pour moi sur mes cheveux :? pour se mettre debout, c'est très pratique. quand on l'allonge, elle se retourne et essaye de s'asseoir. Jamais tranquille. Le soir quand je la couche, et que madame ne veux pas dormir tout de suite, elle joue avec ses nounours et s'amuse à les jeter par dessus le lit, le matin ils sont tous par terre, même son doudou alors je vais lui redonner parce qu'elle hurle sinon et quand elle en a marre (en général ca dure 15/20 mn) bah elle prend son doudou et sa choupette, se met sur le ventre et dort...sans même se réveiller depuis qu'elle dort sur le ventre, fini les "j'ai pardu ma tétine" ou "j'ai faim à 08h00" non, le week-end elle dort jusqu'à 09h30/10 et même ce week-end jusqu'à 10h30 le rêve pour nous. surtout qu'on la couche à 09h30 la semaine et 10h/10h30 le week-end (la vadrouille oblige mais elle s'endort avant dans les bras). Son nouveau truc maintenant : elle boude le bib sauf le matin, le soir elle boit seulement si elle a eu de la purée et compote avant. le midi et 4h elle n'en veux plus...mais elle repousse de toutes ses forces, tourne la tête et fait signe de "non " de la tête quand elle ne veux pas quelques chose c'est trop fort. comme dit bambipanpan, c'est génial...j'adore cet âge chez les bébés, ils font tellement de nouvelles choses et tout ce qu'on fait la fait rire, elle est émerveillée par tout :shock: tous les jours elle fait de nouvelles choses !!! le bonheur quoi. Bon allez, je vous laisse...je repasserai ce soir peut-être si j'ai le temps Bisouxxx à toutes
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 18:21
Coucou à toutes, Super, des revenantes ! :youpi: France : alors comment vas-tu ? Tu t'installes ? Myrna : tant que ta fille est en forme, c'est l'essentiel. C'est une petite puce, mais elle se porte bien et évolue parfaitement. J'espère qu'au boulot çà va un peu s'arranger pour toi. C'est vraiment pas évident d'y aller à contre-coeur surtout quand on fait un boulot qu'on aime et pas évident de perdre 20 % de son salaire, c'est clair. Alors, ta puce va mieux ? Sandra : ton petit bonhomme est super mignon et souriant. C'est un grand gabarit ton fils si tu lui mets déjà du 18 mois !!! Armelle : stop les bébés, vous poussez trop vite !!! Dis donc quelle évolution en un week-end ! Ton fils a l'air d'aimer beaucoup s'occuper de sa petite soeur, c'est chouette. Moi j'ai toujours rêvé d'avoir un grand frère !! Sarah : j'espère que çà va mieux pour toi. C'est vrai que cette histoire de pneus c'est bizarre mais c'est peut-être juste la loi des séries ...? Dis donc, il te réveille encore souvent ton petit bout. Pas évident d'être en forme quand on se lève toutes les 2 heures !! Bon courage à toi. Domi : et toi le boulot ? Cà va mieux ? Cà a donné quoi ton entretien de ce soir ? Oui, c'est vrai qu'on se confie beaucoup sur le fofo et çà fait du bien de pouvoir tout dire sans avoir peur d'être jugée. Ta puce a l'air d'être déjà une petite chipie dis donc ! T'as de la chance qu'elle dorme tellement bien, c'est quand même agréable de passer des nuits complètes. Ma puce aussi son jeu préfèré est de tout jeter par terre. Quand elle est dans sa chaise haute elle nous regarde avec un air coquin et elle jette ce qu'elle a en main en rigolant. Par contre ces derniers temps ma poupée est pénible la nuit. Il faut dire que comme j'avais le compagnon de ma belle-mère à la maison, ma puce dort toujours encore dans sa nacelle de landau à côté de mon lit (je la mettrai enfin dans son lit la semaine prochaine, et je pense que çà va être une étape difficile tant pour elle que pour moi) et depuis 3 semaines elle se réveille vers 2 ou 3 h du matin et ne se rendort que dans mes bras et plus moyen de la reposer sinon elle hurle (et je ne la laisse pas pleurer pour ne pas qu'elle empêche mon mari de dormir) Sinon : AU SECOURS, la belle-famille débarque en Alsace !! Eh oui, le compagnon de ma belle mère a trouvé un appartement. Il est rentré hier pour chercher la BM et jeudi ils signent le bail, lundi ils ont les clés ! C'est à peine à 5 mn en voiture de chez nous, dans le quartier où j'ai passé toute mon enfance. Donc le week-end du 6 février, au lieu de faire la fête avec mes copines pour mon anniversaire, on va à Boulogne pour le déménagement. Bon, moi je ne vais pas les aider, j'en profiterai pour aller voir ma cousine à Amiens (c'est à environ 2 heures de Boulogne) et faire une petite virée dans la baie de Somme avec ma puce. Je ferai simplement chauffeur au retour (eh oui, on fait le déménagement avec des camions de location et moi je conduis la voiture et je ramènerai la BS et 2 de ses enfants (la BM et les 2 autres enfants iront en camion)). J'ai une seule peur : que mon couple soit bouffé par la belle-famille. Déjà qu'il n'est pas solide, si on n'arrive plus à avoir un minimum d'intimités, je sais qu'on n'y résistera pas. J'ai prévenu mon mari que je ne veux pas passer tous mes WE avec la BF mais au départ je crois que çà sera pas évident car ils ne connaitront personne ici ! Et puis ma BM se vexe facilement alors si je refuse d'y passer mes WE elle va mal le prendre ! J'en ai fait des cauchemars toute la nuit !!! lol !!! Bon, bisous à toutes
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 20:38
J'ai oublié : çà y est ma puce se tourne sur le ventre pour jouer et surtout pour ramper :bravo: et à midi elle a piqué des frites dans l'assiette de son papa
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 22:23
coucou :( nath aie aie aie laBM....sa va être chaud! Ils vont bien squatter j'imagines: genre tu nous offre un café! Bon courrage! :( Domds attention lesucre sa abime les gencives....la belle fille d'une dame que je connais l'à fait et les dents de la petite sur les secondes dents poussent mal et ne sortent pas normalement. En plus le sucre peu leur faire des caries sous la gencives dans les dents saines. Après tu fais comme tu veux, c'est juste une info Pour nous aussi maxence n'arrête pas une vrai pile electrique!!! Là il a mis 40 min à s'endormir; il tournait en rond! :D re bienvenue aux revenantes! hiihi sa fait plaisir! Des photos des photos! :D sandra dis donc il dit déjà tata? Il doit la voir sovent sa tante! Nous il dit papapapapa...mdr mais je crois que mama sa vient très tard!! :arrow: Moi: J'ai oublié de vous dire, nous on le met debout dans le parc et il fait tout le tour en se déplaçant debout avec les mains accrochées! Mdr Et puis ba san son lit il s'assoit devant les barreaux et hophop il se met debout en se hissant sur ces bras! Ils grandissent trop vite...... Et nous qui voulons faire le 2ème quand il rentre à l'école je crois que sa va arriver vite. Ha oui VICTOIRE! Je me suis pesée pour mon bilan aujourd'hui et talaaaaa je suis à mon poid début grossesse à savoir 72kg ! Pour retrouver mon poid de forme d'ici l'été je dois en perdre au moins 5 sa serait cool! bisous et bonne nuit! sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 00:09
petit coucou pour dire que l(entretien s'est bien passé. sarah t'inquiète, même si elle réclame, je ne cède pass, on lui a donné juste 2 fois (sans compter quand je lui ai frotté les gencives mais c'était thérapeutique), je pense que tu parle du coca, on n'en n'a jamais à la maison, je ne bois pas sucré ca fait trop grossir et si j'en achète, jeff boit ca comme de l'eau à savoir 2 l par jour alors on n'en a jamais comme ca il boit de l'eau. Elle trempe juste ca lèvre supérieure dedans. Pour le café, elle lèche la cuillère mais il y a juste une goutte et ca arrive très rarement parce que je bois du café que la journée au boulot ou quand le midi je mange chez des gens, ce qui est rare... sinon chez maman et là elle joue donc ne fait pas attention. Et puis j'essaye de ne pas trop craquer quand elle fait des caprices, ca commence à tester. Par contre oui à table elle a souvent du pain, moi je mange beaucoup de légumes à l'eau sans sel (et oui rétention d'eau sinon je prends direct du poids, même ma viande est sans sel, que les féculents sont salé) donc je lui en donne. Mêmela dessus je fais attention. Les aliments sont naturellement salé donc je ne veux pas l(habituée à manger + salé. De son père elle n'a rien parce que lui c'es beaucoup de sel et de poivre, limite la purée est noire !!! Sinon ma fille mange sain à la vapeur fait maison et souvent bio puisque ca vient souvent des fermes et potagers parce que ma mère habite à cause de 2 fermes et que sa voisine lui donne des légumes contre les fruits de ma mère l'été ... nath essaye de partir positif avec BM si tu pars pessimiste ca ne peux que mal se passer...mais je te comprends, c'est pas évident et puis comme je suis sûre ils viennent surtout à cause de vous bah ils vont souvent squatter !!! Mais ca ne durera qu'un temps après ils auront envi de connaitre de monde et de faire des choses !!!courage à toi bonne nuit à toute I'm KO
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 00:27
coucou les filles! Nath, bon courage pour ta BF...apres a toi de poser tes conditions avec ton mari!! faut pas vous laisser envahir non plus!! coucou les revenantes!! ça fait plaisir! Sarah..bin dids donc il se leve deja! pour ce qui est de parler Louis sais dire maman..mais que quand ça va pas sinon 1 choux!! lol il dit paaa pour papa et beu pour notre chien (il s'appel buzz)...et oué oué...il l'a sorti a la pediatre je vous raconte pas sa tete...lol dom, je mets mon grain de sel gentillment sur ce que Sarah a dit...lol le faite de passer du sucre sur les gencives pour faire sortir les dents peut abimer les dents de lait et aussi les suivantes. les particules de sucre passent et viennent abimer les dents definitives (car elles sont deja en preparation...) et surtt les dents lacteales qui 1 fois cariées peuvent abimer les dents definitives...et ça cause de gros dommages...je te le dis en connaissance de cause..etant assistante dentaire, je vois (enfin voyais...) de ces trucs..c'est hallucinant!! bref tu fais comme tu veux, je ne t'engeule pas..lol juste je te previens juste des consequences que ça peut avoir..sinon esperons que ton entretien soit concluant! sinon dsl je me souviens plus.. nous ici, j'ai retrouvé Louis en sang dans son lit il s'est griffé tt le visage! meme ouvert! c'etait horrible y'en avait partt (le pyjama, ses mains tt sur sa figure, les peluches, le lit, la douillette..) je l'ai mis au bain, il hurlé de douleur! demain j'appelle l'homeopathe et demande 1 rv en urgence!! je peux meme pas lui mettre de creme sur le visage tellemnt il s'est ouvert!! j'ai eu le coeur serré, mon mari s'en ai meme senti mal.. du coup il dort avec ses moufles... bon jvous laisse! bisous les filles!
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 11:17
Haaaaaaaaaaaa j'avais pas compris ca .... Je pensais que vous parliez du coca..... Je ne savais pas du tout ce que ca faisait ...C'est des remèdes de grands-mères et chez nous on les a toujours appliqué, on a eu de la chance alors parce qu'on n'a jamais eu de problème...maintenant que je le sais je ne le ferait plus parce que c'est quand on sait ce qu'il peut arriver et qu'on prend le risque que ca arrive et avec la poisse que j'ai ... Bon j'espère qu'il n'y aura pas de souci... Bon de toute façon c'est pour la première dent normalement, pour les autres on ne le fait jamais.
MAMAITALIENNE 25 messages
MAMAITALIENNE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 12:02
bonjour les filles ! je rejoins doc et craponito sur ce qu'elle disait à propos des dents, faites attention !!!! ( je suis secrétaire médicale )effectivement, une dent lactéale cariée peut attaquer la dent définitive ! quand gianni a fait sa premiere dent, c'etait camilia, pansoral, pate à l'eau pour les fesses, anneau de dentiton ( que je mettais au frigo ), les nuits sont un peu plus agitées, mais ca s'ameliore quand la dent a percé et en cas de grosses douleurs du doliprane pédiatrique pour nous : gianni continue de progresser de jour en jour, quand il voit la photo de son papa, il dit papapapa et me fait un gros calin et des bisous ( preuve qu'il a conscience d'un changement dans notre vie ), sa derniere trouvaille est de faire des bulles et de tirer les oreilles du chien quand il est dans son trotteur ! il tient bien assis et tente meme le 4 pattes mais n'a pas encore trouvé le systeme pour avancer ! par contre il maitrise bien le roulé boulé j'ai du le faire passer dans notre baignoire pour le bain, la sienne était vraiment trop petite, il ne supporte pas l'anneau de bain et s'éclate quand de l'eau lui coule sur la tete ! par contre bonjour la lombalgie pour maman !! c'est un petit gourmand qui mange de tout ( meme les brocolis et les choux de bruxelles ! ) et qui raffole de la banane ! sinon, la vie continue, il y à des jours plus difficiles que d'autres, mon fils de 4 ans réclame beaucoup son papa, donc j'essaie de l'emmener au cimetiere au moins 1 fois par semaine, j'avais peur que ca le perturbe mais ca a plutot l'air de lui faire du bien, il est moins grincheux et capricieux, il parle a la photo de son pere, lui raconte ses journées à l'ecole, pleure un peu mais semble plus serein apres enfin voilà les dernieres nouvelles, je vous laisse, pas mal de papiers à faire suite aux obseques, suis meme pas douchée, faut que je me bouge !!! bisous à toutes !
sandra45 280 messages
sandra45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 12:03
salut les filles kévin a une otite et une conjonctivite pa facile de le soigner quand il dit tata c sa nounou qu il parle sinon il 75cm pour 9kg 600
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 13:50
coucou! mamaitalienne, justement pour le sucre c'est ce qu'on expliquait a Dom..lol sinon pour ton fils de 4 ans si ça lui fait du bien d'y aller pourquoi pas..quand mon papa est decedé j'avais 13ans et on y allé ts les jours, puis 1 fois par semiane...puis petit a petit on diminué..mais on en avais besoin.. donc si ça peut l'aider "a surmonter" l'epreuve, ça ne peut que etre benefique pour lui.. c'est 1 cokinou ton fls sinon...et gourmand comme le mien.. encore plein de courage pour toi et ta famille! sandra, soigne bien ton ptit bouchon!! domds, tu peut passer 1 coton imbibé d'eau sur les gencives et les dents de ta louloute pour les nettoyer, ou il existe des ptits doigtiers pour bb pour leur faire 1 brossage quotidien! c'est simpa, comme ça on commence l'apprentissage du brossage et on evite les problemes. ts les dentistes avec qui j'ai travaillé l'ont tjrs conseillé au jeunes mamans pour leur enfants. ne culpabilise pas de ce que tu as fais.... ici, bin quasi pas dormi, obliger de mettre Louis dans le lit avec moi car il hurlait pour se gratter malgre les moifles!! pfff fallait que je lui tienne les mains tt la nuit...ça a été 1 horreur, je suis claqué et zomme aussi qui a dormi sur le canapé pour pas etre "surchargé" dans le lit... bon bisous les filles; et pitetre que ce soir je reviens avec 1 bonne nouvelle!!!
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 14:16
bah non je ne culpabilise pas parce que je ne voulais pas lui faire de mal... Et puis, ca c'était bien passé, ca avait calmé ses larmes et ses dents sont sorties, elles sont bien longues maintenant, 2 petites dents bien blanches, on ne voit que ca dès qu'elle sourit. mama italienne, je suis secrétaire médicale aussi mais c'est vrai que je ne savais pas du tout pour ca et puis, je suis beaucoup les conseils de mes parents et grands-parents dans la famille, tous les enfants y ont le droit...Et puis comme on n'a jamais eu de problème de dents, je n'ai même pas pensé à l'éventualité que ca puisse abîmer les dents définitives. Je l'ai dit à ma mère ce midi elle ne savait pas non plus, et les 2 petites qu'elle garde, leur maman leur a fait aussi. A la PMI, je leur ai dis elles auraient pu me prévenir quand même !!! Toutes les autres méthodes (jouets, anneaux de dentition les gel ect...) mistinguette n'en veux pas, les jouets elle les jetent direct par terre et les gels elle hurle dès qu'elle en a dans la bouche. Je lui donne de l'homéopathie (camillia en homéopathie) mais pendant sa grosse poussée ca n'a rien fait. DOLIPRANE aussi je lui donne mais pareil, quand elle a vraiment mal ca ne fait rien elle hurle quand même. Il y a eu toute une semaine où si je ne lui donnais pas systématiquement avant de dormir, elle ne dormais pas de la nuit, si je lui donnais, elle se réveillait à 3/4 heures et après ne voulait que les bras mais la journée, rien à faire, j'ai beau lui en donner mais ca ne calme pas ses pleures ni son envie de bras (quand elle a mal elle ne veux que les bras). Il y en a qui utilise la cuillère mais chez nous les femmes utilisent du sucre parce que justement c'est plus doux... Je vais téléphoner à mon dentiste (il me suis depuis que j'ai 4 ans, bah oui, j'ai encore 2 dents de lait donc je suis surveillée pour être sûre qu'elles ne tombent pas) pour savoir ce qu'il en dit et ce qu'il me conseille. Autant, tout ce qui est problèmes neurologique hypotonie ou hypertonie, orthopédique chez l'enfant je m'y connais (c'est mon millieu) mais là les dents, jamais fait. les dents du côté arrivent mais aucune douleur, pas de fesses rouges, pas de larmes, nuits normales. elle sont juste là au bord de la gencive. ce qui est marrant c'est que celles du haut ne se profilent même pas, gencives lisses, même pas la forme de dents. a+++
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 14:18
elodie, je veux une bonne nouvelle ....... je suis curieuse, je veux savoir
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 14:52
Bon du coup, vous m'avez fait peur, j'ai appelé mon dentiste... Bien sûre il m'a dit comme vous, je n'en doutais pas et ne m'attendais pas à autre chose et il m'a surtout dit que ca faisait vraiment très mal alors si la petite à appréciée, qu'elle n'a pas pleuré et qu'elle ne s'est même pas débatu c'est que surement à 99% il est persuadé que en faite elle n'a fait que têter le sucre et que je ne lui ai pas gratté la gencive à la bonne vieille méthode, que de toute façon, les mamans en général ne le faisait pas, c'était les grands-mères parce qu'une maman ne peut pas volontairement faire du mal à son bébé. Il me dit que si je l'avais fait correctement, elle aurait hurlé, ce qui n'est pas du tout le cas...Donc il m'explique que le sucre c'est pas bon pour les bébés mais que le 1/2 sucre qu'elle a têté ne va pas la rendre accro ni abîmer ses futures dents. Il me dit que beaucoup ignorent mais quand on fait correctement le grattage au sucre, il y a des risques de carie, voir carrément une septisémie avec une atteinte de la dent définitive qui provoque un abcès puis une septisémie...mais que là ... Je suis juste une maman qui a fait têter du sucre. Mais il m'a interpellé... C'est vrai que tout le monde m'a dit "Oh elle a rien dit :shock: :shock: :shock: ". Du coup je me sens mieux. Par contre, il me dit comme élo, commencer à lui brosser les dents avec des brosses spéciales pour l'abituer au geste et surtout sans dentifrice, mais elle n'aime pas qu'on lui mette quoi que ce soit dans la bouche si elle ne l'a pas décidé ca va être dur. Il me dit que non seulement ca habitue pour ne pas que ce soit un calvaire quand elle sera + grande et en plus, elle mange donc ingère des bactéries qui se déposent sur les dents donc, comme nous, elle a besoin d'enlever les impuretés et surtout à partir du moment où ils mangent des morceaux. Voili voilou. Merci les filles, heureusement que vous êtes là !!! :D
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 16:32
elo moi aussi suis curieuse c quoi la bonne nouvelle.......................................................................................................???????????????????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.