Et 3 nouveau + pour les juinettes 2009 (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2010 à 19:20
Fleur pour te repondre, il faut qu'elle retourne la ou elle a acheté la chambre avec la reference (sur le ticket de caisse ou le carton) et ils peuvent lui ressosrtir les plans de montages! voilou!! au sav par contre.
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 19:29
c'est ce qu'elle a fait et il lui on dit de contacter directement sauthon qui ne repond pas et qui risque de ne pas lui envoyer les plan avant au moins 1 mois ... là et tout le probleme !!
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2010 à 20:24
c'est abusé!! ils ont en leur possession les plans de tout ce qu'ils ont en stock!!! c'est conforama qui me l'a dit 1 jour pour 1 armoire dont je n'avais pas le plan! elle l'a acheté ou ta copine?? a la limite elle y retourne et elle leur dit que sauthon ne veut pas lui donner car eux les avaient...tant qu"a jouer aux c** avec eux ya que ça qui marche! punaise ils sont pas commerciaux pour 2 sous!!
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2010 à 12:28
juste un petit passage pour vous dire que 2 dents ont percé, ca y est enfin, les 2 du bas
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2010 à 14:16
Bravo Janaelle!!! Armelle, je la voyais plus grande Elynn..lol bin dis donc si elle se deplace deja sur le popotin c'est cool!! lol...ton toutou n'a qu'a bien se tenir...mdr moi j'aprehende la marche avec Louis par rapport a mes 2 zouaves de chiens..lol pas qu'ils sont mechants, loin de la, mais qu'ils le suive tout partout sans le laisser faire 1 pas tranquille... siinon ça y est j'ai mis Louis au fromage, de la vache qui rit car c'est mou, donc il mange maintenant 1 demi vache qui rit et 1 ptit suisse nature pour bb. Question: quel autre fromage peut on donner, et pour les ptits suisse peut on acheter des ptits suisse de grand? merci les mamounes!
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 20:03
:arrow: elodie pour les fromage tu as aussi kiri et autre fromage a tartiner mais nature et sans sel et pour ce qui est des laitage tu peux tout a fais donner des yaourt d'adulte a la seul condition que ce ne soit pas des 0% ou des alleger et ce qui sont au lait entier c'est encore mieux ... en esperant avoir repondu a ta question :arrow: dom c'est super pour janaelle ... elle va etre soulager et toi avec
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 22:01
Coucou à toutes, Super, sur FB on retrouve des anciennes juinettes !!! Bravo Janaelle pour les dents !!! Attention Domi, tu vas te faire mordre !!! lol !!!! Bisous à vous 2 Myrna : pas très commerciaux dans le magasin où ta copine a acheté le lit. J'ai un lit évolutif de chez Sauthon, mais pas forcément le même donc pas évident. Selon mon mari, elle devrait pouvoir trouver les plans de montage sur internet. Armelle : ben dis donc, elle évolue bien ta puce. Comme dirait le pédiatre de Domi : tu la stimules trop (lol !!!!). La mienne se déplace mais couchée sur le dos en soulevant les fesses ! Elle est encore un peu chancelante assise par contre. Sarah : oui, mon fils se marie mais seulement le mariage civil, çà ne sera pas la grande fête, çà çà sera pour plus tard quand ils feront le mariage religieux (sa future y tient car elle est très pratiquante). Là il y aura seulement les mariés, les parents du marié et les témoins et le repas se fera chez moi. Pour les légumes, moi avec le mixeur cuiseur Avent, c'est tellement rapide que je fais quasiment au jour le jour. Du coup, en général je lui mets un petit morceau de la viande que nous on mange et je fais cuire avec les légumes. Pour le poisson, comme on en mange rarement, je coupe un batonnet de poisson congelé en 3, j'en utilise un bout et je remets le reste au congélo de suite. Par contre, c'est vrai que pour les compotes, j'en fais rarement, les petits pots sont très bons (ceux de légumes je les trouve dégueu !!) Merci pour tes bisous pour les 3 ans, c'est dur mais bon, pas le choix. Aurélie : les pâtes tu les mixes à Killian ? J'ai jamais essayé, çà donne quoi ? Elodie : les chiens seront surement une bonne stimulation pour Louis quand il commencera à se déplacer. Je suis sure que là c'est lui qui voudra les suivre partout !!! Chez nous : le compagnon de ma belle-mère arrive demain pour 15 jours, il vient chercher du boulot et un appartement. Cà me saoule à un point pas possible, vous pouvez pas savoir ! Surtout, pas envie d'avoir la belle-mère à côté de chez moi, elle est assez envahissante et en plus prend facilement la mouche ! Ambre va bien. Je n'ai pas été chez le médecin ce mois-ci donc je ne sais pas combien elle fait mais je vois bien qu'elle grandit aux vêtements et notamment aux pyjamas (je commence le 9 mois). En ce moment, le soir elle se régale avec une cracotte (eh oui, j'allaite encore alors pas de céréales dans le bibi du soir donc pourquoi pas compenser comme çà !). Vous devriez la voir, elle ne lache pas sa cracotte une seconde et me regarde avec des grands sourires et en poussant des petits cris genre "miam" !!! Sinon c'est légumes à midi, compote ou laitage à 4 heures, légumes parfois le soir (si elle n'a pas bien mangé à midi) ou simplement cracotte et méga grosse têtée. Bon, vais faire un tour sur FB Bisous à toutes
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 22:16
Coucou, Alors les news: Maxence se déplace toujours à 4 pattes et toujours en arrière sauf aujourd'hui 3 pas en avant! Dés qu'on lui tend une main il cherche l'autre avec son autre main et hop debout! Tout le temps! Et ba sa tue les bras! mdr! Demain chéri va chercher des chaussures 4 pattes car rien ne va à maxence ( pieds trop grand) donc on va devoir acheter! :arrow: Sinon j'ai passé ma matinée dans la cuisine! J'ai fait mes pots 6 purée / cabillaux et 6 purée / Jambon! Et aurélie comme il me restait du poisson j'ai fait des cubes la galére c'est un peu long et super relou! Mais bon j'allais pas jeter! Puis j'ai fait 8 compotes! Et préparée 2 soupes de 120ml. Je suis opé pour la semaine!mdr Bon alors avec maxence sa change donc: matin : 240 ml lait midi: 1 pot légume/viande ou poisson (pas forcément tous les jours) +1 compote +1 ptit suisse nature. + un peu d'eau gouter: 1 pot de compote +210ml de lait (com dab) soir: Soit - 240 ml lait - 210ml soupe et après 210ml lait - 240ml soupe + 6 cuillère LA dedans Voilà et puis si il veut le matin un peu de jus d'orange ou de clémentine. :arrow: question: Comment vous fêtes pour les jus? Vous acheter ? Car moi j'ai pas le temps de presser, déjà les compotes et les pots sa me prend un temps fou!!!! En fait c'est maintenant que le bébé nous coute le plus chére mdr: Lait, couche; fruits, légumes, viande, poisson...... Rholala :D bravo janaelle pour ces 2 dents. :( Myrna je ne peux pas t'aider!!! Désolé :D armelle sur les fesse mdr sa doit être trop rigolo :D nath tu vas t'éclater dis moi avec ta belle mére! Bon courrage moi j'ai la chance de pas avoir de problème avec la mienne! allez bisous les juinnettes! sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 22:25
Re Sarah : moi pour les jus de fruits j'achète la plupart du temps et le dimanche matin quand on déjeune on se fait un jus à la centrifugeuse et on en donne un peu à puce (la dernière fois c'était citron, clémentine, orange, pomme et kiwi : elle a adoré. Ben dis donc, t'en as préparé des choses pour ton petit bout ! J'espère au moins qu'il apprécie tes efforts !!! Moi ma puce ne mange pas de compote après les légumes, elle n'a plus faim ! Par contre elle boit parfois un peu de jus de fruits (çà compense)
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 22:35
Si tu savais nath, il mange tout! Un vrai goinfre! ....comme sa mére et oui je suis d'accors les purée en pot sont dégueux! bisous
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2010 à 23:06
re coucou! Myrna, merci pour ta reponse! Nath, bon courage pour le copain de ta BM...je sais que c'est tendu avec ta BF! Sarah, nous on achete les pots du commerce, et je trouve pas que soit infecte..lol je l'ai ai gouté, et on retrouve vraiment le gout des aliments. je trouve qu'ils sont meilleurs qu'il y a quelques années... je penses qu'au niveau nutritionel ils ont tout ce qu'il faut.. par contre pas de jus de fruit, que de l'eau pour Louis.. voilou bisous les filles
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 23:11
Re Elodie : oui, les petits pots du commerce ont tout ce qu'il faut côté nutritionnel, c'est sur. Mais par contre côté gout ... je trouve que çà laisse à désirer !! En plus, Ambre n'aime pas car mixés trop fin pour elle !!! Eh oui, ma louloute avec ses 6 dents aime bien macher et même mordre (d'où la cracotte qu'elle croque !!!) Oui c'est assez tendu car ma belle-mère qui a élevé 5 enfants estime qu'elle a la science infuse ! Mais elle oublie que son plus jeune a 23 ans et que les choses ont changé depuis (j'en sais quelque chose, mon plus grand ayant 22 ans, j'ai pu voir l'évolution!!) Allez, bonne nuit les filles
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 11:20
Coucou, Nathalie: il existe des pâtes pour bébé, ça à la taille des lentilles. Des petits spaghettis hachés très petit ça peu faire l'affaire. Sara : J'avoue que le poisson il en a pas encore mangé donc j'ai pas essayé les cubes avec le poisson. Par contre je pense que pour le poisson il existe en surgelé des cubes, même parfois des sachet avec plusieurs poissons différents en cube. A la base c'est pour faire des cassolettes je pense. Qu'est-ce qu'il mange ton fils ! C'est le double de Kyllian :shock: Pourtant je trouve déjà qu'il mange bien. Kyllian c'est : matin : 240ml de lait avec 3 cuillères céréales et miel. midi: 200gr de légumes/pdt + 10 gr de viande 1 compote ou un yaourt (50gr) ou 90 ml de lait (il ne veut pas boire d'eau :?) gouter: 200gr de panade de fruits, de compote maison ou une panade lactée. soir: 240 ml de lait avec 3 cuillères de céréales bonne nuit. Et il ne boit pas systématiquement ses biberons en entier ça varie entre 210 et 240 ml. Par contre quand je lui fait du lait mixé avec une banane (un peu comme un milkshake, il sait s'enfiler 330ml sans prob lol) Les jus de fruits j'ai pas encore essayé. Sinon ça y est la 4ème dent de Kyllian est sortie :)
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 11:26
Coucou Aurélie : c'est vrai, je n'avais pas pensé aux mélanges de poissons surgelés. Bonne idée merci !! Bon c'est l'heure du repas pour ma puce. Aujourd'hui : patates, topinambour et veau. Bonne journée à toutes.
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 15:13
Bonjour Avant hier soir, j'ai eu le droit à une avalanche de [b:79ac39e2e0]bisous[/b:79ac39e2e0] de ma puce :love:. C'était super agréable :D :youpi:, d'autant plus qu'elle ne me bavait pas trop sur les joues et ne mettait pas les dents... Elle n'a pas voulu en faire à son père. Hier soir, j'ai eu le droit à plein de [b:79ac39e2e0]câlins[/b:79ac39e2e0] de ma puce :love:. Elle était insupportable avec mon mari et ne voulait pas dormir. Elle m'attendait!! (et oui, je rentre vers 20h!) Elynn tient assise depuis 2 mois et demis déjà. Elle se déplace dans cette position, mais pas encore très vite. Par contre, elle va dans toutes les directions. Par contre, elle ne sait pas se mettre assise seule. Le chien est encore tranquille, elle est plus intéressée par les fils qui ne sont pas loin de son tapis (rallonge électrique et câble d'antenne TV). Quand on lui dit "[b:79ac39e2e0]NON[/b:79ac39e2e0]", elle nous regarde, fait la moue et se met à pleurer... Mais elle a encore du mal à lâcher ce qu'elle a attrapé... Concernant les repas d'Elynn : [b:79ac39e2e0]matin :[/b:79ac39e2e0] petite tétée (je n'ai presque plus rien :cry:) + biberon nature (240ml ce matin) [b:79ac39e2e0]midi :[/b:79ac39e2e0] petit pot maison 200g (purée de légumes sans pomme de terre pour l'instant + viande ou poisson) + biberon nature (elle prend ce qu'elle veut sur les 180ml) + petit yaourt [b:79ac39e2e0]goûter :[/b:79ac39e2e0] petit pot maison 130g (compote de fruits) + biberon nature (elle prend ce qu'elle veut sur les 180ml) + petit yaourt [b:79ac39e2e0]soir :[/b:79ac39e2e0] biberon nature (elle prend ce qu'elle veut sur les 240ml) + petite tétée Elle ne boit ni eau ni jus de fruits. Elle est super gourmande de banane et de yaourt (même des miens, des brassés natures)... La première fois que j'ai essayé la farine "biscuit + miel", elle n'a pas aimé et j'ai jeté le biberon... Je réessayerai d'ici quelques jours pour voir. Pour le poisson, j'ai fait des glaçons de lotte et j'ai acheté des pavés congelés de colin et de cabillaud. Je peux les découper pour n'en sortir que la quantité voulue (comme Nathalie). Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.