Et 3 nouveau + pour les juinettes 2009 (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 19:53
coucou les filles! France repose toi bien surtout!!!!pas de folie et si tu ne va pas mieux n'hesite pas a reconsulter! Aurelie, je te l'ai deja dis mais je me repete, no souci on est la pour s'entraider!! si tu veux nous parler pas de prob!!! sinon, aujourd'hui mon cher patron m'a telephoné (il m'avait envoyé 1 lettre hier en me disant qu'il refusait mon papier, que je l'ai menacé..je savais pas que de dire que j'irais au prud'homme été 1 menace...blablabla..je vais pas vous mettre tout le contenu hin) bref, je lui ai renvoyé 1 lettre aujourd'hui en refaisant le meme style de papier et plein d'autre trucs..et allé savoir pourkoi, il m'a appelé quand je suis rentré de la poste, en me demandant ce que je comptais faire..alors je lui ai dit tout est dans ma lettre vous la recevrez demain..sa repondse oui mais vous voulez pas me dire..vous voulez pas revenir.... je raccroche, en parle avec mon mari, et direction le cabinet pour lui proposer qqch...soit de faire des heures suop mais pas plus tard que 20h30, et d'avoir le temps de maner entre 2.. sa réponse non...et sans compter toutes les mechancetés dites ... je lui aurais arraché les yeux mais je me suis retenu!! j'ai dis ok ciao..et au passage arreter de fumer la moquette..et oui monsieur fume ce qui n'ai pas fumable...lol bref, j'ai voulu tout tenter pour pas etre la conne de service qui part comme ça et puis il veut pas! bin qu'il aille au diable pour etre poli! voila dsl!!! bisous
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 22:38
coucou une revenante .... desolee de ne pas avoir donner de nouvelles plus tot les filles et du coup de vous avoir fait des frayeurs mais je vous avoue qu'entre le boulot la fatigue la maison et eloa je cours dans tout les sens tout d'abord des nouvelles de ma pepette ... donc pour celle qui ont fb ba vous savez qu'elle est encombrée et qu'elle a de la kiné 1 jours sur deux du coup ba je cours le soir en sortant du boulot pour arriver a l'heure chez le kiné qui m'amenage les rdv en fonction de mes horraires (sympas!) puis s'est la course pour faire le bain le bib et hop au dodo ... elle va un peu mieux meme si les ecoulements continuent dans la gorge .. mais le kine m'a montrer comment la faire tousser pour qu'elle crache se qui la gene ce qui va etre pratique maintenant ... les dents du haut ne sont toujours pas sorti mais elles sont au bord mais alors au bord de chez bord grrrrrr des fois j'ai envie d'y mettre un coup de kutter pour que ça sorte (je ne le ferais pas bien entendu lol) mais bon ça devrais plus eter tres long d'apres le doc donc ba on attend ... sinon sur le, plan allimentaire grand changement ça y est mamzel c'est decider a manger les puree et 200gr d'un coup !!!! pfuuuu mais alors j'ai du rusé madame aime le sucre salé comme son pere donc du coup ba elle mange le laitage en meme temps que la puree .... :lol: enfin du moment qu'elle mange je m'en fou moi alors maintenant c'est matin, gouter et soir: bib de lait je fais 210ml et elle prend ce qu'elle veut dessus midi: purée de legume autant qu'elle veux + laitage (a la creche c'est 1fromage blanc ou pti suisse ou yaourt) (maison c'est 1à3 ptis suisses) puis bib de lait autant qu'elle veux +a la maison viande dans la puree (pas a la creche car j'aime pas comment c'est donner) par contre figurer vous qu'elle ne veux que les pots du commerce elle accepte pas ceux que je fais a la maison avec amour :cry: ... sinon elle se retourne mais alors pas souvent generalement s'est quand on la met sur le canape a cote de nous assise elle se laisse tombé et se retourne ou sinon fait le vers de terre en se fesant remonter avec c'est jambes .... dans le bain elle essaye de sortir de son anneau c'est a dire qu'elle se sort une jambe se redresse et se met debout .... et quand elle est avec nous elle se fait sauter sur nos genoux toutes seules en rigolant et dit au revoir avec la main depuis hier ! a moi maintenant ... donc moi ba je suis assez creve en ce moment car entre tout ça plus le boulot assez fatiguant en ce moment plus les problemes de transports ba je suis lessivé ; vendredi il m'a fallu plus de 3h pour arriver au boulot (j'ai pensée a toi armelle) car j'avais une reunion tres importante avec le directeur de l'hopital qui nous a appris que la directrice etait remerciée ... ça nous a foutu un choc car on s'y attendait pas ... quand a mes problemes de santé ba pour le moment toujours sous traitement et je vois l'ophtalmo mardi j'en serais plus a ce moemnt là .... je vous tiendrais au courant ah oui et puis on va faire le passeport de la pepette et sa carte d'identité car je prevois d'aller au liban du 27mars au 9avril voir ma famille et presenter eloa a ses arrieres grands parents .... j'ai hate voial pour les news ... j'ai lu tout vos post mais je vous avoue que j'ai pas le courage de repondre a chacune juste en resumé ... :arrow: nath ne t'inquiete pas il te faut juste le temps de t'y faire au fait de laisser ta fille a la nounou , :arrow: elodie ton patron est un vrai c***** y pas d'autre mots, :arrow: sarah contente pour maxence ça se faite la 1ere dent, :arrow: dom merci de t'inquiete plein de bisous a janaelle , :arrow: aurelie ça promet kyllian lol :lol: , :arrow: france qu'est tu fou a chaque fois que je t'appelle t'es jamais chez toi !!!!! bienvenu a loucas voila desolee a celles que j'oublie bisous a vous toutes et a vos loulous
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 10:22
Salut les filles, J'ai pas beaucoup le temps aujourd'hui, mais je tenais poster pour vous remercier pour votre soutient vis-à-vis de ma mère. Je vois que beaucoup d'entre vous ont été très choquées de son comportement. Et dire qu'il y a quelques années de ça, quand je n'étais encore qu'une innocente petite fille, je pensais que c'était normal... Et sans vouloir vous choquée plus, quand j'ai dis que ce n'était qu'un "léger" exemple, c'est vraiment un léger. Elle peut être beaucoup plus méchante et vulgaire dans ses paroles et de plus elle était violente physiquement jusqu'à mes 16 ans, après je suis partie et j'ai coupé les ponts complètement pendant 3 ans... Fin bref je ne vais pas relancer la polémique, c'est pas le but hein ;) Alors beaucoup ce sont demandé comment je faisais pour garder mon calme. La réponse est simple : Quand cela fait 24 ans que tu vis cela, que tu as enfin compris que ce n'est pas normal et que c'est elle qui a un problème, les propos même s'ils sont blessants, ne te touche pratiquement plus. C'est toujours la même rengaine qu'elle sort, et c'est chaque fois pareil, c'est parce que je ne vais pas dans son sens alors elle essaye de me blesser. A force de ne pas trop réagir, elle ne sait plus quoi utiliser pour m'atteindre. La seule chose que je n'ai jamais su supporter c'est quand elle s'attaque à mon père ! Elle diffame sur lui et je trouve ça dégueulasse. Avant je réagissais aussi quand elle m'insultait sur mon poids pcq je suis très complexée mais elle n'a pas encore compris que même ça, ça ne m'atteint plus. J'ai réussi a me faire à l'idée il n'y a pas si longtemps que moi je n'ai rien à me reprocher, a accepter le fait que les gens me disent que ça tient du miracle que je sois devenue la personne que je suis (je déteste ça, je ne suis pas si extraordinaire) et surtout j'ai arrêter de rêver à une éventuelle guérison de ma mère. En effet c'est une alcoolique, déprimée, mytho, violente, agressive et mon parrain (le frère de ma mère) et moi sommes d'accord sur le fait qu'elle tient du domaine psychiatrique... Malheureusement on a jamais pu faire entendre notre voix car même si elle est une grande malade, elle est pas conne et sait comment faire bien devant les gens au bon moment. La seule chose qu'on a pu faire c'est sauver ma sœur de ses griffes. Ma pitchoune a 15 ans aujourd'hui et elle en famille d'accueil depuis l'âge de 4 ans (on a pas le même père, donc il n'a pas pu avoir sa garde). On avait passé 1 an dans un home lorsqu'elle avait 2 ans. Je m'en suis voulue quand je suis partie chez mon père de la laisser seule avec ma mère, mais au final c'est grâce à cela qu'elle est dans une famille d'accueil super. Voilà pour le "petit" (oui oui très petit) résumé de la situation lol. Je vous fais de gros bisous les filles et merci, merci, merci à vous !
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 12:42
aurélie, je pense que des fois, les gens disent les choses pour blesser et moi aussi j'en subit les conséquences...j'ai pas envi d'en parler parce que moi, ca me touche encore et l'histore avec ta mère m'a fait tellement mal au coeur, de mon côté, je n'arrive pas à dire ce que je pense à la personne qui me fait tant souffrir et là, avec ta mère, je voulais être méchante, blessante, lui dire vraiment des choses mal, au fond, je m'en veux de ne pas rester sereine...toi tu y arrive et bravo. Tu dis ne pas être extraordinaire pourtant, à partir du moment où tu accepte l'idée que tes racines, ton vécu et tes souvenirs ne sont pas forcément bon et que tu décide de changer de vie, tu t'accroche à cette idée et tu suis ton projet, pour moi, oui tu es une personne exceptionnelle. L'idée de changer de vie m'attire aussi mais je n'en n'ai pas le courage et je ne sais pas si je l'aurais un jour je me dis toujours que ca pourrait être pire, qu'il y a + de bons moments que de mauvais mais les mauvais me mettent dans un tel état... Je pense et repense et je n'arrête pas de me dire que j'ai fais de mauvais choix. Je pense que je vais devoir réfléchir un peu, me retrouver seule et savoir vraiment ce que je veux. Je vais faire une pause forum, le temps de me sentir moins déprimée et je reviendrais dès que j'irais mieux. Je viendrais vous lire régulièrement mais je n'ai plus la force de me faire passer pour quelqu'un de fort et d'heureux. En tout cas, à bientot !!! :cry:
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 14:22
Coucou à toutes, Aurélie : tu fais bien de prendre de la distance avec ta maman vue vos relations. Il y a un moment où il faut réagir. Je sais que c'est pas facile. Je trouve effectivement que tu es restée très sereine face à ses attaques. J'estime notamment très choquant qu'elle se soit permis de mettre de tels commentaires sur ton papa !! C'est vraiment lamentable ! Courage, tu es une bonne maman pour ton petit bonhomme et je pense que tu lui montres un bien meilleur exemple que celui que toi tu as eu. Domi : ben dis donc, çà n'a pas l'air d'aller fort. Tu sais qu'on est là si tu veux te confier (également en MP si tu veux). J'espère qu'on aura rapidement le plaisir de te relire, çà sera signe que tu vas mieux. Prends le temps de faire le point, de peser le pour et le contre. Pas facile de changer de vie, moi non plus je n'en aurais plus le courage je pense. J'ai moi aussi des relations très difficiles avec certaines personnes et je sais que ce n'est pas facile à vivre. En tout cas, sache qu'on pense à toi. Gros bisous ma belle Myrna : ben dis, c'est une coquine ta fille de préfèrer les pots du commerce ! Et en plus avec le laitage en même temps ! Si elle aime les saveurs douces, essayes (si ce n'est déjà fait) la patate douce avec du topinambour ou de la carotte (moi je fais cuire à la vapeur de laurier, elle adore) Prends soin de toi et tiens nous au courant pour l'ophtalmo. Super le voyage au Liban, tu dois avoir hâte de présenter Eloa à ta famille. Elodie : ton patron est un vrai c** ! Je ne vois pas en quoi le fait de parler des Prud'hommes est une menace. A ta place, je n'hésiterai plus à le faire, après tout, tu lui as fait des propositions correctes. Rien de plus normal que de vouloir prendre sa pause repas et de rentrer à des heures raisonnables ! Emilie : tu vas bien ? Pas trop fatiguée ? Une pensée pour toi France qui dois être en plein déménagement. N'en fais pas trop, tu as besoin de te reposer !! Ici rien de bien neuf. Hier j'ai été en ville prendre le goûter avec mes enfants et faire les magasins. Ma future belle-fille a acheté sa tenue pour le mariage civil qui est prévu en avril (date pas encore fixée). cà fait du bien de sortir un peu, j'avais pas mis le nez dehors depuis vendredi et en plus çà m'a permis de ne pas cogiter chez moi (çà faisait 3 ans hier que mon papa est décèdé). Bon, bisous à toutes
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 17:57
coucou! Dom, prends soin de toi et a très vite... on a tous nos moments de faiblesse et c'est normal..pas toujours simple de vouloir jouer les durs et je sais de quoi je parle...gros bisous! Auré, quelle vie! pffff, ta mere c'est le meme style que ma belle mere..alcoolique grave, mechante, violente..et qui joue les gentils devant les gens pour se faire bien voir... en tous cas oui tu es qqn d'exeptionellle car elle ne t'as pas detruit, et que tu as 1 ptit garçon super mimi, et 1 zomme plein de courage d'après ce que tu m'as dit de lui...mon mari a été completement detruit par sa mere...mais a reussi a vaincre ses vieux demons depuis quelques années.. Myrna, la directrice c'est celle avec qui tu as eu des tites prises de bec ya pas longempts? sinon pour Eloa, quelle coquinouz..lol j'ai essayé 1 fois de faire a manger a Louis (sauté de dinde, epinards et pomme de terre) bin je sais pas soit c'était trop consistant..soit il a pas aimé..lol il a quand meme mangé mais moins que d'habitude..m'enfin les enfants de nos jours..mdr! Nath, cool que tu sois aller prendre l'air 1 peu, faire les soldes et tout, comme tu dis tu n'a pas cogité pendant ce temps puis tu as vu autre chose que ton chez toi...ça t'as permis de souffler qqlq heures!! France, bon demenagement!! voilou, bisous les filles!!
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 18:05
Dom, qu'est-ce que tu as ma belle ? Qu'est-ce qui se passe ? N'hésite pas a en parler ! J'espère que ce n'est pas cette histoire qui t'as donné un coup de déprime. Tu n'as pas à t'en vouloir de ne pas rester sereine. Tu n'es pas la seule. Parfois je me dis que je ferais bien de la secouer un peu plus aussi. Je reste trop sereine. Je suis comme ça tout le temps et j'ai vite tendance à me laisser marcher sur les pieds en me disant que ce n'est pas grave, que je fais avec. Le problème c'est qu'à force de garder, quand j'ai un trop plein ça pète un peu trop fort (sans violence physique ou verbale tout de même)... Je suis capable de couper les ponts du jour au lendemain pendant des mois. Tu sais je n'ai pas vraiment fais le choix de changer de vie, ça c'est fait petit à petit par une suite de petites choses. Et grâce à des personnes qui m'ont tendu la main ce qui a donné des tournants dans ma vie. Si je devais changer de vie du tout au tout du jour au lendemain je ne me jetterais jamais à l'eau. Le bon exemple est le fait que mon homme aimerait bien vivre dans un autre pays, tout redémarrer à zéro, mais moi je suis trop couillonne, j'ai peur de l'inconnu, et j'ai peur de partir loin du peu de personnes à qui je tiens vraiment. Nathalie, Félicitation à ton fils. Ça doit te faire tout drôle qu'il se marie :). Chouette pour cette aprem shopping, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. Comme mon père a écrit sur FB, ça fait tellement d'année qu'il entend ses niaiserie qu'il n'y prête même plus attention. Et bien moi c'est (presque) pareil. Je n'y prête pas attention tant que cela ne touche pas mon père, mon homme ou mon fils. Moi elle peut dire ce qu'elle veut je m'en fiche. Je fais tout pour être une bien meilleure mère, en essayant de ne pas tomber dans l'excès inverse, car c'est le risque. J'ai un peu peur de trop le couver. Mais bon je fais comme je pense être le mieux pour lui. Dès erreurs j'en ferai comme tout le monde, mais pas les erreurs de ma mère ça c'est clair ! Myrna, soignez-vous bien toi et ta fille. et puis profites bien de ton voyage au Liban. Elodie, ton patron il a vraiment un problème. Il a pas de famille, ou il la fuit ? Il faudrait qu'il comprenne que tout le monde n'a pas envie de passer sa vie au boulot. Sarah, Bravo Maxence ! Bon gabarit ton petit ogre dis donc ! Pour la viande tu vas voir c'est pas bien compliquer. Avec la quantité de viande d'un adulte tu en a pour 15 jours lol. Ce que je fais c'est que je cuis la viande, je la mouline puis je mets dans des bac à glaçon par 10 gr (c'est à peu près 2 cuillères a café de viande moulinée) puis je met au congel. le lendemain je démoule et je laisse dans un sac de congélation comme ça je récupère mon bac a glaçon pour d'autres sortes. Biz les filles
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 20:06
:arrow: dom prend le temps qu'il te faudra pour le faire le point si tu en as besoin et quand tu reviendra se sera avec plaisir ... en tout cas moi on seras la a getter ton retour car ça voudra dire que ça va mieux ... pleinn de bisous pour toi et janaelle :arrow: heu aurelie je crois que j'ai loupe un truc ... je comprend pas ce qui c'est passé avec ta mere ???? (oui je debarque toujours moi !)
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 20:30
Myrna, c'est sur FB, ma mère a péter un câble sur une blague que j'ai mise en statut. Elle a eu des dires très déplacés.
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 21:23
:arrow: je comprend mieux en faite j'avais lu la blague avant qu'il n'y ait tout ces commentaires .... franchement pitoyable d la part d eta mere i je peux me permettre ... je suis desolée que tu es a subir ça et de plus aux vus de tous mais comme ton dit les autres s'est elle qui se ridiculise en fesant ça .... tu es une super maman et fait tout ce qu'il faut pour kyllian et c'est l'essentiel apres le reste ... et encore une fois chapeau bas pour avoir su garder ton calme moi je crois que je serais parti en love comme on dit ... gros bisous a toi
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 22:54
Coucou; :? Doms pleins de bisous, prend le temps si sa ne va pas! Sinon on est là pour écouter même si on ne comprend pas forcément les problèmes des autres!! :D Aurélie, j'avais entendu parler des trucs à glaçon peux-tu me rééxpliquer? stp? En fait il va chez la nounou 3 jours donc je dois lui apporter 3 sucrés et 3 salés. Mais comment je fais avec ton histoire de glaçons? Et puis je suis pas à la page mais comment tu fais? Tu achéte par exemple un steack surgelé puis tu le cuit avec les légumes , tu mixes tout et tu mets dans un pot de congélation? Peux -ton faire cuire du poisson qui était congelé et le mixer avec des légumes puis le recongeler cuit et mixé dans des pots genre béaba???? Quelle organisation vous utilisez? Moi je fais le WE pour la semaine!!! Et comme on passe aux compotes aussi le midi après le salé sa va m'en faire un paquet c'est super galére en fait! Je jongle de temps en temps avec des pots du commerce mais il aime pas trop et puis moi je trouve sa très beurk pour les pots salés!!! Par contre les sucrés tout le monde les aiment!! Désolé pour la tartine! :D nath ouaou ton fils se marie je n'avait pas vu, olala sa va être la fête et la tite puce va avoir une belle robe! Nous on est invité à 3 mariages en 2010!!! Donc je vais devoir investir dans des robes! Et l'année prochaine on en a déjà un de prévu! Et pleins de bisous pour cette épreuve des 3 ans! :D myrna le liban !! C'est cool et puis sa va lui faire drole de prendre l'avion! hihi pouvus qu'elle aime! Et la rencontre sa va être magique! :( Elodie ton patron.....un trou du C...... j'espère que tu as bien négocié ton licenciment avec pleins d'avantages! Des sous et des sous! mdr :D France tu dois être dans ton déménagement et te connaissant il a due t'arriver pleins de galére; tite pierrette richardette! :arrow: moi: Je crois qu'on est toutes bof en ce moment, moi je déprime pas mal, sans le montrer comme d'hab! On a pas trop de sous ( je sais certains sont plus en galére que nous, et certaines d'entre vous) je ne veux donc pas trop me plaindre! - Je touche 820€ pour mon 80% dans mon taf n°1 et 550 dans le 2ème. C'est bien mais bon on est super séré en ce moment avec noel qui nous a fait mal! Je suis aussi en petit litige avec la présidente du club de taf 2! Je vous explique briéveent: j'entraine 5h le samedi aprem et là je vais être en compétition avec mon groupe compéte et certaines tombent un samedi! Hors le club ne veut pas payé nos heures en gymnase si on ne les rattrapent pas ou si on est pas remplacé ( remplacement qui ne nous paie pas non plus) donc selon eux je devrait perdre 50h de travail sur l'année si mes compétes tombent toutes dessamedi alors que je suis en déplacement pour le club! Bref c'est compliqué! - je crois qu'on ne se mariera jamais, quand je vois le prix des mariages ba c'est le prix d'un apport pour une maison! Donc à choisir je risque de ne pas avoir ma robe! ouinnn - je suis en période mollasse et blasée donc même pas envie d'aller me bouger pour aller le midi à la salle de sport! - quand je vois tout le linge, le ménage et la vaisselle j'ai l'impression de plus suivre! Heureusement il y a maxence qui m'illumine quand je rentre! Sa va bien dans notre couple pas de soucis mais je ne veux pas dire que sa va pas! J'aime pas me plaindre! Chez moi c'est comme sa! Tu te plaint pas et tu montre toujours le positif! Mes parents et grd parents sont aussi comme sa o garde tout! Et quans on nous demande ba sa va! Bon je suis désolé j'en ai peu être déprimé certaines mais sa fait du bien de temps en temps!!!! Bisous et bonne nuit à toutes! sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 01:19
Sara, Ne t'inquiète pas tu déprime personne, on se déprime déjà nous même mdr :) Tu as le droit comme nous toutes d'avoir tes coups de blues. C'est l'hiver et c'est la période propice aux dépressions. Dès les premiers rayons de soleil on ira mieux... En ce qui concerne la préparation des repas c'est particulier puisque je suis à la maison. En fait ce que je fais c'est que je lui prépare les mêmes aliments que nous. je cuis les légumes et pdt sans assaisonnement. La viande j'assaisonne mais moins. Avant je préparais de grosses quantités de légumes juste pour lui tant qu'il ne pouvait pas manger de tout et je congelais par quantité recommandée. J'ai un peu modifié le système mais le principe est le même. Si t'as un cuiseur vapeur c'est l'idéal surtout quand tu prépare du poisson ou de la volaille. Tu met tout dans le cuiseur ensemble. Sinon la viande je la fais à la poêle. Quand c'est prêt, j'écrase les légumes et pdt, je rajoute un peu d'huile ou de margarine et je congèle dans les pot de conservation Avent. J'ai une fleur béaba aussi mais je n'aime pas car les portions sont trop petites. Avent quand tu rempli le pot tu as 200gr plus ou moins, ce qui est la quantité recommandée pour l'âge de nos petits bouts. La viande je la passe dans mon mixeur, puis je met dans des bac à glaçons à part des légumes. ça fait des portions de 10gr. (c'est 10gr recommandé par jour max 15 gr). Ce qui me permet en fait de pouvoir changer ses repas, qu'il ne mange pas toujours la même viande avec les mêmes légumes. mais rien ne t'empêche de mixer le tout ensemble et de faire tes pots comme ça. Ce que tu peux faire aussi, quand tu prépare vos repas à ton chéri et toi c'est faire des quantités un peu plus grandes et conserver de la même manière qu'expliquée plus haut. Comme ça tu ne dois pas passer deux heures à cuisiner uniquement pour ton petit bout. A six mois il peut vraiment manger de tout. Kyllian mange même des pâtes et du riz. Tu peux effectivement prendre des aliments surgelés pour tes préparation et les surgeler mais uniquement s'ils sont cuit et bien cuits ! Une fois dégelé l'aliment cuit ne pourra pas non plus être recongelé comme l'aliment cru. Si tu as un grand congélateur, qui a une température de -18°C tu peux garder les aliments pendants 3 mois au congélateur. Donc tu peux très bien faire des kilos entier à l'avance si tu as la place. tu fais une première fois quelques recettes différentes puis tu fais une sorte en très grande quantité une fois par semaine par exemple et tu tourne comme ça. Pour le sucré, si tu veux du surgelé tu peux faire des compotes. Personnellement le goûter je le fais toujours minute il n'a exceptionnellement des yaourts ou petits suisses pcq il ne raffole pas. Soit une compote faite maison, soit 1 ou deux fruits différents (200gr) avec des betterfood, soit une panade lactée avec les céréales (l'épaississant que tu mets dans le biberon). Le problème des deux derniers c'est qu'il faut absolument que ce soit fait en dernière minute. à la limite la panade de fruit tu peux la faire le matin pour l'après-midi mais pas la panade lactée. Bon voilà quelques idées, en espérant avoir été claire parce je m'emmêle un peu en pensant à pleins de trucs à la fois. Les autres copines en auront certainement d'autres. bisous
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 01:19
Oups j'ai fais un véritable exposé mdr. Désolée
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 01:42
re! Sarah, juste pour pas que tu desespere de pas avoir 1 belle robe, 1 beau mariage pas trop cher ça existe: le mien a été préparé en 3mois, on était 1 40aine de personne, juste les + proches, pas de foules..lol, et on en a eu pour moins de 2000euros tt compris: robe, costume, chaussures, robes et costume pour neuveu et niece, fleurs (toutes meme bouquets pour temoin), restau, dragées, gateaux, dj, repas pour le lendemain.....et j'en passe, et c'était geant et tout le monde m'a dit oh ta du te ruiner..euh non...lol si tu veux je mettrai des fotos! en tous cas c'est possible, si tu veux des tuyaux demande...j'ai tout eu pas cher et tip top! exemple, ma robe tout compris (robe + etole + jupon) moins de 200euros.. voilou bisous
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 14:50
Bonjour Je passe vite fait. Pour toutes celles qui ont FB, Hélène (Perle77) a créé un groupe : Les mamounes de juin 2009. Je reviens de chez la pédiatre. Elynn va bien. Elle mesure 69cm et pèse 7,420kg (+1 cm & 260g en 4 semaines). Elle se déplace, ni en rampant, à 4 pattes, mais assise (depuis environ 3 semaines)! Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.