Et 3 nouveau + pour les juinettes 2009 (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2010 à 10:29
coucou les filles, je sais c'est pas bien, je ne suis pas passée, ni ici ni sur facebook mais bonne nouvelle, le virus n'est pas déscendu donc pas de bronchio mais le poids est à recontrôler demain...je serais fixée sur le poids après la galère. Sinon, tout vos conseils ont été appliqué, beaucoup d'eau qu'on m'a demandé d'arrêté parce que ca risquait de lui couper l'appétit donc préféré avoir un bib de lait avec blédine toujours prêt et lui proposer le + régulièrement possible, pour la fièvre elle a fait 3 jours et demi à 39° et jusqu'à 40.2°. mais n'en n'a plus depuis dimanche après-midi. Les médecins confirmet qu'elle est assez menu pour son âge mais qu'on ne le voit pas au premier abord parce qu'elle a une tête bien ronde mais d'ordinaire elle mange + qu'un bébé de son âge: matin 270/300 ml + blédine 1 pot de légume + 1/2 pot de fruit ou yahourt à midi à 4h 1 pot de fruit + 150/180 ml sans blédine ou yahourt et le soir 270/300 ml de lait + blédine de légumes et 1/2 petit pot de fruit Ca va, elle ne meurt pas de faim !!! Mais n'assimile peut-être pas beaucoup et élimine beaucoup parce que très active. Sinon, elle tousse beaucoup moins et de moins en moins gras. DONC CA VA BEAUCOUP MIEUX Nath, tu sais et ce n'est que mon avis, ca va vous faire du bien de vous séparer, tu as une relation très fusionnelle avec ta fille et il est peut-être dur pour ton mari de trouver sa place dans cet amour. Le fait de laisser ta fille à quelqu'un, de penser un peu à toi, de ne pas l'avoir toujours à bras ne fera pas de toi une mauvaise mère...Par contre, le fait de te sentir mieux dans ta tête de retrouver ton couple et d'avoir autre chose que ta fille dans tes journées, ca par contre peut être bénéfique...Et oui, à partir du moment où ils naissent, ils commencent à s'éloigner de nous et à nous de savoir les laisser partir tout doucement. Ta fille ne peux pas remplacer ton mari et essayer de combler ce vide par ambre prouve à ton mari que tu n'as pas forcément besoin de lui, et créait eun dépendance entre ta fille et toi qui t'emmènera à une incapacité totale de te séparer d'elle, ne serait-ce que pour aller faire 2 3 courses. C'est très beau et pure l'amour d'une mère mais ce sera le même si tu va la chercher chez une nourrice et elle ne t'en aimera pas moins...même si elle te boude au début, c'est normal, tu vas la garder 10 mois et la séparation est + dure à 10 qu'à 3 mois mais tout se passera bien. Prend le temps pour toi. Tu ne parle quasiment que de ta fille ou ton mari et rarement de tes amis de ta vie sociale... mais tu as le droit d'avoir une vie sans tes enfants. Comme je te l'ai déjà dis, l'allaitement n'aide pas forcément les hommes à retrouner vers leur femme tu as un rôle nourricier pour lui. Je ne dis pas que c'est de ta faute, au contraire tu ne fais qu'aimer et je te comprends tellement parce que je me suis fait violence pour ne pas tomber dedans et j'en ai pleuré aussi et à 1 mois j'ai commencé à la laisser. Bah oui, elle ne va pas découvrir le monde et la vie sociale en restant toujours que avec toi. Après c'est vrai que je compends les mamans qui font ce choix et ne blâme personne, je ne veux vexer personne non plus et pour moi, ces femmes font un choix pour leur enfant et c'est toujours dans l'intérêt de leur enfant et le fait de penser par leur enfant fait d'elle des bonnes mère. Courage à toi, j'espère que je me suis bien exprimée et que je ne t'ai pas trop embrouillée. Elodie, forcément avec des rythme de travail comme ca au bout d'un moment tu devais craquer, aller, tu vas retrouver quelque chose très vite, ne t'en fait pas. France, ma cousine faisait pareil quand elle était bébé et ma mère un jour à tellement flippé quand elle la gardait qu'elle lui a mis la tête sous le robinet d'eau froide (je te parle de ca il y a 23 ans). C'est vrai que ca fait peur ca. Sarah, le 4 pattes ma fille ne veux pas en entendre parler pour le moement en tout cas. les dents c'est pareil, elle a des poussées mais rien qui sort. Dans le bain, elle s'asseoit et joue tranquillement. par contre, c'est dans le trotteur qu'elle s'excite : elle court partout, nous suit dans toutes les pièces et quand on est occupé elle recule et recourt vers nous et explose de rire et si on a le "malheur" de passer derrière un mur et de revenir (comme si on se cachait) pareil, même quand on ne la regarde pas et que tout d'un coup on la regarde et qu'on sourit... C'est trop marrant. Armelle, elle était déjà chou ta fille mais avec 2 dents, j'adore la bouille des bébés quand ils n'ont qu'une ou deux dents !!! Enfin, j'espère n'avoir oublié personne. Nous, de notre côté, tous les ans, on se fixe un projet, l'année dernière c'était la petite et cetta année on réorganise un peu la maison donc on va changer la table et les 4 chaises on va rajouter une bibliothèque et des casier de rangement. on a fait un coin salon, un coin bureau et un coin repas dans le séjour et pour bien différencier les coin, le salon est en meurisier (foncé moyen), le coin bureau en en imitation hêtre (bois clair) et le coin repas sera en brun foncé. Du coup, la petite a un + grand espace pour jouer malgré des meubles en +. On va changer les meubles de la salle de bain, en fait on va cassé ceux actuel pour en mettre des provisoire (en attendant d'avoir les fonds pour la salle de bain de nos rêves) et pouvoir mettre le lave linge dans la salle de bain. Voilà pour nos projets de cette année, ca devrait nous couter environ 500€ mais c'est tellement bon de refaire sa déco et se concentrer sur de nouvelles choses, on ne pense plus aux problèmes du quotidien et nous ca nous rapproche ca nous permet de ne pas voir le temps passer de ne jamais s'ennuyer. On aime être occupé et avoir toujours quelque chose à faire même si on est fatigué. Enfin voilà pour les nouvelles. Emilie, j'espère que ca va, on n'a pas eu de nouvelles de toi depuis la bonne année!!! en espérant que tu confirme le "pas de nouvelle bonne nouvelle". Bonne journée à toutes
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 14:50
Bonjour [quote:687c8c3023="Elodie et son ptit Louis!"]j'ai plaqué mon boulot a 14h, j'en peux plus..du coup je lui ai fais 1 lettre de rupture de contrat d'un commun accord, qu'il n'a pas voulu dans 1 premier temps, puis quand je lui ai dis ok je descends au prud'homme puis on verra si les amplitudes de travail faites sont lesgales ou pas il m'a pris mon papelarre! encore a midi j'ai pas eu le temps de manger, je veux bien faire des heures supp, je ne crache pas sur le boulot, mais faire 12 à 13h par jour sans avoir le temps de faire 1 repas correct non c'est bon, c'est ma santé la qui est en jeu! mais il s'en foutait royal et encore c'était moi qui était !!! de partir! pff[/quote:687c8c3023] Voilà ce que j'ai trouvé sur Internet pour négocier ton départ : http://www.legiculture.fr/Duree-du-travail-les-repos.html : "[color=brown:687c8c3023]Tout salarié bénéficie d’un [b:687c8c3023]temps de pause[/b:687c8c3023] d’une durée minimale de [b:687c8c3023]20 minutes[/b:687c8c3023] lorsque le temps de travail quotidien atteint 6 heures. Les conventions collectives peuvent fixer un temps de pause supérieur.[/color:687c8c3023]" http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827956-cadre-au-forfait-jour-combien-d-heures-maxi : "[color=brown:687c8c3023]Sauf dérogation, les durées maximales (au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé) sont fixées à : - [b:687c8c3023]10 heures par jour[/b:687c8c3023] (dérogation conventionnelle possible, dans la limite de 12 heures) ; - [b:687c8c3023]48 heures par semaine[/b:687c8c3023] ; - 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien. [b:687c8c3023]L’employeur est tenu d’accorder au moins 20 minutes de pause lorsque le temps de travail quotidien atteint 6 heures.[/b:687c8c3023][/color:687c8c3023]" http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/heures-supplementaires-heures-choisies-definition-contreparties.html : "[color=brown:687c8c3023]A défaut d’accord collectif, le contingent annuel d’heures supplémentaires est fixé à 220 heures par salarié.[/color:687c8c3023]" Ce qui fait une moyenne de 4.6h sup par semaine! Espérant qu'avec tout ça, tu arrives bien à négocier. Bisous
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 15:08
coucou les filles, contente que janaelle aille mieux..... ici Noa a une bronchite.mais ça va quand même ça ne l'empêche ni de dormir ni de manger et il ne fait pas de fièvre.il est quand même sous antibio, le medecin m'a dit "sinon je sans que vous allez revenir alors je les donne tout de suite".il tousse gras mais ça va... c'est la période, les bronchio, les angines....mais c vrai que c stressant de voir nos loulou malades moi j'aime pas du tout du tout!!!! allez gros bibi à toutes les filles!! mél
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2010 à 15:24
oh punaise je sais pas comment te remercier Armelle!! de totue façon je comptais aller au prud'homme... tu te rends compte ke je depasse largement les temps indiqué!! j'ai pas le droit a 1 pause.., je fais 8heures par semaine d'heures sup... c'est hallucinant! pour ça qu'il a eu peur hier quand je lui ai dis que j'irais au prud'homme!! merci mille fois Armelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je repasserais + tard pour vous repondre car je dois aller a la poste.. mille bisoussssssss
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2010 à 15:31
Armelle, j'adore tu trouve toujours une solution à tout, tu sais dans la pub pour allianz tu serais la raison !!! Mélanie, pauvre petit noa, C'est difficile pour les médecins des fois, ils voient 20 bronchio ou bronchite par jour et pour eux c'est anodin. Ils ne se rendent pas forcément compte que pour nous et nos bout de nous, c'est nouveau et inquiétant. A la première visite on m'a dit "c'est une rhino pharyngite sévère avec un virus de bronchiolite sévère dans le nez qui s'appelle le VRS, il ne faut pas que ce virus descende aux poumons sinon c'est une bronchiolite sévère et si ca devenait une bronchiolite et qu'il y avait toujours de la fièvre, il faudra faire de la kiné en urgence et revenir pour une éventuelle hospitalisation en fonction de son état, sinon, lundi allez chez le médecin traitant" j'avais envi de hurler. C'est mon 1er enfant, elle est malade, elle a beaucoup de fièvre, elle ne mange pas et respire mal, pour moi je croyais que c'était déjà une bronchiolite comment peut-on savoir quand ca en est une, on n'est pas médecin et c'est normal qu'on s'inquiète...Pour eux, c'est rien :x :x :x lundi chez le médecin je lui ai dis "on m'a prescrit de la kiné au cas ou ca devindrait une bronchiolite mais je ne sais pas quand ca le devient, on fait comment pour savoir??? Heureusement que ca n'en n'ai pas une parce que j'avais appelé un kiné de garde pour une séance en urgence samedi matin et j'ai eu un rendez-vous lundi soir (vive l'urgence), du coup, elle n'a pas eu de la kiné pour rien, n'a pas été embêté pour rien mais dans le cas contraire, le traitement aurait été retardé.
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 20:57
Coucou à toutes Ben dite donc, que de discussions depuis mon dernier passage !! Merci à celles qui m'ont répondu. Domi : alors le poids de ta puce ? J'espère que tout va bien maintenant. C'est clair que pour un premier enfant on s'inquiète (remarque pour les suivants aussi !!!) d'autant plus qu'on ne sait pas forcément tout et c'est normal. Les médecins ont du mal à comprendre qu'on a besoin d'explications pour être rassuré. Pour nous notre petit bout est unique, n'est pas un cas parmi d'autres. Dis donc, elle mange plutôt bien ta puce, la mienne ne mange pas autant (à midi un petit pot de légumes et éventuellement une petite tétée mais pas toujours et le soir elle se contente la plupart du temps d'une grande têtée) Elodie : tu as bien fait de plaquer ton boulot. C'est clair que coté horaire tu faisais largement trop d'heures et qu'en plus tu n'avais pas les pauses légales (j'avais regardé également, mais Armelle m'a devancé). C'est bien pour çà que ton patron a accepté de signer ta lettre dès que tu l'as menacé des Prud'hommes. Tu fais quoi, tu attaques quand même ? En attendant de trouver autre chose, profites bien de ton petit bonhomme. Merci pour la récap Mélanie : bon rétablissement à ton petit Noa. C'est clair qu'on n'aime pas voir nos petits bouts malades. gros bisous guéris tout à ton bonhomme Armelle : si d'après Domi tu représentes la raison à Allianz : postules chez eux car la raison leur manque !!! (j'y bosse et suis donc bien placée pour le dire !!) Ils font des réorganisations tous les 2 ans avec à chaque fois des changements de postes et donc des frais de formation !! Super raisonnable !!! Aurélie : j'espère que pour toi l'année 200 continuera mieux qu'elle a commencé. Sarah : vous êtes super mignons toi et Maxence. J'adore l'image du saumon qui frétille !!! Alors moi : hier on était donc voir une nounou, le contact est bien passé avec Ambre qui est allée dans ses bras sans hésiter et y est restée un très long moment. A priori çà sera elle qui prendra la puce mais elle attend la réponse pour un autre enfant qui est passé avant nous. J'avais dit à mon mari qu'on ne dirait pas oui de suite, qu'on en verrait plusieurs mais Ambre pleurant très facilement en ce moment avec des inconnus (et même avec sa marraine), le contact qu'elles ont eu a fait qu'on a dit oui pour notre part. C'est clair que je pleurerai aussi le jour où je laisserai ma fille d'autant que je reprends mon boulot à contre coeur (suite à une réorganisation je ne retrouve ni mon poste ni mes collègues !) Sinon, ben rien de neuf. Pour répondre à Domi : ben oui en ce moment coté vie sociale c'est un peu le grand vide. A part laisser ma puce à mon mari pour faire les courses, je ne sors pas beaucoup et franchement çà ne me manque pas vraiment (je suis relativement casanière en général). On continue de voir nos amis car j'aime beaucoup inviter du monde à la maison. Mon passé et notamment mes problèmes avec ma grande font que je remets constamment ma capacité d'être une bonne mère en cause et que du coup mes filles sont ma priorité. Ceci dit c'est vrai qu'il faudrait que je me reprenne un petit peu en main !! Ambre non plus ne se met pas encore à 4 pattes, elle ne se met même pas sur le ventre, elle n'aime pas çà. Je la mets par terre sur un tapis mais en 2 secondes elle est sur le ventre et se déplace en soulevant les fesses. Bon, j'arrête ma tartine. Bisous à toutes et bon rétablissement aux petits loups malades
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2010 à 23:54
nath, quand je lis ce que tu écris que je vois les photos de ta fille...Pour moi, tu n'es en rien une mauvaise mèr et j'espère que tu n'as pas mal pris ce que j'ai voulu dire. On sent dans ce que tu dis que tu cherche le mieux pour tes enfants et c'est ce qui compte. On sent de l'amour, pour tes filles et ton mari et je te comprends tellement...je t'envi même un peu oarce que moi ca, ca ne me suffira jamais, pourtant je l'ai aime aussi. Jeff dit que j'ai continuellement besoin de courir et si par malheur la vie me force à ralentir (vacances longues, congé mater, maladie...) je déprime, que je veux toujours + et que je suis une éternelle insatisfaite... Oui c'est moi. Quand j'ai ce que je veux, à peine reçu, je pense déjà au prochain projet comme pendant ma grossesse où je réfléchissais déjà au 2ème et là c'est le projet déco à savoir que je me demande déjà ce que je ferais en 2011... Je suis comme ca, j'y peux rien c'est mon essence. C'est vrai qu'on vit toutes un peu les histoires des autres et j'ai tellement envie que ca s'arrange avec ton mari que je pense un peu à toutes les éventualités, toutes les causes et toutes les solutions possibles pour que ca s'arrange...le plus important c'est votre bonheur et je sais que toi, ton bonheur réside dans ta demeure avec tes filles et monsieur neth. J'aimerais tellement que ca s'arrange sans que tu ais besoin de partir même quelques jours mais suis ton coeur et ton instinct. Pour ton ainée, les enfants peuvent devenir ingras, c'est la vie et non ton éducation. C'est souvent l'argent ou la jalousie qui détruit une relation mère enfant...on n'y peut rien, c'est comme ca. Ne t'en veux pas parce que comme je dis souvent, il faut être 2 au moins pour faire la guerre donc ton ainée n'est pas blanche. Personne ne peut te dire que c'est de ta faute, tu as fait ce qui était le mieux pour elle elle a juste choisi une autre direction, ne t'en veux as et ne te blâme pas. bonne nuit à toutes
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 00:34
rien a ajouter si ce n'est que domds a 1 façon super de parler et d'expliquer les choses!! courage Nath... sinon, domds, elle mange bien Janaelle et elle est toute menu!! en meme temps vu comment elle se depense c'est normal! en tous cas super photos!!!!! Louis prend 210/240 le matin avec de la bledine cacao..il adore.. midi c'est viande/legumes ou poisson/legumes, + 1 compote ou 1 laitage avec 1 demi biscuit emietté dedans a 16h, 1 compote +1 laitage idem 1 demi biscuit le soir c'est 240 avec de la bledine aux legumes.. bref, oui pour les docs c'est clair que des fois t'as l'impression de passer pour 1 truffe car tu poses des tas de questions...comme si fallait qu'on ai la science infuse...lol bon vais aller dormir..a demain!
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 11:53
coucou petite passage de derrière mon pc du boulot pour vous dire que le poids de janaëlle est OK 7.160 kg pour 67 cm donc tout est nikel, elle a repris un peu de poids malgré la perte d'appétit et je me suis faite engueulée par le doc de la PMI parce que je laisse trop ma fille se lever toute seule (en s'accrochant à mes vêtements) et d'après elle je ne respecte pas l'évolution des bébés et qu'il faut d'abord que je la stimule pour le 4 pattes. Sur ce, je lui ai rappelé que ma fille avait un problème au bras donc qu'il y a de forte chance qu'elle ne fasse pas de 4 pattes et si elle veux se lever toute seule, je ne peux pas l'empècher, elle évolue à son rythme et je ne la force à rien, c'est elle qui est pressée. Elle me dit que je gave ma fille, qu'elle est grosse pour son âge. Heu, au niveau de la courbe elle est en bas, alors que taille elle est au millieu. Je suis encore tombé sur le médecin que je n'aime pas, l'autre est super sympa, parle à janaëlle, sourit, elle on a l'impression qu'elle n'est pas contente d'être là, tout le temps c'est pareil, dès qu'on dit quelque chose elle dit le contraire et en en parlant avec la puericultrice et d'autres parents en salle d'attente, je ne suis pas la seule à le dire. elle me dit toujours que la petite est molassonne, heu pourtant tous les autres médecins me disent qu'elle est vive et très éveillée. Je suis arrivée, à peine bonjour "posez là sur la table, c'est pas bon de garder bébé tout le temps à bras" Déjà ca commence mal. Ensuite elle l'ausculte sans rien dire et du coup, au bout d'un moment la petite ne s'est pas laissé regardé ni les oreilles ni le nez et là elle me sort "si elle ne se laisse pas ausculter les oreilles c'est à cause des boucles d'oreille, elles doivent jui faire mal" et là je lui ai répondu "elle n'a pas d'anneau dans le nez pourtant elle ne vous laisse pas faire non plus, peut-être que si vous essayé de lui parler et lui dire ce que vous faite ca irait mieux mais je ne veux surtout pas vous apprendre votre travail". Ensuite c'est "olala, elle ne fait rien", normal elle vient de se réveiller, et en plus elle n'a même pas encore petit-déjeuner et là elle me sort "quoi, vous n'avez même pas pris le temps de lui donner à manger?!?!?!" "Elle ne mange jamais au réveil, il lui faut 30 mn quand on la réveille pour avoir faim, sinon, elle ne boit pas le bib alors je préfère attendre qu'elle ait vraiment faim" Enfin, en gros, tous les enfants sont pareil et comme ma fille ne fait pas comme dans les livres, c'est pas normal. Du coup, je suis partie du bureau elle m'a dit, j'espère que vous allez réfléchir et agir pour le bien de votre enfant! et je lui ai répondu que ma fille était en pleine santé, qu'elle souriait beaucoup et riait aussi beaucoup, qu'elle n'a pas l'air malheureuse et qu'elle ne pleure pas beaucoup, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'à vos yeux on soit de bons parents !!! et je suis partie sans même lui dire au revoir. Voilà à + les filles
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 14:06
coucou! domds, laisse tombé c'est 1 p********! elle est pas grosse ta fille!! non mais c'est n'importe quoi! si elle mange autant c'est qu'elle en a besoin...puis elle a l'air de se depenser vachemment! ensuite le passage par 4 pattes n'est pas obligatoire..mon neveu et ma niece n'ont jamais fait de 4 pattes...mon mari a marché a 9mois et avant d'après les dires de sa famille pas de 4 pattes...moi non plus, mes soeurs non plus...enfin...m'a l'air d'etre 1 peu c** c** celle la... ma nouvelle petite niece qui a 5mois se met deja debout..et ma soeur ne l'a force pas elle le fait toute seul... mon autre niece qui a 6mois elle ne dejeune pas au reveil..pareil faut attendre 1 peu... bref laisse tomber t'es pas 1 mauvaise mere...tu sais ce qui est bon pour elle... allez bobbe journée quand meme!! bisous
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 16:18
c'est clair, je ne relève pas et suis mon instinct mais j'avais envi de le raconter pour vous dire à quel point des fois les médecins sont incohérants et contradictoires les uns envers les autres...Moi, je suis la majorité. Ce matin, j'ai même dit que janaëlle était au lait de vache et on m'a dit que ca créait des carences en fer. elle a eu du ferrostrane jusqu'à ses 5 mois, à 5 mois on est passé au lait de vache et le bilan suivant était normal, plus anémiée la mistinguette et j'ai les preuves à l'appui, ca ne tiend pas debout son argument. 2ème point, elle disait que le lait de vache faisait grossir ++...Ha bah dit donc, elle serait encore plus légère si elle était au lait en poudre... Ca me fait rire !!!
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 19:13
non mais c'est clair si on les ecoute faut faire si et faut faire ça...mais des fois tu te demandes si'ls ont eu des gosses..lol c'est comme pour l'eczema de Louis..faut faire ça, ou faut faire ça...oui mais ça marche pas..autre chose a me proposer..bin non! pfff alors je fais avec mon instinct..qui la 1ere fois a eu bon puisque c'était son lait qu'il ne supportait pas...bref faut se revolter les filles!! lol... ça y est je pars en cacaouhetes... non franchement ya 20 ou 30 nas en arrière comme ma mere me dit on faisait pas autant et les gamins avaient moins de merde que maintenant!
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 09:42
tout à fait d'accord avec toi ma belle !!! vive nos mères et nos grands-mères
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2010 à 13:12
Coucou, Domi : non mais quelle conne ce médecin !!! Franchement, elle n'est vraiment pas trop grosse ta puce, et si elle ne passe pas par le 4 pattes, il n'y a pas de soucis. Mes 3 grands ont marché sans passer par le 4 pattes et tout s'est bien passé ! Après, je trouve ridicule de reprocher à des parents de trop stimuler leur enfant. Ils veulent quoi, qu'on les laisse dans leur transat devant la télé ? C'est sur que là il n'y a pas risque de surstimulation !!!! Continue à faire comme tu le penses, elle est superbe ta fille et à l'air parfaitement heureuse. Pour ce qui est de ce que tu as écris, non, je ne l'ai pas pris mal du tout. J'apprécie que tu prennes le temps de me répondre et de donner ton avis, merci. Ici rien de neuf si ce n'est que j'ai fixé ma date de reprise : fin du congé d'allaitement le 28 février puis un mois de congés et reprise le 6 avril à 50 ou 60 % (çà je ne sais pas encore) c'est-à-dire 2 ou 3 jours par semaine (dans ma boite ils préfèrent qu'on fasse des journées entières plutôt que des demi-journées et je trouve aussi que c'est mieux et en plus moins de frais de transport et de nounou pour moi). Sinon, avec ses 6 dents, ma puce mord et je ne sais pas comment faire pour qu'elle arrête. Hier soir elle m'a mordu à la joue, j'avais une marque !!! Pas facile de faire comprendre à un bébé qu'il ne faut pas. Je le lui explique, mais pour l'instant çà n'a pas l'air de servir. Elle est marrante, depuis 2 jours elle grince des dents (ses dents sont un petit peu plus sorties) et me regarde en rigolant. Hier j'ai été faire les soldes l'après-midi en laissant ma puce à mon mari. Je voulais me rhabiller en vue de la reprise mais je n'ai rien trouvé et en plus avec les queues qu'il y avait aux caisses, je n'avais pas la patience d'attendre. Je stressais en pensant à ma puce et ai eu du mal à ne pas reprendre le tram direct en arrivant !!! Aujourd'hui on va dans la zone commerciale, je veux trouver une chancelière pour la poussette d'Ambre pour pouvoir sortir malgré le froid. Bisous à toutes
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 13:45
moi sans ses dents aussi elle essaye de mordre et la puericultrice m'a dit q'un bébé petit comme ca, quand ca mord c'est pour faire ses dents mais aussi c'est leur façon de dire je t'aime. ils sont petits et mordre c'est comme faire un gros calin, elle m'expliquait que certains parents, pour faire comprendre faisaient pareil et pour les bébés c'est comme si on leur disait aussi je t'aime. Tu sais, je sais pas si toi ca te fait pareil mais des fois, j'ai tellement envie de lui faire des gros calins et j'ai l'impression que mon coeur va exploser tellement il est plein d'amour que si je me laissais faire je la croquerais et on dit souvent "j'ai envi de te croquer" ou "je vais te manger tout cru"... Et je suis sûre qu'elle ne mord pas n'importe qui !!!Voilà..."Désolée" de te dire ca mais ta fille t'aime....LOL
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.