Et 3 nouveau + pour les juinettes 2009 (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2010 à 21:15
bonne année à toutes pour nous elle commence mal embrouille avec ma soeur, mon neveu m'a renversé du café bouillant sur ma cops et moi et du coup je l'zi disputé et me suis fait prendre la tête par ma soeur qui m'a dit textuellement qu'elle le protègerai de moi je lui ai dit vas-y!!! Ca commence à bien faire, le petit nous répond, veux rien faire de ce qu'on dit nous tape, tape les autres et elle ne dit rien, au bout d'un moment, on en a tous marre et ma cops pareil (elle m'a défendu grave) et ma soeur estime qu'il y a des goss pire, oui mais les autres je m'en fiche je lui ai répondu et je lui ai même dit une mère qui pose des limitent à son fils, qui le puni etc c'est justement ca qui fait d'elle une bonne mère et elle ne dit rien à son fils, du coup dès que quelqu'un lui dit quelque chose bah il va pleurer à sa mère et sa mère, devant lui engueule la personne (même son compagnon y a le droit), C'est pas le fait qu'il m'ait renversé du café dessus c'est surtout que j'ai un café dans les mains, ma cops tenait ma puce et lui saute sur le canapé, comme j'ai dit à ma soeur, il aurait pu en reverser sur la petite (qui au passage avait 40° de fièvre) et elle me dit et alors, on en meurt pas et je lui ai répondu que moi j'ai pas frappé son fils ni bruler ni rien je l'ai disputé et il ne va pas en mourir du coup, je suis partie en oubliant la poussette, son jouet, les cd de musiques, nos potes ont suivi par solidarité (et puis soirée de merde). Pour la petite, ma soeur n'arrêtait pas de dire faut lui faire prendre un bain, passe la moi, moi je sais comment on fait...elle a fait la gueule parce que je lui ai dit qu'on ne dormait pas là-bas parce que la petite était malade et que ca faisait 2 nuits que je ne dormais pas elle m'a dis bah va te coucher et reste là, je lui ai dit non la petite à besoin de calme, je suis là parce que je t'avais promis mais je m'en vais juste après minuit, elle m'a dit c'est n'importe quoi. C'est abusé parce que ma soeur veux faut que je la fasse passer avant ma fille surtout dans l'état dans lequel elle était!!! elle abuse; Du coup,je me suis isolée avec ma fille, trop de bruit ailleurs et des personnes sont venu me rejoindre et un ...con...est venu juste à côté de moi pour faire coinner un machin, vous savez y en a pleins dans les stades quand il y a un match je ne sais pas comment ca s'appelle, mon père à faillie lui mettre sa main dans la tronche. la petite s'est réveillé en hurlant et je suis montée pour la calmer. enfin, comme on arrêtait pas de me dire (ma soeur en particulier) je lui ai donné un bain et je l'ai emmitouflé dans une couverture, et bien il ne faut surtout pas faire ca à + de 39 pas de bain, risque de convulsion et la température remonte trop vite donc choc thermique. et surtout pas la couvrir il faut que son corps se refroidisse un max merci gaby encore... du coup, je suis rentrer et là, la petite n'avait plus aucune réaction, les yeux vitreux, elle ne voulait plus manger plus rien, on est resté avec la marraine près d'elle toute la nuit et malgré les suppo et tout bah la température ne baissait pas du coup urgences...là ils m'ont demandé de la découvrir un max, sa température est descendu à 38.5 en 15 mn, elle a commencé à avoir des réactions et a pu boire de l'eau. résultat des courses elle a une rhino pharyngite avec dans le nez le virus d'une bronchiolite sévère. La petite ne fait que 7 kg donc + même pas 500 gr en 2 mois donc il ne faut pas qu'elle perde de poids sinon, et si le virus descend et que ca devient une bronchiolite + perte de poids et fièvre, on l'hospitalise... Là, elle a de + en + de glère, tousse beaucoup, j'ai peur que ca descende, il ne m'ont rien donné juste des mouchages de nez, ils disent c'est viral donc c'est pas automatique. Mais comment faire partir un virus sévère sans aucun médoc ??? Enfin, je suis inquiète, j'arrête pas de pleurer depuis hier, je ne peux rien faire de + et je suis épuisée, encore mauvaise nuit cette nuit parce qu'elle n'est bien que dans mes bras et elle a mal donc je ne veux pas la laisser... enfin, l'année commence mal.
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2010 à 00:01
coucou :arrow: doms pas cool ce qui arrive a janaelle ... comme je te le disais sur facebook l'essentielle est qu'elle arrive a boire un peu d'eau au moins pour eviter la deshydratation tu peux y ajouter des solution de rehydratation pour aider ça se trouve tres facilement en pharmacie (ges45 ou adiaril ou autre) c'est tres efficace (paroel de professionnel de la petite enafnce) apres pour la fievre pour la faire baisser comme l'hopital quand la fievre est trop haute surtout pas de bain cra risque de choque thermique mais au contraire la decouvrir pour qu'elle se refoidisse toute seul (bien evidenment sans la mettre dans un courant d'air) ... et si bronchiolite meme legere je te conseille de faire de la kiné intensivement ... il y a un resaeu kine de garde pendant la periode de pique des bronchiolite tu appelle et tu as un kiné meme le wwek end ou en jour ferie si besoin je te donne le num .... je sais que c'est dur ce que tu endure mais sache que l'on pense tres fort a toi et plein de pensée gerisseuse pour janaelle ... pour ce uqi est de ta soeur .. je suis passée par là il y a peu avec mon bof (pas exactement pareil) et je n'ai qu'une chose a te dire ... qu'il aille tous se faire voir ... tu ne pensais pas a mal et si elle peu pas comprende ça alors :arrow: france oui ... j'attend toujours que tu me dise quand t'appeler lol !!! voila sinon nous eloa va mieux sa bronchiolite passe mais elle reste un peu encombre et fait toujours le cochon en respirant ... vivement que l'hiver passe!!!
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2010 à 12:47
Coucou à toutes Domi : courage avec ta puce. J'espère qu'elle va mieux. Je te conseille également de la kyné pour la bronchiolite, çà ne pourra que faire du bien à Janaelle. Pour ta soeur, laisse parler. Tu as raison, un enfant a besoin de limites, tu as bien fait de râler avec lui, il faut qu'il apprenne à faire attention, d'autant plus quand il y a un bébé. J'ai une copine qui a ébouillanté sa fille en lui renversant du café dessus, la petite est marquée à vie (trace de brulure sur la jambe). Je comprends que vu l'ambiance tu sois partie rapidement. C'est toi la maman, tu sais ce qu'il y a de mieux pour Janaelle. Ecoute toi et ne tiens pas compte des avis des autres s'ils sont contraires à ce que tu penses. Bisous à vous deux et Bonne Année malgré tout. Myrna : contente que ta petite puce aille mieux. C'est clair que l'hiver est dur pour nos petits bouts surtout s'ils sont gardés en collectivité et donc plus en contact avec les microbes. France : contente de te relire. Je vois que cette année s'annonce bien pour toi avec la nouvelle maison (c'est mieux que de s'installer chez la belle-famille, hein ?). Chouette le passage au mode bio. J'ai déjà hésité beaucoup pour les couches lavables mais n'ai pas encore sauté le pas. J'imagine ta trouille quand ta petite Lilou se pame ! Sympa votre soirée nouvel an ... lol !! après tout, l'essentiel est que vous ayez passé une bonne soirée, rien n'oblige à rester debout jusqu'à minuit ! Nous on est rentré à 5 h du mat le 1er et j'ai du mal à récupérer d'autant que çà a perturbé le sommeil de pupuce (elle n'a presque pas dormi de la soirée sauf par petits épisodes de 20 à 30 mn, il y avait trop de bruit : sono à fond ! mais elle était super agréable et souriante avec tout le monde) Sinon, elle a dit son premier mot : ma grande était au téléphone et a dit OK et Ambre a répèté OK, on était mort de rire !!! Elle a aussi découvert les oranges : on lui en coupe une en quatre et elle la tète comme un biberon, elle est trop mignonne ! Allez bisous à toutes Bon rétablissement à ta maman.
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 18:51
coucou à toutes, petit passage pour vous dire que la puce va beaucoup mieux, plus de fièvre, meilleur appétit, Elle buvait mais 5 ou 10ml à peine toutes les heures, je pense qu'elle avait mal à la goerge. J'ai essayé la cuillère et elle n'en a pas voulu, l'eau passait un peu mieux mais rien de terrible. Là elle mange par épisode, soit aujourd'hui 5 bib de 60/90 ml et 1/2 petit pot petit pois jambon, et comme mistinguette acompris que malade maman s'occupe d'elle et la garde dans les bras, bah elle hurle dès qu'on la pose au lit du coup, là qu'elle est bien reposée et qu'elle rejoue bien, bah je lui ai fait voilence et je l'ai couché dans son lit pour la sièste et elle a fini par s'endormir... Ils s'habituent vite aux bras ces bébés !!! Donc là j'ai du répis, j'en profite pour faire un coup de ménage et vous faire un petit coucou et mettre des nouvelles photos sur FB. bisous à toutes
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 19:08
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0801,0d9924f7a8f0a3efd4849cd144848a6d.jpg.html][img:a4ff1db1b6]http://free0.hiboox.com/images/5310/0d9924f7a8f0a3efd4849cd144848a6d.jpg[/img:a4ff1db1b6][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0802,f91eccbb36e8dfacbec79827fad0b773.jpg.html][img:a4ff1db1b6]http://free0.hiboox.com/images/5310/f91eccbb36e8dfacbec79827fad0b773.jpg[/img:a4ff1db1b6][/url] ma fille et son parrain [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0790,4f31ae888aff3b23499832eb28f63cc5.jpg.html][img:a4ff1db1b6]http://free0.hiboox.com/images/5310/4f31ae888aff3b23499832eb28f63cc5.jpg[/img:a4ff1db1b6][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0820,f659f8c32b1c208af7d920ee0e1ede5f.jpg.html][img:a4ff1db1b6]http://free0.hiboox.com/images/5310/f659f8c32b1c208af7d920ee0e1ede5f.jpg[/img:a4ff1db1b6][/url] noel [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0762,f378b6a1a2eee9f4d16fd16804f1ed77.jpg.html][img:a4ff1db1b6]http://free0.hiboox.com/images/5310/f378b6a1a2eee9f4d16fd16804f1ed77.jpg[/img:a4ff1db1b6][/url]
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 09:49
Bonjour les filles, petit passage rapide je me prépare doucement pour le retour au boulot ! ! ! aaaaaaaaaa les vacances sont finies bouuuuuuu c'est nul ! ! ! j'ai vraiment mais vraiment la fléme d'y retourner mais bon ! ! ! pas le choix... alors je vous souhaite a toute une bonne semaine.... domds cool que janaëlle aille mieux...ca te soulage ! ! ! très jolie photos ! ! ! nathalie et ben si elle commence déja a parler....la mienne toujours pas pourtant j'en ai révé cette nuit mais dans mon réve elle disait poney ! ! ! lol aller bisous a toutes ! ! !
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 15:43
Coucou, Domi : contente que Janaelle aille mieux. Elle est super mignonne sur les photos (et vous aussi) France : bon courage pour la reprise. Ici rien de neuf. Je déprime en pensant à la reprise du boulot (et pourtant c'est dans 3 mois au pire), je ne vois pas comment je vais pouvoir laisser ma puce, elle est tellement dépendante de moi. C'est un vrai pot de colle, elle hurle dès qu'elle ne me voit pas ! En même temps, mon mari ne me donnant ni affection ni amour, je me rattrappe sur Ambre, c'est normal non ? Bonne semaine à toutes Bisous
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 17:35
hello les mamounes!! un petit passage pour vous souhaiter une bonne année 2010 avec plein de projet et d'amour et puis tout ce que vous voulez!!!!! Domd j'espère que janaelle va mieux aujourd'hui... pour moi retour au boulot ce matin...durdur, mais il le faut pour avoir d'autres vacances!!!!!lol gros bisous mél
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 13:27
Coucou les filles, Domi : j'espère que ta petite Janaelle va mieux. Fleur : comment vas-tu ? Tes problèmes de santé sont règlés ? A toutes les autres : courage pour le boulot et gros bisous à tous les petits loulous Pour ma part ben ... aujourd'hui on va voir une éventuelle future nounou pour Ambre et du coup depuis hier soir je pleure ! Je n'arrive pas à m'imaginer la confier à quelqu'un et pourtant je sais que je n'ai pas le choix. En plus, j'ai de la chance par rapport à la plupart d'entre vous d'avoir eu 9 mois pour profiter de ma puce (plus un peu de congés mais çà reste à définir). Mon mari ne comprend pas du tout ma réaction. Au lieu de me rassurer il me dit : de toute façon, quand tu la laisseras, elle pleurera aussi !! C'est super. Déjà que je sais que çà sera difficile, il faut qu'il en rajoute ! En plus avec lui c'est toujours pas le top. Cà fait plus d'un mois qu'il ne m'a pas touché et pourtant c'est pas faute d'essayer ! Je lui donne jusqu'à la fin de la semaine, si d'ici là rien, la semaine prochaine je prends ma puce et quelques affaires et je pars quelques jours sans lui donner de nouvelles et sans répondre au téléphone (sauf quand ma grande m'appellera !). Donc en gros, je suis en larmes la moitié de la journée mais il s'en fout. Ma puce elle me regarde l'air de se demander ce qui m'arrive et me fait des gros calins (bras autour du cou, gros bisous baveux !!) et si elle est dans sa chaise haute elle m'envoie des bisous ! Elle est trop mignonne !! Bon, désolée de vous embêter avec mon blues mais j'avais besoin d'en parler à quelqu'un Bisous à toutes
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 13:58
Bonjour à toutes Je passe en coup de vent, du travail... [color=blue:43f94a3537][size=18:43f94a3537][b:43f94a3537]Je vous souhaite une excellente année.[/color:43f94a3537] [color=red:43f94a3537]Que 2010 vous apporte bonheur, SANTE, prospérité et concrétise tous vos projets, tant professionnels que personnels.[/b:43f94a3537][/size:43f94a3537][/color:43f94a3537] Elynn a maintenant 2 dents (nouvelle diffusée sur FB). :arrow: Nathalie : on est là pour écouter, tu ne nous embêtes pas, tu peux te lâcher... Bonne journée
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 17:23
salut les filles, [b:1e7531c5f5]Nath[/b:1e7531c5f5]: [/b]courage c vrai que c dur de les laisser à quelqu'un d'autre mais tu verras qu'au bout de quelques jours tout ira bien. quand à ton couple, laisse toi du temps, c vrai qu'il y a des hauts et des bas dans une vie de couple mais il faut toujours y croire surtout quand il y a des enfants... [b:1e7531c5f5]Domd:[/b:1e7531c5f5]:comment ça va aujourd'hui??? moi j'emmène Noa chez le doc tout à l'heure, il tousse gras!!!! sinon il a également 2 dents!!! gros bisou à vous toutes mél
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2010 à 18:00
coucou les filles! Nath, je comprends que tu ne veuille pas laisser ta fille a quelqun...moi aussi quand j'ai su que mon mari avait trouvé 1 nounou pour Louis j'etais mal..mais bon pas le choix..courage! pour ton mari..bah c'est pas cool, puis en meme tempsne ferait il pas 1 blocage du faite qu'il te voit mere maintenant..meme si tu as ta grande, il a peut etre eu qqch qui fait qu'il ne te vois plus femme..c'est 1 hypothese.. pour pas le bloquer essaie de ne pas lui dire ton envie, et il reviendra tout doucement.. dom: comment va janaelle?? trop mimi les fotos! sinon les mamounes koi de beau? pour vous dire que j'ai plaqué mon boulot a 14h, j'en peux plus..du coup je lui ai fais 1 lettre de rupture de contrat d'un commun accord, qu'il n'a pas voulu dans 1 premier temps, puis quand je lui ai dis ok je descends au prud'homme puis on verra si les amplitudes de travail faites sont lesgales ou pas il m'a pris mon papelarre! encore a midi j'ai pas eu le temps de manger, je veux bien faire des heures supp, je ne crache pas sur le boulot, mais faire 12 à 13h par jour sans avoir le temps de faire 1 repas correct non c'est bon, c'est ma santé la qui est en jeu! mais il s'en foutait royal et encore c'était moi qui était conne de partir! pff bon sinon voila! moi aussi dsl pour le roman! et nath ne t'inquiete pas si tu as besoin de parler on est la! gros bibi a toutes!
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 22:48
Coucou, :arrow: :arrow: D'abord je suis paumé mdr qui peux me faire un récap de vos vrais noms et pseudo car moi sur FB je suis paumée! mdr. Bon domds je sais , nathje sais mais les autres j'ai toujours des doutes! Olala la nule! mdr :D FRANCE, alors pour lilou, mon copain fesait aussi sa quand il était petit il stoppait sa respiration, devenait tout bleu jusqu'a sufoquer mais il avait l'âge de comprendre comment faire c...sa mére; lilou je ne pense pas. En tout cas à son age le pédiatre lui avait dit laissé le faire, il s'évanouira une fois et après il arrêtera, ce qui fut vrai! Après je ne sais pas pour ton cas? Le pédiatre a dit quoi? :D Domds c'est bien si janaelle va mieux, ou il faut qu'elle boive, nous quand maxence a été aux urgence ils l'ont mis en couche, il avait 40°c. Et la fièvre est tombé un peu avec du doliprane ainsi que son encombrement! Moi aussi je me disait mais pas d'antoibio ils sont zinzin! En fait il faut moucher, donner du doliprane si fièvre et si la fièvre dure plus de 2 jours à plus de 38 alors là oui on avait une ordonnance au cas ou! Sinon moi je ne mettaispas rendu compte au début qu'il avait de la fièvre ba oui maxence il rigole et parle tout le temps, juste sa peau ba on voyait tous les vaisseaux et je pense que le bain que je lui avait donné n'avait fait qie augmenter la fièvre! La mére indigne! pfff Et donc la faire dormir incliné pour mieux respirer! Voilà :D nath oui le passage à la nourrice très dure, moi le premier jour j'ai même pleuré devant la nourrice, sa va elle est super les 2 premières semaines elle m'envoyait des textos à chaque fois qu'il mangeait , qu'il dormait...on est tombée sur une perle! C'est très dure moi je pleurais tout le temps; je le regardais et me disait que je l'abandonne, en plus on fesait l'adaptation et en même temps les 2 dernières semaines ba je voulais du temps avec lui! Bref c'était galére! Pour ton mari, attend un peu 1 mois c'est long, le mien voulait plus faire grand chose non plus mais il avait pas envie, et pas envie d'aller voir ailleur! Donc je me fesait belle, évitait de dormir avec un pyj moche....au moins pour me dire que je fesais tout pour que sa marche, pour procurer de l'envie! :( mince élodie pour le boulot! J'espère que tu as bien négocié ton départ! Pleins de sous? :( Mélanoa comment va noah? Sa toux? :D ablm: tu veux pas dire à ta fille d'expliquer à maxence comment elles sortent les dents? Voilà à moi: :arrow: :arrow: Tout va bien , maxence se met à 4 pattes mais n'a pas encore compris comment on avance! lol Il se retourne dans tous les sens et a bien comprit qu'il y avait des barreaux à son lit! Il se fout les pieds dedans pour se retourner! Depuis quelques jours il fait le "saumon" mdr on l'appel comme sa! Dès qu'il nous voit il est tout content et frétille! mdr comme la pub je sais pas si vous vous souvenez pour le saumon de norvége; le gars qui plongeais..?? Bref lui donner le bain est un vrai effort, plus dure qu'une compéte de gym, il est dans la grande baignoire et vas y 4 pattes, dos, coté assis, ventre... et moi ba je le tiens et le suit dans la baignoire sinon bing la tête! Et le sortant je suis rinçée! A part sa ba pas de dents....sa va venir il mastique et mord tout ce qu'il trouve. J'ai repris hier après mes congés de nooël et maxence a été chez la nourrice aujourd'hui et bas quand je l'ai récupéré il m'a boudé pendant 1h , il m'avait déjà fait sa quand je le lassait au début! Genre il me regarde pas, tourne la tête quand je lui parle! mdr il va être bien relou et têtu comme nous! Voilà j'ai fait ma tartine! Je vous mets une tite photo de cette semaine! Maxence aura déjà 7 mois le 15! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/02-01-09-5,7a508e827df2c82cf7084fdd8d404fac.jpg.html][img:a3851ee827]http://free0.hiboox.com/vignettes/0110/7a508e827df2c82cf7084fdd8d404fac.jpg[/img:a3851ee827][/url] bisous sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2010 à 23:17
re! la recap pour Sarah fleur: Myrna domds: Dominique ablm: Armelle emiliezolie: Emilie melanoa: Melanie celianathalie: Nathalie doudie (c'est moi..hihihi): Elodie France ça change pas si j'ai oublié des mamounes faites signe!! j'espere que ça te va! :lol:
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 00:12
hello les filles, J'ai changé de pseudo (Anciennement Mselena) pour que ce soir plus facile pour faire le lien avec FB. Alors d'abord je vous souhaite à toutes une très bonne année 2010. En espérant qu'elle commence mieux pour vous que pour moi. Enfin passons... :arrow: France c'est dingue ce que Lilou te fais. Je pense que je pèterais un câble si Kyllian me faisait ça !! :arrow: Domds, Est ce que ta poussinette va mieux ? :arrow: Elodie, Je pense que tu as bien fait t'envoyer ton boss au diable. Tu n'as plus de vie... T'as même plus l'occasion de voir ton fils ! Tu peux pas continuer comme ça. :arrow: Nathalie, patience ça va certainement s'arranger. De mon couple c'est de mon côté que ça coince depuis bien longtemps avec la grossesse, et psychologiquement c'est dur. J'aimerais avoir envie, mais j'y arrive pas. Je l'aime pourtant, le problème n'est pas là, mais je ne me supporte pas, j'ai honte de mon corps et même si je vois qu'il a toujours autant envie de moi, je me demande comment il fait. j'ai regarder les photos de celles que j'ai sur FB, nos p'tits juinets sont tous plus beaux les uns que les autres. Bon je go dodo mon homme m'attend. Biz les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.