j'ai fait un petit retour en arrière pour voir un peu ce qu'il s'est dit la semaine dernière :
Myrna, tu as eu raison de t'arrêter un peu, des fois vaut mieux prendre un peu de recul que de peter un plomb. Ca a été la reprise? Et ton HTIC ?
Pour le poids et la taille de ta fille, je pense que si ca avait été grave, le médecin t'aurait dit quelque chose, en plus, d'après les photo, elle n'a pas l'air malade ni ramoli...
Janaëlle a le même bonnet que ta puce (le bonnet sur la photo avec la neige).
Je voulais aussi prendre des photo de la petite dans la neige mais elle était encombrée, je ne voulais pas prendre le risque que ca finiesse en bronchite ou que ca s'aggrave.
France, alors, tu ne viens plus très souvent !!!
Emilie, tu as raison, vaut mieux un bébé comme ta fille qui profite bien plutôt qu'un enfant maigrichon, au moins tu n'as pas à t'inquiéter à savoir si elle a suffisemment pris ce mois-ci.
Ma fille a perdu du poids en octobre et du coup en novembre, j'appréhendais la visite, mais elle n'est pas à plaindre non plus, juste qu'elle n'a pas de bidon et ne prend pas autant qu'elle devrait mais elle grossit et reste dans la courbe, on s'inquiètera si vraiment elle en sort à ce que dit le doc.
Pour tes petites nausées...comme on me disait toujours au début de grossesse "ce qui fait que tu vas mal prouve que lui va bien" Allez, je suis de tout coeur avec toi, tu vas nous faire un beau bébé.
Armelle, pas évident la route pour toi avec la neige, je pense que, mis à part france mais elle reste sur place au boulot, tu est celle qui fait le + de trajet. Sympa que tu puisse travailler chez toi, de temps en temps, dans des cas comme ca ca aide bien, tu ne prends pas trop de retard et puis ca t'évite de perdre une journée ou de l'argent.
Ce soir, je vais essayé de vous mettre des photos de la puce pour son 1er noël je vais les mettre sur facebook et après si j'ai le temps, ici.
Enfin, il me reste encore une heure de travail et je suis épuisée: je ne dors quasiment plus alors pour m'occuper la nuit, je regarde les futurs épisodes de grey's anatomy, j'en suis dingue et du coup je ne dois dormir que 4/5h par nuit, du coup, je suis hyper naz et ce matin, comme ma fille me fait de super nuits (elle dort 12h sans se réveiller ou râler, prendre sa choupette sans qu'on ai besoin de se lever) ce matin, je suis arrivée 1h à la bourre au boulot, elle s'est réveillée à 09h00.
Elle nous fait un nouveau truc : mademoiselle se tiend debout, dos collé contre le canapé (nous à côté parce que ca fait peur à mamamn, maman a peur que son crapaud ai un bobo, et puis on ne sait jamais, on n'est jamais trop prudente), elle pli ses jambes, prends le jouet et se redresse pour se remettre debout, juste avec la force des jambes...Et cette chipie ne passe pas encore de couchée à assise, juste de demi assise à assise.
Avec la marraine on était comme des dingue, alors on arrêtait pas de lui reprendre le jouet des mains pour le reposer et elle recommencait, au bout d'un moment on lui a repris le jouet et elle s'est mise à hurler, du style "vous me cassez les pieds, laissez moi jouer" la pauvre.
Et puis, maintenant, des qu'on met quelques chose à la bouche et qu'elle le voit elle fait le chien et tend les bras comme pour en avoir et si on lui donne pas elle pleure... Je sens déjà la capricieuse... Les filles, j'ai mis au monde une future chieuse professionnelle...LOL
Enfin, elle fait pleins de progrès, comme faire pouetpouet avec son hochet préféré, elle le fait avec sa main, bien comme il faut et si on est à côté, elle le tape sur nous pour faire pouetpouet. Elle a aussi un tas de regards coquins quand on la dispute pour ne pas qu'elle touche aux objets défendues parce que maintenant, madame dans son trotteur elle nous suit partout et touche à tout, pour qu'elle comprenne, on n'enlève rien on lui apprend (sauf les choses dangereuses) chez mamère, elle ouvre les placards, elle a compris le système, chez moi, le seul endroit où il y a des placards qu'elle peut ouvrir c'est dans la cuisine et la porte de la cuisine est la seule porte qui n'est pas assez large pour que passe le trotteur (c'est des génie ceux qui ont fait l'appart, ils ont tout prévu..lol).
Envie du moment...un bébé...Mais c'est que dans mon coeur que j'en veux un parce que psychologiquement je ne suis pas prête, dailleurs financièrement et physiquement non plus mais j'y pense souvent, surtout depuis l'IVG.
Ma belle-soeur est sorti de l'hôpital avec son bébé, il s'alimente seule prend très bien, le 10 il faisait 1kg720 et le 23 2kg400. Par contre, interdiction de le sortir, de le mettre en contact de tout enfant scolarisé ou non vacciné, il a le droit à 1 bain par semaine à cause de la température, prise de température toutes les 3h, pour 1 change, il perd presque 1° donc ...même chauffé il se refroiddi trop vite.
Ca devrait aller mieux d'ici 1 mois à ce niveau, il aura atteint le stade de développement de grossesse auquel il n'est plus prématuré, donc les doc disent que ce moi ci est très important, il ne faut surtout pas qu'il tombe malade ou qu'il est froid, il faut qu'il se sente comme dans ca maman, qu'elle fasse du peau à peau au moins 5h par jour, qu'elle le garde au maximum dans ses bras, ils appellent ca la méthode kangourou et ca marche mieux que les autres pour les grands préma (même si elle était à 32 SA il est considéré comme grand préma parce que son développement s'est arrêté pendant 3 semaines donc est né avec le dévoleppement d'un bébé de 27/29 SA, une crevette, il ne rentre pas encore dans les vêtements taille préma).
Je vais le voir demain...
Enfin, j'arrête de papotter...
J'ai encore écrit un pavé.
Félicitations à celles qui ont lu jusqu'à la fin.