alors, je ne me souviens plus beaucoup, je vais m'aider de la revue du sujet en dessous :
Sarah, il est beau maxance, il y a beaucoup de bébé avec les yeux clairs à ce que je vois : louis, maxance, elynn...
Armelle, je fais comme toi, je passe 3 ou 4h, souvent le vendredi soir ou samedi matin quand tout le monde dort et je fait plusieurs légumes et fruits, puis congel et je sors au jour le jour, comme toi, la semaine, je n'ai pas le temps, même si j'ai des horaires et un trajet + souple mais c'est toujours la course, plus on a le temps, moins on a de temps...
Pour ton père, c'est vrai que c'est dur pour toi mais ton père ne remplace pas ta maman, il est complètement seul, toi tu as tes enfants et ton mari, lui le soir, il se retrouve seul et les premiers temps, c'est le plus difficile. Comme tu le dis c'est une aventure médicament, ne le vois pas comme autre chose et c'est pour ca qu'il ne veut pas la présenter surement, c'est pas de l'amour, juste du réconfort.
Courage à toi
nath, des fois, quand ca vient de l'extérieur les remarques sont prises + au sérieux. J'espère que ca va vous aider.
félicitations pour ta belle soeur, maman célibataire de 4 enfants .... Elle a du courage mais c'est vrai que des fois, vaut mieux vivre seule que mal accompagnée.
Myrna, comment vas-tu ?
France, ta maman, bigoudi, emillien ... Alors comment va ta vie ???
Emilie, relax pour bébé2, tu as tout le temps d'organiser sa venue... Ne t'épuise pas tout de suite et pense à toi.
alors les absentes, j'espère que tout va bien !!!
Ma fille aussi se redresse sur ses jambes en tirant sur nos vêtements, elle le fait dès qu'on la change, qu'on l'allonge, qu'on l'asseoit...Elle passerai son temps debout.
Pour son baptême, mon beau-père a acheté un trotteur adapté, avec table d'éveil, patins anti chute, maintien lombaire, elle l'adore, d'ailleurs, dès que je la met dedans, elle pique une crise quand je la sort et se raidie, se jette la tête en arrière et pousse sur ses jambes ...un caprice quoi.
Bon, le baptême,
tous c'est bien passé, on a bien mangé, la petite n'a pas pleuré de la journée, des grands sourires à tout le monde, elle allait dans les bras de tout le monde sans pleurer.
Quand on lui a versé l'eau froide sur le frond, elle a rigolé, ca l'a chatouillé je pense.
les gateaux ont eu un franc succès.
le seul hic, le chiffon et la bougie que j'ai acheté expret pour le baptême, je les ai oublié à la maison, trop nul et pourtant j'y tenait à sa bougie.
Elle est habillée jusqu'au 1 an tous les styles, toutes les couleurs, une vraie palette originale sa garde robe. Elle a eu un magnifique collier de ses parrains, une chaîne avec écrit janaëlle mais vous savez c'est pas une plaque, ca fait parti du collier. La marraine a eu le même pour son baptême et voulait que janaëlle l'ait aussi pour le sien.
une gourmette avec son prénom des jouets son super trotteur qu'elle adore.
Non, vraiment une superbe journée.
Mon grand père et ma grand-mère ne sont pas venu, mon grand père n'était pas bien et il se sentait trop faible. J'en ai eu les larmes aux yeux, alors ma tante et ma mère m'ont fait un calin en me disant qu'après on irait chez eux et souffler la bougie avec papy donc j'ai quand même eu mes photos avec papy, par contre,il était vraiment mal au point, il a mauvaise mine.
Les textes des parents (celui que je vous avais mis) et des parrains a eu un succès, Les 2 autres familles baptisés en même temps sont venus nous voir aussi en nous disant que c'était magnifique. Même le curé est venu nous voir pour nous féliciter et que c'était la première fois que le public applaudissait en se levant à la lecture des voeux des parents.
J'étais fière de moi et ce que les parrains ont dit, en résumé, la marraine a dit que elle trouvait important d'accompagner janaëlle parce qu'elle avait fait elle le choix d'être chrétienne à l'âge de 9 ans et que pour elle la religion et son amour pour ma fille n'avait jamais été une obligation donc c'est avec plaisir qu'elle a accepter d'être la marraine.
le parrain a dit, j" pourrais te faire des grands discours sur ce qu'est le rôle d'un parrain mais les paroles n'ont pas de valeur et les actes comptant plus, tu le verras de tes propres yeux par ma présence et l'amour que je te porte.
C'était beau !!!!
Et janaëlle n'a pas leuré de la journée, elle rigolait, quand on mettait la musique et qu'on la mettait debout elle remuait le popotin comme pour danser et rigolait aux éclats, elle en bavait partout...C'était trop mignon.
Autre histoire, hier je suis aller, non sens angoisse, chercher mon dossier médical et toutes les sages femmes m'ont regardé comme un monstre, "qu'est-ce-que vous faites là?" "Je me souviens de vous oui et me tournait le dos". Il n'y a que la secrétaire qui a été très gentille et le médecin, d'ailleurs, la petite l'a aggripé comme pour lui faire un calin, ca m'a fait bizarre.
Je me suis senti mal à l'aise.
Du coup j'ai dit à la secrétaire, pourquoi tout le monde me regarde comme ca ? et elle m'a répondu, tout le monde à peur de la plainte, elles pensent toutes que vous avez demandé le dossier pour déposer plainte sauf le docteur moine qui dit que vous êtes trop détachée et apaisée pour ca. Je lui ai répondu qu'il avait raison. Mon but est d'élever ma fille dans une harmonie et non de, dès ses premières années, lui montrer un combat et la colère. Je viens de me remettre et j'arrive à dormir sans en rêver. Aujourd'hui je vais bien, ce n'est pas pour partir dans un combat de titans alors que le plus important, c'est ma fille, elle est là, moi je vais bien, j'ai encore mon utérus... Mais apparemment, les sages femmes pensent que je vais suivre les idées de ma famille et porter plainte mais je sais penser par moi même et une plainte ca dure des années avant d'avoir un résultat, je ne suis pas prête pour ca.
Enfin, un vrai monstre quoi !!!
Hier nettoyage de la salle aussi.
ce matin panne d'oreiller, arrivée au boulot à 11h30 au lieu de 09h00.
Et c'est reparti pour une semaine de boulot.
J'ai oublier pleins de monde je crois :
Elodie, allez courage, bientôt les vacances.
Bisous à toutes.