Et 3 nouveau + pour les juinettes 2009 (Page 17)

Discussions

Auteur
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 19:08
Oh brune, bien sûre que je me souviens de toi...Super, une 2ème juinette de nouveau enceinte...Qu'est-ce que je suis contente pour vous 2 (Emilie et toi). Emilie aussi a attendue pas mal de temps avant de tomber enceinte (pas aussi longtemps que toi, mais dans mes souvenirs c'était pas loin de l'année). Je me rapelle qu'ella avait dit une fois que c'était le dernier mois d'essai sinon, elle aurait accouché soit après son mariage, soit juste avant... En tout cas, je te souhaite tout le bonheur du monde. On est hyper féconde après une grossesse, moi aussi je suis retombée enceinte, ma fille venait d'avoir 2 mois mais je n'ai pas pu le garder à cause des complications que j'ai eu et du trop gros risque dans mon cas de soit y rester, soit de faire un grand préma. Je ne regrette pas mon choix mais c'est vrai que du coup, j'ai envie d'un 2ème. Dès que l'obstétricien du CHU me dit c'est bon (et si bien sûr la situation financière de mon foeyr est stable) je commence le travail au corps de mon homme, enfin, ce n'est sûrement pas avant 3 ans. J'ai hâte parce que j'ai adorée être enceinte... J'espère que tu passeras une grossesse épanoui, un bébé miracle, c'est beau cà. Je te souhaite d'avoir une petite fille, le choix du roi... Je suis toute excitée par ces 2 petits bébés qui arrivent et tellement contente pour les mamans, si vous me voyiez les filles, j'ai un grand sourire à vous écrire :D bonne soirée à toutes. Hè emilie, tu as une copine de bidon dans les juinettes :lol:
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2009 à 19:35
Coucou les filles Super, 2 bébés en route chez les juinettes et peut-être un 3ème (n'est-ce-pas France ?) ! Félicitations les filles. Si vous saviez comme je vous envie !! France : c'est bien que pour toi tout aille bien maintenant. C'est sur que d'habiter chez les parents d'Emilien çà fait des économies, mais pour un couple c'est pas forcément évident. Domds : merci pour tes conseils et ton soutien. Je sais qu'il ne faut pas vivre que dans le souvenir du départ mais penser aux bons moments. Simplement pour moi çà me semble encore très frais (et pourtant c'est le 3ème Noel sans mon papa). Rien que de parler du culte et de la chorale j'ai les larmes aux yeux, pour te dire !!! Il faut dire que pour moi le décès de mon papa est une fin : depuis tout a changé, je ne vois plus ma plus grande fille ni ma maman depuis un mois après le décès et je sais que beaucoup de choses ne se seraient pas passées s'il était encore là ! Mais bon, c'est une longue histoire ... Je comprends que pour ta maman le décès des ses parents et surtout de sa soeur aient été dur. Surtout pour sa soeur je pense car les circonstances étaient atroces ! Bon courage pour les derniers préparatifs du baptême. C'est comment les poulets à la portugaise ? Et l'agneau ? Je suis sure que çà sera une super journée pour vous tous. Prends surtout beaucoup de photos, çà restera un bon souvenir plus tard pour ta fille. (moi mon grand regret est qu'il y a très peu de photos, j'étais trop occupée et personne n'a pensé à en faire !!) Myrna : oui, l'arrachage des papiers cadeaux, çà va être un grand moment pour nos petits bouts ! Là aussi, ne pas oublier les photos !!!! J'espère que tu as enfin réussi à te débarrasser de ta toux. Bon alors : mon mari a eu un entretien aujourd'hui pour un poste qui lui correspond mieux (magasinier) et il est pris. Il commence lundi (il est encore en essai dans l'autre poste et peut donc partir du jour au lendemain). J'espère qu'une fois qu'il aura un boulot qui lui plait les choses iront mieux. Bon, vais faire à manger. Bonne soirée à toutes
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 20:13
nath, je ne sais pas pourquoi tu ne vois plus ta fille et ta mère mais une rencontre ne pourraient pas te faire du bien ??? Le temps passe, les rencoeurs et colères s'évaporent tout doucement et des fois, revoir des personnes "oubliées" peut nous aider à avancer. Souvent, quand on pert un être cher, le sol tremble sous nos pieds et on en vient à faire des erreurs, perdre des gens sans s'en rendre réellement compte et peu être que, la venue des fêtes, la petite ambre et ton désir d'avancer pourraient être la base d'une nouvelle relation... Enfin, pour ca il faut le vouloir. Un enfant reste un bébé pour ses parents, ta fille restera toujours ton "bébé" et toi, celui de ta maman... Enfin, je ne sais pas trop quoi te dire, je ne connais pas de situation pareil et surout, je ne connais pas toute l'histoire, je suis peut-être même un peu trop indiscrète mais j'aimerais tellemet te prendre ton chagrin et ta mélancolie et l'enfermer dans une toute petite boite, la ranger dans un très lointain placard, qu'enfin tu puisse revoir les fêtes de fins d'années comme un évènement joyeux. Si tu veux parler, je suis là en MP si tu veux et aussi, on est toutes là, se soutenir les unes les autres, c'est aussi la base de notre post. Allez courage !!!
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 20:42
coucou les filles! France!! alors tu nous prépare quoi la??? lol bon pour bigoudi si ça s'arrange tant mieux, et pis j'espere qque chez tes BP ça ira bien! Emilie, comme te l'a dit domds, tu peux poster meme si c'est juste pour nous dire que tu va bien et que ta fille aussi! meme si , t'as pas le temps de repondre c'est pas grave..mais ça fais toujours plaisir d'vaoir de tes news!! contente que zome soit heureux!! Brune!! félicitations!! bin dis donc c'est geniale!! j'ai explosé de rire pour les betises de ton fils..lol j'imagine le ien en train de faire idem...(bin oui j'ai pas de plante alors j'imagine..mdr) Nath, je sais que la periode de noel est difficile quand il y a eu des deces (mon papa est décédé il y a 8ans) et mon beau pere sa fera 3ans le 28 decembre..alors je connais et je sais que c'est dur a surmonter, mais comme je dis a mon mari, il faut que tu aille de l'avant, et puis meme si tu dois pleurer 1 ptit peu ça ne peu te faire que du bien! depuis la naissance de Louis je ne cesse de penser a mon papa, et je pleure souvent (c'était pas dans mes habitudes) mais ça me permet d'evacuer ce que je ressents. domds, j'espere que ta journée a été, sinon RESPIRE pour le bapteme!! lol nous aujourd'hui, repos, sa va mieux, alors on a été faire les cadeaux de noel pour les petits de la fammille et pour louis (il en manque encore), j'ai été chez picard acheté des surgelés (jai le congel plein pour 20euros..je sais pas coment j'ai fais! lol) ensuite, zome et moi sommes allé nous faire couper les tifs! a plus de cheveux!! ouf! et puis ensuite des courses pour Louis je lui est trouvé plein de bonne choses a manger et des biscuit a partir de 6 mois qui fondent dans le lait, dans les jus de fruit, les compotes, les yahourts, ça s'appelle betterfood de bledina! bon voilou jvous laisse en esperant rien avoir oublier et surout personne!
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2009 à 10:37
petit coucou du matin, On m'a demandé ce qu'était du poulet portugais, c'est un poulet mis à plat, badigeonné d'une huile aux piment doux laurier ail et autres épices et grillé au feu de bois. Nath, encore une fois, bon courage, vous toutes vous m'avez beaucoup aidé après mon accouchement, pendant mon avortement ... Je n'en ferais pas moins. Et puis, je n'aime pas savoir les gens tristes. Accroche toi, un jour ca ira mieux et pour le reste, suit ton coeur et surtout tu as raison de ne pas t'être laisser faire, il y a des limites à l'amour. Je ne comprends pas ton mari, il sait que c'est une période douloureuse pour toi, justement, il devrait te bichonner et te montrer qu'il est là... Sympa ton nouvel an, nous c'est chez ma soeur avec beaucoup de monde, heureusement qu'elle a invité le parrain et la marraine de ma fille. Je n'ai toujours rien fait pour le périné...Je sais pas, j'ai pas le temps...enfin pour moi aussi toutes les excuses sont bonnes... Allez binomette, peut-être que ca me motivera à la faire de savoir que toi tu t'es lancée. Elodie, c'est dingue des fois comment les jours de repos deviennet des marathon, ils sont plus sympa parce que passé avec ceux qu'on aime mais quelle journée !!! Janaëlle est restée 15 mn d'affilée dans le trotteur, elle a été partout entre le salon et la cuisine, on avait posé des jouets sur la table basse et elle allait les chercher, puis quand on l'appelait elle venait vers nous. Par contre, quand elle a commencé à toucher aux télécommandes, on lui a fait les gros yeux on a tapé dans les mains et on lui a dit "tu ne touche pas, c'est interdit" elle a rigolé (oui parce que ma fille quand on la dispute elle rigole, elle se fout de nous) et elle a laché la télécommande sur la table...Peut-être qu'elle commence à comprendre certaines choses. pui 15 mn plus tard, d'habitude je vais vers elle, je lui tends les bras, et elle me les tend et se met en position pour sortir, mais là, elle a hurlé, tourne sa tête comme pour pas nous voir (elle fait pareil quand elle ne veux plus manger) et s'est débattue, mais c'est qu'elle commence les caprices la mistinguette, je ne cèderais pas 15 mn d'affilée, c'est beaucoup, elle ne reste pas 1 heure par jour, non non non !!! Je l'ai posé sur le sol et a pleuré non stop pendant 5 mn, mais je n'ai pas voulu céder et la prendre, je lui disais juste "non ca suffit janaëlle, tu as fais assez de trotteur pour aujourd'hui, tu ne peux pas rester + longtemps, ca suffit...." Au bout de 5 mn mistinguette a arrêté de pleuré, c'est mise sur le ventre et a pris le jouet que je lui avais mis à côté d'elle et à commencé à jouer, je la regarde et me voit et me fait un sourire. Je suis fière de moi, je n'ai pas céder et elle a fini par comprendre (enfin je pense) Je pense que c'est maintenant qu'il faut que je commence à être ferme sur l'éducation parce qu'ils commencent à nous tester nos loulous. allez biz à toutes Maintenant, quand on lui fait des bisous, elle fait une sorte de grimace et finit par en faire un aussi
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 09:33
ptit coucou loane dort donc jai pris le temps de vous lire,un ptit peu de travers j'avoue.. brune c'est superrrr,jai trouvé dc plus tot que moi lol,dit moi,tu pourra me donner des conseils ou mm m'expliquer tes débuts ? tu pense ht une poussette double ?g vu la powertwin de jané,elle me plait bien célia,ca va comment avec ton homme,mieux ? france:je suis perdue,t toujours avec émilien ? élodie/combien il a de dents louis maintenant ? Vous avez fait le sapin ? sinon pour nous,ca va bien.on se dispute un peu sur la répartition des taches quotidienne,c'est notre éternel sujet car je fait tout,c'est pas super réparti hein ?lol alors g dit avec bb2,il a intéret de s'y mettre.. on va changer les chambres. on a une maison t4 avec 2 chambres a l'étages+salon et séjour. le séjour est normalement considéré en chambre donc on va le prendre pour nous et mettre bb ds notre ancienne chambre.les bb a l'étage ds les 2 chambres par contre,elle est très grande dc on me dit met y loane dedans !!! sauf que moi ca chambre a été faite pour elle,et la changer ca me plait pas mm pour un plus grand espace ma BM ma dit mais si tu pourra lui faire un truc tout rose.. c'est sur mais jveut pas changer,vous en pensez quoi ? jme dit jveut pas donner de l'usagé au futur bébé,il a le droit a sa déco pensé pour lui quand mm. et puis ds ces livres de naissances,j'ai tout décrit,ca na plus de sens jtrouve.. et puis si c 2 filles plus tard,on pourra les remettre ds la grand chambre et reprendre la parti séjour car ca va faire petitout sans cette parti. je vais devoir refaire une liste de naissance,et j'adore faire ca lol j'ai déja bcp de chose donc ma futur liste ira a l'essentiel genre commode et lit ( il y a un grand placard mural ds cette chambre)je vais pouvoir y remettre tout les vetement de louloute cat g pleins de vetement été,et pyjama neutre donc je n'aurrais pas bcp de frais.. dsl c'est un peu perso heinn,mais jai du mal a tout retenir ce que vous dite.. a plus
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2009 à 10:32
coucou emilie, alors, je pense que la chambre de ta puce, comme tu dis a été pensée pour ellen et puis, c'est pas maintenant qu'elle va jouer dans sa chambre, et je ne pense pas non plus quand bb2 sera là, les escaliers, le fait qu'elle ne soit pas à côté de toi... Au début, même quand ca commence à marcher et avec les protections ... Ca ne nous rassure pas nous les mamans, on amie les avoir dans nos alantours. J'ai l'impression d'étouffer quand elle n'est pas dans la même pièce que moi janaëlle. Et puis, il y a pleins de chose qui sont sympa dans la grossesse c'est comme tu dis la liste de naissance (j'avais suivi ton conseil enceinte et je l'avais fait, elle a eu un succès fou) et la préparation de la chambre. Tu fais la chambre un peu comme tu sens ton bébé, si tu le trouve très actif, tu ne la fera pas de la même façon que s'il est très calme dans ton ventre, et puis si c'est un garçon, il faut une chambre unisexe et ca casse un peu le charme de la chambre de petite fille. Et puis, si tu peux te faire une chambre dans ton double séjour, chacun à son espace et au moins si bb2 se réveille, il ne réveillera pas loane. Je pense qu'il faut que tu suive ton coeur et tes envies, c'est important. Pour la poussette double, quand j'attendait bb2 j'avais pensé à ca aussi (même à la disposition de la chambre de la petite pour mettre un 2ème berceau) et aussi la poussette. La powertwin, je n'avais pas accroché parce que j'aime pas les 3 roues (un jour j'étais enceinte et on voulait une 3 roues j'ai vu une nana avec la bébé confort 3 roues et la nana c'est pris la roue avant dans un portail, elle s'est cassé la figure et n'arrivait plus à sortir la roue du portail...C'est surement parce qu'elle n'était pas douée mais du coup ca m'a fait peur et je n'ai plus voulu de 3 roues). Ne stress pas trop ma belle, tu as le temps, les 3 premiers mois de fatigue arrivent et tu vas te sentir de plus en plus fatiguée donc avec loane ménage toi, repose toi (même si c'est trop tentant d'aller faire les magasins pour repérer, je l'ai fait aussi jusqu'à la décision fatidique de l'avortement). au fait, tu vas faire une écho de datation??? Je n'en n'ai pas eu moi pour Janaëlle et j'ai du attendre 12 SA pour la voir la première fois donc j'ai essayé de ne pas trop y penser avant de l'avoir vu. Je me souviens comme l'attente avait été longue et de ce sentiment magique à la 1ère écho, et surtout quand j'ai su que c'était une fille,j'en avais tellement envie...Une fille : comme dans les rêves. Mais je me souviens aussi des nausées (ca va elles ont été plus importantes pour la 2ème grossesse) la fatigue (++ pour la 2ème aussi, c'était une grossesse complètement différentes avec des contractions dès 9 SA, d'où l'importance de l'IVG). Bon voilà, je pense t'avoir tout dit. Bisous et prends soins de vous.
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2009 à 21:33
coucou! bon je passe vite fais..dsl chu claké, au lieu de finir a 12h15 et reprendre a 13h50, j'ai fini a 13h50 pour reprendre a 13h50...ya pas comme 1 souci la!! j" acheté 1 pizza a la boulangerie et je suis remonté au cabinet, le doc et moi on a mangé au cabinet tt les 2! geniale..a la boulangerie j'étais en pleur..pas avoir vu le ptit ni zom et surtout pas pouvoir souffler! j'ai englouti ma pizza et hop sa repart la patiente de 14h etant forcement la! Emilie, contente que tu post, meme si tu nous reponds pas tu nous donne au moins des news!! moi pour la chambre je ne changerai pas! tu la "creer et penser" pour Loane alors c'est sa chambre!! mais c'est mon avis..comme tu dis, sa na plus de sens si tu la change de chambre.. sinon ça va la grossesse? pour Louis 1 seul est vraiment sorti, les 2 autres qu'on avait vu sont au bord mais c'est tout, elles ne sont pas montées encore...ça va pas tarder mais elles se font desirer..alors que ça fait 2 mois que c'est comme ça..pfff domds quoi de neuf?? Nath, j'espere que tu vas bien et que tu as quand meme le moral! et j'espere que le nouveau boulot de ton mari lui feras le plus grand bien et qu'entre vous ça reparte!! France, Fleur, Armelle!! ou etes vous????? bon c'est le weekend..ouf! gros bisous
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 08:13
bonjour les filles je vais essayer de vs lire régulièrement et jarriverais a mieux répondre comme ca.. Dom,pour la chambre je suis du mm avis,cette chambre c'est la sienne.si un jour elle veut changer de déco pour un truc plus fifille on le fera avec plaisir mais la c'est vrai que je vais pas pouvoir la changer de chambre. le bb qui arrive doit se sentir bien et pas tous pour sa soeur,car déja il va récupérér pleins de fringues ect utillisé,il a le droit a des jolies choses aussi jtrouve.. jvé méclater niveau déco,je le sent car je vais la faire toute rose ou toute bleu car la peinture est blanche donc pas de pb. elo:pas cool le taff,tu doit etre completement fatiguée. si ca sui au niveau des sous,ca va,mais bon,galère.on a besoin de voir son bb pour se resourcer quand mm. pour les dents,loane n'en a pas encore,j'ai hate.ca serait cool de voir des petites photos récentes.moi g plus d'appareil,je lé cassé mais je vé men racheter un car la c trop dur. pour la poussette 3 roues,gt pas trop pour,mais c'est celle qui fait le meilleire qualité jtrouve. enfin c'est pas fait encore mais jveut pas d'une poussette cote a cote,j'aime pas.. jvé aussi prendre un porte bb car ca dépend ou jirais jpense qune poussette double ne passera pas dc louloute ds la poussette et bb2 sur moi.. la grossesse se passe trop bien,je ne suis pas malade,juste des insomnies,levée depuis 7h alors que loane dort..a allez a bientot bon week end dom:c'est quand le bapteme melana:si tu me lit,dsl g oublié de répondre a ton message,bissous a toi et noa
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 10:01
coucou les filles je n'étais pas loin mais avec mon rythme de travail cette semeine j'etais assez fatiguée et donc je passais juste en coup de vent vous lire ... ici ça va eloa a passé une bonne semaine a la creche et maintenant quan elle est cochée sur nous ba mamzel se releve toute seul mais par contre toujours pas de retournement dos ventre et vis et versa :shock: .... ah oui et aussi quand je l'assoit pour la deshabiller sur la table a langer ba elle agrippe mes vetements et se met debout :lol: sinon au point de vu alimentaire ba elle veut toujours pas de ses purées ... je desespere lol enfin tant pis ... moi j'ai toujours mal a la tete et aux yeux a cause de mon HTIC meme si la douleur a diminuer ... j'ai rendez vous lundi avec la neurologue pour faire le point .... je sens qu'on va programmer l'hospi ça me stresse (vu comment ça c'est passé la 1ere fois ...) et surtout de penser que je vais devoir laisser ma fille plusieur jour et ne pas la voir :cry: on verra bien ... sinon quand a ma toux ba elle passe et reviens j'en ai marre ... je crois que je vais encore retourner faire un petit tour chez le doc aujourd'hui ... :arrow: doms bon bapteme a janaelle et comme t'on dis les fille essaye de ne pas trop stresser (je sais que c'est dur) je suis sur que tout va bien se passer ... et surtout pense a nous faire de belles photos !!!! :arrow: elodie pas cool les pauses dejeuner en 5min ... mais je connais ça aussi .... et notre petit louis comment va-t-il ? on veux des photos on veux des photos !!!!!!!!! :arrow: brune contente de te relire et surtotu felicitation pour cette nouvelle grossesse ... et comme te disais dom c'est souvent qu'apres une 1ere grossesse difficile que la 2eme arrive facilement (sauf pour moi :? ) j'ai une ami ça a ete pareil bb1 et un bb eprouvette alors que bb2 qui doit arriver en fev/mars ba bb miracle .....en tout cas bonne grossesse et profites en bien :arrow: emilie t'as raison je te comprend moi ça m'a fait pareil avec eloa car ma soeur a eu son bb2 a 1 mois d'ecart avec eloa et du coup ba j'ai recuperer des affaires mais au bout d'un moment ça me souler qu'elle est pas ses propres affaires alors ba j'ai gardé quelque truc mais j'ai acheter des choses neuf pour elle en tout cas profites en bien de cette 2eme grossesse .... :arrow: france ... ba alors plus de news ????? emilien ta maman bigoudi et lilou ???? bon de toute façon je te vois jeudi et surotut n'oubli pas les cles sinon tu serais a la porte lol bon ba voila .... faut que j'y aille car eloa a rendez vous chez le kiné dans 30min et elle dort toujours et moi suis encore en pyj lol gros bisous a toues
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 11:56
Coucou les filles J'arrivais à vous lire mais pas à poster car dès que je voulais me connecter çà buguait ! Domds : bonne journée de baptème et d'anniversaire à toi et ta famille. Profites en bien. Tu verras, c'est beaucoup de stress avant mais après on est bien contente de l'avoir fait. Miam ton poulet portugais, çà a l'air bon. En été sur le barbecue çà doit être sympa, non ? Emilie : contente de te relire. Fais attention à toi. Tout à fait d'accord avec toi pour la chambre, bébé a droit à une chambre décorée pour lui et également à des vêtements neufs. Je suis sure que tu vas t'éclater à décorer sa chambre. Bonne idée le porte bébé, c'est vrai que les poussettes doubles sont encombrantes et ne passent pas partout. Elodie : ben dis donc, juste le temps d'une pizza c'est pas cool ! En plus manger au boulot avec son patron, pas le temps de décompresser. Myrna : j'espère de tout coeur que ton rendez-vous de lundi ne se soldera pas par une hospitalisation. Je pense que ton rythme de travail n'est pas fait pour arranger les choses. Reposes toi ce week-end. moi non plus ma puce ne se retourne pas encore du dos au ventre par contre du ventre au dos oui (elle n'aime pas être sur le ventre !!). France : tu es où ? Alors ici : Ambre est en train de percer 3 dents en même temps, je comprends maintenant qu'elle ait été grognon ces derniers temps ! Avec mon mari, bof, il y a des hauts et des bas mais plus de bas. J'en ai assez parce que c'est toujours moi qui doit venir vers lui, du coup j'ai plus envie ... Il commence son nouveau boulot lundi, j'espère que çà ira mieux. Nous on va acheter le sapin soit aujourd'hui soit lundi. Je ne voulais pas le faire trop tôt pour qu'il soit encore correct à Noël. Moi côté moral, çà peut aller. Le fait de parler de mes problèmes (même vaguement), fait du bien car çà me permet de faire ma petite psychanalyse en même temps ! Je vais faire les photos pour les cartes de voeux ce week-end, je vous les mettrai Bonne journée et bon week-end à toutes. Bisous
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 21:45
Salut! Domds alors ce bapteme???? Nath j'espere de tt coeur qu'entre ton mari et toi ça va aller et aussi et surtout que son nouveau taf va lui convenir!! Myrna, courage pour ton oeil..en esperant que ça aille! France alors ça va?? Armelle quoi de beau a part ta puce magnifiquement habillée pour noel!! trop mimi!! Emilie, brune..comment se passe la grossesse alors? ici, Louis boit a la timbale tt seul comme 1 grand et ça lui plait! donc fini le bib d'eau, j'ai acheté 1 super timbale anti fuite et il regule lui meme le debit d'eau!! plus que 4 jours de taf et vacances...ouf! lol bon allé, gros bibi les filles!!
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2009 à 22:44
Bonsoir :arrow: Domds : Pas trop sur les rotules après cette journée baptème et anniversaire? Les gâteaux personnalisés ont fait leur effet? On veux des photos!! :arrow: Elodie : encore DSL de la confusion... lol Pas cool le repas minute! :arrow: Brune, Emilie : félicitation pour BB2 (et France aussi?) Emilie : entièrement d'accord avec toi pour la chambre. J'ai un porte bébé ventral et c'est génial (sauf une fois : la vertèbre déplacée en l'enlevant). :arrow: Nathalie : 3 dents en même temps! Ouf, la pauvre... :arrow: Myrna : Eloa se met debout, déjà!! Qu'as-tu essayer comme parfum de purée? Purée maison ou du commerce? Aubergine est un parfum très plaisant pour les enfants a priori. J'espère que tu ne seras pas hospitalisée, ou alors pas longtemps et surtout sans mauvaise surprise! Ici : week-end sans grasses-matinées. * Samedi : réunion à la bibliothèque à 9h (je suis bénévole 2 heures par samedi, de 10h à 12h, et il fallait qu'on se réunisse toutes pour aborder les idées de projets ensemble). Après-midi courses (j'ai trouvé la tenue que mettra Elynn pour Noël chez Auch**) puis confection de purée de courge (1kg) et de compote de bananes (6). * Dimanche : rendez-vous à 8h30 (à une demie-heure de route de la maison) pour le passage de grade de mon fils. Il fait du taekwondo depuis septembre et est passé de la ceinture blanche à la jaune ce matin. Cet après-midi : purée de patate douce (j'en avait 2,5 kg!!) En début de semaine, il faudrait que je fasse pomme, pomme pruneau peut-être, poire et aubergine (produits frais). Les autres matières premières sont congelées, c'est moins pressé. Je rentre à 20h, j'ai pas beaucoup de temps! Suis un peu K.O. à cause du rythme de ce week-end et du coup de fil de mon père jeudi soir. Il m'a annoncé qu'il avait depuis un mois environ une copine "médicament" qui lui faisait du bien au moral et au physique mais qui ne remplaçait pas maman. Ils ne souhaitent pas qu'on sache qui elle est, qu'on se croise... Je suis tombée des nues. Ca fait même pas 7 mois que maman est partie! Je m'étais bien imaginé qu'il ne resterait pas célibataire at vitam eternam, mais si peu de temps... J'ai le ventre qui fait des noeuds! (:arrow: Nathalie : tu vois, tu n'es pas la seule à utiliser le post comme psychotérapie) Jeudi, entre collègue, on fait un repas de Noël. On a fait un tirage au sort pour savoir qui amenait l'apéro & la boisson, l'entrée, le plat, le dessert. J'ai eu dessert. J'ai pensé bûche à la crème au beurre pour respecter le thème. On est 18. On va pas beaucoup travailler jeudi après-midi!!! Samedi prochain, RDV avec la pédiatre à 8h, à une demie-heure de route. Encore un matin week-end sans grasse-matinée. Heureusement que je suis en vacances vendredi soir, et ce pour 2 semaines. Je vous mets la photo dont parlait Elodie... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2009-12-13-20,944bb82eb5414c8974ad9e533aff4120.jpg.html][img:6ebe1f3f42]http://free0.hiboox.com/vignettes/5009/944bb82eb5414c8974ad9e533aff4120.jpg[/img:6ebe1f3f42][/url] Voilà mon roman... Bonne fin de week-end et bonne nuit.
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 11:12
Bonjour Hier soir, dans mon roman, j'ai oublié de vous faire part d'une note positive... Je vous explique : Elynn, qui était assise, a posé sa totote par terre et s'est pliée en 2 pour l'attraper directement avec la bouche (sans mettre les mains). On était tous les 3 morts de rire... Bonne journée à toutes
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 10:35
Coucou les filles, Allez, on remonte le post !! Armelle :dis donc, tu fais les légumes en grande quantité ! Je suppose que tu n'utilises pas le babycook pour tout çà ? Tu en as du courage de faire tout en une fois. Moi en général je fais au jour le jour ou au maximum pour 2 repas mais c'est clair qu'étant à la maison, c'est plus facile. Je comprends ce que tu ressens pour l'annonce de ton père. C'est clair que c'est rapide. En même temps, si çà lui fait du bien, tant mieux pour lui. Mignonne ta fille avec sa tenue de Noel. J'ai failli acheter la même. Myrna : alors ton rendez-vous chez le médecin ? J'espère que tout va bien pour toi. Domds : ta journée de samedi s'est bien passée ? On attend les photos. Brune, Emilie : comment allez-vous ? Pas trop malades ? Et toutes les autres, vous êtes où ? Bon, chez nous dimanche pourri : j'en avais tellement marre de voir mon mari avachi devant la télé à ne même pas me répondre que j'ai sérieusement pèté les plombs et qu'après une grosse engueulade (limite crise de nerfs pour moi), j'ai pris mes puces et suis allée me ballader pendant plus de 4 heures. Pendant mon absence ma belle-mère a appelé et il a tout raconté : elle lui a dit que ma réaction est normale et a pris mon parti. Du coup je crois qu'il a enfin compris et il fait des efforts. J'espère que çà va durer. Sinon, ma puce va bien. Ses dents poussent tranquillement. Je vous mets les photos que j'ai faite pour les cartes de voeux Bonne journée à toutes [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/hpim1785,ceac6cde868b3b813ff87651c9c29d44.jpg.html][img:4c84c1f5ce]http://free0.hiboox.com/vignettes/5109/ceac6cde868b3b813ff87651c9c29d44.jpg[/img:4c84c1f5ce][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/hpim1787,15acc38549b35d1bbb168fb08b3dd8ae.jpg.html][img:4c84c1f5ce]http://free0.hiboox.com/vignettes/5109/15acc38549b35d1bbb168fb08b3dd8ae.jpg[/img:4c84c1f5ce][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.