salut les filles,
Dis donc, ca faisait un moment que je n'avais pas vu autant de message, ca fait plaisir de voir que tout le monde va bien.
France, je pense surtout qu'Emillien trouve des excuses mais qu'en fait il flippe, c'est tout, il sent que ca commence à aller vite entre vous et a trouver des excuses bidons pour justifier son angoisse, sinon, je pense qu'il t'en aurais parlé tout de suite. Les hommes sont vraiment des bébés.
Et puis tu sais, la cousine de jeff et son mari viennent d'acheter une ferme elle est énorme. C'est clair qu'il se lève tôt, elle dort encore quand il part mais le midi mange avec elle et à 5h prend une pause puis à 18h retourne bosser 2h et est là pour le repas du soir. Il s'est habitué à faire ces horaires là parce qu'il veux des enfants et dit que pour lui c'est important de manger avec ses enfants et de les voir dans la journée donc la pause de l'après-midi c'est la même que celle de son père (il a grandit dans une ferme et avait l'habitude de raconter sa journée d'école à son père pendant le gouter après l'école et son père restait là à l'écouter).
Quand il a été plus grand, il allait aux champs avec son père, c'est là qu'il a appris le metier et appris à l'aimer.
Comme il m'a dit, si il avait été malheureux, il n'aurait pas choisi ce métier et ne l'aurait pas imposé à sa femme et ses futurs enfants.
Allez, courage.
Pour la diversification, je n'ai pas attendu le médecin pour la faire, j'ai fait à la bonne vieille méthode de grand mère mais le médecin n'était pas d'accord. Puis quand il a vu que ca réussissait à Janaëlle ben il m'a dit que j'avait bien fait et que des fois, il ne faut pas écouter les médecins. Par contre, si les bébés ont des allergies ou autres, il ne faut même pas essayer trop tôt. Après, tout ca c'est en fonction de chacune, on a chacune des conseils des "vieux" et à nous de savoir, c'est nous les juges pour savoir ce qui est bon ou pas pour notre enfant, il faut laisser notre instinct de maman être notre guide.
Celianathalie, si son boulot plait à ton mari, je suis contente, c'est les 1ers jours qu'on se fait une idée. 42 ans ce n'est pas vieux, on est vieux quand on se sent vieux. Ma belle mère à 52 ans ans et on dirait une jeune femme, elle prend soin d'elle et sourit à la vie, c'est l'essentiel.
Sarah, j'ai eu 25 ans aussi le 04/11. Pour noêl, je ne sais pas encore.
Lince, mes neveux ont 9 et 4 ans et je ne peux pas les garder à la maison parce qu'ils sont tellement nerveux que janaëlle pique des colères quand ils jouent parce qu'ils sont très turbulents tous les 2 ils cient, pleureunt se bagarent et ca énerve la petite au point qu'elle en fait des nuits blanches, génial pour moi !!!
L'allaitement, j'aurais bien aimé pouvoir le faire, je pense que j'aurais allaité jusqu'à ce qu'elle ait des dents (et non pas maso) Mais vous avez raison les filles, profitez en bien, ils grandissent nos loulous.
Mselena, moi aussi ca me parait beaucoup mais elle fait le tour du cadran comme ca. on lui donne vers 20h30 et le lendemain après 09h00 donc c'est bon, par contre, le matin elle ne boit que 150/180 ml et à 16h30 elle ne boit plus de lait juste 1/2 pot de fruit ou un peu + et un petit suisse.
SARAROMI, happy birthday
Doudie, tu as bien raison de faire une journée repos, ces derniers temps tu as beaucoup travaillé, tu as bien besoin de passer une petite journée tranquille en pigama avec ton loulou.
myrna, alors comment va ton oeil ???
Bon je crois que j'ai fait le tour.
Janaëlle force pour se tenir assise mais n'arrive pas encore à se redresser, elle tiend pas beaucoup assise, quelques secondes, par contre quand on la met semi assise, elle se redresse et tiend bien (dans son transat). De toute façon, depuis la fin de la kiné, elle ne fait plus de progrès, elle fais une pose ma fille mais du moment qu'elle ne régresse pas je ne m'inquiète pas.
Du coup, j'ai trouvé une bourse aux jouets, j'y vais samedi après-midi. et samedi soir, je laisse la petite à jeff et je vais voir twillight 2 avec ma belle soeur et belle mère.
Hier je lui ai racheté de la patate douce, elle a tellement aimé que je vais lui en refaire, et je vais essayer le topinambour, on verra ce que ca donne, ca ressemble au navet et elle adore le navet. Hier, elle a mangé navet jambon et mistinguette aodre.
Son truc maintenant : quand elle se plaint, elle râle en faisant "maaaamaaamaaa" et quand elle rigole, elle fait "ba...ba" entre 2 rires alors pour rigoler jeff dit "on rigole avec papa et avec maman on pleure, elle préfère papa".
Elle cri et parle aussi beaucoup avec ses jouets et quand elle est avec d'autres enfants elle fait des trucs du style "aaaaaoooaaaaaabaoooomaaamaaa" comme si elle parlait à l'autre enfant, c'est trop marrant, d'ailleurs, je l'ai enregistré sur mon tel et c'est ma sonnerie de portable.
Mon bof, son état s'améliore de jour en jour, maintenant il est content de venir dans mon centre. Du coup, comme il a donné son accord, le chirurgien nous a demandé le numéro et ne nom du médecin à appeler. Du coup, j'en ai parlé à ce médecin et on va le prendre en charge, bien sûre si le médecin appelle mais qu'il n'y avait pas de souci. Je suis contente.
Voilà, je m'arrête là
bisous à toutes