Posté le : 02-11-2009 à 19:21
[b:e60d5b03b3]Cyn[/b:e60d5b03b3], :( que dire à part que je ne serais pas d'accord d'infliger ça à mes enfants. Laisser pleurer un bébé la nuit pour lui faire comprendre qch me paraît cruel. Désolée pour les mots forts, mais ce sont les mots qui me viennent à l'esprit. Et même si la puer a raison, même si Stan se réveille juste pour avoir le câlin de sa maman, quel mal à ça? Il en a autant besoin que de manger.
Tu sais pour Maxime tout le monde me disait que passés les 5 kg un bébé pouvait tenir une nuit. Certes, physiquement et encore il y a des gros appétits, mais le coté psychologique? Le besoin d'affection?
Je comprends ta fatigue, ici c'est la même. Pour Max ça a été encore pire. Mais voilà je ne sens pas écouter ma puce pleurer, en attendant qu'elle s'endorme d'épuisement. :cry: Je voudrais que mes enfants s'endorment paisiblement autant que possible. Je me demande si les endormissements en pleurs dès si jeune âge ne causent pas en partie les cauchemars plus tard? Maxime ne fait pas de cauchemars, tout le monde en parle autour, nous ne connaissons pas ça. C'est sûr que tout n'est pas la cause des pleurs, mais peut-être en partie?...
Bon, je n'ai pas de leçons à te donner, je voulais juste faire part de mon ressenti. Les puer et le pédiatres ont tjs ce genre de réponses, ainsi que le lait qui nourrit pas etc.
D'ailleurs je réponds à ton autre question lol
Quand on a commencé la diversification avec Maxime il faisait tjs pas ce nuits, et pourtant il mangeait plus qu'une tétée le soir. ;) alors comme dit Val, un bébé qui n'est pas parti pour faire ses nuits ne les fera pas même avec un bib.
C'est tout, je file! :lol: :lol: :lol: