Coupinage entre coupines... II (Page 104)

Discussions

Auteur
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 21:19
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 21:53
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 22:42
Hummmmmm ça a l'air bien bon ! Nous en ce moment c'est soupe en brique le soir,.....tellement la flemme :oops: C'était super bien le spa !! :D Finalement changement de programme car leur baignoire était en panne. Donc soin du visage à la noix de coco (une heure) trop bien !!!! Et massage d'une heure abyanga (massage indien!). Ca fait vraiment du bien ! allez bisous
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 21:53
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 09:47
lol! moi je vais sur le net le declarer bcp plus facil tu declares tes heures mensuelles où stella y a ete, les frais d'entretien, les eventuels conges pris etc etc c tres simple sinon bah plus que 2sem et demi avant arret total.......contraction, fatigue stress rien ne va plus mdrr dc voilà faut que je leur disent là ce matin...... question parceque je sais que c'est normal quand ca ne devient pas une obcession lol, mais avez vous deja eu peur d'oublier votre enfant dans la voiture?? je sais c bete mais bon, je depose chloe a pieds chez nounou sauf le mercredi qd jvais chez mamie, pi chloe parle bcp en tuture dc tu l'oublies pas comme ca, et pourtant lotre jour g eu cette pensee et ca m'obcsede c lourd....surement le reportage de la maladie d'alzeimer qui m'y a fait penser ou bien les 4 cas d'oublie en 2009 enfin..... sinon bah rien de speciale! enfin si chloe me fait un impetigo( plein de boutons type varicelle sur la bouche) dc antibio et antiseptique
Guest201068
81 messages
Guest201068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 12:40
salut les filles me revoilà, désolée mais je pensais avoir du temps pour moi en congés maternité et bah pas du tout je cours partout ! mais j'ai eu le temps de vous lire Marina :shock: bah qu'est-ce qui se passe avec ton z'homme ? peut-être que ces vacances en solo avec ta fille vont vous faire du bien ! Ah là là la vie de couple ça n'est pas un long fleuve tranquille. Moi je sais qu'il faut que je fasse attention à ce que je dis ces jours ci car demain ça va faire 3 ans que mon z'homme a perdu son papa et je sais que c'est une période pas facile pour lui mais vu qu'il n'en parle pas c'est encore plus difficile de l'aider. L'angoisse pour ta puce ! Finalement c'était bien une gastro alors ? Oh là là heureusement que vous réagissez vite pas comme certain parents, la pauvre puce elle devait vraiment être mal car vomir c'est déjà pas top mais de la bille ça fait encore plus mal. C'est bien qu'elle aille mieux bon par contre pour vous c'est pas génial du coup être malades et s'occuper de la puce qui elle va mieux tu dois être nase ! Vaness :lol: eh bah dis donc déjà 6 kg enfin en même temps tu es toute mince en tant normal ! moi comme j'étais déjà bien enrobée, j'ai la chance de n'avoir pris que 4,5 kg pour le moment à 8 mois mais je vous rassure je suis bien grosse, je vais essayer de vous mettre de nouvelles photos. Pour le congé parental c'est vrai que ça doit être bien pour le deuxième, moi vu que je reprends qu'en juillet grâce à mes congés de 2009 que j'avais stocké je n'ai pas pris de congé parental. Tiens bon ça va venir vite même si je sais que quand tu travailles encore tu as l'impression que c'est encore loin 2 semaines. Pour ton inquiétude pour l'oubli de ta puce dans la voiture je pense que c'est normal je te le dirai une fois que bébé sera là mais je crois que ça doit te traverser l'esprit mais comme tu es une vraie maman ça ne t'arrivera pas car ta pensée est toujours pour ta fille ! J'ai besoin de vous les filles, bon déjà premièrement, je suis un peu dégoutée car nous n'avons pas le droit à la prime à la naissance car nos revenus dépassent le plafond, nous n'avons pas non plus droit à l'allocation de base, mais on a le droit au complément mais nous ne sommes toujours pas fixé sur le mode de garde et c'est là que l'on a besoin de vous, car on est pas tout à fait normaux ! Je m'explique z'homme fait les quarts mais pas de façon régulière puisqu'il est remplaçant et surtout son planning peut changer la veille ou l'avant-veille. Nous voulions prendre une assistante maternelle au départ, mais il y a des trucs qui nous plaisent pas style les congés, si on décide de prendre une semaine en avril, on sera obligé de payer la nounou comme si bébé était chez elle ou pas ? et pour ses congés à elle, elle peut nous les imposer ? parce que nous pour le moment on part en juin et/ou septembre mais pas en juillet et août et en hiver on ne prend pas forcément les 2 semaines. Comment avez-vous fait vous pour choisir ? car en plus à la pmi il te file la liste des nounous et puis démer** toi, donc j'ai besoin de votre aide les filles. Roxane :lol: quelle chance tu as des massages j'en rêve ! z'homme a décidé qu'on partirait tous les deux faire une thalasso en septembre pour me remettre de bébé et lui pour se détendre, mais vu les prix en France on partira surement à l'étranger Audrey :( nous sommes dans le même cas, il nous reste à peindre et à monter la chambre qui nous a été livré la semaine dernière, tu avais raison Marina, très pro comme site, livraison super, tout bien enveloppé, hyper sérieux, je le recommande aussi. Sabrina :D Qu'est ce que ça grandit vite elle est très belle la photo de ta puce ! Bon je vous laisse je vais préparer à manger avant que mon z'homme rentre du travail. Je vais essayé de venir plus souvent mais c'est pas gagné, gros bisous à vous toutes
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 20:31
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 08:13
un pti coucou pff reveillee depuis 5h30 du mat genial...... flotte et reflotte par chez nous genial aussi :roll: alors oui marina, pour les autres je mets mon bidon ici [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo1307,247f34fe0c8dee1c842527c8c1614f01.jpg.html][img:dd50e69d32]http://free0.hiboox.com/vignettes/0410/247f34fe0c8dee1c842527c8c1614f01.jpg[/img:dd50e69d32][/url] de profil [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo1308,cdf7671eeb7b2c671af0ffb99b3ac380.jpg.html][img:dd50e69d32]http://free0.hiboox.com/vignettes/0410/cdf7671eeb7b2c671af0ffb99b3ac380.jpg[/img:dd50e69d32][/url] de face alors les pronostics lol?? je repasse plus tard bises
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 09:49
Bonjour les filles ! Bon weekend à toutes et bonnes vacances Marina! :arrow: Angéline, contente de te revoir :wink: Alors ces cours à l'accouchement, ça se passe bien? Ca approche dis donc ta date !!! :D tu nous mettra une photo dla chambre du ptit bout!!! t'oublie pas !! :arrow: Vanessa, quel joli ventre tout rond !! jcrois que d'après mon calcul je t'avais dis garçon ... :roll: :arrow: Marina, profite bien de cette semaine, un peu de repos ça va te faire du bien. :arrow: Audrey, alors cett émission, tu as regardé?? moi j'étais claquée à 22h donc jsuis allée au dodo. :arrow: Sabrina, ça y ai enfin le weekend pour toi aussi ! voici une ptite photo de Mathis sur son camion :D Sinon depuis cette semaine il se met en position quattre patte et commence même à avancer légèrement de quelques cm !!! hihi trop marrant! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/28-janvier-2010-2,a660093d965d4f880ee6fbf660cdb71d.jpg.html][img:e395b4cf0f]http://free0.hiboox.com/vignettes/0410/a660093d965d4f880ee6fbf660cdb71d.jpg[/img:e395b4cf0f][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/28-janvier-2010-3,783db4f716d6942149f9b363e7f1c113.jpg.html][img:e395b4cf0f]http://free0.hiboox.com/vignettes/0410/783db4f716d6942149f9b363e7f1c113.jpg[/img:e395b4cf0f][/url]
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 21:52
Bonsoir les filles, Pffffff journée dur dur..... Mathis en mode chouinage dès qu'il n'était pas dans les bras :roll: Bon ce weekend on a commencé la viande : 1 cuillere bébé de blanc de poulet en tranche que j'ai mixé, il a fait une de ces têtes !!! lol Du coup je lui ai mélangé aux légumes! On a commencé aussi petit suisse et yaourt brassé, ben c'est pas son truc tout ça... surement trop acide :? En ce moment il n'a toujours pas beaucoup d'apétit..... pfffffffff Aujourd'hui voici sa journée repas : _matin : bib 210ml _midi : purée 120ml + 1 cuil bb poulet + bib ptet 20 ml (au lieu des 120 ml prévu) _gouter : compote 120 ml + yaourt env 30 ml (au lieu du 125 ml) _soir : bib 210 ml Qu'en pensez vous??? bisous les filles
Guest201068
81 messages
Guest201068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 13:38
Salut les filles Bon comment ça va est-ce que vous avez eu de la neige ? L'avantage d'être en bord de mer c'est que nous avons très rarement de la neige donc pas de trop de difficulté pour circuler mais je sais que dans le reste du département c'est bien tombé encore. Pour une fois on a un vrai hiver, mais j'aimerai que ça s'arrête avant que j'accouche ça serait mieux quand même ! Les cours de préparation à l'accouchement se passent bien Roxane j'ai le dernier tout à l'heure à 15h, j'ai appris des choses, mais je ferai une autre prépa le jour où j'en aurai un deuxième pour comparer. J'ai eu mon rdv avec l'anesthésiste lundi pour la péri, là ça devient bon y'a plus qu'à attendre j'ai mon dernier rdv avec gygy le 18 février et puis plus rien jusqu'à l'accouchement. Comment ça va Vaness, toujours très fatiguée ? J'attends toujours vos réponses pour le mode de garde les filles, je pense que l'on va opter pour une garde à domicile dans un premier temps et on verra comment ça se passe, la crèche on oublie car on va payer trop cher, donc c'est soit assistante maternelle très conciliante (c'est pas gagné !) ou garde à domicile. Aidez-moi ! :roll: Ça y est la chambre de loulou ou louloute est peinte, bon les couleurs sont plus flachis que ce que l'on voulait mais bon tant pis au moins bébé verra la vie en couleur ! y'a plus qu'à poser les plaintes et peindre la porte en blanc pour donner un peu de lumière. Normalement fin de semaine la chambre de bébé sera montée. Chouette !! :lol: Bisous les filles à bientot bon après-midi
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 16:01
coucou line je t'avais repondu sur msn, pr le mode de garde, je te disais que effetivement vu vos horaires c'etait pas simple, dc soit une nounou conciliante comme tu dis soit une nounou a domicile mais vla la confiance a avoir qd même....... roxane: je vois que la diversification se passe bien! t'inkietes pas je crois franchement que mathis mange bien, je pensais aussi que chloe ne mangeait pas assez mais qd le doc me disait votre puce grandit et grossit bien( malgres qu'elle eteit pas grosse non plus) ca rassure marina: tjr en vacances?? alors ca spasse bien moi ce matin rdv gygy, mensuel basique mais je sais qu'il regarde tjr bb a l'echo et hier soir je dis a gg, alors je fais quoi? s'il peut voir le sexe je dis oui? et GG me dit oui, tu me le diras dc ce matin il range tt son materiel sans rien me dire car ce n'etait pas le but de cette consultation et dc a la fin je demande s'il peut voir le sexe dc il a repris son materiel et voilà, je le sais....... lol allez bises a plus tard
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 19:33
Bonsoir les filles! Vanessa Vanessa Vanessa !!!!!!!!!! alors????????????????? bébé fille ou bébé garçon ??????????????? hihi jveux savoir moi!!! :oops: :lol: Line, pour ton mode de garde: _ça veut dire quoi que ton chéri est "au quart"?? Et toi quel horaire as tu? Dans un premier temps tu peux appeler la crèche et demander les horaires de garde, ce qui te permettra tout de suite de savoir si c'est envisageable ou pas niveau horaire. Moi Mathis est crèche. Donc je vais te parler de la crèche. _Sache que les places sont dur à avoir, beaucoup de parents se voient recalé _On te déduit 5 semaines de vacances mais pas plus (donc si tu as 6 ou 10 semaines de congés par an ben tu paie quand meme) _Tu paie mensuelement en fonction du nombre d'heures/mois et en fonction de vos revenus _Dès le début tu dois dire tes horaires pour chaque lundi,mardi,mercredi,.... (moi j'ai mis le plus large car mes horaires snt jamais pareil: donc des fois je pais 10H30 alors que Mathis y ai 7h) _La crèche te fournit le lait , repas et les couches (gratuit)
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 19:59
suite pour Angéline! _Quand je dis que tu paie mensuellement, ton contrat lui ai fait sur l'année puis diviser sur 11 ou 12 mois (nous on paye un an sur 11 mois, pas de chèque en aout). Donc en horaire, j'ai du dire que tous les : *lundi je le met pas (jbosse pas) *mardi ,mercredi, jeudi, vendredi 8H à 18H30 _Ma crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 (chaque crèche a des horaires differents). Si tu n'arrive pas à l'heure (ptet une heure de retard enfin jsais pas exactement), tu récupère ton bb au commissariat ou structure spéciale enfant _Ma crèche ferme chaque année une semaine à Noel et weekend de l'ascencion + jour férié (déduit de la somme à payer). Certaine crèche ferme en aout,.....donc bien te renseigner _La crèche prend ton enfant malade jusqu'à 38,5 de fièvre au dela il t'appelle et tu dois venir le chercher. Certaines maladies (bronchiolite, bb pas à la crèche pdt 5 jours) _Il ne donne pas tous les médicaments (spray nasal, sirop, homéopathie) _Aucun bijoux (donc pas de collier d'ambre) J'espère avoir pu t'aider côté crèche...... Moi j'en suis très contente car structure professionnelle mais avec pas mal de contrainte à accepter.
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 10:52
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.