Posté le : 27-01-2010 à 12:40
salut les filles
me revoilà, désolée mais je pensais avoir du temps pour moi en congés maternité et bah pas du tout je cours partout !
mais j'ai eu le temps de vous lire
Marina :shock: bah qu'est-ce qui se passe avec ton z'homme ? peut-être que ces vacances en solo avec ta fille vont vous faire du bien ! Ah là là la vie de couple ça n'est pas un long fleuve tranquille. Moi je sais qu'il faut que je fasse attention à ce que je dis ces jours ci car demain ça va faire 3 ans que mon z'homme a perdu son papa et je sais que c'est une période pas facile pour lui mais vu qu'il n'en parle pas c'est encore plus difficile de l'aider.
L'angoisse pour ta puce ! Finalement c'était bien une gastro alors ? Oh là là heureusement que vous réagissez vite pas comme certain parents, la pauvre puce elle devait vraiment être mal car vomir c'est déjà pas top mais de la bille ça fait encore plus mal. C'est bien qu'elle aille mieux bon par contre pour vous c'est pas génial du coup être malades et s'occuper de la puce qui elle va mieux tu dois être nase !
Vaness :lol: eh bah dis donc déjà 6 kg enfin en même temps tu es toute mince en tant normal ! moi comme j'étais déjà bien enrobée, j'ai la chance de n'avoir pris que 4,5 kg pour le moment à 8 mois mais je vous rassure je suis bien grosse, je vais essayer de vous mettre de nouvelles photos.
Pour le congé parental c'est vrai que ça doit être bien pour le deuxième, moi vu que je reprends qu'en juillet grâce à mes congés de 2009 que j'avais stocké je n'ai pas pris de congé parental.
Tiens bon ça va venir vite même si je sais que quand tu travailles encore tu as l'impression que c'est encore loin 2 semaines.
Pour ton inquiétude pour l'oubli de ta puce dans la voiture je pense que c'est normal je te le dirai une fois que bébé sera là mais je crois que ça doit te traverser l'esprit mais comme tu es une vraie maman ça ne t'arrivera pas car ta pensée est toujours pour ta fille !
J'ai besoin de vous les filles, bon déjà premièrement, je suis un peu dégoutée car nous n'avons pas le droit à la prime à la naissance car nos revenus dépassent le plafond, nous n'avons pas non plus droit à l'allocation de base, mais on a le droit au complément mais nous ne sommes toujours pas fixé sur le mode de garde et c'est là que l'on a besoin de vous, car on est pas tout à fait normaux ! Je m'explique z'homme fait les quarts mais pas de façon régulière puisqu'il est remplaçant et surtout son planning peut changer la veille ou l'avant-veille. Nous voulions prendre une assistante maternelle au départ, mais il y a des trucs qui nous plaisent pas style les congés, si on décide de prendre une semaine en avril, on sera obligé de payer la nounou comme si bébé était chez elle ou pas ? et pour ses congés à elle, elle peut nous les imposer ? parce que nous pour le moment on part en juin et/ou septembre mais pas en juillet et août et en hiver on ne prend pas forcément les 2 semaines. Comment avez-vous fait vous pour choisir ? car en plus à la pmi il te file la liste des nounous et puis démer** toi, donc j'ai besoin de votre aide les filles.
Roxane :lol: quelle chance tu as des massages j'en rêve ! z'homme a décidé qu'on partirait tous les deux faire une thalasso en septembre pour me remettre de bébé et lui pour se détendre, mais vu les prix en France on partira surement à l'étranger
Audrey :( nous sommes dans le même cas, il nous reste à peindre et à monter la chambre qui nous a été livré la semaine dernière, tu avais raison Marina, très pro comme site, livraison super, tout bien enveloppé, hyper sérieux, je le recommande aussi.
Sabrina :D Qu'est ce que ça grandit vite elle est très belle la photo de ta puce !
Bon je vous laisse je vais préparer à manger avant que mon z'homme rentre du travail.
Je vais essayé de venir plus souvent mais c'est pas gagné, gros bisous à vous toutes