Coupinage entre coupines... II (Page 77)

Discussions

Auteur
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 15:41
Iryna : je parle le russe aussi !!! Du coup ma mère a fait comme toi, elle m'a appris bébé !!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 15:41
[quote:2d62416620="youpiii"]:arrow: Iryna, heu, chui en congé mat là ... Je rigole :lol: :lol: :lol: Non, en fait il est conseillé de parler avec son enfant sa propre langue. Donc si tu es anglaise tu lui parles en anglais, si le papa est russe il lui parle en russe, etc... Ne pas exiger que l'enfant parle telle ou telle langue mais un bain de langage dans les 2 langues est essentiel si tu souhaites qu'il comprenne ces 2 langues. Dsl c'est bib-time, on en reparle si tu veux![/quote:2d62416620] :oops: C'est pour te remettre dans le bain! :lol: :oops: Merci!!!:cop: C'est ce que je pensais faire, MAIS en réalité c'est pas symple du tout. Car l'enfant a son caractère et ses envies :roll: :wink: Et quand Maxime a commencé à parler et bien il voulait plus que je lui parle russe, il voulait que je lui dise les mots tels qu'il les a entendus, c'est-à-dire en français... maintenant j'ai l'impression que c'est trop tard :(
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 15:45
Par contre j'y pense, ma mère a fait la même chose avec mon frère ça n'a jamis marché !!!! Il ne voulait pas entendre parler le russe !!! Ma mère me racontait que quand y'avait ma grand mère qui venait il nous regardait avec de drôle de yeux parler !! Il a dit un jour à mon père, il devait avoir un peu plus de deux ans : "pourquoi les femmes parlent une langue qu'on ne comprend pas ? " :mdr:
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 15:55
[quote:35731529ca="bbbb81"] "pourquoi les femmes parlent une langue qu'on ne comprend pas ? " :mdr:[/quote:35731529ca] il a très vite compris!! le papa et moi n'avons pas la même langue maternelle et en plus y'a le français!!! Je pense que plus un enfant entendra de langues étrangères petit moins il aura de souci avec plus grand. Sinon j'avais regardé un reportage disant que ça depend de la langue parlée pendant la grossesse.... :roll: bizzz au fait [b:35731529ca]Val[/b:35731529ca] :arrow: :love: :love: :love: ta minute sentimentale :cop:
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 17:40
[color=blue:a8d338b463][size=18:a8d338b463]Stooooooooooooopppppp :choc: :choc: :choc: [/size:a8d338b463] Mais quelles pipelettes!!!!!! J'arrive plus à suivre !! Comment vais-je faire moi qui reprends le boulot demain? Et en + je pars 3 semaines chez les Ch'tis sans ordi :( Allez, je compte sur vous pour un résumé :lol: Ici ma marmotte s'est transformée en insomniaque cette nuit :roll: Réveils à 22h30-minuit-3h-5h et 6h30 :roll: Puis ce matin le papa l'a emmené chez la nounou mais elle ne l'attendait pas :oops: Oups, je me suis trompée on devait commencer demain :lol: ça m'a bien arrangée car je suis allée faire mes courses et j'ai préparé ma rentrée de demain !! [u:a8d338b463]Laurence[/u:a8d338b463]: comment va ta puce? Mieux j'espère! Pour les CL, ici pas de fuites!! J'ai testé 2 marques [i:a8d338b463]Lily Nature[/i:a8d338b463] et [i:a8d338b463]Mommy's Touch[/i:a8d338b463]. J'ai pris des TE1. [u:a8d338b463]Emma et Agnès[/u:a8d338b463]: soignez bien vos petites familles! [u:a8d338b463]Iryna[/u:a8d338b463]: t'es aussi folle que moua :fou: J'adooooore repasser! Je repasse TOUT !!! Bravo à [b:a8d338b463]Max[/b:a8d338b463] qui dort :D Pour le bilinguisme, je m'étais documentée et il faut que l'enfant ait un référent par langue donc il t'aurait fallu ne lui parler qu'en russe et jamais en français! L'enfant associe une langue à une personne. De temps en temps je m'amuse à lancer des interjections en anglais à [b:a8d338b463]Luc[/b:a8d338b463] mais je suis consciente que je n'en ferai pas un bilingue! Si [b:a8d338b463]Max[/b:a8d338b463] fait un blocage, n'insiste pas, tu risques de le dégouter des langues étrangères. [u:a8d338b463]Agnès[/u:a8d338b463]: :love: ta puce !! [u:a8d338b463]Delphine[/u:a8d338b463]: super pour le rire de [b:a8d338b463]Julia[/b:a8d338b463] :P L'hallu pour les conseils merdiques de ton pédiatre :shock: [u:a8d338b463]Jennifer[/u:a8d338b463]: t'as vu, moi j'avais suivi pour ta question par rapport aux cadeaux de Noyël !! :wink: Chuis bonne élève, hein :wink: Super pour la nuit de ta puce :D J'ai une couche à aller changer, je re- :wink: [/color:a8d338b463]
NOUNINETTE2 113 messages
NOUNINETTE2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 17:59
val :arrow: :bravo: :bravo: pour le sevrage ,t'es allé dans un centre :lol: moi si j'en ai pas, je deviens folle :fou: peut-etre fodré me faire interné :lol: :lol: :lol: :cop: :cop: :cop: nous aussi on t'adore :love: cynthia :arrow: non j'allaite pas alors pour les bubulles sa va :wink: mais pendant ma grossesse j'en ai tellement bu que ma fille adore sa aussi alors :non: car sinon elle ferai comme moi :fou: :fou: ah bon!!!! t'es tarée, on avait pas remarqué :lol: :wink: celine :arrow: dis donc ton loulou :shock: il voulais faire la féte cet nuit :lol: bonne rentrée :wink: :arrow: mon mari est sicilien donc il voulai lui apprendre sa langue mais moi je n'ai jamais etait vraiment pour :x enfin je l'aurai laisser faire mais il c'est vite decouragé :D il a aucune patiente :(
NOUNINETTE2 113 messages
NOUNINETTE2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 18:08
j'ai oublié de posé ma question,serai-je en manque de coke :lol: :?: pour les croutes de lait comment faites vous pour les faire partir car on m'a dis d'essayé avec la vaseline mais :cpa: j'y arrive pas , je suis pas doué :(
misssev 358 messages
misssev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 18:42
Coucou les filles, Et bien dites moi !!! Qu'est ce que vous papotez !!!! 4 pages depuis hier soir 20h !! :shock: :shock: :lol: :lol: Y en a des choses à dire !! Alors du coup, je n'ai pas voulu louper une miette et j'ai lu les 4pages ! :? Bon Ok, j'vais peut être pas tout retenir...mais il y a eu des débats passionnants ! :wink: Tout d'abord, j'ai particulièrement été touchée par [b:8e0fdfe48a]Val[/b:8e0fdfe48a], j'aime ton message plein d'espoir.. :wink: :oops: C'est aussi pour ça que j'adore ce post!! [b:8e0fdfe48a]Barbara[/b:8e0fdfe48a], on a fait des spaghettis bolognaises...c'était assez simple..et ça change des pizzas.. Je me suis acheté un robot et je vais me mettre aux gateaux..avant hier, j'ai fait des crêpes !! c'était trop bon ! C'est quoi le TT ??? Au fait, t'inquiètes ... moi aussi j'avais du mal avec les prénoms, du coup, je me suis fait une récap de la récap de Cynthia...et maitenant c'est bon ! :wink: [b:8e0fdfe48a]Débat sur le père noël[/b:8e0fdfe48a] :arrow: je trouve l'idée de la légende bien sympa...ça me donne même envie d'écrire un petit compte qu'on inventerait et qu'on pourrait raconter le soir... :wink: :roll: à méditer... [b:8e0fdfe48a]Delphine[/b:8e0fdfe48a], Super pour le rire de Julia !! :wink: :P La tarte : ben trop de la balle !!! on a tout mangé !! par contre petit bémol pour la compote faite maison que j'avais mis au fond...ça a trop ramoli la pâte...mais c'était quand même bon... :wink: Alors ton repas avec tes collègues, t'ont elles chouchoutée ?? [b:8e0fdfe48a]Sophie[/b:8e0fdfe48a], alors cette reprise ?? [b:8e0fdfe48a]Jennifer[/b:8e0fdfe48a], 2 litres de coca !!!?? Wahou.. et tu ne rotes pas trop avec ça ?? :wink: :roll: [b:8e0fdfe48a]Iryna[/b:8e0fdfe48a], marraine de lait : ma tante l'a fait aussi...je trouve ça bien pour des mamans qui le souhaitent...moi je ne conçois pas l'idée pour moi...mais si cela peut aider...je trouve ça vraiment chouette :wink: Et ben dis moi, 3ans sans alcool !!! ça ne te manque pas, juste un petit peu... :roll: Moi, je rêve d'un verre à noël !! [b:8e0fdfe48a]Cynthia[/b:8e0fdfe48a], pas cool d'être sans eau chaude !! :x , tu n'as pas de réchau de campinge ??? Ouffffff..... je ne sais pas ce que j'ai fait...mais la page avait disparue...du coup je croyais que j'avais tout perdu...Mais heureusement, depuis la dernière fois que ça m'était arrivé...j'ai pris le coup de faire CTRL + A et CTRL+C à chaque fin de paragraphe !!! et j'ai tout sauvé !! j'suis fière de moi ! :D Alors où en étais-je.....Ha oui, [b:8e0fdfe48a]Fatima[/b:8e0fdfe48a], moi aussi Tom se met le poing dans la bouche et suce à "mord", hi hi hi... serait-ce les gencives ??...il n'a pas l'air d'avoir mal..par contre il a beaucoup de mal à s'endormir... [b:8e0fdfe48a]Angeline[/b:8e0fdfe48a], où trouve t on ces fameux colliers d'ambre ?? Delphine, Val, Cyn, superbe idée le langage des signes :wink: Je ne sais plus qui parlait de pleurs de bébé..mais j'ai eu un aperçu de ce dont il était capable cet après midi chez le gynéco, pendant que j'étais en train de me faire poser le stérilet... il est devenu rouge pivoine le pauvre..ça a duré 5mns !!!!! :roll: :shock: mais bon...quand il a vu que je ne pouvais rien pour lui ... il s'est arrêté...mais m'a regardé avec un air méchant comme pour dire : Oh !! que ça ne reproduise pas !!! Il m'a fait de la peine...surtout que j'avais dû le réveiller alors qu'il dormait à poings fermés, le ptit chou Entre temps, [b:8e0fdfe48a]Céline [/b:8e0fdfe48a]: t'as eu le temps de poster...: bon courage pour ta reprise demain...par contre j'espère que Luc passera une meilleure nuit le pauvre pépère...sentirait-il quelque chose ??? :roll: Pour inculquer une langue supplémentaire...je dois dire que c'est assez difficile...et puis cela dépend du niveau que l'on a. Moi, je suis d'origine martiniquaise...et par ci, par là..je lui donne quelques mots...mais naturellement c'est quand même le français qui me vient... Pourtant, je trouverai dommage qu'il ne comprenne pas un seul mot... Moi qui ne suis pas née là-bas...on me le reproche assez souvent...enfin... Bon là je crois que j'ai été comme d'hab très longue...donc je vais céder la place... Gros bisous à toutes !! :D
misssev 358 messages
misssev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 18:44
[quote:061de37ca0="NOUNINETTE"]j'ai oublié de posé ma question,serai-je en manque de coke :lol: :?: pour les croutes de lait comment faites vous pour les faire partir car on m'a dis d'essayé avec la vaseline mais :cpa: j'y arrive pas , je suis pas doué :([/quote:061de37ca0] Pour les croutes de lait...on m'avait conseillé de laver ses cheuveux tous les jours et de mettre de l'huile d'amande douce en spray..après je ne sais pas ce que ça vaut...mais c'est peut être moins gras que de la vaseline.. :roll:
NOUNINETTE2 113 messages
NOUNINETTE2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 19:05
séverine :arrow: NON je ne rote pas et NON je ne grossis pas non plus méme qand j'ai fais mon régime aprés ma 1iere (j'ai perdu 20kg :D )j'en buvais autant 8) pour les croutes une fois qu'on a mis l'huile d'amande douce(en espérant qu'elle soi pas allergique car mon ainée l'etais :x ) fo massé un peu ou pas?et sa part tout seul?j'ai l'impression d'étre une debutante :oops: :arrow: pour celle qui on mis le stérilé c'est remboursé sinon sa coute cher? car pour moi c'est a la fin du mois,je me languis :)(enfin si gygy dis que tous vas mieux)
misssev 358 messages
misssev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 19:17
[quote:f3919b6a29="NOUNINETTE"]séverine :arrow: NON je ne rote pas et NON je ne grossis pas non plus méme qand j'ai fais mon régime aprés ma 1iere (j'ai perdu 20kg :D )j'en buvais autant 8) pour les croutes une fois qu'on a mis l'huile d'amande douce(en espérant qu'elle soi pas allergique car mon ainée l'etais :x ) fo massé un peu ou pas?et sa part tout seul?j'ai l'impression d'étre une debutante :oops: :arrow: pour celle qui on mis le stérilé c'est remboursé sinon sa coute cher? car pour moi c'est a la fin du mois,je me languis :)(enfin si gygy dis que tous vas mieux)[/quote:f3919b6a29] Alors pour la sauvegarde.. une fois que ton texte est écrit, il faut faire CTRL+A pour sélectionner tout ton texte, puis CTRL+C pour copier..et comme ça, si tout s'efface...tu as juste à réouvrir ta page, tu te mets dans le corps de message et tu fais CTRL+V pour le coller !! :wink: Pour l'huile d'amande douce, à priori, il faut masser mais très très lègerement..faut surtout pas insister... Et pour le sterilet, j'y suis allée cet après midi...ça m'a couté 50€ la consult...je n'ai pas payé à la pharma....et là j'ai comme des douleurs de règles...mais il m'avait prévenu que ça risquait d'avoir lieu.. C'est clair qu'est ce que je peux écrire....!!! en fait je ne m'en aperçois jamais...comme j'ai une formation de secrétaire, je tape assez vite, donc j'écris tout ce qui me passe par la tête...la preuve :roll: :oops: PS: t'as fait quoi comme régime pour perdre 20kgs...ça m'intéresse ! :shock:
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 20:26
Millard didjou qué des papotteuses! A peine partie une journée chez ma môôôman avec mes puces et je suis à la bourre pour vous suivre :shock: ! En tout cas, pour ce qui concerne la Nowel, moi la seule et unique règle à respecter: toute la famille se retrouve autour d'un bon repas, d'un beau sapin et d'un bon feu de bois! Je suis une vraie fan des rassemblments familliaux... Pour les croutes de lait, je ne mettais rien pour ma 1ère fille et c'est parti comme s'est venu! Et puis, avec la touffe de poil qu'elles ont sur le cailloux mes gonzesses, de l'huile, ça ne le ferait vraiment pas mais pas du tout :? !!!! Pour les rires de bébé, moi c'est ma grande poulette qui s'amuse à faire rigoler sa soeur... parfois, je les espionne et j'ADORE voir leur complicité naître... les regards que la petite a pour sa grande soeur sont tellement plein d'amour... pourvu que ça cure :wink: ! Merci Valérie pour tes conseils sur le décrassage des CL. Je garde ça en mémoire! Je pense que je vais commencer à lui mettre vers 5 ou 6 mois! Je ne sais pas vous mais ma choupette est devenue une vraie gigoteuse, rholalalala, elle moulinne les pieds, elle tricotte avec ses mains devant son visage qd elle est fatiguée, elle pousse des cris hyper aigu qd elle s'amuse... suis obligée de l'attacher dans son relax maintenant sino je risque un gros 'boum' par terre! Au fait, juste pour savoir, vous les habillez en quelle taille vos p'tits bouts? Ma choupette a 3 mois demain et je lui met du 6 mois depuis 2 bonnes semaines :shock: ... rien à voir avec ma seconde qui a 2 ans passés et qui met encore du 18 mois :wink: ! Bon allez, je file, louloutte huuuuurle! Biz à toutes Laurence! Ps: info pour la gestapo BB1: la 1ère choupette, 2 ans BB2: la 2ième louloutte, 3kg23O, 48,5cm née le 5/8/9 à 9h15 et moi, Laurence 31 ans (papa ne veut pas que je dise le nom des filles sur le net :wink: )
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 20:53
PS: vendredi passé, on a un couple d'amis qui nous a annoncé qu'ils allaient être parents... du coup, ils sont vu venu à la maison avec une caisse de champagne et des tonnes de trucs à boire: aaaaaaah 1ère guinz depuis mes 3O ans!!! Ca fait du bien :lol: ! Et puis, faut l'savoir, je suis une fan des annonces... surtout les grossesses trèèèès attendues! J'ai adoré annoncer mes grossesses... maintenant, j'adore qd c'est au tour de mes potes de le faire :wink: !
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 21:29
[color=blue:2854d2cea0]Je re- alors, où en étais-je? ... [u:2854d2cea0]Valérie[/u:2854d2cea0]: alors, le moral va mieux? [b:2854d2cea0]Luc[/b:2854d2cea0] aussi louche déjà sur nos assiettes :shock: :lol: Merci pour ce joli message philosophique adressé aux Mammaoüts :cop: [u:2854d2cea0]Cynthia[/u:2854d2cea0]: Pff... quelles nuits tu passes ma pauvre :cry: Courage!! Euh... [b:2854d2cea0]Tom[/b:2854d2cea0] c'est pas le mien :wink: :lol: :lol: C'était pas si bizarre que ça que de voir ma collègue enceinte de 9 mois! Puis elle a un ventre que moi j'avais déjà à 6 mois :lol: Pu**** pour l'eau chaude :bou: La galère, j'imagine :roll: [u:2854d2cea0]Tiza[/u:2854d2cea0]: aïe aïe aïe pour ton bassin :( Pour les douleurs des gencives, [b:2854d2cea0]Luc[/b:2854d2cea0] met souvent ses doigts à la bouche et bave beaucoup mais là où je suis certaine de son mal c'est lorsque je vois son pouce :shock: :shock: :shock: tout rouge et gonflé tellement il l'a mâchouillé! Puis parfois il a de grosses larmes mais pas de température alors pour le soulager je lui donne du [i:2854d2cea0]Doliprane[/i:2854d2cea0] et ça marche :top: Puis [i:2854d2cea0]Dolodent[/i:2854d2cea0] en massage de gencives :top: [u:2854d2cea0]Fatima[/u:2854d2cea0]: Contente d'avoir de tes nouvelles, ça faisait un moment!! Ta puce est adorable :love: Pour l'introduction de fruits et légumes, ça fait un peu tôt 3 mois! Aujourd'hui, à cause des problèmes d'allergie, on retarde la diversification alimentaire. Donc au plus tôt c'est 5 mois! Dans le carnet de santé de [b:2854d2cea0]Luc[/b:2854d2cea0] on a un beau tableau qui explique tout ça :wink: [u:2854d2cea0]Séverine[/u:2854d2cea0]: gourmande :lol: [u:2854d2cea0]Adeline[/u:2854d2cea0]: merci pour le relais du lien photo de[b:2854d2cea0] Fatima[/b:2854d2cea0] :cop: [u:2854d2cea0]Marianne[/u:2854d2cea0]: alors ça y est! Finalement ça s'est bien passé cette pose de stérilet! Courage pour la reprise!! [u:2854d2cea0]Angéline[/u:2854d2cea0]: super les nuits :bravo: Pour le collier d'ambre, je me suis posée la même question car je le trouve lâche alors je crains que bébé s'étrangle dans son lit. Je lui ai enlevé les 1ères nuits puis finalement comme je lui laisse pour les siestes :roll: Sinon on ne s'en sort pas et il ne le porte jamais!! ça va faire bizarre de retourner travailler! 7 mois sans bosser 8) Allez, je ne me plains pas :wink: 3 heures de cours à donner demain après-midi, tranquille 8) Puis ils m'ont manqué mes petits "nélèves" :lol: Trop fière de [b:2854d2cea0]Luc[/b:2854d2cea0] :P Ce soir je l'ai mis dans son lit avec son mobile et après avoir "parlé" à ses amis Winnie, Tigrou et compagnie :lol: il s'est endormi tout seul :love: Puis quelques temps plus tard, nous étions à table lorsque l'on entend sa petite voix dans le baby phone :? Finalement je lui ai remis son mobile, la sucette dans la bouche et re-dodo tout seul !!![/color:2854d2cea0]
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 21:32
[quote:e7c91e30b9="NOUNINETTE"]j'ai oublié de posé ma question,serai-je en manque de coke :lol: :?: pour les croutes de lait comment faites vous pour les faire partir car on m'a dis d'essayé avec la vaseline mais :cpa: j'y arrive pas , je suis pas doué :([/quote:e7c91e30b9] [color=blue:e7c91e30b9]Euh... pas de croûtes de lait... il en a eu quelques unes au début, le 1er mois mais ça partait tout seul.[/color:e7c91e30b9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.