Coupinage entre coupines... II (Page 73)

Discussions

Auteur
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 23:29
Alors! :lol: :lol: :lol: Vous avez été très bavardes et ça fait très plaisir! :D Je pense qu'on s'est toutes senties touchées par l'histoire de Séverine... :oops: La place de papa, la place de maman. Ici pour Maxime je ne laissais pas sa place au papa, quand il lui changeait la couche j'étais à coté pour dire "non, pas comme ça, attention à ci, attention à ça" :roll: :oops: et puis un jour le papa s'est rebellé :lol: :lol: :lol: et ensuite j'ai repris le boulot les we, donc Maxou gardé exclusivement par papa. Ainsi chacun a pris sa place. ;) En revanche, ici aussi il n'y a que moi qui me lève la nuit pour les deux, par contre, chéri me laisse faire des grasses mat' les we. Je donne le sein, le papa donne souvent à manger lors de la diversification etc etc. Chacun sa place, et pas de fausses places (le papa qui veut absolument donner le bib alors que le bébé est allaité...). Avec l'arrivée de Louise c'est différent, on se partage les tâches comme on peut. Le plus souvent le soir c'est moi qui m'occupe de Max et chéri de Louise. et dévinez quoi, je ne vais jamais vérifier si le papa donne le bain comme il faut à la puce. :wink: :lol: :lol: En fait, le papa comprend bcp de choses, il comprend mon désir d'être en fusion avec les enfants lorsqu'ils sont tout bébés, donc je cododote, j'allaite, je porte et il s'arrange pour que je puisse faire tout ça en toute tranquillité. ;) Il porte aussi, il a l'air trop classe avec mon écharpe (notre? ;) ) [b:1f10327ede]Cyn[/b:1f10327ede], Louise rigole quand je bisouille son cou à coté de l'oreille droite, c'est précis hein? et j'adore la renifler ( oui oui, comme une vraie animale :lol: ) aux plis de son cou, dans ses mains, c'est cheveux... C'était la même pour Maxime. :love: [b:1f10327ede]Adeline[/b:1f10327ede], j'aime pas non plus les jambières portées comme ça, j'ai l'impression qu'elle aura froid. Par contre, je les mets à Louise par dessus ses vêtements (collants, ou même pyj) lorsqu'elle est en écharpe. je ne sais pas si je suis claire, je ferai un photo à l'occaz'. Au fait, comment tu trouves l'ombre de vent? Moi j'adoooore! :lol: Sympa ton nouveau avatar! On a une petite idée de toi et ta puce? :siffle: Pour le RDC, j'en ai pas vraiment eu après Maxime, enfin, j'ai eu quelques saignements un an après sa naissance, en septembre 2008 donc, et en novembre Louise était dans mon ventre. Ce qui me fait 3 ans sans règles, la classe hein? :lol: Bienvenue à Laurence et Barbara!!! :youpi: :youpi: :youpi: Adeline, je retourne à toi! :lol: Je comprends ce que tu veux dire pour le deuxième :oops: c'est paradoxal car j'en ai deux. Mais c'est vrai que la grossesse n'a pas tjs été facile, et pendant les 9 mois j'ai pas vraiment eu le temps de penser à Louise, et j'ai culpabilisé par rapport à Maxime mais aussi par rapport à la puce... Et après sa naissance c'est encore pas facile du tout, et je parle pas de l'organisation là, c'est plutôt dans mon coeur de maman que ça va pas fort. De toutes les façons avoir un deuxième enfant est votre choix de couple, à vous de le faire et "l'imposer" à Amaée, mais à vous aussi de l'assumer pour pas que ça pèse à l'ainée. Enfin, c'est mon point de vue. ;) Edit: (quand même !) mais le plus important est de dire que avoir deux enfants c'est tout différent, c'est si beau de les voir ensemble, de voir des ressemblances, cette complicité qui se crée entre eux si tôt, de les avoir un sur chaque genou pour lire une histoire etc etc. je ne regrette pas! Heuuu, je poste ça :lol: :love: :love: :love:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 23:42
sinon, ici un gros coup de mou hier, la santé a lâché. :roll: Nausées toute la journée, étourdissements, fièvre le soir (39° quand même), et auj ça va presque bien. Juste des douleurs en bas du ventre :? le fameux RDC qui arrive? :shock: si c'est ça, il arrive en fanfares :? sinon, rien de spécial, bientôt le boulot, ça me stresse. et pourtant j'adore ce que je fais, et j'ai pas le temps de m'ennuyer au travail, mais là, j'ai pas envie, je veux rester avec ma puce d'amour et mon petit bonhomme. Au fait, question qui n'a rien à voir :lol: Vous habillez toutes vos bébés? Parce que ici Louise traine en pyjamas tout le temps, je trouve ça tellement plus confortable pour elle. Je l'habille uniquement quand on sort et encore si c'est en écharpe elle reste en pyjama. :oops: Bon, je vais me coucher, demain une nouvelle semaine commence, chéri est là le soir, c'est déjà ça. :) Bonne nuit! Bisous
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 23:43
Bonsoir, Marina, je me revois tout à fait il y a 4 semaines de ça........ tout pareil. Allez courage, et tu vas voir tout ira bien. La puce va te manquer mais tu appèleras la nounou à midi, et le soir quel bonheur de la retrouver !!! Tu va savourer son magnifique sourire !!! tu va voir elle va te raconter sa journée ! Moi Mathis quand il est à la crèche, le soir je lui dis raconte ta journée à maman : ben il parle pendant bien 10/ 15 minutes ! :D Alors que le weekend jlui dis la même chose et il ne parle pas :shock: Vanessa, ben tu es au même stade que moi l'année dernière alors! hihi Ma première écho était le 12 décembre, DPA 7 juillet :wink: :D Les nausées n'avaient commencée que mi novembre, voir vers le 20 (vers 8 SA soit 6 SG je crois). Et à ton stade très mal au bas ventre comme si les règles allaient arrivées :wink: mais non! c'était bb !! allez bisous les filles
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 10:17
Salut tout l'monde! Merci pour votre acceuil, ça fait plaisirrrr :lol: !!! Marianne: je vois que tu vas poser ton stérilet, ma gynéco me l'avait proposé à ma dernière visite mais j'ai pas osé, je lui ai dis que je réfléchirai ... j'ai un peu les chocottes, brrrrr, ça me parrait barbare comme système. Tu me dira si ça te fait mal ou pas stp. Iryna: moi j'ai habillé ma choupette dès qu'elle est sortie de la maternité! J'avoue, j'adore la faire toute jolie, lui mettre des p'tites robes, la coiffer (beh oui, elle a tellement de cheveux :shock: )! Youpii: je n'attache pas encore ma puce dans son transat mais ça ne va pas tarder, elle pousse tellement sur ses p'tites gambettes! Séverine: pour ce qui est de la place du papa, je pense tout simplement que vous devez vous découvrir parents maintenant et c'est pas facile, laisse faire le temps, parlez de votre vécu et, tu verra, tout rentrera dans l'ordre... Adeline: j'adooooore tes dessins, je les trouve vraiment sympas :wink: !!! Et, c'est marrant, en te lisant je me retrouve un peu qd j'avais ma 1ère fille, pas facile de laisser sa poulette à d'autres... D'ailleurs, j'aurai encore du mal pour ma 2ième et je vais retarder ce moment le plus possible! Enfin, moi je les met chez mes beaux parents, c'est pas encore pareil que la crèche mais c'est un déchiremant quand même! En tout cas, je me souviens de la 1ère fois où j'ai mis ma 1ère, quand je l'ai reprise, elle ne sentais plus la même odeur... elle sentait mes beaux parents :? !!! C'est le truc qui m'a le plus marqué! Cynthia: pour répondre à tes questions: 1- Ma poulette ri quand sa soeur fait la java devant elle, c'est à se tordre de rire! 2- Et puis, le truc que je ne peux m'empêcher de faire: c'est la prendre pour qu'elle s'endorme sur moi, je la pose son ventre contre le mien, sa tête sur ma poitrine: le gros calin avant le gros dodo!!! Mon moment préféré de la journée! Au fait, je sais que j'ai très très très très peu posté :oops: , d'ailleurs je comprendrai si ça t'embête que je m'incruste... Céline: ma choupette était prévue pour le 6 à la base, elle a juste 1 p'tit jour d'avance sur le programme! Au fait, une question pour toutes les mamaoût: Idéalement, combien d'enfant(s) désirez-vous? Bonne journée à toutes! Laurence
misssev 358 messages
misssev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 10:18
Salut les filles, Ici nuit comme d'hab, réveil à 02h30 puis à 5h.. Depuis notre discussion d'hier avec le papa, nous avons pris de bonnes résolutions afin d'essayer de préserver l'espace de chacun et sa proximité avec loulou et ainsi s'en occuper au mieux.. :wink: Du coup, comme mon chéri est un lève tôt (quoique je ne sais pas si ça va durer, car c'est plutôt dur..) ; j'assure la nuit pour les réveils (car au fond ça ne me dérange pas) pour allaiter et si réveil à 5h ou 6h ben papa se lève simplement avec loulou...Ainsi,j'ai pu dormir jusqu'à 9h !!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: trop trop trop de bien, je suis revigorée les filles, je ne vous raconte pas... dormir 6h d'affilées, ben ça le fait GRAVE !! :wink: :wink: Là loulou dort à poings fermés sur le canap', il est trop mimi.. :P :arrow: [b:fd30b8ae62]Delphine[/b:fd30b8ae62], dis donc c'est ça un retour de couche ?? Wouahhh.? :arrow: [b:fd30b8ae62]Iryna[/b:fd30b8ae62], moi aussi j'habille loulou la journée et pyj le soir après le bain..pour l'habituer à faire la différence entre jour et nuit... même si je ne suis pas certaine que ça fonctionne... :roll: :arrow: [b:fd30b8ae62]Marianne[/b:fd30b8ae62], tu me diras pour la pose du sterilet..... :roll: :wink: :arrow: [b:fd30b8ae62]Adeline[/b:fd30b8ae62], encore une [b:fd30b8ae62]superbe dessin[/b:fd30b8ae62], dis moi !!!!! C'est ressemblant ??? Et bonne journée shopping au fait !!profites en bien ! :wink: Peut être à plus tard les filles Bisous et bonne journée
misssev 358 messages
misssev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 10:38
[quote:2800c3fb4e="youpiii"] :arrow: Séverine, pourquoi me parles-tu de mon retour de couches???[/quote:2800c3fb4e] Oups....je t'ai confondu avec Iryna.....désolée...
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 11:01
Coucou! Ici nuit passée debout, au début pas trop sommeil car des problèmes m'empêchent de dormir et après c'est la poulette qui ne voulait plus faire dodo, elle faisait caca :shock: 3 fois en 15 min. :? Maxime réveillé à 7h, je suis cuite :lol: :lol: :lol: En plus il pleut, donc pas moyen de sortir, Maxime enfermé = Maxime déchainé. :roll: :? Il commence à vraiment bien parler mon bonhomme, tous les jours de nouveaux mots, j'adoooore! [b:44a14aca34]Séverine[/b:44a14aca34], super pour la grasse mat'! Et je ne sais pas si c'est le retour des couches, je me demande vu que j'ai mal au ventre comme à l'époque des mes règles :? On verra ça d'ici peu. Ca me fait penser qu'il faudra enfin reprendre la pilule :? J'aime pas toutes ces hormones dans mon corps; mais bon, pas trop le choix, j'fais pas confiance aux méthodes naturelles... [b:44a14aca34]Laurence[/b:44a14aca34], vouiiii, j'avais oublié ça, ici aussi le premier jour où Max est allé chez la nounou, au retour son odeur m'a perturbée... je l'ai lavé et changé ses vêtements et hop au sein! lol :lol: :oops: :oops: Et re bienvenue! :wink: [b:44a14aca34]Delphine[/b:44a14aca34], oui, t'as vu, ça a bien papoté ici hier soir! :wink: Je pense que vous avez raison, les pyjamas c'est pour faire dodo, mais je les trouve tellement plus confortables pour es bébés qui restent couchés tout le temps. Pas de robes qui remontent, les pulls qui se coincent.... De toutes les façons faudra bien que j'arrête, elle va bientôt chez la nounou, donc bon :( Enfin, Maxime je l'habille tous les matins depuis ses 6 mois environ.... Hop, c'est reparti, Max a fini sa minute calme :? :D [b:44a14aca34]Val[/b:44a14aca34], t'es oùuuuuuuuuuuuuuuu?
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 11:11
coucou [b:594d82d6a3]Barbara[/b:594d82d6a3] :arrow: Bienvenue à toi [b:594d82d6a3]Laurence[/b:594d82d6a3] :arrow: Bienvenue à toi, moi aussi j'ai accouché le 5 aout :D. :arrow: Souleïmane c'est simple il sourit tout le tps, gazouille même quand je discute au telephone, mais il rit quand je lui fait des bisou dans le ventre ou dans le cou... :arrow: ce que je peux pas m'empecher de lui faire, bisouiller ses pieds et ses grosses joues :) :arrow: en ce qui concerne l'organisation avec mon chéri, c'est lui qui s'est beaucoup occuper du bébé au début, j'étais plutôt faible à cause de hémorragie. Et ça a été à moi de faire ma place et oui le monde à l'envers :lol: maintenant comme je ne travaille pas, la nuit c'est moi qui m'en occupe . Au début il se reveillé avec moi et il restait là à me regarder allaiter, je lui ai demandé de pas le faire, c'était completement inutile. Par contre les bains, on les lui fait prendre à deux, les couches on alterne. Une fois je l'ai laissé toute la soirée avec son papa, et bein j'étais triste de voir qu'il s'en est très bien sortie :oops: :oops: :oops: :arrow: pour le nombre d'enfants je ne sais pas. je suis l'ainée d'une fraterie de 6 enfants mais je vois mal en avoir autant moi même, je verrai bien avec le temps bon à plus tard les mamaouts :cop:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 11:19
ah oui, et ici on s'arrête à deux enfants, mais après discussion on s'est dit qu'on ne ferme pas la porte au petit troisième d'ici quelques années :wink: si on en a envie et les moyens :?
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 11:21
[color=blue:be0af60b03]Bonjour les filles! ça discute et ça discute :lol: Grand dilemme: [b:be0af60b03]Luc[/b:be0af60b03] dort encore (de sa nuit, non, pas sa sieste matinale) :shock: je le réveille ou non :?: Hier couché à 21h30, réveillé à 5h alors je l'ai bercé puis 10 minutes + tard encore alors hop sur le ventre! Je me suis levée à 10h :P Là j'ai préparé son bib' et j'ai ouvert les volets de sa chambre mais il dort encore :shock: Comme il a eu le nez un peu pris depuis vendredi, je l'ai remis sur le dos et parfois le papa l'a couché sur le côté. Hier il nous a fait une belle sieste aussi! ça change! [u:be0af60b03]Séverine[/u:be0af60b03]: je trouve ça super le fonctionnement de votre couple :wink: Avec mon homme, c'est ce que j'apprécie, nous parlons beaucoup et j'adore ça! C'est clair que dormir 6h d'affilées lorsque l'on est habitué à dormir 2h ci et là, ça fait un bien fou! [u:be0af60b03]Cynthia[/u:be0af60b03]: [b:be0af60b03]Matt[/b:be0af60b03] est vraiment incroyable! Comment réagis-tu à chaque chute? Je m'imagine en panique :choc: [u:be0af60b03]Barbara[/u:be0af60b03]: je réagis comme [b:be0af60b03]Adeline[/b:be0af60b03], pourquoi ne serait-ce pas à[b:be0af60b03] Leïla[/b:be0af60b03] de s'adapter? Elle aussi y a eu droit, maintenant elle n'est plus un bébé mais une petite fille! [u:be0af60b03]Adeline[/u:be0af60b03]: va vraiment falloir que tu te trouves une activité! Car ça n'est pas très bon signe toutes ces réactions physiques :( J'aime beaucoup [b:be0af60b03]Amaée[/b:be0af60b03] en baby-legs :P Dommage que ça ne lui tienne pas en haut des cuisses. [b:be0af60b03]Iryna[/b:be0af60b03] a une bonne idée: pourquoi ne pas les mettre par dessus un autre vêtement? :top: [u:be0af60b03]Iryna[/u:be0af60b03]: tu couves quelque chose? La grippe? :( :lol: J'habille [b:be0af60b03]Luc[/b:be0af60b03] si l'on sort sinon chez nounou il part en pyjama (de la nuit) et elle le change en combinaison. C'est vrai qu'ils sont mieux dans des vêtements amples non serrés à la taille nos loulous :D [u:be0af60b03]Delphine[/u:be0af60b03]: je dissocie la nuit = pyjama et le jour = autres vêtements, ça peut être comme un pyjama mais j'appelle ça plutôt une combinaison :wink: [u:be0af60b03]Marianne[/u:be0af60b03]: [b:be0af60b03]Noémie[/b:be0af60b03] règlera ses nuits lorsque tu auras repris le boulot, j'en suis certaine :wink: [u:be0af60b03]Laurence[/u:be0af60b03]: ça m'a fait pareil lorsque [b:be0af60b03]Luc[/b:be0af60b03] est allé chez la nounou au début pour l'adaptation, je l'ai récupéré un soir et il embaumait son parfum :roll: Je me suis rassurée en me disant qu'elle l'avait beaucoup câliné au moins :lol: Idéalement j'aimerais un petit frère ou une petite sœur pour [b:be0af60b03]Luc[/b:be0af60b03]! 2 enfants je pense! On verra... Et toi? Bon, [b:be0af60b03]Luc[/b:be0af60b03] dort toujours :roll: et le biberon est prêt !! J'attends encore un peu... :?: :?: :oops: [/color:be0af60b03]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 11:28
[b:e4b18bcbcb]Céline[/b:e4b18bcbcb], ben attends encore oui, il a besoin de récupérer aussi le petit loulou. Mais je comprends comment tu dois être en mode "starting bloc" avec ton bibi à sa porte! :lol:
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 14:17
Bonjour les coupines! Ce matin rdv du 5ème mois pour Mathis, il a reçu un vaccin et n'a quasi rien dit ! :wink: Donc Mathis a 4 mois et demi, il mesure 62,5 cm et pèse 6,250 kg. Et il va très bien :D ! Cet aprem j'ai es parents qui reviennent ! :wink: cool cool à plus bisous
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 15:35
[quote:ce866459e6="lafamillesourisverte"] Ici, quand je dis tonique: il vient de s'asseoir pour la première fois :shock: :shock: [/quote:ce866459e6] Il s'est assis tout seul? sans soutien je veux dire.. Souleïmane aussi veut s'assoir!!! je ne le laisse pas ma mère ma dit que la colonne vertébrale n'est pas encore mûre. biz
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 16:28
[color=blue:60e34c2c4e]Bavardes :mrgreen: Comme j'avais donc préparé le bib', j'ai réveillé [b:60e34c2c4e]Luc[/b:60e34c2c4e] à 11h30 et monsieur était tout sourire :love: Tu m'étonnes après avoir aussi bien dormi! Puis il a été grognon car ses gencives le travaillent dur dur :( Donc [i:60e34c2c4e]Doliprane[/i:60e34c2c4e] car grosses pleurs puis [u:60e34c2c4e]Dolodent[/u:60e34c2c4e]: radical :top: Petite balade et là il dort encore :D [u:60e34c2c4e]Valérie[/u:60e34c2c4e]: sacrément tonique ton [b:60e34c2c4e]Souriceau[/b:60e34c2c4e]!! [b:60e34c2c4e]Luc [/b:60e34c2c4e]adore qu'on le mette debout, il garde les jambes bien tendues et prend son air tout fier :P Par contre il glisse lorsque je l'assoie et essaie de se tourner quand il est sur le ventre! Assez tonique aussi mon p'tit bonhomme :wink: [u:60e34c2c4e]Marianne[/u:60e34c2c4e]: tête en l'air :siffle: Tu iras peut-être plus sereinement mercredi![/color:60e34c2c4e]
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 17:54
[color=blue:79a0825e69][u:79a0825e69]Delphine[/u:79a0825e69]: [b:79a0825e69]Luc[/b:79a0825e69] a dormi en 2 fois cette nuit: 21h30-5h puis 5h-11h30. Et aujourd'hui il a fait de grosses siestes! Là il dort encore :lol: [u:79a0825e69]Cynthia[/u:79a0825e69]: je me doutais de la réponse que la puéricultrice t'a donnée! Je pensais aussi que si [b:79a0825e69]Stan[/b:79a0825e69] te réveille, ça n'est pas forcément parce qu'il a faim le coquin! D'ailleurs [b:79a0825e69]Luc[/b:79a0825e69] me faisait pareil les dernières nuits où je l'avais encore au sein! La preuve en était que ce choupinet ne tétait que 5mn :roll: J'étais folle!! 3 réveils par nuit juste pour s'endormir au sein de maman :roll: C'est mignon, certes, mais usant à force! Courage!!![/color:79a0825e69]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.