Alors! :lol: :lol: :lol:
Vous avez été très bavardes et ça fait très plaisir! :D
Je pense qu'on s'est toutes senties touchées par l'histoire de Séverine... :oops: La place de papa, la place de maman. Ici pour Maxime je ne laissais pas sa place au papa, quand il lui changeait la couche j'étais à coté pour dire "non, pas comme ça, attention à ci, attention à ça" :roll: :oops: et puis un jour le papa s'est rebellé :lol: :lol: :lol: et ensuite j'ai repris le boulot les we, donc Maxou gardé exclusivement par papa. Ainsi chacun a pris sa place. ;) En revanche, ici aussi il n'y a que moi qui me lève la nuit pour les deux, par contre, chéri me laisse faire des grasses mat' les we. Je donne le sein, le papa donne souvent à manger lors de la diversification etc etc. Chacun sa place, et pas de fausses places (le papa qui veut absolument donner le bib alors que le bébé est allaité...). Avec l'arrivée de Louise c'est différent, on se partage les tâches comme on peut. Le plus souvent le soir c'est moi qui m'occupe de Max et chéri de Louise. et dévinez quoi, je ne vais jamais vérifier si le papa donne le bain comme il faut à la puce. :wink: :lol: :lol:
En fait, le papa comprend bcp de choses, il comprend mon désir d'être en fusion avec les enfants lorsqu'ils sont tout bébés, donc je cododote, j'allaite, je porte et il s'arrange pour que je puisse faire tout ça en toute tranquillité. ;) Il porte aussi, il a l'air trop classe avec mon écharpe (notre? ;) )
[b:1f10327ede]Cyn[/b:1f10327ede], Louise rigole quand je bisouille son cou à coté de l'oreille droite, c'est précis hein?
et j'adore la renifler ( oui oui, comme une vraie animale :lol: ) aux plis de son cou, dans ses mains, c'est cheveux... C'était la même pour Maxime. :love:
[b:1f10327ede]Adeline[/b:1f10327ede], j'aime pas non plus les jambières portées comme ça, j'ai l'impression qu'elle aura froid. Par contre, je les mets à Louise par dessus ses vêtements (collants, ou même pyj) lorsqu'elle est en écharpe. je ne sais pas si je suis claire, je ferai un photo à l'occaz'.
Au fait, comment tu trouves l'ombre de vent? Moi j'adoooore! :lol:
Sympa ton nouveau avatar! On a une petite idée de toi et ta puce? :siffle:
Pour le RDC, j'en ai pas vraiment eu après Maxime, enfin, j'ai eu quelques saignements un an après sa naissance, en septembre 2008 donc, et en novembre Louise était dans mon ventre. Ce qui me fait 3 ans sans règles, la classe hein? :lol:
Bienvenue à Laurence et Barbara!!! :youpi: :youpi: :youpi:
Adeline, je retourne à toi! :lol: Je comprends ce que tu veux dire pour le deuxième :oops: c'est paradoxal car j'en ai deux. Mais c'est vrai que la grossesse n'a pas tjs été facile, et pendant les 9 mois j'ai pas vraiment eu le temps de penser à Louise, et j'ai culpabilisé par rapport à Maxime mais aussi par rapport à la puce... Et après sa naissance c'est encore pas facile du tout, et je parle pas de l'organisation là, c'est plutôt dans mon coeur de maman que ça va pas fort.
De toutes les façons avoir un deuxième enfant est votre choix de couple, à vous de le faire et "l'imposer" à Amaée, mais à vous aussi de l'assumer pour pas que ça pèse à l'ainée. Enfin, c'est mon point de vue. ;)
Edit: (quand même !) mais le plus important est de dire que avoir deux enfants c'est tout différent, c'est si beau de les voir ensemble, de voir des ressemblances, cette complicité qui se crée entre eux si tôt, de les avoir un sur chaque genou pour lire une histoire etc etc. je ne regrette pas!
Heuuu, je poste ça :lol: :love: :love: :love: