Posté le : 07-12-2009 à 22:36
Je suis la!
[color=darkred:050e3103d5]Madame truc[/color:050e3103d5], j ai lu ton lien et il etait fort interessant! Je vais le transmettre a mes proches, mais on ne peut pas dire qu il soit tres digeste tout de meme (ca va etre dur de faire lire ca de A a Z a ma mere.........) Lisha me fait rire avec ses emotions! Mais comment tu places une phrase avec le mot "emotion" dedans? En ce moment, apres relecture de Filliozat, je me demande si je ne verbalise pas trop ce que moi je crois qu elle ressent. Ce qu elle appelle la "lecture de pensee". Donc comment mettre des mots sur les emotions sans trop etre la personne qui dit a l autre "il s est passe ca, donc tu ressens ca". Me suis tu copine?? :fou:
[color=green:050e3103d5]Saralee[/color:050e3103d5], ca fout un coup au moral d entendr ce genre de truc sortir de la bouche de nos loulous! Je pense que c est le besoin de verbaliser tout ce qui les "tracasse" qui fait ca. Tous les bons moments, ca reste dans leur tete ca c est sur!
[color=red:050e3103d5]Smiley[/color:050e3103d5], plein de bonnes ondes pour ton petit Brieuc! Un petit pic de croissance? Il a combien de jours maintenant?
Plus personne n est enceinte alors??? Autour de moi il n y a que des femmes enceintes! La seule copine que j ai ici est enceinte, ma super copine en Italie: enceinte, et ma copine francaise (je n ai plus que deux ou trois copines en France... :| et bien vous avez devine son etat... Et l une de mes autres copines francaises que je ne vois jamais pourrait parfaitement l etre, il faudrait que je me renseigne...Elle etait en essais avant....Mais je crois que ca avait change...
:roll:
Sinon ici ma fille va bien, sauf cote sommeil, c est la grosse galere, help help, ce soir elle s est endormie vers 21h, c est un miracle! Sinon depuis plusieurs semaine c est plutot sur les coups de 23h........ Je sens qu elle cogite....Comme moi quand j etais enfant et que mon cerveau se mettais a me raconter tout plein de choses et que je n arrivais point a trouver le sommeil........Mais elle est petit pour ca! Demenagement, je sais, ca perturbe, mais il me manque un truc, il y a quelque chose qui coince et je sais que je n ai pas encore mis le doigt dessus, comment trouver?
Je voulais aussi vous dire que je suis en lecture de ca:
http://www.amazon.fr/Zen-m%C3%A9ditation-pour-Stephan-Bodian/dp/2754000003
(Zen: la meditation pour les nuls)
et je trouve ca super chouette, meme si je ne pratique pas encore.... Ca parle de tout ce qui ce passe dans notre tete a tout instant, en particulier une chose, les scenarios que l on se fait de nous meme constament et qui nous prennent une energie folle. (repenser a un evenement passe, une discussion avec quelqu un, regretter ce qu on a dit, eventuellement reecrire l histoire, anticiper sur un evenement futur, on s imagine qu on fera ceci ou cela face a telle ou telle situation...) je me suis rendue compte en observant mes pensees plusieurs fois par jour que c est ce qui se passe toute la journee! Il y a toujours (ou presque) cette voix qui n arrete pas de debiter un flot constant d idees, mais absolument pas constructives! C est meme completement envahissant, j en prends conscience et ca me sidere. :shock:
Pour l instant je n en suis qu au premier tiers mais je suis vraiment agreablement surprise. C est un peu de la psycho et de la philo a la fois, mais tres accessible (bien oui pour les nuls!).
[b:050e3103d5]Vallec[/b:050e3103d5]: merci pour le poissn rouge! Il est super!! Je me suis amusee a l instant :roll: J aime bien les trucs genre kaleidoscope/trompe l oeil.
Pour dire vrai, je vous ai lu regulierement sauf ces trois ´derniers jours environ... La le courage me manque, si quelqu un veut bien me mettre au parfum pour le cadeaux, vous vous offrez des sextoys? :lol:
Aller, bonne nuit, je suis contente de pouvoir revenir vous voir!