[color=darkblue:f6fd8345f5]Ah Baby, je me demandais justement les résultats de la pds de Zolan. Pas cool ces allergies aux acariens (je connais, je le suis) et aux arachides où il faut faire super gaffe parce qu'il y en a partout... et pour le chat, si c'est "modéré" et qu'il ne passe pas son temps à le câliner, ça devrait le faire non ? enfin tu verras avec ton allergo !
Smiley, pour nous aussi pas d'accident depuis lundi ! et celui de dimanche était un cas isolé ! Tu as raison, le fait que Romane commence à demander est signe qu'elle commence à comprendre son corps et anticiper, c'est un gros progrès !!
Et tu sais, ici, il va toujours au pot... je ne vois pas où est le problème, c'est plus pratique pour lui, il n'a pas besoin de grimper, tout ça... je sais qu'à la crèche il va sur les petits toilettes, et que chez la pédiatre je l'ai mis sur des toilettes normales avec réducteur, ça ne l'a pas dérangé.
On a un réducteur à la maison, avant il y allait d'ailleurs. Faudra que je lui en parle, pour voir sa réaction.
Et sinon il y a une semaine, il me parlait de "médi" dans la voiture en rentrant de la garderie. Je lui demande s'il a un copain qui s'appelle Mehdi, pas de réponse... en fait oui, et depuis hier il me montre même son casier où son nom est écrit ! Ce matin, je lui demande en lui enlevant ses chaussures si c'est son grand copain, il me dit oui ! :D
Et pendant que je récupérais les plats à gâteaux, ben il jouait avec lui, et puis ils me disaient tous les deux "à tout à l'heure !", et c'est même Mehdi qui m'a dit au-revoir jusqu'à ce que je ferme la porte :lol: il a l'air trop adorable...
Ca fait drôle, les premiers copains de Thibault.... :wink:
Pour Lily tu as raison PtiTruc... en plus elles m'ont demandé de moins la porter chez moi !!! non mais !
Je vais encore essayer demain et la semaine prochaine, en tablant sur le fait qu'elle va de mieux en mieux niveau santé. Et si c'est pareil, je la retire, tant pis, elle y retournera plus tard (mais j'ai 2 mois de préavis à payer grrr).
Et c'est vrai, Baby, qu'au début elle s'y plaisait bien, jouait etc.. il s'est peut-être passé quelque chose car là elle ne s'y sent plus sécurisée, c'est clair.
Par contre Thibault s'y plaît beaucoup, et je suis contente de ça.
J'espère que ça va mieux PtiTruc, suite au contrecoups de ce qui t'est arrivé avec tes riches et sympas copines :shock:
Pour le père Noël, je te le redis, je trouve comme SMiley ton point de vue sain et que l'idée est bonne si tu te "sens" de faire comme ça.
Ce qui m'embêterait avec ta méthode (outre le fait qu'à l'école ils vont en parler et que j'ai peur qu'on leur tombe dessus si ils osent sortir que le père Noël n'existe pas "pour de vrai" :shock: ), c'est de répondre à leurs questions genre, mais si on ne fait que "jouer" au père Noël, pourquoi le verre de lait il a disparu ? pourquoi on leur met des biscuits pour de vrai ? qui c'est qui met les cadeaux alors ? (après t'es pas obligée de le faire non plus, en fait, chez nous on ne faisait pas ça).
Bref, en fait je ne veux pas me compliquer la vie et les explications :lol: et je trouve que c'est un joli mensonge qui ne dure pas très très longtemps, et je m'en fais une fête à l'avance (alors qu'avant d'avoir les enfants, je m'en battais un peu l'oeuf :lol: )
Bon, la petite dort (je l'ai endormie dans les bras et elle s'est à peine réveillée quand je l'ai posée dans son lit :lol: :bou: )
J'ai encore qq trucs à faire avant l'arrivée de mes beaux parents, étendre une machine, faire les lits...
Je vous nem (de crevette :lol: )[/color:f6fd8345f5]