Posté le : 24-11-2009 à 21:48
[color=darkblue:357bb95059]Ma Smiley, c'est sûr que PtiTruc est la mieux placée pour te répondre ! Je me rappelle que ça m'avait fait ça pour Thibault, et aussi un petit peu pour Lily mais comme il n'y avait que 3 mois que j'avais arrêté d'allaiter Thibault, c'était vite passé.
Peut-être essayer la crème Castor Equi, c'est ce que j'utilisais à Marseille les 2-3 premières semaines et ça marchait super bien. Elle est pas chère du tout en plus.
Si Brieuc prend bien dans la bonne position, face au sein, le menton collé au sein, le nez dégagé, tout le mammelon dans la bouche, le ventre contre ton ventre... déjà tu ne risques pas de crevasse.
Ce que tu décris ressemble exactement aux douleurs que j'ai eues et que m'avait aussi décrites ma grand-mère (ça a dû la marquer puisqu'elle s'en rappelle encore) du début de l'allaitement. Comme elle me disait, quand bébé choppe le téton, tu recroqueville les orteils :lol: et après ça passe. Pour toi, ça revient en fin de tétée car c'est vraiment le tout début : tu fais bien de l'enlever, tu peux le changer de sein à ce moment là pour te soulager et s'il veut encore téter (parfois ils s'endorment sur le sein qui donne peu de lait sur la fin, mais si tu les changes, ça les réveille et ils tètent de nouveau "pour de vrai")
Tu as raison de t'accrocher, et de t'aider avec la crème, ça va passer dans quelques jours.
Je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus :( Courage !! bientôt tu pourras profiter à fond et aussi longtemps que vous le désirez :wink: [/color:357bb95059]