MARSIENNES UN JOUR (2007), MARSIENNES TOUJOURS, TOME 15 (Page 167)

Discussions

Auteur
Message
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:19
[color=red:17553322ae]ah si je voulais préciser: brieuc se prononce sans le "c" comme la ville de saint-brieuc d'ac?! :wink: et c'est effectivement le prénom qu'on avait choisit pour romane si ça avait été un ptit mec il y a 3 ans de cela![/color:17553322ae]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:38
PAs de "C" ok... Maintenant je peux me joindre aux filles pour vous dire que je trouve son prénom super chouette a ce petit bout...!!!! Brieu(c) c chouette ! BrieuK j'aimais pas ;) C sur tu n'as pas eu l'accouchement de ets rêves mais comme tu dis, maintenant quand tu regardes ton loulou, toutes ces douleurs et ressentiments s'evanouissent et c se qui compte.... Zut je voulais poster plus longuement mais Lana se reveille... Bisous! @+
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:38
[color=red:a20db9b512]mon fils dort depuis 4h!!! après l'éxharpe le voilàsu la peau d'agneau, on dirait un ange!! il est booooooooooooooo j'hallucine là alors que jusqu'à maintenant il tétait......euh tout le temps!il ne va pas être déçu quand il va se réveiller vu la montée de lait qui est en train de se faire!! :lol: :lol: bon j'ai pas trop le courage de revenir sur chacune mais je bise fort les copines qui ont des soucis de couple c'est pas cool bon j'ai pas tout compris l'histoire de cabou car ça a dû être effacé mais bon je pense avoir pigé le fond que porciney, elle parle pour les autres mais pas d'elle..la prochaine fois je ne te fais pas de résumé, na! matissia, j'aime l'idée des cadeaux qu'on se ferait que je vous remercie de tous vos mots, vos sms et tout qui m'ont fait grave plaiz bon après je ne sais plus quoi! je suis sur mon nuage je kiffe la vie :wink: :wink: [/color:a20db9b512]
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 14:41
[color=green:61fb984468][b:61fb984468]Pfiiouuuuuuuuuuuuu je suis toute flagada là de lire la naissance de Brieuc Ca me fait des fourmillements partout :love: :bravo: Magnifique cette naissance Rhooo la cachotière la SMILEY !!!! pas nous dire que le déclanchement c'est vendredi :shock: :fou: :mdr: Et pour le sexe bah je sais pas mais moi j'étais presque sure sure que vous saviez déjà :lol: , je sais pas, un genre d'intuition :cpa: Puis c'est vrai qu'un ptit zizi ça se repère facile à l'écho :oui: En tout cas c'est trop génial ce bonheur intense qui se deverse sur vous là[/b:61fb984468][/color:61fb984468]
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 14:45
[color=green:bf913e7c01][b:bf913e7c01]C'est marrant nous aussi on avait mis une option sur " Zolan " quand on attendait Leelou, si ça avait été un garçon, comme quoi y'a des choses qu'on a au fond du coeur depuis longtemps Dites c'est quoi l'histoire des cadeaux qu'on se fait ?[/b:bf913e7c01][/color:bf913e7c01]
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 14:48
[color=green:9b33449ade][b:9b33449ade]PAULINETTE 1000 :cop: pour ton super faire-part !!! Les photos sont très réussis !!!![/b:9b33449ade][/color:9b33449ade]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:49
[quote:8858e7b4ba="babylone"][color=green:8858e7b4ba][b:8858e7b4ba]C'est marrant nous aussi on avait mis une option sur " Zolan " quand on attendait Leelou, si ça avait été un garçon, comme quoi y'a des choses qu'on a au fond du coeur depuis longtemps Dites c'est quoi l'histoire des cadeaux qu'on se fait ?[/b:8858e7b4ba][/color:8858e7b4ba][/quote:8858e7b4ba] Lis un peu plus haut, un de mes 1° messages de ce matin... Bon je file n 'attend pour la peinture... Bizzz
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 16:06
[color=darkblue:c2f35cec76] :top: Smiley ! Encore un déclenchement vécu différemment, comme quoi pas un seul accouchement ne se ressemble ! mais tu as eu la chance que ça se passe assez vite ! Lorsque la péri ne faisait effet que d'un côté, ce n'est pas justement parce que tu étais tournée pour accoucher sur le côté ? Car ça m'avait fait ça pour Thibault, et je devais me tourner d'un côté puis de l'autre pour que le produit circule partout :shock: puis rester sur le dos une fois que la douleur était partie complètement ! Félicitations pour avoir puisé tout au fond de tes forces et avoir sorti ce petit bout naturellement ! vous le méritiez bien ! Et Romane a l'air d'avoir déjà intégré son frère, elle devait être rudement bien préparée à son arrivée :wink: Vous êtes des sacrés cachotiers pour la date du déclenchement ! et pour le sexe, j'avais vraiment l'impression de le savoir aussi, c'est drôle ! Coemel, merci pour Lily. Elle va mieux, elle a repris du poil de la bête, et je viens d'aller chercher son certificat médical qui l'arrête de garderie jusqu'au 28 février 8) Je viens aussi de recevoir les bons de vaccination pour les enfants. Je ne vais pas les faire vacciner parce qu'il y a de grandes chances qu'il l'aient déjà eue... et puis pour moi je n'y pense même pas ! Mais sinon, je me tâterais pour les enfants ... car la campagne anti-vaccins me saoûle encore plus que celle du gouvernement !! Je viens d'apprendre qu'il y avait beaucoup plus de risques de contracter le Gillain Barré suite au virus de la grippe que suite au virus mort du vaccin... sur l'émission de la santé de France 5 qui est je pense plus crédible que les dizaines de messages et d'articles qui circulent sans contrôle sur le net... Du coup tout le monde est perdu et moi aussi... même ma voisine anti-vaccin se tâte car elle est enceinte et elle a un médecin dans la famille qui a été à un colloque à ce sujet où il n'y a que des grands pontes... et il s'avèrerait que le vaccin de Pasteur sans adjuvant pour les femmes enceintes et les enfants serait particulièrement sûr... que le risque 0 n'existe pas mais qu'il est plus faible du côté du vaccin que de celui de la grippe... Il y a tellement eu de contre-informations qu'on ne sait plus où est la désinformation... à chacun de faire son tri dans ce merdier ! Pour moi je me ferais vacciner seulement si j'étais enceinte car ça serait mortel pour le foetus... c'est tout !! Allez c'est l'heure du goûter et le pain tout frais sent trop bon... :wink: [/color:c2f35cec76]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 18:05
Pour le vaccin, c la grande question ici aussi... Surtout que Lana va à l' école donc risque de contagion (1 classe de fermé par chez nous mais pas la meme ecole...) et que moi j'ai un boulot et une santé "a risque"... Bref, que de question...
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 19:50
[color=red:dcfd3d48a1]titruc, heeeeeeelp (et les conseils de toutes seront les bienvenues!!) je douille au niveau des seins..franchement je suis à 9 sur une echelle de 10 quand tiboutch prend le téton! c'est à la limite du supportable..je me rappelle que c'était pareil pour romane mais je me demandais ce que je pouvais faire car ça fait vraiment mal...en fait quand il prend le téton c'est :o waouh et ça se calme...ça revient en fin de tétées quand il tétouille plus qu'autre chose alors je suis obligée de lui enlever car c'est pas gérable! j'en suis au point de redouter ce moment que j'adore!!je crème de lansinoh, je laisse les seins à l'air dès que je peux...bon voilà, je m'accroche, je n'ai pas du tout envie de laisser tomber ça c'est sûr mais si ça pouvait se passer meixx, ça m'arrangerait! gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ooooooo à toutes!![/color:dcfd3d48a1]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 20:24
J' susipas une pro. de l'allaitement alors je me contente de t'envoyer plein de bisous-courage !
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 21:10
[color=red:dd4bbf5952]sushiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis party!!! :wink: bizzzzzz[/color:dd4bbf5952]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 21:48
[color=darkblue:357bb95059]Ma Smiley, c'est sûr que PtiTruc est la mieux placée pour te répondre ! Je me rappelle que ça m'avait fait ça pour Thibault, et aussi un petit peu pour Lily mais comme il n'y avait que 3 mois que j'avais arrêté d'allaiter Thibault, c'était vite passé. Peut-être essayer la crème Castor Equi, c'est ce que j'utilisais à Marseille les 2-3 premières semaines et ça marchait super bien. Elle est pas chère du tout en plus. Si Brieuc prend bien dans la bonne position, face au sein, le menton collé au sein, le nez dégagé, tout le mammelon dans la bouche, le ventre contre ton ventre... déjà tu ne risques pas de crevasse. Ce que tu décris ressemble exactement aux douleurs que j'ai eues et que m'avait aussi décrites ma grand-mère (ça a dû la marquer puisqu'elle s'en rappelle encore) du début de l'allaitement. Comme elle me disait, quand bébé choppe le téton, tu recroqueville les orteils :lol: et après ça passe. Pour toi, ça revient en fin de tétée car c'est vraiment le tout début : tu fais bien de l'enlever, tu peux le changer de sein à ce moment là pour te soulager et s'il veut encore téter (parfois ils s'endorment sur le sein qui donne peu de lait sur la fin, mais si tu les changes, ça les réveille et ils tètent de nouveau "pour de vrai") Tu as raison de t'accrocher, et de t'aider avec la crème, ça va passer dans quelques jours. Je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus :( Courage !! bientôt tu pourras profiter à fond et aussi longtemps que vous le désirez :wink: [/color:357bb95059]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 21:48
dis moi sushipartiteuse de bretonne, tu te depeches illico de tel a une animatrice là ! :wink: sinon voici des tites choses pour toi : durant les deux premières semaines, il est normal que la mère ressente une certaine sensibilité aux mamelons qui diminue apres le reflexe d'ejection du lait. cet inconfort devrait disparaitre apres une ou deux semaines. si les douleurs etaient ressenties durant la tetee ou entre les tetees il faudrait alors réajuster le "diagnostic" mais là ça semble bien etre de ça dont il s'agit bella, les hormones te chatouillent ! tu peux pour te soulager exprimer un peu de ton lait manuellement pour stimuler ton reflexe d'ejection avant de mettre bebe au sein tu peux aussi commencer par le sein qui est le moins douloureux pense a appliquer de ton lait sur le mamelon apres chaque tetee n'utilise pas de soutien gorge en matière synthetique, ça irrite appliquer une noix de creme lanoline (lansinoh) apresla tetee et maintient le mamelon en milieu humide, ce qui peut aider eviter les coupelles d'allaitement tu peux aussi tenter les compresses d'hydrogel, va voir sur le net vlà madame :lol: sinon, FELICITATIONS :lol: ton minus est tout chou, et quelle cachotière dis donc ! tu savais que tu nous disais au revoir avant d'aller accoucher et tu as juste dit "je reviendrais pas, aujourdhui journee chargee" :lol: :lol: rho ! un mec, ça fait quoi ? cest pas "drole" de pas avoir une zezette a nettoyer mais un zizi ? et t'a fait pipi dessus le gnome dejà ? je me languis tes impressions ! :lol: je me casse les minetttes, demain its the national day for children, donc lisha sera ............ la tour eiffel :lol: et moi meme je vais dire un speech :roll: bref, a plus tard donc bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous !
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 21:59
[color=darkblue:a20d556958]Tu peux aussi étaler de ton lait sur le téton, c'est un bon cicatrisant... mais ça tu le sais déjà je pense... :? [/color:a20d556958]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.