[color=darkblue:83f12b78d4]Oh ma Smiley, tu as lu ce que je t'avais écris sur mon déclenchement pour Lily ?
Ca s'est très bien passé pour moi tu sais, et je n'ai pas souffert, et je t'accorde que les autres récits sont flippants mais c'étaient des premiers enfants !...
Mon travail a duré 30 heures, mais le premier jour avec les tampons ou ovules, je sentais des contractions pas plus douloureuses que celle que tu peux avoir chez toi, ensuite j'ai dormi dans une chambre (d'ailleurs je me rappelle avoir été à la selle pendant la nuit et avoir purgé tout ça :lol: ) sans douleur, et le lendemain matin elles m'ont fait remonter en salle de travail, tout peace !
Là, elles m'ont mis la perf d'ocytocyne, chose que j'appréhendais (l'ayant vécu avec Thibault), je le leur ai dit, et elles m'ont fait un dosage tout doux, en m'augmentant, genre de 1 ou 2 gouttes toutes les heures, afin que mon corps s'habitue à l'augmentation des contractions, et ça a été super gérable, j'avais le sourire, j'étais sur le ballon, je faisais plein de mouvements, on plaisantait avec mon homme !
Ensuite j'ai demandé la péri vers 13 heures quand j'ai senti que bientôt ça serait plus dur de gérer, et puis que du bonheur :wink:
Elles me l'ont faite toute légère, c'est à dire que je n'avais plus mal du tout, mais que lorsqu'il a fallu commencer à pousser, la douleur revenait un peu, juste assez pour que je sente qu'il fallait que je pousse (et ça me soulageait de pousser).
Là j'ai angoissé pour rien, car je me disais que la péri ne fonctionnait plus... mais en fait c'était fait exprès, et la sortie de bébé a été géniale et très forte dans mon corps et émotionnellement :wink:
Bref, la naissance de Lily, déclenchée, était mieux que celle de Thibault, pour qui j'avais percé la poche, mais là comme je travaille très lentement, ils m'ont mis aussi une perf d'ocytocyne, ils ont mis la dose, et j'ai douillé avant la péri, puis je n'ai rien senti lorsque Thibault est sorti.
Demande leur bien de te mettre l'ocytocyne très progressivement...
Quant à la durée de mon travail, ça avait été presque aussi long pour Thibault, mais je crois que ça vient de mon corps, je suis comme ça, longue :lol:
C'est différent pour chaque femme et pour chaque grossesse, alors inutile de t'angoisser à l'avance pour rien, au contraire, plus tu seras confiante, et mieux ça se passera, car ton corps secrétera plus d'endorphines ! Ca va être génial, et quoi qu'il en soit, ça restera un superbe souvenir !
Alors à moi de parler de Thibault !
Pour lui comme pour Romane, tout est jaune ! il commence à apprivoiser le vert et le bleu depuis... hier ! à moins qu'il ne fasse exprès de se tromper,des fois je me demande... sa couleur préférée, le jaune évidemment !
Il compte comme ça 4, 6, 7, 2...
Il fait des puzzles de 6 pièces, sinon il est très fort en puzzles encastrables :lol:
Il fait toujours des gribouillis pour les dessins
Il fait des progrès de langages géniaux qui me laissent pantoise, et j'adore certaines déformations comme "ça foufi ?" (ça suffit ?)
Il est propre et demande le pot, il y a encore un accident de temps en temps. Par contre il n'est pas propre au lit, et hier m'a baptisé mon matelas tout neuf (je lui avais pas mis de couche, je croyais qu'il ne dormirait pas, il s'est endormi à 17h00)
Il est passionné de voitures sous toutes leurs formes, majorettes, puzzles, dessins...
Il adore cuisiner avec moi
Il fait du 26 en pointure. Pèse 14 kg et met du 2- 3 ans selon les fringues (plutôt 3 maintenant).
am tes enfants, j'adore, sont trop beaux !
Bon j'y vais, à tout à l'heure ![/color:83f12b78d4]