MARSIENNES UN JOUR (2007), MARSIENNES TOUJOURS, TOME 15 (Page 128)

Discussions

Auteur
Message
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 13:43
Smiley, je comprends mieux maintenant... Mais question bete, pkoi ne pas la garder simplement avec toi et le bébé??? En la mettant en halte garderie qq heures par ci par là pour compenser... C peut etre idiot ma question mais bon... Car c vrai que l'enlever de la creche pour la mettre a l'ecole pour la hnager 'ecole qq mois apres bof effectivement... Quoi que si l'ecole est pas si loin, vous pourriez peut etre la laisser la bas en septembre???
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 14:05
[quote:6e74cff3cd="69matissia"]Smiley, je comprends mieux maintenant... Mais question bete, pkoi ne pas la garder simplement avec toi et le bébé??? En la mettant en halte garderie qq heures par ci par là pour compenser... C peut etre idiot ma question mais bon... Car c vrai que l'enlever de la creche pour la mettre a l'ecole pour la hnager 'ecole qq mois apres bof effectivement... Quoi que si l'ecole est pas si loin, vous pourriez peut etre la laisser la bas en septembre???[/quote:6e74cff3cd] [color=red:6e74cff3cd]parce que ma chère matissia je travaille.......et oui on oublie mais va bien falloir que je reprenne un jour!! donc jusqu'à debut mai ça ne poserais pas trop de problème mais où je met ma fille de mai à juillet? la crèche me demande 2 mois de préavis....si je met romane à l'école en janvier il faut que je donne le préavis dans 2 semaines grand maximum.pour l'école oui effectivement on verra mais question pratique y'à pas à dire, l'école est juste en face, en à peine 5 minutes à pieds tu y es! et tous les enfants de nos voisins et sont et d'ailleurs y'a un ptit pote qui y rentrera en septembre...on s'entend bien avec les parents et ça peut être rassurant pour elle et pratique pour nous de se dire que les voisins sont là et réciproquement si on a un soucis pour venir la chercher ou l'emmener............ voili voulou bon je file à l'école, on va voir ce que peut me proposer la directrice! je vous tiens au jus! bizzzzzz[/color:6e74cff3cd]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 14:09
[b:5d9b5fca27][color=red:5d9b5fca27]avez vous des idées pour les ptit loups pour noël????[/color:5d9b5fca27][/b:5d9b5fca27] [color=red:5d9b5fca27]parce que je sèche un peu cette année... elle a la cuisinière en bois et les accessoires avec lesquels elle joue beaucoup poupée ça c'est fait elle en a 3 ou 4 poussette elle a tricycle elle a qu'est ce qui leur feraient plaisir? à quoi joue les petits marsiens? et maman vient dejà jeudi pour qu'on aille faire qqs magasins car elle a des chèques cadeux valables jusqu'à fin octobre... alors, alors??? :lol: [/color:5d9b5fca27][/color]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 14:20
j'ai pas pu m'empecher de lui faire un mail .............. "bonjour, ok vanessa, pas de soucis je m'excuse de t'avoir demandé ce service, ça ne se fait pas ce genre de choses je le sais bien, ma fierté en a prit un coup a oser demander de l'aide, c'est tres humiliant pour moi et encore plus pour cristof je ne le ferais plus ne vous 'inquietez pas oubliez meme que j'ai osé faire une chose pareille a bientot Pascale " ça va ou quoi ? de toute façon cest trop tard cest parti :lol:
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 14:25
j'avais oublié que tu travaillais smiley :roll: bon, a suivre alors ! et pour les cadeaux ben ici lisha n'a ni tricycle ni cuisinière donc vlà :wink: mais pour toi ? :roll: et je voulais en parler avec vous, de cette histoire de papa noel moi je commence a douter de vouloir dire que oui il existe toutes ces co..neries là ............. alors je commence a dire "l'histoire du pere noel" ou "la legende que l'on raconte aux enfants dit qu'il y aurait un père noel ...." vous en pensez quoi vous ? je suis ok pour le reve, 'lexitation du lever et de decouvrir les cadeaux masi contre le truc un peu gogol qui dit que le mec il vient pour de vrai j'ai pas envie d'appuyer ça si fort en fait, je voudrais jouer avec mes filles a "on dirait que" vous voyez mon raisonnement ? jje veux pas dire carrement "ceqst faux" mais dire "viens on joue a croire qu'il y a un pere noel"' tout en sachant au fond qu'ron rigole quoi, que c'est des blagues par ex j'ai commencé a dire "tu voudrais que mina t'offre quoi npour noel?" bon, j'attends vos opinions je me couche :lol:
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 14:49
[color=darkblue:cf87a53f02]Super que ça roupille chez toi PtiTruc ! Ici presque, je pense que THib ne devrait pas tarder mais il lutte aujourd'hui... Je pense sincèrement qu'on peut bien s'entendre avec des gens friqués, mais plus facilement dans certaines conditions (pratique d'un même sport...) et je pense aussi qu'il y a vite la barrière de la différence de train de vie qui t'empêche d'approfondir la relation. Bref ça reste souvent superficiel... Pour tes ex "copines", j'aurais fait comme toi, tiré un trait et basta. Et ça doit jacqueter en plus. Pas du tout intéressant. Laisse béton. J'espère que ton homme va vite se remplumer. La vie est chère niveau nourriture ? As-tu essayé de faire ton pain toi-même, ce sont de vraies économies de faites lorsqu'on est à 5 € près ? (moi c'est ce que je fais, et avant-hier je faisais ma pâte à pizzas, et les pizzas maisons c'est quand même autre chose :wink: ). Enfin bref... profitez de vos vrais amis et ne vous encombrez pas avec les c!!! Cabou, je suis super contente d'avoir des nouvelles ! Soigne bien tes yeux, et reviens-nous vite :wink: on ne t'oublie pas, on se demandait où tu étais passée. Effectivement ce sont les dents du bas qui poussent généralement en premier. Et moi non plus je n'avais pas remarqué que Lily sortait les 4 dents du haut, c'est la pédiatre qui me l'a dit, même qu'il y en a une qui est en train de percer :wink: et j'ai du mal à voir :roll: J'ai hâte de voir les photos de tes bouts de chous ! Vallec, ah oui vous êtes de vrais oiseaux de nuit :shock: :lol: courage pour cette journée hard !! Matissia, ben oui elle travaille notre Smiley :wink: Pour l'école, quand je vois comment ça se passe pour notre petite voisine (et pour Lana, donc), je trouve ça chouette. Mais nos enfants de 2 ans et demi n'ont pas tous la même maturité, les différences sont aussi grandes que lorsqu'un commence à marcher à 9 mois, l'autre reste à 4 pattes jusqu'à 15 etc.. et comme Smiley, je trouve que mon fils est encore un peu bébé pour y aller. Du moins, je TROUVAIS, car depuis qu'il est propre (là on peut vraiment le dire, enfin sauf quand il dort), et qu'il se plait à la garderie, je pense que ça se passerait bien maintenant. Et qu'une rentrée en septembre prochain sera idéale :wink: :lol: L'urgence d'hier soir, c'est qu'on était sur le point de manger et que j'ai senti tout d'un coup mon homme excédé de me voir taper sur l'ordi :lol: aussi j'ai abrégé pour désamorcer la bombe :P ce qui a fort bien marché. Donc, SMiley, pas cool, je comprends que tout ça te mine, te prenne la tête, te stresse, le tout conjugué avec l'arrivée imminente de TIboutch, et que tout ça rejaillisse sur Romane. Perso, je ne reparlerais pas de l'épisode d'hier avec le pot, une fois qu'une colère est finie, c'est terminé, pas la peine de revenir dessus et en rajouter selon moi. Par contre, lui parler de tout ce qui te prend la tête en ce moment, du "pourquoi" maman est à cran et plus impatiente que d'habitude, que ça ne vient pas d'elle, que ce n'est pas sa faute, en lui parlant comme à une adulte capable de comprendre, ça je ferais. En la rassurant car de toutes manières, les choses vont se décanter et s'imbriquer naturellement, les solutions vont venir. Et faire un mix nounou-halte garderie, ce n'est pas possible entre mai et septembre ? ou prendre un congé parental, pendant ce temps-là, ça ne serait vraiment pas possible financièrement ? Quitte à faire attention pendant 4 ou 5 mois ? Quel casse-tête ! Pour Noël, je réfléchis :lol: pas d'idées pour les miens non plus... Romane a-t-elle un tricycle ? Thibault adore faire du vélo, il a appris au mois d'août. Pour bien débuter, il faut un tricycle avec des pédales qui permettent d'avancer OU de reculer (que ça ne tourne pas dans le vide lorsqu'elle pédale en arrière). Pas un vrai vélo avec des roulettes, c'est plus difficile d'apprendre là-dessus. Je vais continuer à réfléchir :wink: Bizz à toutes les cops et... un appel à toutes celles qui se font rares ![/color:cf87a53f02]
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 15:05
[color=indigo:ac739f68fe]Salut les filles!!! Ayé, je me suis mise à jour de mon retard :shock: Ca va bien??? Nous ici ça va super; j'ai donc commencé le boulot lundi matin et pour l'instant ça me plaît bien: je suis chez les bébés et il n'y en a que 10 max par jour. Je suis déjà en RTT :oops: :D mais c'est pour mieux attaquer demain :evil: On n'est que 2 diplômées (au sinon ce sont des nanas sans diplômes du tout :shock: :roll: aberrant mais bon...) et donc il y a comme qui dirait un souci d'horaires... Genre hier on a modifié mes horaires 1h avant mon départ, repoussé donc le départ :fou: En fait, on me met direct dans le bain, après 1journée d'adaptation à la structure, dès demain je suis d'ouverture/fermeture!!! C'est à dire que je commence à 7h30 (seule bien sûr!) et finis à 18h15 (avec une pause de 3h entre :roll: ) Et bien sûr Nico bosse de soir, donc bein Maëline est à la porte quoi... Sa crèche ayant les mêmes horaires que la mienne, et qu'il y a au moins 1/4h de route entre :roll: Je vais m'arranger avec mon frèro pour qu'il vienne de Toulon en vélo (1/2h de route), qu'il me la récupère en poussette (20min de marche) et qu'il me la garde le soir jusqu'à 19h environs... Rohhhh je ne vais même pas pouvoir profiter de ma puce (vu qu'elle se couche vers les 19h30...) :cry: :cry: Enfin bon, au sinon ça va, je "revis" socialement, c'est génial! Bon ce n'est que le début (ça se trouve dans 15jours je pleurerais pour retourner à la maison hein :wink: :lol: ) mais je pense que ça nous fait un bien fou! Et Nico commence à voir ce que c'est que de s'occuper de Didine seul le matin :mrgreen: A part ça Maëline va bien (enfin le peu que je l'ai vu) Ce week-end on en a bien profiter tous les 3, histoire de se retrouver. On est allée chez ma mamie se faire dorloter :wink: et dimanche fête du chocolat avec Parrain. On s'est gavé comme des oies :P :oops: Le top du top, c'est le tit grain de raisin plongé dans du sauterne puis dans du chocolat noir 70% pour accompagné le café :wink: Enfin voilà, tout va bien pour nous! Je suis désolée mais je ne peux pas rester plus longtemps, je dois appeler l'agence immo pour demander quand est-ce qu'ils vont mettre le chauffage car on se pèèèèèèèèèèèle!!!!!!! Doit faire 10° :what: Je repasse plus tard! Bisous les filles :cop: :cop: :cop: :cop: Je vous nem (au chocolat avec une sauce au caramel et cannelle :shock: :P décidemment cette fête m'a fait découvrir de ces merveilles :mrgreen: )[/color:ac739f68fe]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 15:08
[color=darkblue:927c0701e3]Pour l'histoire du Père Noël :roll: Je trouve que ton raisonnement se tient Pascale, et que si c'est surtout la façon dont tu as envie de faire, je ne vois pas où est le problème. Moi je veux leur raconter l'histoire comme à tous les enfants, pour que d'une part ils ne se retrouvent pas en décalage par rapport aux autres (ils en auront suffisament l'occasion), et parce que d'autre part, j'y prendrai autant de plaisir qu'eux, à y "croire" avec eux, faire de ce moment quelque chose de poétique et de magique. Parce qu'à partir du moment où j'ai su que c'étaient mes parents ou ma famille qui faisaient les cadeaux, ben je trouvais que c'était beaucoup moins bien :oops: je n'avais plus la même excitation... voire plus d'excitation du tout, en fait... la fille blazée :lol: Mais bon là-dessus, c'est très personnel je trouve, et pourquoi ne pas faire comme tu as envie, je pense que c'est vraiment le mieux, faire comme on sent. Bon je squatte aujourd'hui, et j'ai plein de trucs à faire (pour changer :roll: ).[/color:927c0701e3]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 16:02
[color=red:43eeddf472]et oui les filles je travaille...35h par semaine...donc la halte garderie, on oublie, ce n'est pas possible. je prend un congé parental de 2 mois de mars à avril...financièrement c'est déjà hard, on avait fait la même chose pour romane mais pour moi il est inenvisageable que je laisse mon petit bout trop tôt...déjà à 5 mois et demi....... donc, je reprend le travail début mai...(à 80% j'aurais tous mes mercredi normalement) l'idéal aurait été de recommencer le travail en septembre, de prendre à la maison romane de mars à septembreavec tiboutch.....mais après calculs, vraiment y'a pas moyen même en se serrant la ceinture....c'est ça d'avoir un prêt de voiture, d'appart....bref, on oublie aussi. pour la nounou, j'avais envisagé la question si tiboutch en avait une car pas de place en crèche...(donc la nounou aurait pu prendre romane et tiboutch) on verra en temps voulu car j'aurais la réponse pour la crèche seulement en mars......alors ça sera trop tard pour romane.... je reviens de l'école en question.........4mn pour l'école qui ne prend aucun enfant de 2007....et 10mn pour l'autre...ça reste raisonnable (l'avantage de la ville) romane ira donc à l'école (re :cryout: ) 2 matinées par semaine en janvier et en février jusqu'aux vacances.....je la récupèrerais à 11h30 ces 2 matinées et elle passera le reste de la journée avec nous (tiboutch et moi).et les 3 autres jours complets elle continuera d'aller à la crèche (je vois la directrice ce soir pour savoir si elle est ok)....ça me semble pas mal...ce n'est pas l'idéal mais je pense le moins pire. et si ça se passe bien, si elle s'adapte bien, en mars après les vacances d'hiver ou début mai à ma reprise du boulot, elle ira à l'école à plein temps (sauf les mercredi avec maman et tiboutch).............pfiou, c'est d'un compliqué!! mais je ne peux pas faire mieux car la directrice de l'école ne veut pas prendre romane qu'à partir de mars mais à partir de janvier (question d'effectifs) c'est vrai titruc, c'est peut être pas le moment de me faire des cheveux blancs avec ça mais au moins, là je sais où je vais, ce que je vais pouvoir dire à ma fille... donc titruc, oui le mail et très bien....pfff sont nulles ces nanas..je comprend tes sentiments, c'est le genre d'histoire qui me boufferait de l'intérieur même si ça n'en vaut pas la peine... pour le papa noël, je trouve ça très sain ce que tu en dis et la façon dont tu veux faire avec les filles... moi je suis à fond dedans.....parce que j'y crois au père noël moi! si si je te jure, je suis une grande gamine! alors je rejoins ptitebulle... je ne me souviens pas croire réellement au père noël mais je faisais mine me semble t'il....alors oui je vais jouer le jeu, planquer les cadeaux, faire venir un père noël, lui donner son verre de lait et préparer des biscuits pour lui......raconter des histoires de noël, écouter des chants de noël..la totale quoi :roll: :lol: titebulle, oui tu as raison je ne vais pas revenir sur l'histoire d'hier...pour ce qui est de lui parler de mes sentiments, de mes émotions, ça je le fais tout le temps, y'a pas de soucis, c'est ma façon de fonctionner.... zbik, mmm la fête du chocolat!! bon je vois que tu te mets vite dans le bain, c'est super c'est sûr qu'il va falloir de l'organisation pour les horaires...mais vous allez y arriver!! et tu verras quand tu auras ta première paye!!!le pied!! tout ça c'est du plus! :wink: bon noël: oui titebulle romane a un tricycle où elle pédale.... je n'ai pas envie qu'elle se retrouve avec des milliers de babioles inutiles ou des trucs super encombrants...on vit en appart.... alors je préfère cibler ce qu'elle va avoir vu qu'on me le demande en plus....tant qu'à faire... et puis nous parents, on va plutôt prendre des trucs utiles mais dont elle ne va rien avoir à faire! :lol: j'aimerais une bibliothèque et un meuble pour ranger tous ses jouets dans sa chambre. mais les grands parents, le tonton, et la tata me demandent....allez, des idées!!! :wink: bizzzzz[/color:43eeddf472]
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 16:19
Kikou mes foufs merveilleuses :D Je vais poster a chaque fois car ca fait 3 fois que je commence et 3 fois que mon ordi redémarre sans pévenir :evil: D'abord moimoimoi: mon week end a cherbourg était super, Oprah était trop belle et trop marrante (on entendait qu'elle a l'église: "papa chuut faut pas faire de bri" en hurlant :lol: et elle a été très intriguée par Jésus sur sa croix : " maman, pourquoi ila les mains sales le monsieur?" :roll: Il faisait bien sur un froid de canard (dans un chateau pas chauffé au mois d'octobre on pouvait s'y attendre :roll: :? ) Mais on a su se réchauffer en dansant et après dans la chambre avec mon zhom :wink: Il y avait des babysitters, c'était très pratique pour diner tranquille,mais j'ai vite repris ma puce sur moi pour qu'elle s'endorme (a coté des enceintes, elle est trop forte :lol: ) Je vous mettrai desphotos dès que j'aurais 5 mins (ce soir on dine a disney avec des potes, donc pas le temps) Voilou :wink:
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 16:26
Bon je vous ai prévenu, je fais étapes par étapes. [b:52923f9ba1]Ma smilounette[/b:52923f9ba1], que de choses à gérer,mais c'est comme ca que je fonctionne aussi et quand on a des enfants, il faut s'y prendre très en avance et rien est simple (les règles sont lesrègles et le cas par cas n'existe pas :evil: ). Nous c'est pareil, dans notre village ils ne prennent les enfants qu'a au moins 3 ans et uniquement ala rentrée de septembre donc de février a septembre, on garde la nounou et on sera dans la galère financière :roll: D'ailleurs [b:52923f9ba1]Madame truc,[/b:52923f9ba1] c'est là qu'on voit ses vrais amis, car on en a une qui nous a carrément proposé de nous aider financièrement a ce moment là grace a un peu d'argent qu'elle a de coté,alors qu'elle vient de se séparer et élève ses 2 enfants :P . Je l'aimais déjà beaucoup mais là j'ai été très touchée :D . Je trouve donc ton mail très pertinent et tu as bien fait :!: J'espère quand meme que tous vos tracas vont s'arranger vite.
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 16:39
[b:a46b4a5cbf]Madame truc[/b:a46b4a5cbf], pour le père noel, je n'ai pas vraiment d'opinion,mais comme je trouve que les enfants de maintenant, manquent de naiveté et d'innocence,je me plais a entretenir le mythe :D Et puis j'aime emtendre Oprah me bassiner avec ce monsieur pendant les 6 mois qui suivent noel :lol: [b:a46b4a5cbf]Smiley[/b:a46b4a5cbf], pour les idées, je sèche aussi total :? On en parlait hier justement avec mon zhom, et c'est manque d'inspiration :roll:
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 16:43
[b:4277440ce2]Zbik[/b:4277440ce2], chouette pour ce boulot. Mais dur dur la mise dans le bain directe :? Pour les horaires surtout. Je sens que le week end tu vas etre collée a ta puce :wink: (c'est ce que je fais moi car la semaine j'ail'impression de ne pas en profiter,meme si ma fille ne dort pas au rythme des poules :lol: ) [b:4277440ce2]Vallec[/b:4277440ce2], les chiens ne font pas des chats, tu ne verras jamais Oprah ou moi sur le fofo en pleine nuit, ni tot le matin, on est des vraies marmottes de mère en fille :lol: Plus sérieusement j'espère que tu vas mieux dormir car c'est mauvais d'accumuler la fatigue :? [b:4277440ce2]Matissia[/b:4277440ce2]contente de te voir prendre ta santé en main. Guéris vite de tout :wink:
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 16:53
[b:dd10637bfa]Smiley[/b:dd10637bfa] renseigne-toi pour une jeune fille au pair, c'est peut-être une solution pour faire garder tes deux loulous à la maison? Ici c'est une solution financièrement acceptable (c'est moins cher que la crèche) si on est ok avec le fait d'avoir quelqu'un à la maison du lundi au vendredi nuits comprises... (ce qui n'est pas mon cas). [b:dd10637bfa]Saralee, Ptitebulle et Zbikette[/b:dd10637bfa], je vous réponds ce soir! Pour [b:dd10637bfa]Le Père Noël[/b:dd10637bfa], je suis un peu embêtée avec ça, j'aime la magie de Noël mais Adrien se fout du bonhomme en rouge, lui il aime les CADEAUX... Alors, je n'ai pas encore tranché sur la manière de présenter les choses et pour l'instant, je lui parle de Noël et pas du Père Noël. Apparement, il ne se souvient pas que le "pèrenénel" était son Dieu vivant l'année passée :roll: Et pour ce qui est de quoi lui offrir, ce sera un grand tableau blanc à accrocher au mur de sa chambre pour qu'il puisse crayonner à sa guise (et qu'on puisse effacer)... Après, Superparrain prend une voiture radiocommandée et les parents je ne sais pas. Marraine non plus. Allez, je file (de soie), à plus tard!
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 16:56
[b:cd03c17907]Tite bulle[/b:cd03c17907], j'espère qu'ils vont te la prendre ta puce que tu puisses faire des choses pour toi un peu. Ca m'agace que les gens veuillent des enfants "dans les normes". Samedi soir les babysitters (très gentilles au demeurant) m'ont dit etre très étonnées de voir ma fille si grande et si dégourdie, etre la seule a réclamer les bras et sa maman :roll: Et puis ma tante qui vit au USA a recu une lettre de l'école de son fils,6 ans a peine, expliquant qu'il ne correspondait pas aux standards :shock: car il posait tropde questions et intervenait tropen classe :evil: Ca me gave d'entendre des choses pareil et c'est pour ca que j'ai aimé prendre une nounou pour Oprah, car elle la caline, elle écoute ses besoins (par exemple depuis 2 semaines Oprah réclame une sieste le matin). Quand je lui ai laissé les 1ers temps, elle était obligée de la garder dans les bras 8h sur 10 :roll: et elle la fait avec patience et douceur :D . Bon j'avais envie de vous parler beaucoup, mais le temps me manque. Je vais récup ma princesse (qui m'a dit hier "oh maman regarde, j'ai une crotte de nez dans l'oeil " :lol: ) et après on file rejoindre nos potes. Alors je vous bizouille [b:cd03c17907]toutes[/b:cd03c17907] très fort. A très vite. Vous nem aux crevettes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.