MARSIENNES UN JOUR (2007), MARSIENNES TOUJOURS, TOME 15 (Page 127)

Discussions

Auteur
Message
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 16:30
[color=darkblue:173ffbd2cc]Super nouvelles TiTruc pour le collègue de Christof. Je pense que ce sont ceux qui ont galéré-galèrent encore, qui ont le plus d'empathie parce qu'ils savent ce que c'est. Et tes filles sont à croquer, vraiment, très très canons toutes les deux. Je me demandais juste à quoi servaient les leggins par votre température caniculaire ? si c'est juste pour faire joli, c'est réussi, j'aime beaucoup :wink: Je trouve que le visage de Billi-Sian se dessine de mieux en mieux... logique tu me diras :wink: j'ai hâte de la voir encore évoluer :D Bon j'y go à ma salle de bain :shock: [/color:173ffbd2cc]
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 17:50
Bonjour les filles!!! Aujourd'hui journée de cours, c'est allé, bien même, mes élèves m'ont offert des fleurs pour me remercier!!! J'suis flattée là! 8) 8) [b:9c924433d0]Ptitruc[/b:9c924433d0], contente que ça s'arrange un peu pour vous... Les expats qui vivent comme des nababs sont souvent trop :roll: (pour rester polie). Je partage ton avis, ce refus d'aide n'est pas un signe d'amitié... C'est très dur d'avoir à demander de l'argent. Il y a quelques années, j'ai eu à le faire, alors je comprends très bien. C'est pourquoi je te propose clairement et sans arrière pensée ni attente de retour: As-tu besoin d'un mandat?... Bisous et surtout à tes filles qui sont chouquinettes! [b:9c924433d0]Ptitebulle[/b:9c924433d0], on a eu le même temps ici aussi, glacial et soleil. Pour moi c'est un vrai temps d'automne :) . [b:9c924433d0]Smiley[/b:9c924433d0],ça commence à sentir la fin de grossesse là entre les envies de ménage et les contractions! Mon dieu que j'ai hâte de voir sa tête à ce bébé là! [b:9c924433d0]Zbikette[/b:9c924433d0], alors cette première journée de taf??? Raconte!!! Ce soir quand j'ai récupéré Adrien à la crèche, il pleurait à grosses larmes. :cry: Pourquoi? Parce que la méchaaaaaaaaante éducatrice lui refusait obstinément le droit de s'asseoir sur les genoux d'Evan (6mois) :lol: :lol: :lol: La vie est dure, je trouve :wink: Superparrain est passé à la maison pendant mon absence aujourd'hui et m'a déposé un souvenir de son week-end parisien avec sa chérie: Un immense sac de macarons Ladurée!!!! Je l'adore ce garçon!! Bon je vais avec mon écraseur de bébé! A plus tard les filles!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 18:33
[color=red:b0113273f1]re! vallec, miam des macarons!! alors superparrain est toujours avec la copine dont tu nous as parlé ou c'est une autre? trop bien le coup des fleurs, ça veut dire que t'es une super prof, qu'ils ont apprécié tes interventions, c'est clair que c'est super flatteur mais c'est que tu le mérites! et adrien ecraseur de bébé... :lol: j'ai entendu le même truc, c'est rufo...oui il disait qu'effectivement les enfants passe du papa à la maman avec des préférences pour l'un ou pour l'autre à certains moments donnés...sauf que chez nous la préférence va clairement depuis longtemps au papa...peut être qu'un jour alors....je ne desepère pas! moi aussi j'ai tendance à dire que romane est propre..mais une propreté passive quand même car il faut toujours la mettre sur les wcs sans qu'elle le demande pour lily et la garderie: :? titruc, les photos sont extra comme d'hab! qu'est ce q'u'elle a changé bili sian!!!!!c'est fou!! romane a presque les mêmes babylegs que lisha (babylegs titebulle :lol: ) moi je suis toute :cry: :cry: :cry: les hormones surement.... déjà la directrice vient me voir à la crèche pour me parler du fait que romane ne sera plus acceptée après le 23 mars.....et moi je pleure comme une madeleine :cry: alors 2 solutions: ecole en janvier (j'ai pas mais pas mais pas du tout envie) ou en mars si ils le veulent bien (pas sûr qu'ils acceptent en milieu d'année)....bref, je suis perdue encore et faut prendre vite une décision.... et en arrivant..romane joue tranquillement....je la vois se tortiller, je lui demande si elle veut faire pipi, je la prend pour l'emmener aux toilettes vite vite (la culotte est mouillée) et là elle me fait une crise comme c'est pas permis!!!et moi je crie, je pleure je pleure et elle elle pleure elle pleure.....et wolf arrive et là elle veut bien aller sur les toilettes avec lui...je suis super désemparée j'ai le moral dans les chaussettes, j'ai l'impression de ne pas comprendre ma fille et je ne fais que de pleurer :cry: :cry: :cry: j'espere que c'est juste parce que je suis fatiguée mais là ça me saoule vraiment.... là ils font le bain..............je suis désolée de vous embêter avec des ptits détails comme ça, j'en fais surement un pataquès pour pas grand chose mais j'ai encore l'impression d'être rejetée par ma propre fille et ne pas être capable de m'en occuper correctement............... allez j'arrête, bises à toutes![/color:b0113273f1]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 19:51
[color=darkblue:92c9b4c8b8]Super Vallec pour les fleurs et les macarons :top: tu les mérites bien va ! c'était donc une bonne journée :D J'ai bien rigolé pour Adrien qui veut s'asseoir absolument sur les genoux du bébé de 6 mois. Tu me diras Thib voulait bien monter sur le dos de Lily :lol: Smiley, dans mes bras. Des crises comme ça, Thib m'en fait aussi tu sais. D'un coup sans raison apparente, la situation dégénère et l'issue dépend de mon état d'esprit sur le moment. Combien de fois j'ai pleuré étant enceinte, à bout de nerfs, envie de taper etc.. Elle sent bien que tu es à fleur de peau et si je reprends Fillozat, prend cette tension à sa charge (l'épisode de la matinée à la crèche y est sûrement pour qq chose) et extériorise à ta place. L'arrivée de Wolf a dû faire soupape pour elle. J'imagine que Fillozat dirait de lui parler de ta non envie de devoir la mettre à l'école prochainement, lui expliquer les choses. Je dois y aller une urgence.[/color:92c9b4c8b8]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 20:10
oui [b:0408bd504a]smilou[/b:0408bd504a] ecoute donc filliozat, heu, marie, elle dit des choses justes je pense aussi :wink: viens un peu par là :cop: faire un gros bizzzzzzzzzzzzou a tatie :lol: ma chérie, c'est quoi quelle dit ta baguette ? une vingtaine de jours avant que ? ........... :think: alors là, mon tit doigt a moi, il me dit que tout ton corps sait que c'est la fin du bout de l'attente, et mon tit doigt il me dit aussi que tout ça Romane, ben elle le sent encore mieux que toi, parce qu'elle est emotion romane et non pensées :wink: et comme les emotions sont plus intenses que les pensées ....... tu vois quoi ! :wink: cause avec ton wolf et causez avec romane de cette ^possibilité d'integrer l'ecole prochainement, ce que vous en pensez, ce qu'elle en pense etc et avisez, tout va venir a point :lol: ma cherie excuse moi de te dire ça, mais en ce moment plus qu'a tout autre moment de ta grossesse, tu "pues" l'hormone de celle qui est sur le point de ! :wink: romane sent tout ça vraiment ! alors fais toi donc manger par ton wolf :shock: :shock: :shock: :shock: heu, j'ai fourché en ecrivant mais j'avoue que ça me fait rire alors je laisse :mrgreen: ''(bon appetit wolf :mdr: ) et fais toi bichonner :lol: [b:0408bd504a] vallec[/b:0408bd504a] bravo dis donc, sur zont ete ravis ces eleves là :bravo: et adrien, franchement, l'avait raison de pleurer, pas cool cette dame de pas le laisser s'asseoir sur le bebe :lol: tu es tres gentille pour ta proposition tu sais, on va y arriver là parce que l'argent que va nous avancer le collègue de cristof va nous permettre de remplir totalement notre frigo tu sais, et qq jours apres y aura le salaire alors ça va aller :lol: là j'ai donné mon atelier theatre c'etait tres agreable :lol: si j avais du temps, je pourrais ouvrir une ecole de theatre qui tournerait tous les apres midi sans soucis ici :roll: on verra plus tard si on est encore a l etranger je vous riz cantonnais les filles ( :gne: comment ça j ai rien comprit ? :mdr: )
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 21:15
:cop: :cop: :cop: Ma [b:13c316ba80]Smiley[/b:13c316ba80], je te bisoute fort! Ecoutes les copines, elles ont tout bon sur ce coup là et file te faire dorloter par ton loup! [b:13c316ba80]Sebinet[/b:13c316ba80], j'allais t'oublier dans la distribution de bisous! Shame on me :oops: :oops: :oops: Alors bisous! Allez extinction des feux, je file au dodo! A demain les filles! J'vous beignets de crevettes??? :gne: Mais alors très fort :wink:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 21:39
[color=indigo:5b54dd2176]Juste un tit coucou furtif pour vous dire que tout va bien par chez nous! Ma 1ère journée au boulot s'est bien passée (même si le début des galères commence :? ) Je repasse demain aprèm, je suis en RTT 8) :mrgreen: :mdr: Bonne nuit et gros :cop: [/color:5b54dd2176]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 22:47
[color=red:0b9bbfd589]merci les copines.........[/color:0b9bbfd589] :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 04:21
[color=red:e196ab9d9a]ça y est, au bout de 3h de sommeil de nuit, j'ai les yeux comme ça :shock: :shock: ça va mieux...je vous remercie titruc, vallec et titebulle pour vos petits mots..c'est fou comme parfois on se sent au bout du rouleau et qu'on a du mal à voir l'issue...même si je garde toujours en tête qu'il y en a une et mon wolf m'est d'un grand soutien dans ces moments là...et vous aussi..... il s'inquiétait hier, se demandait comment j'allais faire quand tiboutch sera là....il me dit d'être plus ferme avec romane, il a l'air de croire que je suis trop laxiste avec elle.....hier je n'avais pas la force ni les arguments pour le contredire à part lui dire que je n'étais pas d'accord avec lui :? il a du mal à me voir perdre les pédales comme ça et me sentir si nulle! faut dire que le tableau ne devait pas être top quand il est arrivé, il voit sa fille en pleurs presque nue et moi en pleurs assise sur les marches.....et comme par "hasard" il arrive à la "gérer" rien qu'avec sa présence, en lui disant les choses alors que moi je n'y arrive pas........romane ma bien dit après "nan pas pipi avec maman, moi par terre...pipi avec papa sur les toilettes!" :? je ne sais pas si ça sert de revenir sur l'épisode d'hier avec elle, vous en pensez quoi? j'avoue que je me suis sentie désemparée, je lui ai juste dit de m'excuser d'avoir crié sur elle, que je pleurais car j'avais un trop plein d'émotions et de fatigue et que je l'aimais...........j'ai pas approfondi, je ne m'en sentais pas capable..............vraiment des fois je me demande si ce que je fais, je le fais bien ou pas.... bref! zbik, pourquoi parles tu du début des galères avec le boulot?? trop bien deuxième jour et rtt!!! vallec, "j'vous beignet de crevette" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: titruc, chouette l'atelier théatre!! titebulle, ça fait du bien de lire quelqu'un qui a eu les mêmes expériences que soi... bizzzzzzzzzzzz et merci d'être là[/color:e196ab9d9a]
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 05:02
:cop: [b:d713fa86e1]Smiley[/b:d713fa86e1], copine d'insomnie!!! :cop: Allez, j'essaie de retourner dormir, ça fait 2 heures que je joue, et Adrien est réveillé aussi, je l'entend papoter... V'là la famille de chauve-souris qu'on est... :wink: Ou alors des vampires ou des loup-garous sans poils? Enfin, des créatures de la nuit quoi! A toutes les filles!
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 09:35
bisous les foufs [b:df9812aa1d]smiley[/b:df9812aa1d] rassure le ton wolf, rappelle lui que là tu es en fin de grossesse, que tant demain tu accouches ! :wink: qu'apres la naissance, tu seras en chute dhormones certes, MAIS lui aura son grand role a jouer :wink: et que romane va encore plus le squatter afin de mettre de coté la mechante maman traitre avec le tit bebe ET un jour (oui oui sur de sur :lol: ) tout va trouver sa place chacun va apprendre a reaprendre la famille agrandit, et tout va aller au mieux :lol: alors là; dans ces moments là son role a lui il commence de suite : non seulement il doit s'occuper de romane, mais en plus, il doit te rassurer quand a tes capacités :wink: tu es amoindrie physiquement et pleine d'emotions hormonales ! souvie ns t'en et ne doute plus de toi ma belle, aie confiance ! :cop: ce matin, baby club, y aura la fameuse personne ayant refusé de nous preter 50 euros pour 10 jours ............ je vais me fabriquer un visage sympathique, cacher tout mon ressentiment, ma dignité en a besoin, et puis vlà .......... je vous raconterais comment j'ai géré ! :roll: mais suis pas sure de depassser le stade de la politesse par contre, dailleurs il ne faut pas que je le depasse, car cette façon d'agir est pas acceptable, si elle avait traité comme ça une autre personne je lui aurais signifié mon desaccord, là je peux pas vu que je suis con cernee :mrgreen: puis ma fierté m'empeche de lui dire que mon mec vient de passer 4 jours sans man ger le matin et le midi, et qu'il a perdu grave du poids ( :shock: ) mais grrrrrrrrrrrr je m'en souviendrais ! bon bye ciao tom kakay ( :mdr: )
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 10:31
coucou je viens pointer... j'essaye de vous suivre mais pas facile, j'ai ma vue qui a bcp baissée et mon rdv (pris il y a quasi 3 mois) n'est que le 3 novembre mais je vous oublie pas et ne m'oubliez pas svp... je pense très fort à vous, surtout à toi Smiley, j'ai eu l'impression de me lire en fin de grossesse qd je t'ai lu un peu...courage ma belle, comme te dise les filles tu vas accoucher très bientôt, le temps de trouver tes marques avec tes 2 boutchous et tout rentrera dans l'ordre... Antoine été pas top non plus en fin de grossesse, lui ct le contraire de Romane, ne voulait que sa mère, tt le temps au coup, tt le temps à vouloir des calins des bisous, jamais par terre ou dans la poussette quand on sortait au coup au coup au coup, très dur le dernier mois, on m'a dit qu'il était jaloux de sa soeur (avant qu'elle ne soit là, j'ai eu peur pour la suite) et tout s'est arangé qulques semaines après l'arrivée d'Alexane à la maison... y a pas une garderie qui pourrait te prendre Romane? Ma Sandra, ma douce, "contente" que tu puisse mettre un nom sur tes rhinos à répétition, et pour tes kystes, j'en ai aussi des fois, j'en ai eu pendant que j'attendais Alexane, cyril était flippé mais c'est passé tout seul... il faut qu'on se tel bientôt ma douce... Mme Truc je suis sidérée par le mail de ta copine...et ton attitude envers elle au baby club, chapeau si tu gères, moi je pourrais pas, mm pas la politesse, faut pas pousser mémé dans les orties non plus!!! Mumu alors cette journée??? j'ai tout lu m'en voulez pas svp, c'est écrit trop petit pour mes yeux pour l'instant... je pense fort à vous tttes ma chouki, Valérie, Sandra's, Pauline's,& co, vous ttes je vous aime fort... ici tt va bien, Alexane a ENFIN sorti des dents, il a fallu que je l'emmène voir le doc pour m'en appercevoir(mere indigne que je suis!!! :oops: )2 petits en bas alors qu'on pensait voir celles du haut d'abord vu comment elles sont... elle galope dans sont trotteur, se tient super bien debout dedans, dit merci, bjr, au revoir avec ses mains, a tjrs ses magnifique yeux bleux qui quand on se fâche un peu nous regarde avec d'un air de dire "regarde mes yeux, me fache pas moi je t'aimeuh", ça promet cette chippie j'vous jure... Antoine cause comme une gonzesse lui, une vraie piplette j'vous jure des fois j'en ai mal au crane, mais il est impressionnant... la garderie leurs fait du bien à tous les deux et à moi aussi d'ailleurs, c'est reposant mine de rien (des fois je culpabilise de penser ça mais c'est tellement vrai, j'aime mes enfants plus que tout mais bon...) aller je file m'habiller...promis je mets le blog à jour d'ici la fin de la semaine, j'ai mis des photos sur face de book. gros bisous mes coupines, m'oubliez pas hein....
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 10:55
Cc les cop's! Comment ca va par chez vous ? Ici ca va.. A part que je suis :shock: de voir l'organisation de l'hopital... bref... Lana va bien, sauf qu'en semoment le coucher c pffffffffffffff n'importe quoi ! Elle se lèveet allume sa lumière pour jouer dans sa chambre (avnt hier usqu' à 23h et hier jusqu' à 21h30 passé... le week end passe encore mais la elle se leve a 7h15 la pepete pour aller chez la nounou puis à l' école ! J'ai vu plein de photos et minus et mini-minus trop choux ! ptitruc, j'en reviens pas du comportement de ta sois disant "amie"... grrrrrr j'espere que la perte de poids de ton mari ;) n' aur pas trop d'incidance sur sa santé... Vallec, vous avez réussi à vous redormir à ton mini loup-garou ? J'ai du louper un épisode moi, mais ton meilleur pote, tu nous avais pas dis qu'il était gai ? Ou j'ai encore alluciné? Et pour les fleurs, sur que tu le merites ! SMiley, dur les insomnies ! Et encore plus dur dur ce qui se passe avec Romane... Ahhhhhh maudites hormones... Je te redirais pas se que les copines t'ont déjà dit mais je pense comme elles... Par contre, pour ne veux tu ABSOLUMENT PAS mettre Romane à l' école??? C vrai les filles, je comprends pas trop votre "aversion" pour l' école alors que vous mettez vos tit loulou à l acrèche depuis tout petit... ??? Ou c moi qui pige rien encore... Parceque Lana est RAVIE d' y aller, le mercresi elle veut y aller et les week end aussi ... zbikette, cool pour le débt de boulot, mais pkoi tu parles de début de galère??? ptitebulle, c quoi "Fillozat" ?? c' était quoi ton urgence hier soir? Un code marron dans la couche??? Pour le moment l'histoire des preferences, c comme smiley, on voit pas d'évoltion ... elle c totu pour papa mais moi c tout pour maman... Bon, j'peux pas descendre plus bas... J'vous bises les coupines !
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 11:13
Coucou épuisé les filles! Adrien a redormi mais pas moi, j'ai une nuit quasi blanche dans les pattes et c'est DUR.... [b:1506a2e6fe]Matissia[/b:1506a2e6fe], oui mon meilleur ami est gay, mais c'est pas superparrain :wink: . Superparrain est (très :wink: ) hétéro. D'ailleurs, je ne pense pas que l'actuelle soit celle dont je vous ai parlé, ça change assez souvent :lol: :lol: :lol: . [b:1506a2e6fe]Cabou[/b:1506a2e6fe], fais soigner tes nieux ma belle et t'en fais pas, on va pas t'oublier! [b:1506a2e6fe]Ptitruc[/b:1506a2e6fe], pour le baby club, il faut le jouer ton sourire, comme ça pas besoin de le vivre pour de vrai! :wink: . Gros bisous spéciaux pour vous. Bon allez, je vais avancer la journée... Euh traîner la journée pour être exacte parce qu'avancer, même pas j'y pense! :wink: Bisous!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 12:01
[color=red:91bb2b2574]vallec, bon courage pour la journée qui traine alors!! matissia, pour l'école: parce que ma fille est un bébé :cryout: !!! non, tu te trompes, je ne fais pas une aversion pour l'école, je me dis juste que idéalement en septembre, ça serait top...elle serait plus mure... et tu sais la crèche et l'école ça n'a rien à voir...en tout cas l'école en face de chez nous! ce n'est plus les câlins comme à la crèche (quand j'arrive, romane se blottit dans les bras d'une adsem souvent)... et tu sais le contexte est différent aussi...bébé va arriver en novembre (c'est à dire bientôt :lol: ) et j'avais envie que ma choupi garde ses petites habitudes à la crèche pour la rassurer...parce que là: le bébé+ l'école je trouve que ça fait beaucoup..après je me trompe peut être.... bref, j'ai appelé l'école en face de chez nous, ils ne prennent pas d'enfants nés en 2007...seulement à partir de septembre...bon ça c'est réglé.... :roll: et j'ai rdv cet aprèm à une autre école un peu plus loin de chez nous ( :evil: ) qui apparemment voudrait bien prendre romane...mais moi je suis encore :cry: car ça veut dire qu'elle se retrouve dans une école avec personne qu'elle ne connait (rien qu'à dire ça j'ai les larmes qui coulent) et qu'en septembre je la rechangeais d'école pour la mettre à celle qui est en face de chez nous!!....oh la la, pourquoi ce changement me fait si peur!!!! :? :? tant mieux que lana soit ravie d'aller à l'école en tout cas...... fillozat c'est la personne qui a écrit le livre "au coer des émotions de l'enfant"!! cabou, tu as raison, la garderie doit te faire (et leur faire aussi je pense) du bien! madametruc, ça me fait du bien de lire ces qqs lignes... ça m'a fait rire quand même le "tu pues...........l'hormone" :mrgreen: pour la "copine" tu nous diras comment tu as réagi.........grrrr....mais je te fais confiance, t'es une actrice toi :wink: je suis encore en pyj............. tout à l'heure je vais aller à pieds à l'école pour voir combien de temps je met........et je vais aller retirer le dossier........ bizzzzzzz[/color:91bb2b2574]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.