[quote:a1b6b75533="greeneye"][color=indigo:a1b6b75533]
Mais je tenais absolument à dire une chose à[size=18:a1b6b75533] Laleu[/size:a1b6b75533]:
[b:a1b6b75533]TU N'EST PAS RESPONSABLE DES REACTIONS DE TON MARI, CE N'EST EN AUCUN CAS DE TA FAUTE!!![/b:a1b6b75533] ça me semble très très important que tu le saches, et j'ajouterais qu'il n'est pas plus responsable des coups que tu lu donnes sur l'épaule quand il ne te regarde pas quand tu lui parles. Et oui, je pense que c'est très mal ce qu'il te fait en ne te regardant même pas, mais ta réaction n'appartient qu'à toi, de même que la sienne si vous avez des échanges un peu violents! Sa corpulence n'est pas une excuse à mes yeux! Alors que faire avec ça...eh bien bien sûr c'est compliqué (:lol: a dit le sage :lol:). Le problème je trouve dans notre société, c'est qu'on arrive très bien à pointer le problème, mais on ne donne pas de solution alternative aux personnes. Je déplace le problème sur les enfants pour qu'on comprenne...mettons-nous à la place d'un parent qui frappe ses enfants, que ce soit occasionnel ou récurrent, la plupart des gens trouvent ça pas bien, ok je suis totalement d'accord avec ça, mais que propose-t-on à cette personne comme moyen concrètement de réagir autrement, de canaliser ses émotions et s'exprimer de façon plus constructive et surtout pas violente? Ben rien bien souvent, comme si c'était inné de pas s'énerver...moi j'ai plutôt tendance à penser que c'est inné de se mettre en colère contre quelqu'un qui réagit d'une façon négative pour nous. Cependant, et là j'en reviens au problème de couple, ce n'est pas une bonne façon de fonctionner, et ça je pense que vous en êtes tous les deux conscients...alors j'ai pas encore de solution mais je vais y réfléchir très sérieusement parce que cette question me trouble beaucoup...pour l'instant ce dont j'ai l'impression c'est que tu es en colère parce qu'il ne te reconnaît pas à ta juste valeur (ce qui sous-entend que tu as besoin de te sentir reconnue, car peut-être doutes-tu toi-même, et lui ne t'apporte pas ce réconfort, il ne comprend pas ce besoin), et lui j'ai l'impression que c'est pareil, il ne se sent pas reconnu dans ses efforts (si je ne m'abuse il vit la même chose à l'école non?). Alors la question qu'il faut vous poser: peut-on donner quand on a les poches vides? Peux-tu le reconnaître dans son combat quotidien pour mener un métier dans lequel il ne croit plus tant, peut-il te reconnaître dans le rôle que tu as dans la famille et qui fait que celle-ci peut vivre tout simplement? D'ici j'ai l'impression que vous avez tous deux besoin d'être reconnus, or délivrer de la sécurité quand soi-même on se sent bancale, c'est pas évident non? Enfin bref sur ces belles paroles il faut que je réfléchisse à vous donner des pistes concrètes sur comment améliorer votre relation, ou au moins comment vivre vos conflits autrement que violemment...bon j'espère que ce que je dis te parle mais si c'est pas le cas oublie et je réfléchirai à d'autres choses...
En tous cas comme Sabrina moi je suis contente que tu sois venue sur le fofo j'avais trop peur que tu déprimes, ce que j'aurais compris, mais ça me rassure un peu de te savoir pas loin de ton clavier dans ces moments difficiles! En tous cas tu sais qu'on est là et tu as nos numéros si c'est en dehors des heures de fréquentation de fofo :lol:! En attendant de trouver mieux comme réconfort, une bisou magique :cop:!
Bon je filoche cette fois sinon j'aurai jamais le temps de tout faire...
@ tout![/color:a1b6b75533][/quote:a1b6b75533]
[color=darkblue:a1b6b75533]LoL en effet ma p'tite Nelly tu es douée, et en plus t'es un amour ;)
En gros je suis bien d'accord avec toi...on a souvent que des exposés de pbs sans solutions, et c'est gavant... cela dit je pense que les solutions sont si différentes pour chaque couple (ou chaque parent 'tapeur') que c'est hyper compliqué à envisager....il me semble qu'il n'y a pas de solution 'commune' à tous.
J'ai un pb de reconnaissance certes....depuis très longtemps, et je fais certainement un transfert sur mon mari de mes relations avec mon père....et j'ai pas trouvé mon mari pour rien puisqu'à la base il a du mal à reconnaître !!! bref on tourne en rond...
J'ai également, et c'est lié, un soucis de confiance en moi, quoique ces dernières années ça va bien mieux...
tout ça fait que ça me fait méga mal quand j'ai l'impression d'être invisible, et puisque la communication 'naturelle' ne m'est pas possible je gère pas et je fais des conneries (tu dis que c'est pas ma faute, ça l'est quand même je trouve)....
à noter tout de même : dans l'autre relation longue que j'ai eu dans ma vie, je n'ai jamais vécu cette violence....c'était un jeune homme qui avait la qualité de trééééééééééééés bien communiquer....évidemment il avait d'autres défauts......mais c'est sur que ça m'a changé mon homme là !!!
Bref on arrive à l'autre composant de mon couple, mon mari....
Je ne crois pas que ce soit un pb de reconnaissance chez lui....et c'est là où ta théorie ne tient plus en fait....moi de la reconnaissance je lui donne à en gaver, et d'ailleurs il en a rien à faire lui, nous n'avons pas ce même besoin...
Lui ce qu'il a (selon moi bien sûr) c'est un pb de pouvoir....accordé ou non à la femme avec qui il vit...en gros il est comme tous les hommes, il a de gros soucis avec sa mère....
pour te donner un exemple, quand je dois lui poser une question, je dois y réfléchir au moins un quart d'heure pour la sortir sous la bonne formule qui ne lui donnera pas l'impression que je le surveille....
Quand je dois lui demander de faire quelque chose, idem, surtout peser mes mots pour pas qu'il ait l'impression que je lui donne un ordre...
et dans un conflit comme celui je n'ai jamais d'excuse pour la même raison : il n'a rien fait de mal, c'est impossible, c'est forcément toujours moi qui exagère....et 'parler' c'est faire quelque chose que je demande....donc....
il ne veut pas se 'rabaisser' à certaines choses...
comme j'ai dit plus haut, c'est déjà bien d'avoir des 'je t'aime' de temps en temps ;)
bref, la solution pour nous je pense c'est une bonne thérapie de couple, mais devinez quoi.....
le pb je l'ai déjà tourné dans tous les sens, alors la solution, moi j'attend que ça....si t'en as une je suis toute ouÏe....ou plutôt toute vue ;)
bon je reviens....[/color:a1b6b75533]