Les octobibous ont un an deja waouh !!!! tome 15 (Page 54)

Discussions

Auteur
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 19:28
[quote:a1b6b75533="greeneye"][color=indigo:a1b6b75533] Mais je tenais absolument à dire une chose à[size=18:a1b6b75533] Laleu[/size:a1b6b75533]: [b:a1b6b75533]TU N'EST PAS RESPONSABLE DES REACTIONS DE TON MARI, CE N'EST EN AUCUN CAS DE TA FAUTE!!![/b:a1b6b75533] ça me semble très très important que tu le saches, et j'ajouterais qu'il n'est pas plus responsable des coups que tu lu donnes sur l'épaule quand il ne te regarde pas quand tu lui parles. Et oui, je pense que c'est très mal ce qu'il te fait en ne te regardant même pas, mais ta réaction n'appartient qu'à toi, de même que la sienne si vous avez des échanges un peu violents! Sa corpulence n'est pas une excuse à mes yeux! Alors que faire avec ça...eh bien bien sûr c'est compliqué (:lol: a dit le sage :lol:). Le problème je trouve dans notre société, c'est qu'on arrive très bien à pointer le problème, mais on ne donne pas de solution alternative aux personnes. Je déplace le problème sur les enfants pour qu'on comprenne...mettons-nous à la place d'un parent qui frappe ses enfants, que ce soit occasionnel ou récurrent, la plupart des gens trouvent ça pas bien, ok je suis totalement d'accord avec ça, mais que propose-t-on à cette personne comme moyen concrètement de réagir autrement, de canaliser ses émotions et s'exprimer de façon plus constructive et surtout pas violente? Ben rien bien souvent, comme si c'était inné de pas s'énerver...moi j'ai plutôt tendance à penser que c'est inné de se mettre en colère contre quelqu'un qui réagit d'une façon négative pour nous. Cependant, et là j'en reviens au problème de couple, ce n'est pas une bonne façon de fonctionner, et ça je pense que vous en êtes tous les deux conscients...alors j'ai pas encore de solution mais je vais y réfléchir très sérieusement parce que cette question me trouble beaucoup...pour l'instant ce dont j'ai l'impression c'est que tu es en colère parce qu'il ne te reconnaît pas à ta juste valeur (ce qui sous-entend que tu as besoin de te sentir reconnue, car peut-être doutes-tu toi-même, et lui ne t'apporte pas ce réconfort, il ne comprend pas ce besoin), et lui j'ai l'impression que c'est pareil, il ne se sent pas reconnu dans ses efforts (si je ne m'abuse il vit la même chose à l'école non?). Alors la question qu'il faut vous poser: peut-on donner quand on a les poches vides? Peux-tu le reconnaître dans son combat quotidien pour mener un métier dans lequel il ne croit plus tant, peut-il te reconnaître dans le rôle que tu as dans la famille et qui fait que celle-ci peut vivre tout simplement? D'ici j'ai l'impression que vous avez tous deux besoin d'être reconnus, or délivrer de la sécurité quand soi-même on se sent bancale, c'est pas évident non? Enfin bref sur ces belles paroles il faut que je réfléchisse à vous donner des pistes concrètes sur comment améliorer votre relation, ou au moins comment vivre vos conflits autrement que violemment...bon j'espère que ce que je dis te parle mais si c'est pas le cas oublie et je réfléchirai à d'autres choses... En tous cas comme Sabrina moi je suis contente que tu sois venue sur le fofo j'avais trop peur que tu déprimes, ce que j'aurais compris, mais ça me rassure un peu de te savoir pas loin de ton clavier dans ces moments difficiles! En tous cas tu sais qu'on est là et tu as nos numéros si c'est en dehors des heures de fréquentation de fofo :lol:! En attendant de trouver mieux comme réconfort, une bisou magique :cop:! Bon je filoche cette fois sinon j'aurai jamais le temps de tout faire... @ tout![/color:a1b6b75533][/quote:a1b6b75533] [color=darkblue:a1b6b75533]LoL en effet ma p'tite Nelly tu es douée, et en plus t'es un amour ;) En gros je suis bien d'accord avec toi...on a souvent que des exposés de pbs sans solutions, et c'est gavant... cela dit je pense que les solutions sont si différentes pour chaque couple (ou chaque parent 'tapeur') que c'est hyper compliqué à envisager....il me semble qu'il n'y a pas de solution 'commune' à tous. J'ai un pb de reconnaissance certes....depuis très longtemps, et je fais certainement un transfert sur mon mari de mes relations avec mon père....et j'ai pas trouvé mon mari pour rien puisqu'à la base il a du mal à reconnaître !!! bref on tourne en rond... J'ai également, et c'est lié, un soucis de confiance en moi, quoique ces dernières années ça va bien mieux... tout ça fait que ça me fait méga mal quand j'ai l'impression d'être invisible, et puisque la communication 'naturelle' ne m'est pas possible je gère pas et je fais des conneries (tu dis que c'est pas ma faute, ça l'est quand même je trouve).... à noter tout de même : dans l'autre relation longue que j'ai eu dans ma vie, je n'ai jamais vécu cette violence....c'était un jeune homme qui avait la qualité de trééééééééééééés bien communiquer....évidemment il avait d'autres défauts......mais c'est sur que ça m'a changé mon homme là !!! Bref on arrive à l'autre composant de mon couple, mon mari.... Je ne crois pas que ce soit un pb de reconnaissance chez lui....et c'est là où ta théorie ne tient plus en fait....moi de la reconnaissance je lui donne à en gaver, et d'ailleurs il en a rien à faire lui, nous n'avons pas ce même besoin... Lui ce qu'il a (selon moi bien sûr) c'est un pb de pouvoir....accordé ou non à la femme avec qui il vit...en gros il est comme tous les hommes, il a de gros soucis avec sa mère.... pour te donner un exemple, quand je dois lui poser une question, je dois y réfléchir au moins un quart d'heure pour la sortir sous la bonne formule qui ne lui donnera pas l'impression que je le surveille.... Quand je dois lui demander de faire quelque chose, idem, surtout peser mes mots pour pas qu'il ait l'impression que je lui donne un ordre... et dans un conflit comme celui je n'ai jamais d'excuse pour la même raison : il n'a rien fait de mal, c'est impossible, c'est forcément toujours moi qui exagère....et 'parler' c'est faire quelque chose que je demande....donc.... il ne veut pas se 'rabaisser' à certaines choses... comme j'ai dit plus haut, c'est déjà bien d'avoir des 'je t'aime' de temps en temps ;) bref, la solution pour nous je pense c'est une bonne thérapie de couple, mais devinez quoi..... le pb je l'ai déjà tourné dans tous les sens, alors la solution, moi j'attend que ça....si t'en as une je suis toute ouÏe....ou plutôt toute vue ;) bon je reviens....[/color:a1b6b75533]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 20:36
[color=darkblue:427a6171ad]c'est remoi :) Charlotte pleure dans son lit pauvre puce elle ne veut pas dormir, faut dire qu'elle est pas très bien :? je l'ai déjà bien câlinée et y suis déjà retournée, alors là je vois si elle va fatiguer??? Angélique et Sabrina va falloir vous calmer avec les nouvelles pages non mais !! Cécile tu veux bien me parrainer aussi dis ??????? Sabrina je suis d'ac, l'ignorance est une faiblesse, faut pas être désolée :) et tu ne m'embête pas cocotte ;) bon avec vos bêtises vous m'avez convaincue de télécharger les télétubbies :roll: malin :lol: allez, bonne nuit les filles, je file, charlotte pleure toujours ! [img:427a6171ad]http://mandyleo.m.a.pic.centerblog.net/fygw1mx0.jpg[/img:427a6171ad][/color:427a6171ad]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 20:52
[color=indigo:90026903ac]Re! Bon alors [size=18:90026903ac]Laleu[/size:90026903ac] il va falloir changer de piste...ou changer de mari :lol: je plaisante je sais qu'au fond tu l'aimes mais il a l'air d'avoir un côté "sombre" difficile à vivre pour la personne qui partage sa vie...s'il est comme tu dis ça doit vraiment être du sport au quotidien! Mon ex dans le genre, il voulait jamais s'engager, mais du genre s'imaginer vivre dans la même ville c'était déjà trop pour lui, et le jour où je l'ai quitté après 1 an de "ça va pas", et ben il s'en est jamais remis, m'a dit illico qu'il voulait m'épouser et 6 ans après il était encore en dépression à cause de notre séparation...moi je dis que c'est quand même pas notre faute s'ils sont pas capables de sortir de leur schéma quand ils tiennent à une personne non? S'il faut attendre qu'on les déteste pour qu'ils nous aiment c'est pas du jeu... Bon je réfléchirai encore, n'hésite pas à me dire si ça te gave :roll: je peux bien comprendre! Juste avant de te fiche la paix avec tout ça, est-ce que Morgane se rend compte de ce qui se passe entre vous? Bon allez j'ai promis de vous répondre et il me reste pas tant de temps avant que mon ours ne revienne de son aïkido... D'abord [size=18:90026903ac]Angélique[/size:90026903ac] dis faut pas se moquer, c'est pas drôle moi j'aimerais bien être autre chose que psy, mais je crois qu'on me voudra nulle part ailleurs :roll:, à part pour vendre des confitures sur le marché, enfin c'est comme ça que je vois mon avenir en tous cas :roll:! Euh...c'est quand que tu te déclares officiellement malade :lol:? Parce que 2 jours mal au crâne, mal de gorge, raplapla etc, moi j'appelle ça avoir la crève non? et ton mari comment il va? j'espère que tu passeras une bonne nuit requinquante en tous cas! [size=18:90026903ac]Cécile[/size:90026903ac] alors ça n'a pas l'air folichon ton nouveau boulot, j'espère que tes collègues sont sympa au moins! Bon et alors le colonel il est comment :D: ? Alors comme ça tu es impulsive, décidément les octomums ont le sang chaud :lol:! Pour mon questionnaire t'en fais pas c'est normal il y a des questions difficiles, pour moi c'est facile j'avais les réponses en même temps que les questions :lol: et pour les autres questions c'est des questions d'opinion donc c'est comme tu le sens! C'est super sympa de le faire passer à ton mari en tous cas :top:! Dis Milan aussi est dans une période câlins avec certains de ses jouets, c'est trop mimi je trouve! Et petite Blanca ben ptet qu'elle s'entraîne avec son bébé hein! [size=18:90026903ac]Laleu[/size:90026903ac] j'ai cru lire quelque part que tu as tes indiens, ça aide pas pour le moral pas vrai? Pour la soirée pyjama je t'emmènerais bien! Ceci dit il n'y a que 2 copines à moi, 2 que je connais pas bien et 1, il faut le dire, que je supporte pas :oops:! J'espère qu'elle partira tôt :lol:! Le programme: salades et fondants au chocolat, film à l'eau de rose, vernissage des ongles et cocktaïls bien sûr! Et puis tu sais quoi? Et ben du coup Fabien s'est organisé une soirée mecs :roll:, avec bière, hamburgers maison et frites maison, glace et rhum à gogo...on va être joli samedi, pas un pour rattraper l'autre! Pauvre Milan qu'est-ce qu'il a comme parents franchement :lol:! Et tite Charlotte alors comment va-t-elle? Elle chauffe encore? Dis j'ai pensé à toi aujourd'hui, j'étais en ville et je me disais que je me referais bien une garde robe (même si j'ai pas de sous en ce moment), et le style leggins bottes je trouve ça très sympa et ça doit être confortable! Pour les couleurs j'aime bien le rouge, violet et ce bleu vert dont tu parlais l'autre jour. Mais il faut avouer que la plupart de mes habits sont noirs ou blancs :choc: et très classiques, du coup je me suis sentie assez frustrée! Gros bisou à toi pour que tu retrouves le sourire, et bisou magique à ta Charlie pour qu'elle guerrisse vite :cop: [size=18:90026903ac]Sabrina[/size:90026903ac] ma belle comment tu vas toi? Le moral? Ton Lolo fait-il toujours la canaille à essayer de t'attendrir? En tous cas il doit être trop mimi à danser sur la musique, je donnerais cher pour les voir lui et Angèle s'éclater comme ça! Sinon demain c'est mercredi alors je pense que tu auras plein de trucs à faire avec Adrien, donc j'espère qu'il fera beau au moins que vous puissiez mettre le nez dehors! Dis pour le site de vente j'imagine que ça marche pas pour moi n'étant pas en France non?Je voulais quand même te dire que je te trouve incroyable, je te l'ai déjà dit mais tu rayonnes tous les jours; vraiment souvent te lire me redonne du courage dans mes journées difficiles, parce que tu as toujours un petit mot comme un sourire pour chacune, et plusieurs fois par jour bien souvent! [size=18:90026903ac]jessica[/size:90026903ac] alors comme ça visite familiale en perspective, j'espère que c'est sympa! et je te souhaite un bon congé! J'espère que tu va pas louper les DH ce soir! Dis moi je sais toujours pas qui c'était le type de la photo...merci beaucoup à toi aussi pour le questionnaire c'est :top:! et comment va Noah? Quels sont ses exploits en ce moment? Bon Fabien vient de rentrer alors il faut que j'y aille...et DH vient de commencer (même si je ne suis pas une téléspectatrice assidue je regarde de temps en temps!). J'espère que vous passerez une bonne soirée! :cop::hey: [/color:90026903ac]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 20:56
[color=indigo:11db8ce60c][size=18:11db8ce60c]Laleu[/size:11db8ce60c] on s'est ratées de peu, mince alors petite Charlotte qui est pas bien! J'espère qu'elle va vite s'endormir et passer une bonne nuit qui va réparer tout ça et qu'elle ira mieux demain! Sinon tu penses l'amener chez le médecin? Bisouuuuu![/color:11db8ce60c]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 20:58
[color=indigo:8417dfe66f]zavez vu comme j'essaie d'avoir les nouvelles pages, comme ça l'air de rien? et ben ça MARCHE PAS!!!:gr::gr::gr: comment vous faites Cécile et Sabrina?!!!!!!!!!![/color:8417dfe66f]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 21:09
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/123gifs013,842013be9ee30dc12ad6b37ce12a4b38.gif.html][img:9921e53c1d]http://free0.hiboox.com/images/4709/842013be9ee30dc12ad6b37ce12a4b38.gif[/img:9921e53c1d][/url][color=indigo:9921e53c1d] [size=18:9921e53c1d]moi aussi je vous aime les coupines![/size:9921e53c1d][/color:9921e53c1d]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 21:10
[color=indigo:115e48ac29][size=18:115e48ac29]Bonne nuit tout le monde, faites de beaux rêves![/size:115e48ac29][/color:115e48ac29] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/123gifs012,e7cd2cf75862b018f99eaed8dae516d0.gif.html][img:115e48ac29]http://free0.hiboox.com/images/4709/e7cd2cf75862b018f99eaed8dae516d0.gif[/img:115e48ac29][/url]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 09:53
[img:19d9df5164]http://anouslesamies.a.n.pic.centerblog.net/aqzi393u.gif[/img:19d9df5164]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 10:09
[color=darkblue:3c7e578639]kikou :) [img:3c7e578639]http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/lqhqyyvi.gif[/img:3c7e578639] J'aurai pas trop le temps aujourd'hui je pense pour venir vous répondre mais je pense bien à vous et vous fais pleins de bisous !!! [img:3c7e578639]http://mandyleo.m.a.pic.centerblog.net/0t7s1r7x.gif[/img:3c7e578639][/color:3c7e578639]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 10:22
[color=green:144c6157cb] :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: J'avais écrit un long message que j'allais envoyé, mais Loïs a voulu que je le porte et je ne sais pas comment il s'est débrouillé mais il m'a fait planté mon ordi :twisted: :twisted: :twisted: Du coup maintenant j'ai plus trop le temps pour recommencer car je ne suis pas lavée et Loïs n'a pas encore pris son bain , je reviendrai donc un peu plus tard ! [b:144c6157cb]Laleu[/b:144c6157cb], tu viens de passer, coucou ma belle ! Bonne journée à toi alors, j'espère que tout va bien ! Bisous :wink: [/color:144c6157cb]
Guest119129
273 messages
Guest119129
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 11:37
salut les filles je passe vous faire de gros bisous! ca y est, mon bof est parti, J ai tout plein de ménage à faire maintenant... et puis cet apres midi je vais aller me ballader avec noah, le temps à l air assez sympathique aujourd hui, donc on va en profiter!! Nelly, J ai repondu au questionnaire, et Alex aussi! c est un domaine qui l interesse!! et pour repondre à ta question, le mec sur la photo, c etait jean pierre Treiber, je te laisse aller voir sur internet pour savoir qui c est... Sabrina... [quote:5bfd452293]'avais écrit un mong message que j'allais envoyé, mais Loïs a voulu que je le porte et je ne sais pas comment il s'est débrouillé mais il m'a fait planté mon ordi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil[/quote:5bfd452293] [b:5bfd452293]Loîs, Noah..même combat!![/b:5bfd452293] :lol: :lol: :lol: Laleu, j espere que depuis, les choses se sont arrangées avec ton homme... en tous cas ca m a fait beaucoup de peine en te lisant!! pleins de bisous!! Cecile et Angelique je vous fais pleins de bisous egalement les filles!!! Sinon depuis dimanche, noah n arrete pas de dire "papa"!!!! papa par ci, papa par là....et quand je lui demande de dire maman, il me regarde, me dit "non" et eclate de rire!!! quelle canaille j vous jure!! allez zou je file astiquer la maison, Noah est à la sieste, bon il ne dort pas, mais il est calme, c est déja ca! A plus !!!![/quote]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 12:14
[color=green:d06d7a71d9]Re coucou me revoilou, (l'eau des spaghettis chauffe donc il faut que je me dépêche :lol: ) Bon je ne me souviens meme plus de ce que j'avais écris tout à l'heure :roll: j'ai meme plus le courage de recommencer ! Alors tout d'abord, [u:d06d7a71d9][b:d06d7a71d9]Jessica[/b:d06d7a71d9][/u:d06d7a71d9], ce n'est pas la peine de poster 2 fois pour essayer de choper la nouvelle page :siffle: elle est pour MOIIIIIII :mrgreen: Sinon, c'est sur que j'ai pensé à toi tout à l'heure quand lolo m'a beugué l'ordi :twisted: (je vous raconte même pas comme j'étais énervée :? ) Contente de lire que vous avez bien profité de ton beauf , et contente de lire que tu vas pouvoir sortir promener cet après-midi, oi je ne sais pas , j'ai toujours du brouillard depuis ce matin , mais je ne désespère pas de le voir partir surtout qu'on dirait qu'il y a le soleil derrière tout ça ! :lol: Bon ménache et amusez-vous bien Noah et toi aujourd'hui ! Peut etre à ce soir :wink: biz ! [u:d06d7a71d9][b:d06d7a71d9]Nelly[/b:d06d7a71d9][/u:d06d7a71d9], moi je suis bien de l'avis d'Angélique, tu devrais faire psy :lol: J'avais écrit tout un tas de chose tout à l'heure concernant ton discours à Laleu et notamment qu'il m'avait aidé aussi à réfléchir sur ma propre situation meme si ce n'est pas tout à fait pareil ! Tout un tas de truc pour finir à la fin et te dire que tu es formidable, que je suis heureuse de te connaitre et que je t'adore ! :cop: (tes compliments de hier me vont droit au coeur, et j'essaie d'aller le mieux possible meme si ce n'est pas évident tous les jours ! , je me pose toujours les memes questions et je n'arrive pas à trouver les bonnes réponses ou alors je me les cache à moi même , je ne sais pas !) :oops: :oops: :oops: Rhô la la , tu vas finir pas croire que les octomamounes sont folles et qu'elles ont besoin d'un suivi psy ! ne prends pas la fuite surtout :mrgreen: les filles, je paisante, quoique ..... :siffle: Ah oui, si, je me posais une question tout de même, je me demandais si dans ton boulot à l'université tu te servais de toute cette psychologie car quand tu parles de ton boulot, je n'en ai pas l'impression ? mais peut etre que je me trompe :oops: Les spaghettis sont cuits, A TAAAAAABBBBBLEEEEEE !!!!! Je vous laisse mais reviens dès que mon ventre sera plein :lol: Bisous ![/color:d06d7a71d9]
Guest119129
273 messages
Guest119129
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 12:38
[quote:f20fe4bc97]Alors tout d'abord, Jessica, ce n'est pas la peine de poster 2 fois pour essayer de choper la nouvelle page siffle elle est pour MOIIIIIII Mr. Green[/quote:f20fe4bc97] :lol: :lol: :lol: :lol: bah voui,j ai buggé... j ai vu apres coup que je l avais posté deux fois...du coup j ai supprimé le deuxième.. [size=9:f20fe4bc97]peut etre que c est moi qui vais l avoir cette nouvelle page en fait...[/size:f20fe4bc97] :lol: allez je vais manger!! au fait j ai recu ma nouvelle CB!! ca fait plaisir! bisous!!!
Guest119129
273 messages
Guest119129
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 12:39
ah bah non.... :cry:
Guest119129
273 messages
Guest119129
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 12:41
ah bah si en fait!!! :D :D :D :D :D :D :D :D ok...j avoue.. j ai [size=9:45e05f092e]un peu[/size:45e05f092e] triché pour celle ci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.