[color=darkblue:58cb3707b3]Salut les filles....
tout d'abord je m'excuse d'avoir provoquer un peu la panique sur le fofo, c'était pas le but du tout...d'ailleurs j'ai supprimé mon message, comme je l'avais prévu, car ça ne regarde que nous j'ai pas envie que ça soit à la merci de tout regard....
bref ça a été dur pour moi de vous l'écrire, et pour l'instant je ne me sens pas mieux, au contraire en fait, mais ça va aller, c'est sur...
[size=18:58cb3707b3]
[b:58cb3707b3]Nelly[/b:58cb3707b3][/size:58cb3707b3] tu as mis le doigt où ça fait mal, et c'est pour cela que je t'aime parce que tu ne nous protèges pas, tu dis les choses.
Seulement maintenant je suis super mal lol :lol:
en fait mon mari m'a en effet toujours traité comme cela...en cas de conflit il est odieux, je vous l'avez toujours dit sans expliquer pourquoi....en cas de dispute donc, lorsque je m'exprime pour lui parler de ce qui me blesse, il a toujours quelque chose à faire et ne me regarde pas (la télé, du boulot, ou tout d'un coup il se prend à ranger ou même à bricoler)................. et comme je supporte pas je deviens agressive, des insultes peuvent sortir, et là il me répond en m'insultant également et cette fois ci en me regardant dans les yeux..............et c'est reparti, il se reconcentre sur une activité.......
et c'est là que je pète un plomb et je peux arriver à le taper pour le faire réagir, je veux juste une réaction, pour avoir l'impression de ne pas être invisible......et ça réaction est cette fois ci également violente physiquement....il ne m'a jamais tapé par contre, toujours bousculé, tirer, déplacé...et il ne maîtrise pas sa force et j'en garde parfois des marques oui.................mais c'est de ma faute, j'ai commencé à l'insulté, ou j'ai commencé à le bousculer, donc c'est toujours de ma faute.............dans ma tête aussi malheureusement.
Depuis qu'on est ensemble ça arrive de moins en moins ouf, si la première année c'était tous les deux mois, aujourd'hui c'est deux ou trois fois par an...sauf si notre couple est en crise. Mais c'est sur qu'à chaque fois j'ai du mal à m'en remettre....
Et si ça arrive moins souvent c'est parce que je prend sur moi pour moins le provoquer, arriver à partir avant de devenir folle....
et je me persuade alors que c'est normal.....jusque là ça allait, sauf que hier j'en ai parlé et j'ai vu à vos réactions que ça ne l'était pas manifestement....
je sais pas si c'est un manque de respect ou si ça veut dire que je peux pas compter pour lui, je crois que c'est surtout une incapacité à communiquer en cas de conflit, et c'est familial de son côté....de toute façon il ne sait pas communiquer tout court, et encore j'ai de la chance, son père ne disait pas à sa mère qu'il l'aimait, moi j'ai droit à un 'je t'aime' par trimestre :lol:
voilou sinon j'ai répondu à ton questionnaire et j'ai trouvé ça hyper intéressant...j'ai vraiment hâte d'avoir un feedback :)
comment vas tu toi? la nausée est passée?
dis moi, je peux venir à ta soirée pyjama vendredi? siiiiiteplaiiiiiiiiiiiit !!!
[size=18:58cb3707b3][b:58cb3707b3]Sabrina[/b:58cb3707b3][/size:58cb3707b3] merci pour ton mp, et tu n'as pas à te sentir inutile ;) ...toi aussi tu as bien saisi :) en effet il fait tout pour me rendre chèvre...en fait il est très fort, il sait manipuler les situations et les mots afin de toujours avoir raison...moi je sais pas lutter contre ça, je suis bien trop sensible...et puis dès que je pleure quand on se dispute, c'est forcément pour 'dramatiser, m'apitoyer'...il n'est pas très tolérant...c'est comme s'il était capable de se mettre dans une bulle afin de ne rien ressentir et mieux piquer...c'est un scorpion. je sais pas si c'est consciemment qu'il cherche à me culpabiliser...je sais que dès le départ j'ai tendance à le faire et peut être qu'il en abuse, mais c'est à moi aussi d'être plus sure de moi et de travailler ma confiance, afin qu'il n'arrive plus à passer dans mes brèches...
et dis moi, qu'est ce qu'il regarde ton lolo en manger un boudoir? :) j'aimerai encore être un enfant !
merci pour le filon du post de vente de jouets, je vais aller voir...
[size=18:58cb3707b3][b:58cb3707b3]
Angélique[/b:58cb3707b3][/size:58cb3707b3] merci à toi aussi pour ton soutien ;) tu as raison, il faut qu'on parle.....et c'est sur que ça ne peut qu'être tendu pour nous deux vu la situation....le soucis tu vois c'est que moi j'ai toujours été convaincue de l'intérêt d'un bon dialogue dans un couple..mais ça fait 10 ans que je parle à un mur, et toute seule, c'est lassant ! c'est toujours pareil dans ces cas là : il fait comme si de rien était, continue sa p'tite vie....parle à tout le monde, même à moi hein, mais pas un mot sur ce qui s'est passé, ni une petite attitude qui pourrait laisser soupçonner que ça le perturbe....à le voir tout va bien !!! et quand là j'interviens pour lui dire qu'il faut qu'on cause, il lève les yeux au ciel, souffle et dis d'emblée que ça va servir à rien...alors moi je fais tout le travail, lui reste tout fermer et contente de se vexer et de dire que j'empire tout....
j'ai même plus envie de ça, je me surprend à préférer son indifférence :(
Bref je crois qu'on va faire comme d'ab, espérer que le temps efface les blessure, et en parler peut être dans un mois.....d'ici là ça fait mal mais bon tant pis, ça fait longtemps que j'ai fini d'espérer qu'il change...
Et toi comment vas tu ce matin? un peu mieux au niveaux yeux tête et cervicale? j'espère que tu couves pas la grippe?
et ton zom, il a continué à aller un ti peu mieux? j'espère que tes trois princesses sont indemnes !
Et félicitations à Angèle pour ses progrès....le déclic est pour bientôt ;) et j'espère que pour les bleus elle va s'arrêter là pauvre choupette.
[size=18:58cb3707b3][b:58cb3707b3]Cécile[/b:58cb3707b3][/size:58cb3707b3] hi hi tu m'as fais rire avec ton secteur public mdr.... :lol: je me rappelle quand j'y travaillais, je faisais le boulot des autres quand j'avais fini le mien afin de ne pas m'ennuyer justement :shock:
J'espère néanmoins que ça t'a plu de retravailler là bas...et que pour Blanca aussi ça a été.... !
[size=18:58cb3707b3][b:58cb3707b3]Jessica[/b:58cb3707b3][/size:58cb3707b3] profitez bien de la famille, et à tout bientôt...mercredi au plus tard alors ;)
Voilou ou sinon ici fait pas froid mais pourri....Morgane est retournée à l'école ce matin.......et Charlotte chauffe depuis hier après midi, tousse et mouche..............
je n'ai plus qu'une chose à dire.............
[img:58cb3707b3]http://jasoncorentin.j.a.pic.centerblog.net/0hzt7kq9.gif[/img:58cb3707b3]
bisous à vous toutes et à vos loulous
:cop: [/color:58cb3707b3]