Les octobibous ont un an deja waouh !!!! tome 15 (Page 53)

Discussions

Auteur
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 20:45
[color=indigo:c648710ab7]Re! Les filles merci pour vos précisions, j'ai fait ce qu'il faut pour FB, et pour le lien depuis le fofo c'est parce que ça a pris la virgule avec alors qu'il faut pas...en tous cas merci! Et pour Sabrina, en bas de la page il y a un carré rose et à côté c'est marqué "questionnaire"... [size=18:c648710ab7]Laleu[/size:c648710ab7] je viens de te lire et tu me touches beaucoup, comment as-tu pu rester toute la journée si calme! Je suis si triste de ce que tu racontes, de voir la façon dont il te traite d'une part, et là où ça vous a mené, d'autre part! Je le dis sur le fofo (j'ai hésité en mp), car peut-être que des personnes nous lisent et sont dans une situation similaire. Moi je trouve qu'il n'a aucun droit de te traiter comme ça ne pas te regarder et faire autre chose c'est très violent! Il y a des choses aussi violentes que les coup et je trouve que ça en fait partie! Après sur l'épisode dans lequel il t'a mis hors de la chambre j'ai pas très bien saisi si en fait vous vous êtes bagarré ou quoi mais ça n'a pas l'air très pacifique non plus...sur le fond du problème bien sûr il n'y a que la discussion qui peut amener à qqch, mais je me demande aussi s'il te respecte vraiment, et s'il serait prêt à t'épauler dans tes futures démarches pour reprendre une formation etc. Je ne sais pas trop quoi te dire à part de discuter avec lui, mais il te dois de plates excuses et devrait t'être reconnaissant pour toujours de lui pardonner, car là il a déconné sévère...je dis ça et en même temps je pars de l'idée que c'est la première fois que ça arrive, parce que sinon à mon avis c'est très malsain. As-tu une amie près de toi à qui te peux te confier? Ou chez qui aller prendre l'air quelques jours avec tes filles? Je pense que c'est très sérieux en tous cas il faut pas laisser couler ça...oh ma Laleu si t'étais là je te ferais un gros calin et je te dirais de rester chez moi quelques jours le temps de faire redescendre la tension, c'est quand même pas possible qu'on soit toutes si loin! J'imagine que depuis que tu nous a écrit vous vous êtes revus, comment a-t-il réagi? Bon j'arrête là tu nous en diras sans doute un peu plus demain...j'espère que tu vas bien dormir ma Laleu en tous cas je pense fort à toi et j'espère que tu vas pas te laisser faire parce qu'il sait peut-être pas assez combien il a de chance de t'avoir près de lui! Bisou aux coupines aussi et faites de beaux rêves![/color:c648710ab7]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 09:38
[color=green:98fcd7992b]Bijour du jour, Comment ça va ? ici tout va bien , Adrien est à l'école et Loïs est en train de manger un boudoir tout en regardant la tv, et moi, je suis là :lol: [u:98fcd7992b][b:98fcd7992b]Laleu[/b:98fcd7992b][/u:98fcd7992b], j'espère que ça va un peu mieux pour toi , qu'il n'y a pas eu d'autre dispute avec ton zhom et que tu as pu passer malgré tout une bonne nuit. J'espère que tu passeras dans la journée pour nous donner de tes nouvelles car tu le sais, nous, on s'inquiète pour toi ! Bisous à toi et à tes puces :wink: [u:98fcd7992b][b:98fcd7992b]Nelly[/b:98fcd7992b][/u:98fcd7992b], c'est fait j'ai répondu au questionnaire hier soir ! Ca m'a l'air super intéressant ce que tu fais dis donc ! J'attend donc les résultats finals avec impatience ! Et toi comment ça va ? la gastro a disparue ? et Milan , ça baigne toujours ? De gros bisous aux autres octomamounes et à leurs octobibous ! J'ai du ménache qui m'attend, @ tout ![/color:98fcd7992b]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 10:27
[color=darkblue:58cb3707b3]Salut les filles.... tout d'abord je m'excuse d'avoir provoquer un peu la panique sur le fofo, c'était pas le but du tout...d'ailleurs j'ai supprimé mon message, comme je l'avais prévu, car ça ne regarde que nous j'ai pas envie que ça soit à la merci de tout regard.... bref ça a été dur pour moi de vous l'écrire, et pour l'instant je ne me sens pas mieux, au contraire en fait, mais ça va aller, c'est sur... [size=18:58cb3707b3] [b:58cb3707b3]Nelly[/b:58cb3707b3][/size:58cb3707b3] tu as mis le doigt où ça fait mal, et c'est pour cela que je t'aime parce que tu ne nous protèges pas, tu dis les choses. Seulement maintenant je suis super mal lol :lol: en fait mon mari m'a en effet toujours traité comme cela...en cas de conflit il est odieux, je vous l'avez toujours dit sans expliquer pourquoi....en cas de dispute donc, lorsque je m'exprime pour lui parler de ce qui me blesse, il a toujours quelque chose à faire et ne me regarde pas (la télé, du boulot, ou tout d'un coup il se prend à ranger ou même à bricoler)................. et comme je supporte pas je deviens agressive, des insultes peuvent sortir, et là il me répond en m'insultant également et cette fois ci en me regardant dans les yeux..............et c'est reparti, il se reconcentre sur une activité....... et c'est là que je pète un plomb et je peux arriver à le taper pour le faire réagir, je veux juste une réaction, pour avoir l'impression de ne pas être invisible......et ça réaction est cette fois ci également violente physiquement....il ne m'a jamais tapé par contre, toujours bousculé, tirer, déplacé...et il ne maîtrise pas sa force et j'en garde parfois des marques oui.................mais c'est de ma faute, j'ai commencé à l'insulté, ou j'ai commencé à le bousculer, donc c'est toujours de ma faute.............dans ma tête aussi malheureusement. Depuis qu'on est ensemble ça arrive de moins en moins ouf, si la première année c'était tous les deux mois, aujourd'hui c'est deux ou trois fois par an...sauf si notre couple est en crise. Mais c'est sur qu'à chaque fois j'ai du mal à m'en remettre.... Et si ça arrive moins souvent c'est parce que je prend sur moi pour moins le provoquer, arriver à partir avant de devenir folle.... et je me persuade alors que c'est normal.....jusque là ça allait, sauf que hier j'en ai parlé et j'ai vu à vos réactions que ça ne l'était pas manifestement.... je sais pas si c'est un manque de respect ou si ça veut dire que je peux pas compter pour lui, je crois que c'est surtout une incapacité à communiquer en cas de conflit, et c'est familial de son côté....de toute façon il ne sait pas communiquer tout court, et encore j'ai de la chance, son père ne disait pas à sa mère qu'il l'aimait, moi j'ai droit à un 'je t'aime' par trimestre :lol: voilou sinon j'ai répondu à ton questionnaire et j'ai trouvé ça hyper intéressant...j'ai vraiment hâte d'avoir un feedback :) comment vas tu toi? la nausée est passée? dis moi, je peux venir à ta soirée pyjama vendredi? siiiiiteplaiiiiiiiiiiiit !!! [size=18:58cb3707b3][b:58cb3707b3]Sabrina[/b:58cb3707b3][/size:58cb3707b3] merci pour ton mp, et tu n'as pas à te sentir inutile ;) ...toi aussi tu as bien saisi :) en effet il fait tout pour me rendre chèvre...en fait il est très fort, il sait manipuler les situations et les mots afin de toujours avoir raison...moi je sais pas lutter contre ça, je suis bien trop sensible...et puis dès que je pleure quand on se dispute, c'est forcément pour 'dramatiser, m'apitoyer'...il n'est pas très tolérant...c'est comme s'il était capable de se mettre dans une bulle afin de ne rien ressentir et mieux piquer...c'est un scorpion. je sais pas si c'est consciemment qu'il cherche à me culpabiliser...je sais que dès le départ j'ai tendance à le faire et peut être qu'il en abuse, mais c'est à moi aussi d'être plus sure de moi et de travailler ma confiance, afin qu'il n'arrive plus à passer dans mes brèches... et dis moi, qu'est ce qu'il regarde ton lolo en manger un boudoir? :) j'aimerai encore être un enfant ! merci pour le filon du post de vente de jouets, je vais aller voir... [size=18:58cb3707b3][b:58cb3707b3] Angélique[/b:58cb3707b3][/size:58cb3707b3] merci à toi aussi pour ton soutien ;) tu as raison, il faut qu'on parle.....et c'est sur que ça ne peut qu'être tendu pour nous deux vu la situation....le soucis tu vois c'est que moi j'ai toujours été convaincue de l'intérêt d'un bon dialogue dans un couple..mais ça fait 10 ans que je parle à un mur, et toute seule, c'est lassant ! c'est toujours pareil dans ces cas là : il fait comme si de rien était, continue sa p'tite vie....parle à tout le monde, même à moi hein, mais pas un mot sur ce qui s'est passé, ni une petite attitude qui pourrait laisser soupçonner que ça le perturbe....à le voir tout va bien !!! et quand là j'interviens pour lui dire qu'il faut qu'on cause, il lève les yeux au ciel, souffle et dis d'emblée que ça va servir à rien...alors moi je fais tout le travail, lui reste tout fermer et contente de se vexer et de dire que j'empire tout.... j'ai même plus envie de ça, je me surprend à préférer son indifférence :( Bref je crois qu'on va faire comme d'ab, espérer que le temps efface les blessure, et en parler peut être dans un mois.....d'ici là ça fait mal mais bon tant pis, ça fait longtemps que j'ai fini d'espérer qu'il change... Et toi comment vas tu ce matin? un peu mieux au niveaux yeux tête et cervicale? j'espère que tu couves pas la grippe? et ton zom, il a continué à aller un ti peu mieux? j'espère que tes trois princesses sont indemnes ! Et félicitations à Angèle pour ses progrès....le déclic est pour bientôt ;) et j'espère que pour les bleus elle va s'arrêter là pauvre choupette. [size=18:58cb3707b3][b:58cb3707b3]Cécile[/b:58cb3707b3][/size:58cb3707b3] hi hi tu m'as fais rire avec ton secteur public mdr.... :lol: je me rappelle quand j'y travaillais, je faisais le boulot des autres quand j'avais fini le mien afin de ne pas m'ennuyer justement :shock: J'espère néanmoins que ça t'a plu de retravailler là bas...et que pour Blanca aussi ça a été.... ! [size=18:58cb3707b3][b:58cb3707b3]Jessica[/b:58cb3707b3][/size:58cb3707b3] profitez bien de la famille, et à tout bientôt...mercredi au plus tard alors ;) Voilou ou sinon ici fait pas froid mais pourri....Morgane est retournée à l'école ce matin.......et Charlotte chauffe depuis hier après midi, tousse et mouche.............. je n'ai plus qu'une chose à dire............. [img:58cb3707b3]http://jasoncorentin.j.a.pic.centerblog.net/0hzt7kq9.gif[/img:58cb3707b3] bisous à vous toutes et à vos loulous :cop: [/color:58cb3707b3]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 11:59
coucou les filles laleu j'ai lu ton message et si je n'ai pas répondu, c'est pasrce que je n'ai pas de solution, pour une raison trés simple c'est que je suis exactement comme toi, je peux devenir trés violente lors de dispute, jusque là je me suis retenue de lui taper dessus mais je lui jette régulièrement des choses, et alors les insultes je n'en parle meme pas... pourquoi ? parce que quand je m'enerve il se casse dans une autre pièce ou alors il répond pas ou voire pire il sourit genre moqueur et là pareil je sors de mes gonds donc je n'ai malheureusement pas beaucoup de conseils à donner nelly, le questionnaire est rempli ma belle, par contre j'ai honte y a plein de truc ou j'ai du mettre "ne sait pas" parce qu'alors moi les sciences :roll: par contre j'ai dit a zom que je lui ferais remplir ça va le passionner ! :lol: Bon sinon ce n'est toujours pas la grande activité par ici ! bah je fais du classement ça m'occupe j'ai trouvé des trucs en retard sur le bureau et j'ai trouvé toute seule ou ça se rangeait alors du coup ben je m'occupe comme je peux. Pour ce qui est de Blanca ça va bien, elle dit un truc qui ressemble à assis quand elle s'assoit, et elle est amoureuse de son bébé en ce moment (un poupon) elle lui fait de gros calins et le promène partout. je vous bisouille les filles
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 13:16
Bonjour, [b:0e29d76880]Cécile[/b:0e29d76880], et bien c'est un bon point pour toi si tu arrives à trouver du boulot en retard et que tu te débrouilles seule pour classer où il faut :wink: C'est vrai que quand on est habitué à être active et que l'on se retrouve dans un job où on attend gentiement que le temps se passe ça devient très vite usant :shock: Bon j'espère tout de même que le boulot va venir s'entasser sur ton bureau afin de ne plus avoir le temps de voir les heures passées :D Fais de gros bisous à ta crapouillette ainsi qu'a son petit bébé (Angèle aussi à 2 bébés et elle aussi fait des calins en les serrant très fort contre elle !!) [b:0e29d76880]Nelly[/b:0e29d76880], j'ai répondu au questionnaire et c'est vrai que ton étude est très intéressante, enfin j'ai toujours adoré la biologie mais bon j'ai beaucoup perdu et j'avoue avoirs mis "assez souvent" :oops: "je ne sais pas" :oops: :D j'espère que de nombreuses personnes participeront à ton questionnaire. Bon j'espère que tu es complètement remise de ta gastro et que Milan se porte toujours à merveille :wink: [b:0e29d76880]Sabrina[/b:0e29d76880], toujours bonne conseillère d'après ce que je lis :top: bon à part ça le ménache est terminé ??? j'imagine que oui alors si tu veux j'ai quelques poussières à faire chez moi ainsi que l'aspi :siffle: Quoi de programmé après les F.A. ???? repassage, soupe, ou peut-être bien un bon gâteau au chocolat !!!! bah oui c'est excellent pour le moral le chocolat donc enc e moment on en a toutes besoins :D Bon j'espère que ton Lolo va toujours aussi bien ainsi qu'Adrien. Au fait il regarde quoi ton Lolo à la TV ??? Angéle en ce moment elle s'éclate comme une folle devant les Télétubbies :siffle: dès qu'elle me voit allumer la TV et le lecteur elle est plier de rire, dès qu'elle entend la musique du générique elle danse et quand elle aperçoit le bébé dans le soleil elle re-éclate de rire en montrant le bébé !!! c'est trop migon :love: Bon je reviens il est l'heure des filles .... :roll:
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 13:33
[quote:813668b3ef="louloucox"]coucou les filles laleu j'ai lu ton message et si je n'ai pas répondu, c'est pasrce que je n'ai pas de solution, pour une raison trés simple c'est que je suis exactement comme toi, je peux devenir trés violente lors de dispute, jusque là je me suis retenue de lui taper dessus mais je lui jette régulièrement des choses, et alors les insultes je n'en parle meme pas... pourquoi ? parce que quand je m'enerve il se casse dans une autre pièce ou alors il répond pas ou voire pire il sourit genre moqueur et là pareil je sors de mes gonds donc je n'ai malheureusement pas beaucoup de conseils à donner nelly, le questionnaire est rempli ma belle, par contre j'ai honte y a plein de truc ou j'ai du mettre "ne sait pas" parce qu'alors moi les sciences :roll: par contre j'ai dit a zom que je lui ferais remplir ça va le passionner ! :lol: Bon sinon ce n'est toujours pas la grande activité par ici ! bah je fais du classement ça m'occupe j'ai trouvé des trucs en retard sur le bureau et j'ai trouvé toute seule ou ça se rangeait alors du coup ben je m'occupe comme je peux. Pour ce qui est de Blanca ça va bien, elle dit un truc qui ressemble à assis quand elle s'assoit, et elle est amoureuse de son bébé en ce moment (un poupon) elle lui fait de gros calins et le promène partout. je vous bisouille les filles[/quote:813668b3ef] [color=darkblue:813668b3ef]ah ben merci [b:813668b3ef][size=18:813668b3ef]Cécile[/size:813668b3ef][/b:813668b3ef] je me sens moins seule d'un coup ;) sérieux comment tu le vis toi? c'est lui? c'est toi? c'est comme ça? bon courage pour la super activité de cette après midi :) Coucou [b:813668b3ef][size=18:813668b3ef]Angélique[/size:813668b3ef][/b:813668b3ef] ;) j'aimerai trop être une petite souris pour voir Angèle devant les teletubbies :) Charlotte en a rien à taper de la télé, c'est pas comme sa soeur :roll: bisous ![/color:813668b3ef]
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 13:41
De retour :D Bon faut que je grouille tout de même :( [b:60ec3b827f]Laleu[/b:60ec3b827f], j'espère que tu va vite retrouver le moral et ta bonne humeur car malgré que l'ont soient loin les unes des autres, quand une de nous ne va pas et bien une partie de nous même ne va pas non plus ... j'avoue que le comportement de ton mari n'est pas du tout évident à vivre et surtout à supporter :shock: j'avoue que j'aurai énormément de mal à vivre avec une telle personne car vu mon tempérament j'exploserai régulièrement et je sais très bien que je ne pourrai prendre sur moi trop longtemps, je te tire mon chapeau ..... Ce qui me désole c'est que les conseils que je te donne ne te serve à rien puisque le dialogue "est peine perdue" avec ta moitié .... Montres toi forte et prouves lui que tu pourrais très bien t'en sortir seule !!!! Je te conseillerai d'attendre encore une petite année et devoir pour faire une formation afin d'envisager de reprendre un boulot aux 3 ans de Charlotte ... bon ce n'est que des paroles maintenant à savoir ce que tu désires toi .... Courage ma belle on est là pour te soutenir même si nous ne pouvons régler tes problèmes, on sera toujours à tes côtés pour t'épauler et te réconforter :wink: [b:60ec3b827f]Jessica[/b:60ec3b827f], profites bien te ton bof :D et courage demain tu es en repos :top: Bon alors ici Chéri va un peu qu'hier mais ce n'est vraiment pas ça, d'ailleurs le fin de nuit fut "mouvementé" pour lui donc pour moi aussi et biensûr juste avant le levé je me serai bien rendormi :cryout: mais pas le droit par contre Chéri lui dormait quand je me suis levée, il ne m'a même pas entendu partir avec les filles :gr: Moi j'ai toujours autant mal de crâne et aux cervicales, je tousse plus qu'hier et j'ai mal de gorge :( j'espère que ce n'est juste un petit coup de froid/chaude avec ce temps de merde, Maëlys se plaind aussi de la gorge et surtout de maux de tête depuis hier après-midi :? à suivre quoi .... J'irai bien faire un petit somme mais je retourne à mes dossiers :evil: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/bisous5,1bcd4a932d442dabbba852e4f169029e.gif.html][img:60ec3b827f]http://free0.hiboox.com/images/4709/1bcd4a932d442dabbba852e4f169029e.gif[/img:60ec3b827f][/url]
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 13:43
[b:2bd6da4964]Il est beau, hein ??? un peu comme nous toutes en ce moment .... MELANCOLIQUE ......[/b:2bd6da4964]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 14:17
[color=darkblue:bbdd0e80ea]Ooooooooooooooooooh non ne dis pas que tes conseils ne servent à rien [size=18:bbdd0e80ea][b:bbdd0e80ea]Angélique[/b:bbdd0e80ea][/size:bbdd0e80ea]...si tu savais comme vous me réchauffez toute le coeur, si vous saviez comme vous me faites du bien................ et tu as raison, être maman au foyer ça va un moment mais au bout d'un moment ça ne me donne aucun point, et je pense qu'effectivement quand Charlotte ira à l'école, il faudra que je bosse ! Bon courage pour ta fatigue et tes douleurs...le boulot et la mélancolie ;) [img:bbdd0e80ea]http://mandyleo.m.a.pic.centerblog.net/qn9gaa7y.gif[/img:bbdd0e80ea][/color:bbdd0e80ea]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 15:03
[color=green:8c3cf5a5af]Quel plaisir d'avoir autant de lecture :wink: [u:8c3cf5a5af][b:8c3cf5a5af]Laleu[/b:8c3cf5a5af][/u:8c3cf5a5af], je suis très contente que tu sois venue nous voir, j'avais peur que tu ne viennes pas et que tu déprimes :oops: Par contre, je souhaite te dire de ne surtout pas culpabiliser pour tout ça, ce n'est pas QUE DE TA FAUTE ! Ton zhom y est aussi pour beaucoup et il devrait assumer ses responsabilités la dedans ! je ne comprends pas ce que ça peu lui apporter de réagir de cette façon ! il doit se sentir plus fort peut etre, moi je trouve que " l'ignorance " est une sorte de faiblesse pour un homme , désolée de dire ça :oops: Laleu mais c'est ce que je pense :oops: Tu poses la question de savoir si c'est un manque de respect ou non , moi je te dis carrément que OUI, ça en est un ! Je suis tout a fait d'accord avec ce que toutes les filles ont dit et surtout [b:8c3cf5a5af]Nelly[/b:8c3cf5a5af] (toujours de bons conseils toi dis donc :wink: ). Bref, je m'arrete là, je ne voudrais pas t'embeter plus que ça car tu en souffre déjà beaucoup :wink: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: [u:8c3cf5a5af][b:8c3cf5a5af]Cécile[/b:8c3cf5a5af][/u:8c3cf5a5af], alors ce n'est pas l'extase au boulot ! j'espère que tu y trouveras plus d'excitation d'ici la fin de la semaine ! ou plutot plus de boulot :lol: (ouai je sais ils sont nuls mes jeux de mots :siffle: ) La dame qui doit t'expliquer certaines choses ne l'a toujours pas fait ? tu pourrais peut etre l'aider à avancer plus vite ? Allez courage ! [u:8c3cf5a5af][b:8c3cf5a5af]Angélique[/b:8c3cf5a5af][/u:8c3cf5a5af], c'est bien si ton mari va déjà un peu mieux mais sans vouloir vous porter la poisse, je ne vois pas ça d'un très bon oeil que Maelys et toi vous vous plaigniez de la tête et de maux de gorge :? Allez, je croise les doigts des mains et des pieds pour ne pas que ça dégénère :lol: :wink: Bon courage pour ton boulot d'aujourd'hui ! Au fait , demain, c'est mercredi libéré ou non pour tes filles ? Sinon, je vois que Laleu et Angélique sont curieuses de savoir ce que regarde mon petit Lolo quand il mange un bondoir :hinhin: :hinhin: :hinhin: :hinhin: Et la réponse est : [b:8c3cf5a5af]Les Télétubbies ! [/b:8c3cf5a5af] TANDAAAAAMMMM ! (mais j'en avais déjà parlé je crois :think: ) [/color:8c3cf5a5af] [quote:8c3cf5a5af]dès qu'elle entend la musique du générique elle danse et quand elle aperçoit le bébé dans le soleil elle re-éclate de rire en montrant le bébé !!! c'est trop migon [/quote:8c3cf5a5af] [color=green:8c3cf5a5af]vraiment tout pareil que sa copine Angèle !!! mais lui ne montre pas le bébé , il lui parle ! du moins comme il peut ! Et ce matin, je suis allée danser avec les lui, ça l'a bien fait rire de me voir faire 8) Bon allez, je vais aller faire un petit tour sur FB :lol: @ TOUT ![/color:8c3cf5a5af] [img:8c3cf5a5af]http://anouslesamies.a.n.pic.centerblog.net/gmxdvhbh.gif[/img:8c3cf5a5af]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 16:05
[color=green:be4851e573]re moi, Je voulais vous demander si l'une de vous était inscrite sur VENTE PRIVEE ? J'aimerai bien y aller faire un petit tour dessus mais il me faudrait une marraine alors si l'une de vous y va je serais bien contente de devenir sa filleule :mrgreen: allez, je coupe ! Je vais aller réveiller ma marmotte et chercher adrien à l'école ! Bisous et @tchao ![/color:be4851e573]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 16:33
tout petit passage pour dire à Sabrina que je suis inscrite sur venteprivee envoie moi ton mail en mp et je te marraine :lol:
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 16:49
[color=indigo:93baee35ce]Coucou! Je passe vite maintenant et sans doute plus plus tard dans la soirée pour vous répondre...c'est que j'ai 1h toute seule à la maison donc je voudrais en profiter pour repasser les 3 chemises de Fab, préparer à manger pour ce soir, ranger un peu etc pour pouvoir profiter de mon loulou tout à l'heure! Mais je tenais absolument à dire une chose à[size=18:93baee35ce] Laleu[/size:93baee35ce]: [b:93baee35ce]TU N'EST PAS RESPONSABLE DES REACTIONS DE TON MARI, CE N'EST EN AUCUN CAS DE TA FAUTE!!![/b:93baee35ce] ça me semble très très important que tu le saches, et j'ajouterais qu'il n'est pas plus responsable des coups que tu lu donnes sur l'épaule quand il ne te regarde pas quand tu lui parles. Et oui, je pense que c'est très mal ce qu'il te fait en ne te regardant même pas, mais ta réaction n'appartient qu'à toi, de même que la sienne si vous avez des échanges un peu violents! Sa corpulence n'est pas une excuse à mes yeux! Alors que faire avec ça...eh bien bien sûr c'est compliqué (:lol: a dit le sage :lol:). Le problème je trouve dans notre société, c'est qu'on arrive très bien à pointer le problème, mais on ne donne pas de solution alternative aux personnes. Je déplace le problème sur les enfants pour qu'on comprenne...mettons-nous à la place d'un parent qui frappe ses enfants, que ce soit occasionnel ou récurrent, la plupart des gens trouvent ça pas bien, ok je suis totalement d'accord avec ça, mais que propose-t-on à cette personne comme moyen concrètement de réagir autrement, de canaliser ses émotions et s'exprimer de façon plus constructive et surtout pas violente? Ben rien bien souvent, comme si c'était inné de pas s'énerver...moi j'ai plutôt tendance à penser que c'est inné de se mettre en colère contre quelqu'un qui réagit d'une façon négative pour nous. Cependant, et là j'en reviens au problème de couple, ce n'est pas une bonne façon de fonctionner, et ça je pense que vous en êtes tous les deux conscients...alors j'ai pas encore de solution mais je vais y réfléchir très sérieusement parce que cette question me trouble beaucoup...pour l'instant ce dont j'ai l'impression c'est que tu es en colère parce qu'il ne te reconnaît pas à ta juste valeur (ce qui sous-entend que tu as besoin de te sentir reconnue, car peut-être doutes-tu toi-même, et lui ne t'apporte pas ce réconfort, il ne comprend pas ce besoin), et lui j'ai l'impression que c'est pareil, il ne se sent pas reconnu dans ses efforts (si je ne m'abuse il vit la même chose à l'école non?). Alors la question qu'il faut vous poser: peut-on donner quand on a les poches vides? Peux-tu le reconnaître dans son combat quotidien pour mener un métier dans lequel il ne croit plus tant, peut-il te reconnaître dans le rôle que tu as dans la famille et qui fait que celle-ci peut vivre tout simplement? D'ici j'ai l'impression que vous avez tous deux besoin d'être reconnus, or délivrer de la sécurité quand soi-même on se sent bancale, c'est pas évident non? Enfin bref sur ces belles paroles il faut que je réfléchisse à vous donner des pistes concrètes sur comment améliorer votre relation, ou au moins comment vivre vos conflits autrement que violemment...bon j'espère que ce que je dis te parle mais si c'est pas le cas oublie et je réfléchirai à d'autres choses... En tous cas comme Sabrina moi je suis contente que tu sois venue sur le fofo j'avais trop peur que tu déprimes, ce que j'aurais compris, mais ça me rassure un peu de te savoir pas loin de ton clavier dans ces moments difficiles! En tous cas tu sais qu'on est là et tu as nos numéros si c'est en dehors des heures de fréquentation de fofo :lol:! En attendant de trouver mieux comme réconfort, une bisou magique :cop:! Bon je filoche cette fois sinon j'aurai jamais le temps de tout faire... @ tout![/color:93baee35ce]
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 17:09
Wouah [b:5334fc9b83]Nelly[/b:5334fc9b83], excuses moi l'expression [b:5334fc9b83]MAIS TU ME LAISSES SUR LE C*UL[/b:5334fc9b83] !!!! tu as su trouver les mots justes sur leurs différents problèmes qu'ils rencontrent au sein de leur couple et pour chacun d'eux ..... Bref vu ta psychologie, je pense que tu arriveras à trouver "une solution" pour aider Laleu à surmonter ses tourmentes !!! Euh j'ai trouvé ton futur job :[b:5334fc9b83] PSYCHOLOGUE [/b:5334fc9b83]!!!! :D
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 17:09
Et toque une pour moi !!!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.