Posté le : 10-11-2009 à 16:41
re moi
alors j'avoue que j'ai fais une tentative de sieste avec ma minette (mais suis pas arrivée) ensuite étendage de machine qui a finit de tourner puis gouter et me revoilà !
alors tout d'abord ben non le gateau l'était pas top :cry: pas mauvais mais trop sec ! à 3 minutes prêt le fondant c'est foutu ! mais enfin ce matin en trempage au petit dej il était pas mauvais :lol:
laleu pour te répondre concernant le privé il n'y a absolument aucune obligation d'être croyant j'ai été moi meme scolarisée dans le privé du CM1 à la 3ème, et nous ne sommes pas croyant dans la famille. Par contre en début d'année on avait droit au speech du curé de l'école (c'était pas une messe) et puis on pouvait suivre le catéchisme mais c'était facultatif et certains cours étaient donnés par des frères mais sinon rien de spécial. Par contre, je mettrais un petit bémol concernant le privé c'est que certes, tu es avec tous les fils de bonne famille de la région mais tu es aussi avec tous les cas sociaux dont aucune école ne veut, et puis personnellement le privé (meme ma mère l'a reconnu il n'y a pas trés longtemps) si tu n'es pas aussi fortunée que les autres enfants (les fils de chirurgien ou d'avocat) et bien tu es vite mis de coté et enfant j'ai énormément souffert de cette différence et mes parents avec le recul me disent que j'aurais surement mieux réussi dans une autre mentalité, mais sinon je comprend ton choix et perso nous en partant dans l'aveyron j'espère trouver des petites écoles "tranquilles" mais sinon je ferais comme toi, dans le privé, c'est normal de vouloir le meilleur pour ses enfants ! :wink: oulaaaa je t'ai fais un roman :oops:
nelly, ça fait plaisir de te lire !!! mais je vois que tu es toujours aussi débordée, moi aussi suis deg de pas pouvoir être en vacances plus longtemps :lol: mais bon c'est du boulot à priori pour plus de 8 mois alors ça ne se refuse pas :roll:
bon par contre les filles je n'ai qu'une chose à dire ... ça suffit les bêtises pendant que je fais la sieste, je reviens et paf deux pages de plus !!!! ça pas la tête !!! :shock: