Les octobibous ont un an deja waouh !!!! tome 15 (Page 23)

Discussions

Auteur
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 12:23
coucou les filles alors tout d'abord merci nelly d'être si compatissante :lol: et de me laisser les nouvelles pages !!! je suis assez d'accord avec toi concernant le lait de croissance moi je pense que c'est de l'arnaque en barre et puis je pense aussi que tout ce qui est gateaux au chocolat ou meme gateau tout court c'est vraiment tot pour nos loulous Blanca a droit à un boudoir pour bb deux fois par semaine, ou meme trois mais pas plus. Sabrina moi aussi j'ai essayé de feinter Blanca ce matin vu qu'elle s'est levée à 7h30 (heure d'aujourd'hui) j'ai tenté de faire comme quand elle se réveille trop tot "non non c'est pas l'heure tu te recouches maintenant" (chose qui marche en temps normal) mais là comme c'était 8h30 d'hier tu parles elle voulait plus dormir ! sinon concernant une journée repas de Blanca : - le matin bib 270ml lait 1/2 écrémé bio avec céréales choco biscuit - le midi à peu prés 200gr de légumes mélangés et féculents et 40 gr de protéine et un yaourt parfois un petit boudoir en plus - le gouter une compote maison ou un fruit cuit ou cru et un yaourt - le soir 180 gr de soupe de légumes, un petit bib de 150 ml de lait et une demi compote en pot. je sais pas trop si ça va t'aider en meme temps Blanca n'est jamais affamée elle ne se jette jamais sur la nourriture. ah oui et puis pour répondre concernant les robes :wink: bébé je n'en mettais pas car je trouvais qu'elle avait tout le temps la couche à l'air et je trouve ça trés moche, ensuite avec le 4 pattes c'était trop compliqué vu qu'elle marchait sur la robe et maintenant j'ai décidé de lui en mettre le week end (le collant c'est quand meme pas pratique) car la semaine ma mère ça la gonfle le collant :? et puis y a quand meme des pantalons qui font trés fifille lol vu que moi aussi j'aime bien les filles qui ressemblent à des filles laleu et angélique mes pauvres je vous plains entre le rhume des uns et la grippe des autres c'est pas la joie en ce moment je vous envoie pleins de bisous bon Blanca est de mauvais poil aujourd'hui elle fait que raler ! :evil: ah oui et sa nouvelle passion c'est s'asseoir !!! :shock: on a récupéré un tout petit banc et elle passe sa journée à s'asseoir dessus ça l'éclate ! bisous les filles et bon dimanche
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 12:23
et paf encore pour moi !!!
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 15:05
[color=darkred:05c129a982]mouais :? là Cécile tu abuses :lol: je ne suis pas Nelly moi non mais ;) Bonjour et bon dimanche à toutes !! Ici dimanche ensoleillé..........mais il me semble que le vent se lève........j'hésite entre atelier pâte à modeler et sortie au parc :think: sachant que j'ai encore le linge à m'occuper et l'aspi... :lol: Pour l'heure ça c'est super bien passé puisque Charlotte a dormi une heure plus tard, donc même heure de réveil.... [b:05c129a982][size=18:05c129a982]Cécile[/size:05c129a982][/b:05c129a982] hi hi trop mimi la nouvelle passion de ta poupée...t'aurais pas un ti film? et pourquoi est elle de mauvais poil? qu'allez vous faire sinon aujourd'hui? ça va mieux toi? contente de te lire en tous les cas ! [b:05c129a982] [size=18:05c129a982]Nelly[/size:05c129a982][/b:05c129a982] en parlant de serrer les dents lol....tu as dit la dernière fois que tu avais mal à la machoire à force de serrer les dents..toi aussi tu fais du bruxisme? effectivement ils sont rigoureux les suisse à table, ça rigole pas :shock: mais du coup il y a peut être moins d'obesité qu'en France chez les enfants? moi je dis : apprenons à manger de tout et équilibrer, sans bouder non plus les petits plaisirs........manger à des horaires fixes et pas à tout moment de la journée, pas de grignotage non plus et 'bouger'.. [b:05c129a982][size=18:05c129a982]Angélique[/size:05c129a982][/b:05c129a982] pas de bol ce début de vacances dis donc :? prends soin de toi et remets toi bien ;) Plein de bisous aussi à Maëlys pour qu'elle se remette vite ! et au fait chipie, ne me traite pas de petite menteuse hi hi, je le jure m'dame, charlotte ne nous a fait ça qu'hier :lol: et ce câlin avec ta petite dernière il était bien? j'espère que tu as pu faire une sieste comme moi cet aprèm hein !! Alors [b:05c129a982][size=18:05c129a982]Sabrina[/size:05c129a982][/b:05c129a982], ça a foiré cette méthode de décalage horaire :lol: pas de bol de démarrer cette longue journée fatiguée :? à cette heure ci tu es peut être déjà sur la route.....que je te souhaite bonne au passage, bonjours à Toulouse et profite ma belle !!! je suis un peu inquiète pour ton Lolo chéri, 38.9 c'est pas banal j'espère qu'il ne couve rien de grave le petit homme.... et enfin un joyeux anniv. à ton chéri....le repas s'est bien passé? et la nouvelle copine alors? Ici, la bonne nouvelle c'est que zom va un peu mieux aujourd'hui...c'est donc pas une bien méchante grippe....et on saura jamais si c'est la 'A' ou non...d'ailleurs à priori m'en fout, mais quand même je suis perplexe pour deux raisons à propos de leur campagne de vaccination :think: > puisqu'ils ne font plus les tests (normal) comment sait on si on a eu une grippe si on doit se faire faire le vaccin???? faudrait pas le faire pour rien :cpa: > fermer les écoles dès deux élèves qui ont la grippe a, sans faire de tests, finalement ça revient à fermer l'école dès deux cas de grippe tout court, c'est complètement DEBILE je trouve !! mais ce qui l'est encore plus, c'est cette commande de deux doses par personnes, pour finalement nous dire qu'il en faut qu'une et se retrouver avec pleins de vaccins sur les bras, je cite : 'à vendre' aux pays qu'en aurait pas assez :roll: :roll: :roll: c'était mon coup de gueule à moi :twisted: voilà, et pour clôturer le chapitre, Charlotte et moi nous toussons, mais vraiment rien de grave du tout :lol: allez, bisous les copines et les bb des copines ;)[/color:05c129a982]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 18:24
[color=indigo:212c4c7603]Re! Ah ah [size=18:212c4c7603]Cécile[/size:212c4c7603] j'en étais sûre que tu aurais la suivante :D! Mdr Blanca qui passe son temps à s'asseoir! Milan lui nous montre qu'il est pas content maintenant si on le laisse pas marcher :? ça promet! Je vais décidément l'envoyer en stage chez ta fille :lol:! [size=18:212c4c7603]Laleu[/size:212c4c7603] alors vous avez fait quoi finalement? C'est vrai qu'ici il y a moins de problèmes de poids chez les enfants, enfin j'ai l'impression à partir de ce que je vois dans la rue par ici, ça peut être très différent dans d'autres endroits du pays, il y a de grandes différences dans le niveau de vie etc. Disons que c'est quand même pour la bonne cause que c'est si cher, car il y a une éthique par rapport à l'élevage des animaux, pas d'élevage intensif, pas de volaille en batterie, nourriture de choix etc, et tout ça a un coût malheureusement! Par contre contrairement à une idée reçue, cette viande-là est souvent moins bonne, je veux dire qu'en France p.ex la viande est meilleure qu'ici! Mais je sais pas pourquoi...t'as bien raison il faut manger de tout! Milan va à la crèche 3j/semaine, et là je sais qu'il mange de la viande, ça correspond à ce qui est recommandé donc on fait pas des pieds et des mains pour lui en donner à la maison du coup! La plupart des parents ne veulent pas qu'on leur donne le dessert par contre (les éducs nous ont dit ça...) mais nous on a dit que oui parce que je pourrais pas refuser ce plaisir à Milan! Angélique j'espère que tu es bien arrivée! Bon fab me taraude pour aller à table, alors je dois filer... Bonne soirée les coupines! et bisou à vous et vos loulous![/color:212c4c7603]
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 18:28
Re, Bon j'espère que [b:5d9d567530]Sabrina[/b:5d9d567530] est bien arrivée chez ses parents :wink: Ici pas grand chose, Angèle est d'humeur d'ENFER :evil: une 7ème dent a percé mais toujours les genicives en feu et je pense que cela lui enflamme toute le sphère ORL !!!! :roll: on est allé se promener en forêt voir si il y avait quelques champignons mais NADA !!! donc au retour on s'est arrêté chez les BP et là catastrophe :shock: Angèle refait sa comédie devant ma BM elle refuse de la voir et elle hurleeeeeeeeeeeeeeeeeee :? rien à y faire :choc: bon je sais qu'elle n'est vraiment pas bien mais tout de même .... c'est vrai qu'aujourd'hui elle a pas beaucoup mangé et elle est très fatiguée mais pas de fièvre à l'horizon .... je pense aussi que le changement d'heure agit sur son métabolisme et qu'elle est un chamboulée notre petite nénette :? Bref pas le top un peu comme Blanca toujours à raler !!!! Au fait qu'est-ce qu'elle est belle notre petite Blanca !!! elle danse super bien !!! elle tient ça encore de sa môman :wink: [b:5d9d567530]Laleu[/b:5d9d567530] et bien bravo à Charlotte pour ses gros progrès d'hier concernant la marche !!! Bon je vous laisse Melle pleure encore à chaudes larmes, elle veut sa môman .....
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 18:31
Euh [b:fd8ac48db0]Nelly[/b:fd8ac48db0], t'as fumé :lol: je suis bien arrivée de ma promenade ça c'est sur mais je pense que tu t'adressais à Sabrina :D je te charie !!!!! sur cela bon appétit :wink: BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ....... et bonne soirée !!!!
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 18:54
[color=green:1828500d51]Coucou, C'est gentil de vous inquiéter pour moi les filles alors je viens vous rassurer ! Je suis bien arrivée depuis un petit moment mais j'ai quelques soucis de connexion :evil: Sinon Loïs a toujours de la fièvre, ce soir, il était à 38°6 et à 13h il nous a fait un beau 40 °. Si ça continue demain on ira au médecin :? Et pour le repas de midi, elle a l'air gentille mais je n'en sais pas plus car elle n'a presque pas parlé ! elle doit avoir 35 ans comme lui et c'est tout ce que je peux en dire ! bref ... Bon allez je ne sais pas si je repasserai tout à l'heure sinon je vous dis à demain ! Bisous [/color:1828500d51]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 19:09
[color=indigo:cbf6143349]Juste pour pas que ne coure une fausse rumeur, je n'ai pas fumé :lol: [size=18:cbf6143349]Sabrina[/size:cbf6143349] donc, je suis bien contente de te savoir arrivée, j'espère que Loïs passera une bonne nuit requinquante! gros bisou! et à toi aussi [size=18:cbf6143349]Angélique[/size:cbf6143349], j'espère que ta nénette ira mieux demain pauvre pitchoune! Oups je file, mes hommes se battent, l'un veut pas donner sa crème dessert à l'autre, je vous laisse deviner qui est qui :lol:! Bisou![/color:cbf6143349]
Guest119129
273 messages
Guest119129
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 20:22
Bonsoir les filles! J espere que votre weekend s est bien passé!! je passe en coup de vent, pour vous faire de gros bisous et vous souhaiter une bonne soirée! Gros bisous à demain
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 20:49
[color=darkred:8e7226eda8]Re aussi :) Ben bonne soirée à toi aussi ma [b:8e7226eda8][size=18:8e7226eda8]Jess[/size:8e7226eda8][/b:8e7226eda8] ;) hâte d'être à demain pour savoir ce que vous avez fait de beau ! qu'y a t'il à la télé ce soir :lol: ? et au fait, super tes nouvelles bannières :) [b:8e7226eda8][size=18:8e7226eda8]Nelly[/size:8e7226eda8][/b:8e7226eda8], notre petite droguée du jour :lol: je parie que c'est Fabien qui veut pas donner son dessert à son fils :) ici c'est ce schéma là en tous les cas :lol: toi aussi tes nouvelles bannières elles sont top !!! quand tu dis que ce qui est recommandé c'est trois fois par semaine de la viande, les autres jours tu donnes pas du tout de protéines mis à part le lait? je veux dire oeuf, jambon....? j'adore les différences entre les civilisations :) c'est pas pour rien que j'ai fait socio mdr....mais je trouve ça hyper intéressant de voir pourquoi ça change tant d'un pays à un autre....et d'en prendre de la graine aussi........je sais que l'allemagne, la norvège la finlande tout ça ils sont vachement à la pointe faudrait voir c'qu'il se passe chez eux :) [b:8e7226eda8][size=18:8e7226eda8]Sabrina[/size:8e7226eda8][/b:8e7226eda8] une idée comme ça : c'est quoi le dernier vaccin que Loïs a eu, et surtout c'est quand? car 15j après je pense qu'il est normal de s'attendre à une poussée de fièvre.....surtout s'il n'a pas d'autre symptôme ça pourrait être ça? contente que tu sois bien arrivée, tu dois être ravie d'être là où tu es et rien que pour ça je suis contente ;) [b:8e7226eda8][size=18:8e7226eda8]Angélique[/size:8e7226eda8][/b:8e7226eda8] et la pauvre petite puce Angèle qui ne va guère mieux :( que t'arrive t'il petite demoiselle? t'as pas apprécié le changement d'heure? mais tu sais, elle y peut rien belle maman :lol: mdr j'espère qu'elle ne le prend pas mal au moins ! allez pleins de gros bisous petite princesse, j'espère que tu ne couves rien toi non plus ! Ps pour[b:8e7226eda8] [size=18:8e7226eda8]Cécile[/size:8e7226eda8][/b:8e7226eda8] : j'adoooooooooooooore ton nouvel avatar, on lit l'amour, que l'amour :) Ici on a finalement choisi le parc, il faisait beau et bon c'était trop tentant....c'était chouette de voir Charlotte marcher pour la première fois en extérieur :) bon par contre on est parti vite car Morgane s'est ramassé de la merde de chien sur les jeux :? malin ! heureusement j'avais des lingettes dans le sac mais bon, ça coupe l'envie :lol: voilà et en rentrant plutôt que l'aspi j'ai fait les comptes, passionnant :lol: mais j'ai aussi eu un coup de tél de mon grand frère de coeur......aaaaaaaaaaaaaah je vous en ai jamais parlé de celui là, il habite toujours dakar et je l'aiiiiiiiime tellement il me manque :lol: bref ma journée fut très sympa avec tout ça.... moi j'dis, rien de tel que les enfants pour te redonner du baume au cœur, c'était ma p'tite pensée du jour ;) sur ce, bonne nuit les petits :)[/color:8e7226eda8]
Guest119129
273 messages
Guest119129
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 21:32
hehe laleu, et bien non je ne suis pas devant la TV!! je suis en train de chercher des musiques pour l eglise, d ailleurs dites moi ce que vous en pensez : entrée : Conquest of paradise (BO Cristophe Colomb) remise des alliances : you are so beautiful, de joe Cocker Sortie : One love de U2 Sinon, je suis allé prendre mon dossier d inscription au concours pour l hopital!! :D, je suis super motivée et je vais tout faire pour que ca marche! L epreuve ecrite est fin decembre (pas encore de date fixée), et si je réussi, j ai un entretien oral courant fevrier...reste plus qu'à bosser! Sabrina, j espere que ptit Lolo ira mieux demain. Fais lui pleins de bisous magiques de notre part à Noah et moi. profites bien de la ville rose ma belle!!!! Nelly, pour le coup du dessert, je pense aussi que c est Fabien qui ne veut pas partager :lol:, je vous rassure les filles, j ai moi aussi le même énergumène à la maison...[size=9:d371a29412]Ah les mecs[/size:d371a29412] :wink: :bravo: :bravo: à Charly qui devient elle aussi une pro de la marche!!! (et vive Baloo, c est comme ca qu on a baptisé le gros nounours :wink: ) Ca m aurait bien dit une ballade au parc à moi aussi cet apres midi, mais le ciel était vraiment menaçant..du coup on est resté à la maison, et j ai trouvé la journée longuuuuueeee!!!! D ailleurs pour le changement d heure, ca s est fait sans soucis pour Noah, car hier, monsieur nous a fait une de ces grasses mat!!! (je me suis reveillée à 10h15, et lui m a appelé 15 minutes plus tard, il était tout sourire) du coup, je l ai fait déjeuner vers 13h30, puis goûter vers 17h et dîner vers 20h30, du coup il s est couché une heure plus tard que d habitude, et donc ce matin on était dans le "timing"habituel. Angelique, alors c est ton tour d'être malade?? on va toutes y passer on dirait! et Angèle qui n a pas la patate non plus...ptite louloute! ahh vivement qu elles soient toutes sorties ces vilaines quenottes, c est qu elles leur font la misère à nos petits coeurs! Prends soins de toi, et de tes puces alors, reposez vous! Cécile, nous aussi on a le livret kiabi, d ailleurs tu as bien fais d en parler parce que j avais laissé le courrier dans un coin, et me connaissant, j aurais zappé d aller chercher le bon! (on a une 60aine d euros dessus) ca vaut le coup! bon j espere que ta semaine sera meilleure que la precedente!! Laura.......pleins de bisous à toi et Mael! Aller je retourne à mes musiques Bonne soirée!!!!!
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 09:12
[color=green:5773a81ba4]Bonjour, bonjour, Une grosse pensée pour celles qui travaillent, je vous souhaite une excellente semaine :lol: Et bien sur, une grosse pensée aussi pour celles qui sont en vacances :lol: Bon ici, la nuit s'est bien passée, Loïs va un peu mieux, un 37°6 ce matin et comme la dit Laleu c'est peut etre le vaccin qu'il a fait le 15 ! mais je ne me souviens pas que la pédiatre m'ai parlé de fièvre au bout de 10 j , la dernière fois elle me l'avait précisé ... J'ai quand même décidé d'attendre pour le médecin , on verra si la fièvre remonte ou pas car ici vive les consultations sans rdv :lol: J'espère que tous les autres malades vont vites allés mieux et qu'ils vont pouvoir profiter des vacances :wink: J'ai lu aussi que la plupart d'entre vous avez passé un excellent dimanche, entre les ballades pour les uns et le cocooning ou la fumette :lol: pour les autres ! Comme vous le savez ma maman n'aime pas trop que je vienne sur le fofo quand je suis chez elle donc j'essaierai re passer de temps en temps quand même , non mais oh ! Sur ce je vous dis à plus tard et vous embrasse toutes ainsi que vos octobibous ![/color:5773a81ba4]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 11:04
[color=darkred:84d24e7948]Kikou et très bon début de semaine :) Bon le lundi il est généralement pas aimé mais bon :cpa: alors pour celles qui sont en vacances amusez vous bien :oui: et puis pour celles qui retournent au charbon...bon courage les miss ;) hi hi c'est rigolo [b:84d24e7948][size=18:84d24e7948]Sabrina[/size:84d24e7948][/b:84d24e7948], quand on retourne chez nos parents comment on redevient un peu une enfant...on les écoute, on leur fait plaisir, on respecte les règles de la maison :lol: tant mieux si la fièvre de Lolo a baissé c'est une bonne nouvelle et que ça continue dans ce sens là :top: il n'a toujours pas d'autres symptômes? [b:84d24e7948][size=18:84d24e7948]Jess[/size:84d24e7948][/b:84d24e7948] la musique que tu as prévu pour l'Eglise est vraiment chouette....avec ça vous allez avoir plein de larmes d'émotion à commencer par vous ;) roooooooooooooo que c'est chouette cette organisation, ça me rappelle des souvenirs tin ! pour ton concours j'espère que tu trouveras le temps de bien bosser car ça vaut le coup, je suis sure que tu t'épanouiras à fond dans ce domaine ![/color:84d24e7948] [color=darkred:84d24e7948][b:84d24e7948][size=18:84d24e7948]Angélique[/size:84d24e7948][/b:84d24e7948] tu vas mieux? et ta petite? [b:84d24e7948] [size=18:84d24e7948]Cécile[/size:84d24e7948][/b:84d24e7948] bien profité de ta crapouillette ce we? [b:84d24e7948][size=18:84d24e7948]Nelly[/size:84d24e7948][/b:84d24e7948] à quoi va ressembler ta semaine? bon...je retourne à mes tâches... bisous les copines :)[/color:84d24e7948]
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 11:10
Coucou rapide !! Je suis venue mettre des banières, bah oui je n'avais jamais essayé :oops: [b:5b4450f7ca]Sabrina[/b:5b4450f7ca], contente de lire que la fièvre de ton petit Lolo a baissé, pouvu que sa continue dans ce sens :wink: Tu me fais rire !!! t'as peur de ta môman !!!! ça c'est vrai quand on est avec ses parents on se comporte comme des enfants !!! la preuve quand mon père arrive au bureau je ferme illico presto le fofo !!!! :D :oops: [b:5b4450f7ca]Laleu[/b:5b4450f7ca], alors comment vas tu ??? et dis donc tu commences à employer pas mal d'expression du Nord !!!!! Tu vas bientôt finir par devenir une véritable Ch'ti !!!!! Bon je vous laisse car en réalité je suis venue pour chercher une recette pour faire des beignets salés (de salsifis) bah oui Maëlys adore ces légumes mais Gabrielle pas vraiment donc j'agrémente un peu pour que ce soit meilleur :wink: Allez bisous et @ plus tard !!!!
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 11:42
[color=indigo:2dd7d17480]Salut les coupines! Je vous ai lues, mais j'ai pas beaucoup de temps! ce matin petit ménage, quelques courses, balançoire et on va pas tarder à partir avec mon loulou pour manger avec une copine en ville! Ca me fait tout drôle d'aller manger dehors, ça m'arrive jamais depuis que je suis maman! En plus il fait beau alors on va même pouvoir se mettre sur une terrasse! Et Milan et ben il fera sa sieste ensuite ou alors dans la poussette s'il veut, tant pis pour une fois! Sans doute à plus tard les coupines, j'essaierai de repasser sur le fofo, mais faut dire qu'ensuite j'ai la lessive à faire alors on verra! Bisou![/color:2dd7d17480]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.