Les octobibous ont un an deja waouh !!!! tome 15 (Page 22)

Discussions

Auteur
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 15:52
coucou les filles alors me voili me voilou, ce matin magasins nous sommes allés cloturer le livret bébé de Blanca ouvert chez kiabi (c'est valable jusqu'au 1 an de l'enfant) sur lequel nous avions tout de meme cumulé plus de 40 euros donc nous avons acheté des pulls, des collants et des bodies pour ma minette. Aujourd'hui bel effort d'ailleurs Blanca est en robe ! et pour finir petite sieste ! Alors pour répondre en vrac, question sexe j'avoue que chez nous aussi c'est assez cyclique (surtout en ce moment lol) pour ce qui est de gronder avec Blanca je ne lève pas souvent la voix, le NON suffit généralement, elle écoute à peu prés bien, mais nous essayons de toute façon de ne pas dire non à tout non plus, tant que les choses ne sont ni dangereuses, ni sales, ni fragiles, et bien on la laisse toucher, découvrir et franchement jusque là ça fonctionne pas mal ! Sinon pour ce qui est des recettes de cuisine j'espère que vous ne comptez pas sur moi parcequ'alors là !!!! c'est le drame :lol: allez je repasse plus tard les filles bisouuuuuuuuuuuuuuus
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 15:53
et paf elle est pour moi !!!
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 17:55
[color=green:ff93a9d880]Re, [u:ff93a9d880][b:ff93a9d880]Cécile[/b:ff93a9d880][/u:ff93a9d880], je ne connaissais pas du tout le livret chez Kiabi :lol: Bon en même temps, je ne suis pas une grande adepte de Kiabi non plus :lol: Tu vois, je me suis bien trompée, je pensais que tu l'habillais régulièrement en robe mais apparemment pas trop ! Je ne sais pas mais je m'imaginais que tu aimais bien la mode, les vêtements et les chaussures (bon ça je sais que tu adores) et que par conséquent tu faisais pareil avec ta fille ! ( Ne le prends pas mal surtout :wink: ) Je suppose que toi tu vois le coté pratique avant tout ! Moi je n'ai que des garçons et c'est vrai que je me suis toujours dit que si j'avais une fille j'en profiterai pour l'habiller en robe et lui faire des couettes etc ... mais peut être que finalement j'aurai bien fais comme toi , je ne sais pas :lol: et je ne saurais jamais :lol: Dis donc elle est bien sage Blanca alors si tu ne lèves pas souvent la voix ! Moi aussi je ne dis pas non à tout mais je crois qu'il n'a peur de rien et qu'il est un peu bourrique donc c'est vrai que des fois il me faut crier un peu ! :lol: Sinon, quoi de prévu pour demain par chez toi ? [u:ff93a9d880][b:ff93a9d880]Laleu[/b:ff93a9d880][/u:ff93a9d880], non je n'ai pas parlé à mon médecin de mes problèmes pour dormir (tiens d'ailleurs j'ai fait 1h de sieste pendant que Loïs dormait et ça fait du bien :lol: ). Et pour le repas de demain avec son frère je trouve que c'est du rapide, ça fait à peine 2 mois (est ce que c'est vraiment sérieux ??? et puis elle habite Bordeaux alors est ce que ça va durer ???) Bref on verra bien ... Sinon je vois bien que cette fichue grippe A te mine un peu :? c'est vrai que c'est bien dommage d'avoir les vacances gachées à cause de ça , donc voyons les choses positivement, Eric va vite se remettre et disons qu'à partir de jeudi il sera sur pied et que vous pourrez aller ballader et visiter pleins de choses :wink: Et moi je ne te trouve pas égoïste du tout , c'est tout à fait normal comme réaction car tu te faisais une joie de vous retrouver un peu dans cette nouvelle vie et patatra , vlà la grippe qui vient tout gacher ! :gr: Allez courage ma belle et gros bisous ! Au fait, cette peinture ? et cette déco de maison ? c'est terminé ? Bon je ne sais pas si je repasserai ce soir, on verra :lol: Biz ![/color:ff93a9d880]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 17:58
[quote:63fce306ac="louloucox"]et paf elle est pour moi !!![/quote:63fce306ac] [color=green:63fce306ac]euh je n'ai pas relevé dans le post précédent mais il ne va pas falloir que ça devienne une habitude :mrgreen: [/color:63fce306ac] [size=9:63fce306ac][color=green:63fce306ac]la prochaine sera à moi[/color:63fce306ac][/size:63fce306ac] [img:63fce306ac]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0052.gif[/img:63fce306ac][img:63fce306ac]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0052.gif[/img:63fce306ac][img:63fce306ac]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0052.gif[/img:63fce306ac]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 20:38
[color=darkred:fcda91f2fc]Et Re :) [b:fcda91f2fc][size=18:fcda91f2fc]Cécile[/size:fcda91f2fc][/b:fcda91f2fc] moi non plus je connaissais pas le livret bb :( pourtant j'y allais à la Réunion..remarque les DOM sont souvent privés de ces avantages :roll: Alors moi qui est une fille, la robe je comprends parfaitement qu'on la mette pas souvent.........ok c'est mimi mais pas pratique du tout !!! enfin c'est mon avis.... au niveau éducation je fais comme toi, je dis non le moins possible pour quand il arrive ce non, ben il soit entendu...c'est embêtant de ranger le bazar mais bon ! [b:fcda91f2fc][size=18:fcda91f2fc]Sabrina[/size:fcda91f2fc][/b:fcda91f2fc] tu vas me faire le plaisir d'en parler au doc de tes soucis sinon je vais me fâcher toute rouge :gr: quand un pb nous empoisonne il faut l'antidote ;) et concernant ton beauf, ben tu sais des coups de foudre ça existe ;) je connais pas le phénomène je ne me permettrai pas de juger.......à priori comme ça moi ça ne me choque pas et ça peut être du sérieux...j'ai présenté mon homme à mes parents un mois après l'avoir embrassé, et j'ai dit direct que c'était l'homme de ma vie :mrgreen: bon ok mon père était vert...........faut dire que de son mètre 60 il regardait ma baraque (1.86) un peu perplexe :lol: bon je vais prendre tes bonnes ondes et espérer alors que dès jeudi on en profite de nos vacances ;) Ben écoute aujourd'hui c'était pas si mal finalement.......... On a 'peint halloween avec Morgane... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/photo0158,56c66852394900f5dcd279430269b601.jpg.html][img:fcda91f2fc]http://free0.hiboox.com/vignettes/4309/56c66852394900f5dcd279430269b601.jpg[/img:fcda91f2fc][/url] on a goûté ... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/photo0159,fc096982f654145672bab37c2b38171a.jpg.html][img:fcda91f2fc]http://free0.hiboox.com/vignettes/4309/fc096982f654145672bab37c2b38171a.jpg[/img:fcda91f2fc][/url] tiens ça me fait penser que j'avais promis de mettre une photo du zoo :) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/10-14-zoo-15,41eca98012609c2e91c8758c23eef557.jpg.html][img:fcda91f2fc]http://free0.hiboox.com/vignettes/4309/41eca98012609c2e91c8758c23eef557.jpg[/img:fcda91f2fc][/url] voilà et on a fini la soirée plutôt gaiement... ;) http://www.dailymotion.com/video/xawv5e_petitelfequimarchedebout_people au fait vous faites comment pour le décalage horaire? moi je l'ai couchée une heure plus tard.... :cpa: allez, je vais faire à manger maintenant pffffffffffff :) big bisous à toutes ![/color:fcda91f2fc]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 21:22
[color=green:a2df4d50eb]Re, [u:a2df4d50eb][b:a2df4d50eb]Laleu[/b:a2df4d50eb][/u:a2df4d50eb], wouah ils sont plutot sympa ces dessins d'halloween dis-moi ! :top: Vous avez du bien vous amusez toutes les 2 ! (tu vois, finalement, tu en fais des choses avec ta grande :wink: ) J'aime bien aussi leur petite table pour le gouter , c'est du Ikéa ? et puis Charlotte à l'air d'apprécier d'être en compagnie de sa soeur !!!! Tiens en parlant gouter, je me suis aperçue depuis quelques jours que Loïs ne voulait plus de sa compote et en ce qui concerne le yaourt c'est des fois oui des fois non ! :? Par contre, il aimerait bien manger comme son frère, mais le truc c'est que c'est des gateaux au chocolat ou du pain au lait ou de la brioche tranchée avec du nut nut et je trouve que ça fait tot pour son age ! Vous en pensez quoi vous ? (bon il en mange un peu et il adore, mais je ne voudrai pas que se soit son seul gouter ) J'avais pensé à lui couper des morceaux de fruits , style pomme, banane , poire mais je ne sais pas si il appréciera ! Que me conseillez-vous ? Sachant que maintenant c'est très rare qu'il mange une assiette, qu'il préfère manger des morceaux avec les doigts (et il essaie meme tout seul avec la cuillère !!!) et qu'il goute un peu de tout ! (il a même testé le concombre cru et il a aimé !). J'attends vos idées :lol: :lol: :lol: Dis donc tu veux te faire tirer les oreilles toi car je ne me souviens pas que tu avais dis que charlotte savait marcher maintenant (ou alors je deviens :fou: :fou: :fou: et c'est à moi qu'il faut les tirer :lol: ) , en tout cas, :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: à elle :mrgreen: Et pour ta question sur le décalage horaire, que se soit pour l'un ou pour l'autre, ils n'ont pas fait beaucoup de sieste aujourd'hui comme ça ils sont un peu plus naze et le coucher est maintenant pour Loïs (21h15) car là, il commence à fatiguer sérieusement (mais c'est juste 1/4 d'heure plus tard que d'habitude :? ) et je croise les doigts pour qu'il se réveille à 9h de la nouvelle heure !! :lol: Quand à Adrien, il est plus grand, c'est les vacances donc il se rattrapera en sieste si besoin :lol: Voili voilou :lol: Je vous souhaite une excellente fin de soirée et je vous dis à demain ! Bizouille :wink: [/color:a2df4d50eb]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 21:49
[quote:bcfd98e1d3="saby24350"][color=green:bcfd98e1d3] Tiens en parlant gouter, je me suis aperçue depuis quelques jours que Loïs ne voulait plus de sa compote et en ce qui concerne le yaourt c'est des fois oui des fois non ! :? Par contre, il aimerait bien manger comme son frère, mais le truc c'est que c'est des gateaux au chocolat ou du pain au lait ou de la brioche tranchée avec du nut nut et je trouve que ça fait tot pour son age ! Vous en pensez quoi vous ? (bon il en mange un peu et il adore, mais je ne voudrai pas que se soit son seul gouter ) J'avais pensé à lui couper des morceaux de fruits , style pomme, banane , poire mais je ne sais pas si il appréciera ! Que me conseillez-vous ? Sachant que maintenant c'est très rare qu'il mange une assiette, qu'il préfère manger des morceaux avec les doigts (et il essaie meme tout seul avec la cuillère !!!) et qu'il goute un peu de tout ! (il a même testé le concombre cru et il a aimé !). J'attends vos idées :lol: :lol: :lol: [/color:bcfd98e1d3][/quote:bcfd98e1d3] [color=darkred:bcfd98e1d3]re kikou :) Charlotte est comme Loïs...elle adooooooooore manger avec les doigts, essaie à la cuillère mais ne veut pas qu'on l'aide, et veut tous le temps ce que mange sa sœur au goûter :? seulement je trouve ça pas bien dosé niveau sucre donc c'est exceptionnel si elle y goûte.... je te donne son plan de la journée, ça fait longtemps, et ça te donneras peut être des idées? - le matin c'est bib 240ml avec céréales (en ce moment c'est flocons de riz vanille)...........suivit d'une tartine avec (un petit peu) de nutella, et oui, elle l'exige :) y'a aussi souvent un fruit en morceaux : tout ce qui est 'mou'. - Au déjeuner c'est plein plein de choses, mais séparé et en petit morceaux au doigt ou cuillère.......toujours suivi d'un fromage (brie ou emmental etc) et d'un fruit en morceaux à nouveau. - Le goûter c'est soit un kiri, soit deux p'tits suisses, soit lacté spécial bb, ou yaourt nature etc. on change super souvent pour éviter qu'elle ne se lasse, et c'est souvent suivi de biscuit 'bb' (pour le sucre)... - Y'a que le soir que moi j'ai des soucis : elle ne boit que90ml de lait et mange difficilement une compote....là c'est moi qu'attends des idées.... voilà, sachant qu'elle est au lait entier..j'attend l'avis du pédiatre avant de passer éventuellement au lait de croissance, je suis pas convaincue si l'alimentation est équilibrée et que bb mange bien ce qui est le cas ! voilou, et ne me tire pas les oreilles, Charlotte ne marche que depuis quelques heures ;) y'a eu comme un déclic :) bon y'a pas eu grand monde aujourd'hui, moi je vous dis à demain, j'hésite entre le lit et le canapé. bisous ![/color:bcfd98e1d3]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 21:56
[color=darkred:da04fe85c9]bon ça me turlupine alors je me lance :cpa: petit message adressé à [b:da04fe85c9][size=18:da04fe85c9]Laura[/size:da04fe85c9][/b:da04fe85c9] : je ne comprends pas trop ce que tu nous fais en fait??? rien d'obligatoire au fofo........... ne pas passer c'est une chose, qui, moi, ne me gêne pas....... mais dire qu'on va passer tous les jours et ne pas le faire DU TOUT me rend perplexe???? je ne comprends pas pourquoi en fait l'autre jour tu as dit tout ça??? comme tu l'as justement dit on t'a jamais ignorée, tu nous as toujours très sincèrement manqué, ou inquiétée......alors explique nous au moins pourquoi tu nous dis des choses que tu ne fais pas je pense qu'on le mérite, non? si tu veux plus venir sur le fofo pour sûr que ça nous rendra un peu triste quand même ;) mais on va pas te blâmer non plus, on peut comprendre si tu nous EXPLIQUES.....c'est pour moi du respect en fait :cpa: j'espère ne pas t'avoir choquée ni être à l'origine d'une nouvelle mésentente sur le fofo........... alors sans rancune...et bisous à ton prince et toi ;)[/color:da04fe85c9]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 08:07
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/jours-017,84805b5fe0d4f6b1274c24b49b792a87.gif.html][img:6fac4ff419]http://free0.hiboox.com/images/4309/84805b5fe0d4f6b1274c24b49b792a87.gif[/img:6fac4ff419][/url]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 08:40
[color=green:11bcdbd6d8]Helloooooo, Et oui , je suis bien matinale ce matin ! :cry: ben mon plan pour que les garçons dorment ce matin n'a pas du tout fonctionné :twisted: :twisted: :twisted: (euh on ne se moque pas svp :mrgreen: ) Ils se sont réveillés tous les 2 à 8h de l'ancienne heure et en prime un gros 38°9 pour Loïs :gr: :gr: :gr: fallait que ça tombe ce matin tiens :roll: Mais bon , mis à par cette température il a bien bu son bib mais n'a pas voulu son boudoir , il a joué avec Adrien et là je viens de le recoucher car il semblait fatigué et il n'a rien dit ! C'est bien ma veine tiens, moi qui doit faire de la route toute seule avec eux :roll: [u:11bcdbd6d8][b:11bcdbd6d8]Laleu[/b:11bcdbd6d8][/u:11bcdbd6d8], pour en revenir à ce qu'ils mangent, quand je suis allée chez la pédiatre l'autre jour , elle m'a dit de faire avec du lait de croissance pour l'instant et que le lait entier ou 1/2 écremé on le gardait pour bien plus tard (vers 1 an 1/2 - 2 ans ). Et j'avais fait pareil pour Adrien , j'avais même attendu 2 ans 1/2 pour le lait 1/2 écrémé car moi je ne prend que celui là ! Moi , il me semble que Charlotte pourrait manger maintenant le soir , d'ailleurs c'est peut etre ce qu'elle attend si elle ne prend plus trop son bib :oui: (moi Loïs ça fait plusieurs mois qu'il mange le soir) ; je trouve que c'est correct ce que tu fais et que ça ressemble à ce que je donne à Loïs sauf pour le soir :wink: Et quand j'ai dit à la pédiatre mon plan alimentation elle m'a dit que c'était très bien et de continuer comme ça (mais à ce moment là Loïs mangeait toujours sa compote et son yaourt et j'associais son refus exceptionnel aux dents mais plus maintenant :lol: ) . Donc sinon voilà où l'on en est : - 250 ml de lait de croissance (les petites bouteilles de candia qui font pile le biberon et qui se vendent par 24 à 10€08 je crois ) avec des céréales infantiles ; - midi : en général comme nous, donc c'est varié , toujours en petits morceaux pour ses petits doigts , du pain, un petit bout de fromage selon ce que j'ai et un yaourt ; - 16h : yaourt + compote [/color:11bcdbd6d8] [color=red:11bcdbd6d8]==> et c'est là qu'il me faut changer car le fruit il n'en a qu'au gouter ;[/color:11bcdbd6d8] [color=green:11bcdbd6d8] - soir : comme le midi en fonction de ce qu'on mange ! (mais ça reste plus ou moins toujours pareil : pates, riz, p de terre ou semoule pour les féculents et haricots verts , carottes , courgettes pour les légumes :oops: ); [/color:11bcdbd6d8] [color=green:11bcdbd6d8]Je crois que je vais aller faire un petit tour du coté de l'alimentation sur le site, peut etre que j'y trouverai des idées :lol: mais pour Adrien je ne me souviens plus comment je faisais donc du coup là, je bloque un peu :lol: Bon ok, pas de tirage d'oreilles alors, et à la place un gros bisou :cop: et à Charlotte aussi :cop: A toi la tranquilité (enfin un peu :? ) car maintenant il faudra être encore plus vigilante pour les bétises :mrgreen: Je tacherais de revenir avant de prendre la route , Bisous tout le monde ![/color:11bcdbd6d8]
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 08:56
Bonjour, Comment allez-vous aujourd'hui ???? Chez nous c'est rhume et compagnie, je ne suis pas bien depuis vendredi et hier c'était la cata donc une bonne partie de l'après-midi au lit :? et Maëlys est comme moi (mal de tête, mal de gorge, un peu de toux) mais avec ce temps pourri :twisted: faut pas s'étonner !!! Pour le changement d'heure et bien ma foi rien de spécial, hier soir Angèle était bien fatiguée donc au lit à 20h15, ce matin elle était réveillée à 7h15 (nouvelle heure) mais comme mademoiselle ne disait absolment rien, elle a mangé à 8h00 et n'a même pas voulu finir son bib ... Pour ce qui est nourriture, elle n'a pas du tout envie de se servir ni de ses doigts ni de la cuillière (sauf pour les bêtises :D ), voilà sa journée type : - [u:9f59853b2c]matin[/u:9f59853b2c] : un bib de 180 ml lait de croissance + céréales chocolat ou caramel - [u:9f59853b2c]midi[/u:9f59853b2c] : 200 gr de légumes avec féculent + 20 gr de viande (ou poisson ou 1/2 oeuf dur ou fromage) + 1 laitage - [u:9f59853b2c]goûter[/u:9f59853b2c] : 100 gr de compote + 1 laitage de 60 gr + 1 mini ourson de LU (ils ont sorti des petits oursons par sachet de 4, ça change et ça lui plait !!) - [u:9f59853b2c]soir[/u:9f59853b2c] : un bib de 180 ml de lait de croissance + céréales aux légumes Elle adore le pain, mais n'aime pas trop les morceaux de fruits .... ni le fromage (sauf mélangé aux légumes) j'ai beau ressayé de temps en temps mais ce n'est pas son truc :cpa: hier au goûter j'ai re-tenté la banane en morceaux, elle a mangé quelques morceaux et puis stop et ne veut pas les prendre avec ses doigts, juste me renverser l'assiette :twisted: puis de la vache qui rit, elle a mangé un morceau puis "m'a viré" la cuillière !!!! Voilà, voilà !!!!!! [b:9f59853b2c]Laleu[/b:9f59853b2c], les dessins sont très beaux !!! vous vous êtes super bien appliqués à la peinture !!! Concernant les vacances, comme te l'a déjà dit Sabrina, il se peut que d'ici jeudi tout soit rentré dans l'ordre et que vous puissiez profiter des jours restants !!! Je croyais que Melle Charlotte ne marchait que 2 ou 3 pas de suite :think: Petite menteuse !!!! elle est devenue un PRO de la marche ta petite Charlie :bravo: :youpi: :top: reste plus que la mienne !!! qui pourrait mais qui manque d'assurance :roll: elle se lâche de plus en plus mais refuse d'avancer alors qu'elle ne tient presque pas notre doigt :gr: de toute façon elle marchera bien un jour toute seule :mrgreen: Et ton homme, il va un peu mieux ??? encore fiévreux ??? j'espère que oui et puis peut-être bien que ce n'est juste qu'un état grippal avec le temps détraqué que l'on a, fait froid, fait super doux et super humide .... [b:9f59853b2c]Sabrina[/b:9f59853b2c], prête pour le départ ??? d'ici quelques heures en route pour Toulouse !!! je suis certaine que tu es toute joyeuse de partir dans ta famille pour ces quelques jours :wink: Concernant tes problèmes de sommeil :think: ça ne serait pas encore du à tes petits soucis de couple :hum: car vu ce que tu écrivais vendredi sur votre vie intime et bien faut avouer que cela ne serait pas étonnant que tu sois encore en période de doute ..... bon je ne veux pas remettre le couteau dans la plaie, mais je pense qu'il faudrait que tu penses à avoir une bonne explication avec ton chéri :cpa: Bah oui j'avoue que ton message m'attriste un peu, savoir que tu n'es pas vraiment heureuse dans ta vie de couple .... ça me chagrine :( je n'aime pas savoir que mes coupines ne vont pas super bien .... Bon j'arrête de te prendre la tête avec ton couple !!!! Penses à ton séjour sur Toulouse et profites en bien pour te reposer et te ressourcer auprès des êtres que tu aimes tant :wink: [b:9f59853b2c]Cécile[/b:9f59853b2c], le livret KIABI, je connais car je l'ai ouvert quand je suis tombée enceinte mais j'avoue que je n'ai pas acheter grand chose à Angèle là bas, sur Poitiers je suis un peu déçue des vêtements qu'ils proposent pour les bébés et enfants en bas âge, pour mes grandes c'est génial par contre. J'ai beaucoup acheté aux 3 Suisses et dernièrement j'ai craqué pour le magasin Tape à l'Oeil (un peu plus cher malheureusement) et pour les robes et bien Angèle n'en a qu'une pour l'hiver !!!! bah oui les filles c'est joli les robes mais pas pratique du tout !!! alors ici c'est beaucoup de pantalons avec sous-pulls et blouses par dessus où petit gilet !!! [b:9f59853b2c]Nelly[/b:9f59853b2c], tu es toujours sous la couette :D reposes toi bien et @ ++++ [b:9f59853b2c]Jessica[/b:9f59853b2c], bonne fin de W.E. et penses que tu es très bientôt en vacances :top: Je voulais me remettre un peu au lit tout à l'heure vu qu'il était encore tôt :mrgreen: mais chéri a fait le lit avant de partir à la chasse pendant que je mettais une lessive en route :gne: donc je suis venue papoter sur le fofo et maintenant je vais aller faire un gros calinou à ma petite nénette et lui donner un petit bain vu qu'hier soir j'étais trop HS 8) J'ai mon repassage à faire :siffle: mais je crois qu'il va attendre demain matin :youpi: Sur cela je vous souhaite à toutes un excellent dimanche et [b:9f59853b2c]SABRINA fait super attention sur la route et tiens nous au courant de ton arrivée chez tes parents :wink: [/b:9f59853b2c] [img:9f59853b2c]http://forumprog.free.fr/GS_d926b346d8140bbd0e4e2edeeba4a22d.png[/img:9f59853b2c]
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 09:06
[b:d0464a3aa8]Sabrina[/b:d0464a3aa8], gros bisous ma belle, on s'est encore croisée !!!!!! Je penserai fort à toi pendant le trajet et j'espère surtout que ton Lolo ne couve rien mise à part ses dents !!!!! Le principal c'est qu'il mange bien donc pour l'instant rien ne le gêne du côté de sa gorge :wink: Concernant les repas, et bien comme Angèle ne boit pas beaucoup de lait et que le soir elle apprécie encore beaucoup son bib et bien je lui laisse et puis on essaye bien de lui donner des petits morceaux de légumes ou autres mais une fois son biberon avalé elle n'est pas vraiment demandeuse !!!! Bon cette fois je vais vraiment faire le gros calinou à ma chérie et lui donner un bon bain !!!! :cop:
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 10:01
[color=indigo:757f38a032]Salut les coupines! Je passe vite car Milan veut jouer...je voulais juste souhaiter bon courage aux malades, c'est l'hécatombe dites! Et aussi dire que les photos et vidéos de nos petites minettes Blanca et Charlotte sont un petit rayon de soleil dans cette journée toute grise! :bravo: à elles deux pour leurs exploits! [size=18:757f38a032]Laleu[/size:757f38a032] concernant ton coup de gueule contre la grippe (:lol:) je le trouve tout à fait légitime, tu serres les dents depuis longtemps et tu espérais passer du bon temps, alors ces fichus microbes tu peux bien leur en vouloir! Et concernant tes questions pour Laura tu as bien résumé ma pensée, je me pose les mêmes questions enfait! [size=18:757f38a032]Sabrina[/size:757f38a032] bonne route à toi! Concernant l'alimentation je dirais que c'est qqch de très culturel, pas de lait de croissance recommandé ici, allaitement et produits naturels c'est la norme! De même, personnellement je trouve trop tôt de donner nutnut, gâteaux au chocolat, brioche etc à Loïs, mais je trouve pas que ce soit un bon goûter pour le grand non plus :oops:, donc je vais pas t'aider là! Comme je vous ai dit, viande et fromage tous les jours, en Suisse c'est beaucoup trop cher pour qu'on en mange autant! Donc c'est tout culturel moi je dis! Et depuis le départ on a pas la même façon de faire en Suisse visiblement! Pour moi une compote n'est pas égale à un fruit, en cuisant les fruits perdent beaucoup de leurs nutriments. Pour continuer sur la bouffe, moi j'aime bien les tartes aux pommes toutes simples, ça rend les pommes fondantes, et c'est moins lourd que les tartes avec la crème, que ma mère m'a servi toute mon enfance, je m'en suis lassée et je trouve que c'est très lourd... Et pour le wok, et ben je sais pas quoi te dire, tu peux faire tes légumes sautés, bouillis, mijotés dans une sauce etc. Pour te donner un exemple, hier soir j'ai fait une purée de pdt, et à part j'ai cuit plein de légumes (haricots coco, courgettes, poivrons, fenouil, + quelques carottes préalablement un peu blanchies), le tout avec des tomates pelées oignons, ail en gousse, cumin, paprika, sel, poivre, origan et basilic séché. J'ai laissé mijoter puis ensuite on mange ça en le mettant sur la purée, c'est super bon! Sinon pour la viande c'est plutôt de la viande blanche (on mange très peu de viande rouge, trop chère), donc médaillons de poulet ou dinde, et pour la viande rouge, émincé de boeuf. Là je l'utilise un peu comme une poele normale, mais l'avantage c'est que si tu fais une sauce la viande baigne bien dedans et s'impregne, par contre il faut moins la cuire du coup. J'espère que tu vois un peu mieux quoi faire avec ton cadeau! Ah oui ce qui est délicieux aussi au wok c'est le porc au caramel! Humm! Pour terminer sur le chapitre, ce soir on mange du papet vaudois, alors là c'est du lourd de chez lourd! M'enfin c'est Fabien qui est allé à la ferme l'autre jour et qui a craqué sur le saucisson avec lequel on fait ce plat...pas bon pour wet wet mais bon...Angélique a raison si tu peux nous dire que tu es bien arrivée ça nous fera plaisir et nous rassureras comme ton lolo est malade en plus! [size=18:757f38a032]Angélique[/size:757f38a032] ben elles commencent comme des vacances classiques tes vacances! c'est en général là qu'on tombe malade, en relâchant le stress! Tu as bien raison pour le ménage, tu as le temps! Bon j'espère que ça ira mieux aujourd'hui pour toi! Profite bien de tes nénettes! Pour le décalage horaire et ben on a rien fait. Milan supporte très bien quand on le décale en tout temps, il a l'habitude avec la crèche, les sorties qu'on fait etc, il a l'habitude de se coucher entre 20h et 21h, manger entre 11h et 12h etc, donc je crois pas qu'il y aura de problèmes en fait je n'y avais pas pensé! Bon j'ai dit que je passais vite et du coup j'ai écrit un roman! Mais Milan s'amuse avec mes bouquins. C'est drôle il est très précautionneux pour tourner les pages, et ne les abîme pas! Bon je crois que je repasserai plus tard pour répondre aux autres car Milan commence à s'impatienter finalement! @+ les coupines![/color:757f38a032]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 10:06
[color=indigo:6586781962]Au fait je voulais aussi vous remercier pour vos conseils et témoignages sur l'autorité avec vos loulous, je vais dire à Milan de prendre de la graine et imiter un peu sa copine Blanca qui écoute bien! et aussi pour vous être livrées sur votre vie intime, ça m'a un peu rassuré quand même, je constate qu'on a pas toutes des vies sexuelles débordantes en ce moment, ça doit être normal dans cette période de la vie alors! J'espère que ça changera quand les enfants seront un peu plus grands :lol:! @ tout![/color:6586781962]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 10:12
[color=indigo:249d1baf3a]Milan s'est trouvé une pince à linge, je reviens :lol:! [size=18:249d1baf3a]Cécile[/size:249d1baf3a] alors je crois que moi aussi je ne mettrais pas trop de robes, déjà moi j'en mets jamais je trouve pas ça pratique, donc pour les petits c'est pire, et puis les petites que j'ai vu à 4 pattes en robes elles se marchent dessus la robe ça doit pas aider! C'est pas mal ce livret de kiabi! Ici ce magasin n'existe pas...et pour la nouvelle page, tu as eu une semaine tellement pourrie que je te la laisse de bon coeur! Et j'espère même que tu auras la suivante! Bon dimanche avec tes zamours profite bien! [size=18:249d1baf3a]Jessica[/size:249d1baf3a] alors ce week end c'est du cocooning finalement? Me réjouis d'avoir ton récit et quelques photos, déjà celles de FB je les trouve géniales, j'adore le vautrage de Noah dans son nounours! Bon j'y go cette fois, bisou à toutes et à vos loulous! :cop::hey:[/color:249d1baf3a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.