[color=indigo:757f38a032]Salut les coupines!
Je passe vite car Milan veut jouer...je voulais juste souhaiter bon courage aux malades, c'est l'hécatombe dites! Et aussi dire que les photos et vidéos de nos petites minettes Blanca et Charlotte sont un petit rayon de soleil dans cette journée toute grise! :bravo: à elles deux pour leurs exploits!
[size=18:757f38a032]Laleu[/size:757f38a032] concernant ton coup de gueule contre la grippe (:lol:) je le trouve tout à fait légitime, tu serres les dents depuis longtemps et tu espérais passer du bon temps, alors ces fichus microbes tu peux bien leur en vouloir! Et concernant tes questions pour Laura tu as bien résumé ma pensée, je me pose les mêmes questions enfait!
[size=18:757f38a032]Sabrina[/size:757f38a032] bonne route à toi! Concernant l'alimentation je dirais que c'est qqch de très culturel, pas de lait de croissance recommandé ici, allaitement et produits naturels c'est la norme! De même, personnellement je trouve trop tôt de donner nutnut, gâteaux au chocolat, brioche etc à Loïs, mais je trouve pas que ce soit un bon goûter pour le grand non plus :oops:, donc je vais pas t'aider là! Comme je vous ai dit, viande et fromage tous les jours, en Suisse c'est beaucoup trop cher pour qu'on en mange autant! Donc c'est tout culturel moi je dis! Et depuis le départ on a pas la même façon de faire en Suisse visiblement! Pour moi une compote n'est pas égale à un fruit, en cuisant les fruits perdent beaucoup de leurs nutriments. Pour continuer sur la bouffe, moi j'aime bien les tartes aux pommes toutes simples, ça rend les pommes fondantes, et c'est moins lourd que les tartes avec la crème, que ma mère m'a servi toute mon enfance, je m'en suis lassée et je trouve que c'est très lourd... Et pour le wok, et ben je sais pas quoi te dire, tu peux faire tes légumes sautés, bouillis, mijotés dans une sauce etc. Pour te donner un exemple, hier soir j'ai fait une purée de pdt, et à part j'ai cuit plein de légumes (haricots coco, courgettes, poivrons, fenouil, + quelques carottes préalablement un peu blanchies), le tout avec des tomates pelées oignons, ail en gousse, cumin, paprika, sel, poivre, origan et basilic séché. J'ai laissé mijoter puis ensuite on mange ça en le mettant sur la purée, c'est super bon! Sinon pour la viande c'est plutôt de la viande blanche (on mange très peu de viande rouge, trop chère), donc médaillons de poulet ou dinde, et pour la viande rouge, émincé de boeuf. Là je l'utilise un peu comme une poele normale, mais l'avantage c'est que si tu fais une sauce la viande baigne bien dedans et s'impregne, par contre il faut moins la cuire du coup. J'espère que tu vois un peu mieux quoi faire avec ton cadeau! Ah oui ce qui est délicieux aussi au wok c'est le porc au caramel! Humm! Pour terminer sur le chapitre, ce soir on mange du papet vaudois, alors là c'est du lourd de chez lourd! M'enfin c'est Fabien qui est allé à la ferme l'autre jour et qui a craqué sur le saucisson avec lequel on fait ce plat...pas bon pour wet wet mais bon...Angélique a raison si tu peux nous dire que tu es bien arrivée ça nous fera plaisir et nous rassureras comme ton lolo est malade en plus!
[size=18:757f38a032]Angélique[/size:757f38a032] ben elles commencent comme des vacances classiques tes vacances! c'est en général là qu'on tombe malade, en relâchant le stress! Tu as bien raison pour le ménage, tu as le temps! Bon j'espère que ça ira mieux aujourd'hui pour toi! Profite bien de tes nénettes!
Pour le décalage horaire et ben on a rien fait. Milan supporte très bien quand on le décale en tout temps, il a l'habitude avec la crèche, les sorties qu'on fait etc, il a l'habitude de se coucher entre 20h et 21h, manger entre 11h et 12h etc, donc je crois pas qu'il y aura de problèmes en fait je n'y avais pas pensé!
Bon j'ai dit que je passais vite et du coup j'ai écrit un roman! Mais Milan s'amuse avec mes bouquins. C'est drôle il est très précautionneux pour tourner les pages, et ne les abîme pas!
Bon je crois que je repasserai plus tard pour répondre aux autres car Milan commence à s'impatienter finalement!
@+ les coupines![/color:757f38a032]